Besoin d'aide


Messages recommandés

Bonjour à tous voilà , je suis en stress.

J'ai commencé ma germination. 28h dans un verre d'eau les graines ont toutes coulées puis la méthode du sopalin depuis hier midi , tout dans une boîte dans l'obscurité près d'une source de chaleur . Ce matin je me lève pour vérifier si le sopalin est toujours humide et surprise .. le sopalin est complètement sec .. 

J'ai humidifier directement. Pensez vous que mes graines sont morte ou possible de rattraper ? 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Donpik64 ,

 

Tremper les graines quelques heures pour amollir l'enveloppe, oui... au-delà, c'est la noyade !

Les avis sont contradictoires mais perso, j'ai laissé tomber le trempage et cela sans inconvénients.

 

il y a 38 minutes, Donpik64 a dit:

.. le sopalin est complètement sec .. 

 

La moindre des choses est de vérifier si la source de chaleur n'est pas trop importante... <_<

En principe, la température normale d'une pièce à vivre convient parfaitement. 

 

il y a 40 minutes, Donpik64 a dit:

... morte ou possible de rattraper ? 

 

Je n'ai jamais eu le cas.

Tu as réhumidifié ton sopalin, il n'y a plus qu'à attendre en croisant les doigts.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 9 heures, Donpik64 a dit:

puis la méthode du sopalin depuis hier midi , tout dans une boîte dans l'obscurité près d'une source de chaleur . Ce matin je me lève pour vérifier si le sopalin est toujours humide et surprise .. le sopalin est complètement sec .. 

J'ai humidifier directement. Pensez vous que mes graines sont morte ou possible de rattraper ? 

 

:chim:

 

Il y a 8 heures, mastiff a dit:

Tu as réhumidifié ton sopalin, il n'y a plus qu'à attendre en croisant les doigts.

 

:smile:

 

Il y a 8 heures, mastiff a dit:

La moindre des choses est de vérifier si la source de chaleur n'est pas trop importante...

 

:sec:

 

De base, perso j'utilise des  " demak up " de ma femme dans un tupp et dans un tiroir au sec sans source de chaleur à coté ... et ça marche à moins d'une graine " morte " .

 

J'humidifie tous les jours en fonction , c'est la base ....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bob67 ,

 

Il y a 10 heures, bob67 a dit:

... j'utilise des  " demak up "...

 

En fait, je les utilise aussi... 

Etant plus épais et absorbant, il conserve mieux l'humidité que le traditionnel "essuie-tout" !

 

A toi aussi @Donpik64 ,

 

Il y a 10 heures, bob67 a dit:

J'humidifie tous les jours en fonction , c'est la base ....

 

Bien sur... et en même temps, examiner l'état des graines de temps en temps ne leur fera aucun mal et inversément, cela t'évitera de te retrouver avec des germes de la taille d'une allumette comme chez certains "oublieux"... ^_^

 

A+.

 

 

Modifié par mastiff
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites