Lumatek (Zeus) ou BloomLED (SpectraWild)


Messages recommandés

Bonjour 

 

Je viens vers vous car j’ai récemment eu un problème avec mon éclairage (modèle SF 4000 de chez Spider Farmer) en pleine session. 
Je me retrouve donc avec un éclairage qui fonctionne à moitié. 

 

Pour le moment les plantes sont à l’état de « plantule » mais il me faudra trouver une solution avant qu’elles ne grandissent trop.

 

Suite à ce problème je suis actuellement en échange avec la boîte Spider Farmer pour trouver une solution pour mon ancien éclairage. 

Mais j’aimerais en acheter un nouveau pour poursuivre ma session actuelle mais aussi pour en avoir une de secours (on ne sait jamais, une fois pas deux). 

 

J’hésite entre 2 modèles assez populaires mais dont je ne connais pas vraiment la fiabilité, la durée de vie, etc. 

 

Le premier modèle est la ZEUS 600W PRO de la marque Lumatek.

Avec une consommation réelle de 600W. 
Et une garantie de 5 ans (mais apparemment assez long si elle tombe en panne et qu’il faut la renvoyer, le temps qu’ils l’a reçoive à l’entrepôt et qu’ils en reçoive une autre puis me la renvoie, etc). 
Le prix est entre 800 et 1100 selon les revendeurs. 

 

Pour le second modèle c’est la SpectraWild M720 de la marque BloomLED (elle m’a été conseillée par le shop GrowLed).

Avec une consommation réelle de 720W (elle est l’équivalent d’une HPS 600W à titre de comparaison). 
Et avec une garantie de 3 ans (remplacement à neuf) et rapide sous 48h une fois le produit réceptionné chez eux.

Le prix est entre 1000 et 1300 euros selon les revendeurs. 

 

Bon mon but premier n’est pas de la renvoyer mais de la garder. Mais au vu de ce qu’il m’est arrivé avec la Spider Farmer je préfère me renseigner sur les garanties et les complexités si il doit y avoir retour… 
 

Et avant de faire mon choix définitif car ce sont des produits relativement chers j’aimerais avoir vos avis. 
Si vous connaissez les 2 modèles ci dessus, que vous en avez une expérience, du recul, si pour vous ce sont des modèles fiables ou plutôt à éviter suite à de mauvaises mésaventures… 

Je serai ravi d’en savoir plus, ça me permettrait de recentrer mon choix

 

Pour l’instant la SpectraWild me plaît car c’est du français et que si il y a un problème apparemment l’échange se fait facilement. 
Mais d’un autre la Zeus de Lumatek me semble bien plus connue/apprécié du public.

 

Merci d’avance 

 

Paix et sérénité sur vous .o.

1A8F68E9-F37F-4B06-A1E0-57BA1AA85D90.jpeg

19B3585B-F3C2-427B-BFAB-D629F1601CC0.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si c'est pour un second panneau prend le d'occasion perso je trouve ça trop cher en neuf.

C'est quoi ta taille de tente ?

Car tu passe de 450w à 600 ou 720.

Le 600w en led correspond Grosso modo à 800w et 720w quasiment à 1000w en hps.

C'est sur que ton growshop ne va pas te conseiller des produits qu'il ne vends pas.

Après concernant les garanties même pour les produits français 48h c'est bien beau mais le temps d'envoie et traitement etc ... Et 3 ans je trouve ça léger.

Si tu a une tente en 120x120 prend le Migro array 8 500w -600€ j'en ai lu que du bien.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 


Bah pour le coup c’est pour remplacer l’ancien panneau vu qu’il bug… L’ancien me servira plutôt de roue de secours en cas de panne sur l’autre ou vise versa. 
Oui c’est vrai que c’est cher mais ça me dérange pas d’y mettre le prix si je suis sûr de le garder longtemps ou que si il déconne je puisse le renvoyer et en recevoir un autre rapidement.. Vu les prix c’est sûr que je veux quelque chose de fiable ou du moins avec une bonne garantie 

 

La taille de ma box c’est 120x120, oui effectivement je passe de 450w réel à 720w réel de consommation… Mais il me semble que toutes deux sont équivalentes à une 600 hps (d’après les marques) c’est ce qui est indiqué sur leurs sites Spider Farmer comme BloomLED, pour la Lumatek je sais plus… 

 

J’ai pas vraiment de grow shop attitré je regarde surtout un peu partout dans les grosses marques de led sur le net ce qui en ressort souvent c’est quand même la Lumatek

Puis on m’a conseillé la SpectraWild que je ne connaissais pas 

48h c’est vrai que c’est beau mais tant que c’est pas 2 mois… Si j’arrive à avoir le truc en 1 semaine ça me va 

 

À la différence des marques comme Mars hydro, Spider, Lumatek… ils ont leurs entrepôts dans des pays étrangers, ce qui veut dire qu’il faut que tu leurs renvoie la pièce, une fois qu’ils l’ont ils l’envoient en repa chez la marque puis la marque la renvoie à l’entrepôt puis l’entrepôt te la renvoie donc t’en as pour un sacré bout de temps pour un truc que t’as payé une fortune et en plein milieu de session ça fait pas plaisir 

 

3 ans je trouve ça léger aussi.. d’habitude c’est 5 

Connais pas le modèle que tu m’as dit je vais zyeuté 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Hello,

S'il y a bien 600w et 720w de consommation en led, je suis d'accord avec nassmou, on se rapproche plus d'un équivalent 800/1000w hps ;)

Ce ne sera clairement pas équivalent à ton matériel actuel niveau rendement si tu arrives à bien utiliser cette puissance lumineuse ;)

Personnellement le lumatek je n'en ai entendu que du bien,

Chiouss

Nat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites