Mutant ABC en Auto


Messages recommandés

Yo la team,

 

J’imagine la possibilité de créer la monster hunter de Nomadseeds en auto.


Si l’équipe de Nomadseeds a pu faire un croisement gorilla x abc en gardant les feuilles de l’abc, il est sûrement possible de la faire en auto.

 

@aladdinkhalifa Vous travaillez sur une freakshow en auto flo vous estimez avoir 7,5%  F2 avec les traits auto flo et feuilles atypiques. Vous pouvez expliquer? Il serait de même avec l'ABC? sur IG vous montrez une fem freakshow en selecta, vous allez utiliser un male auto flo?

 

Un avis @FranckyVincent sur la monster hunter en auto?

 

je vous mets le lien de la monster hunter:  https://www.nomadseeds.com/producto/monster-hunter/

 

Ouvert à tout les avis :)

 

Pour le fun, vous pouvez imaginer l'ABC dr grinspoon auto

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky Verrouillé et Déverrouillé ce sujet

Yep,

 

Il y a une information dans le descriptif de la monster bud qui me perturbe et qui m'empêche de te donner un avis sûr. Il est dit que 93% des individus expriment la mutation! Normalement ce type de mutation est portée par un gène allèle récessif et est facile à fixer dans une lignée car il suffit de croiser deux individus qui expriment le caractère pour rendre la lignée homozygote et obtenir 100% des individus mutants. Là, avec ces 93% je ne sais pas trop quoi en penser.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je suis d'accord avec toi.

On peut remarquer que ce n'est pas écrit F2 mais BX F1.

 

Ils ont surement garder un plant ABC récurrent.

972182528_Capturedecran2022-11-14a07_23_55.thumb.png.f7eee910f48a5a0a8c6a6a78997ae553.png

 

Je développe, ca veut dire qu'ils ont sélectionné une version F1 normalement sans les feuilles atypiques (GorillaxABC). Puis ils l'ont recroisé avec un ABC (F1xABC ou ABCxF1). Si ce retro croisement donne une population heterozygote avec 93% de pop avec les feuilles atypiques. Cela voudrait dire que sur la population F1, les gènes correspondant aux feuilles classiques sont devenu récessif par rapport aux gènes des feuilles atypiques de l'ABC? C'est pourquoi on n'est pas sur une lignée homozygote?

 

Les F2 de la monster hunter devraient donner 75% de feuilles atypiques avec 25% d'homozygote et 25% de feuilles classique homozygote?

 

A méditer si pour faire une abc hybride auto, il faut trouver la ligné homozygote de l'hybride ABC puis passer en auto ou faire un rétrocroisement comme eux AutoxABC? le résultat n'est pas le même pour les gènes, les deux sont ils possible?

 

A+

Modifié par 1ConNu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bien vu, j'étais passé à côté de l'info BX F1 car pour moi c'était évident qu'ils vendaient une lignée homozygote. Mais là aussi les ratios ne sont pas classiques. Normalement, si un seul gène est concerné, en croisant la F1 avec le parent homozygote mutant, on obtient 50% sauvage + 50% mutant. Donc ça voudrait dire qu'il y a plusieurs gènes qui interviennent dans l'expression de cette mutation.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @FranckyVincent,

 

Il y a t il un moyen de trouver rapidement la ligné homozygote de la monster hunter?

 

Est on obligé d’appliquer un rétrocroisement pour la récessivité des feuilles typiques ou ce nouveau hybride (monster hunter) possède d'autres caractères qui pourrait changer la donne en le croisant avec une auto directement?

On pourrait espérer des ABC hybride auto en F2 à sélectionner sans rétrocroisement .

 

Ou une idée de comment parvenir à l'ABC hybride auto?

 

exemple Autobastard 1.0

 

:)

merci

Modifié par 1ConNu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je viens de regarder ton lien sur l'autobastard 1.0 et j'ai vu qu'ils proposaient aussi l'ABC photopériodique. Dans la description ils parlent 100% des individus ABC donc la lignée est homozygote. Du coup, c'est contradictoire avec les 93% cités dans l'autre descriptif. Normalement pour un caractère qui s'exprime dans une lignée homozygote, le Bx F1 donne un ratio de 50% homozygote mutation exprimé) + 50% hétérozygote (mutation non exprimé).

 

Pour répondre à ta question, si on considère que la mutation s'exprime dans une lignée homozygote (au même titre que le caractère autoflo), tu as deux approches:

- soit tu fais un 1er croisement hybride F1 entre ton autoflo et ton mutant. Puis dans ta F2, c'est à dire F1 x F1 (quelque soit les individus F1 choisis),  tu auras environ 8% (1/12) des individus exprimant à la fois le caractère autoflo et la mutation.

- soit tu fais ce qu'on appelle une introgression, c'est à dire une série de 5 ou 6 backcross mais c'est assez fastidieux car à chaque génération tu n'as qu'une des deux mutations qui est visible (soit l'autoflo, soit l'ABC, en fonction de la lignée que tu choisis comme receveuse) et il faut identifier les individus ayant l'autre allèle mutant qui est pour le coup caché (hétérozygote). L'identification se fait en principe par un test avec une autofécondation ou un test cross avec la lignée mutante homozygote, ce qui rajoute énormément de travail puisque ça doit être fait à chaque génération de backcross.

 

++

edit: correction, c'est 1/16 soit 6.25% d'individus dans la F2 et non pas 1/12. Il y a 12 génotypes différents mais 4 sont en double donc 16 génotypes obtenus au total en F2.

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok mais j'ai cru comprendre qu'avant cet hybride (et l'auto apparemment), personne avait réussi à conserver les feuilles de l'ABC sur les progénitures hybride F2 F3 ect (ce n'est peut être pas possible)?

 

D’où ma question sur le rétrocroisement nécéssaire pour rendre les feuilles typiques récessives par rapport à l'ABC?

 

Donc même avec une population homozygote on ne pourrait pas avoir ces 8% d'individus en passant par MonsterhunterxAuto puis F1xF1

 

Il faudrait MonsterHunterxAuto puis F1xmonsterhunter (les gènes feuilles atypiques deviennent dominant)  puis (F1xMonsterHunter x F1xMonsterHunter) avec selecta des caractères recherchés auto et feuilles atypiques.

 

++

Modifié par 1ConNu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Toute mon explication précédente (introgression ou hybride F1 puis F2) prend pour hypothèse que la mutation ABC et récessive et donc s'exprime uniquement sur une lignée homozygote. Même chose pour les méthodes que tu cites.

Si tu dis que personne n'a réussi à conserver la mutation après la F2, c'est très bizarre car l'exemple autobastard 1.0 est contradictoire. Toujours le même problème: la contradiction des diverses informations.

Est-ce que tu as un lien où des travaux en F2, F3, etc, n'aboutissent pas?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je me suis mal exprimé je dis que (peut-être) personne a réussi à conserver directement le trait de caractère sur les progéniture F2 F3 ect sans passer par un rétrocroisement.

 

C'était un petit article (ici) qui disait que le croisement avec l'ABC apportait une resistance au froid aux hybrides mais pas les feuilles. Je suppose , surtout avec le choix de l'équipe de Nomadseeds qui est passé par un rétrocroisement avec un résultat de 93%.

 

On peut sans soucis avant ca et après ça, travailler une lignée homozygote.

 

++

Modifié par 1ConNu
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok.

Ton lien vers l'article alchimia dit "le gène transmettant ce trait étant récessif". Donc tu dois avoir des individus homozygotes qui apparaissent en F2.

Si tu n'as pas beaucoup de surface de culture, c'est pas grave même si 8% c'est pas beaucoup. La mutation est visible dès le semis donc dès la levée des semis, tu peux jeter les individus non mutants. En faisant germer par exemple 100 graines F2, tu te retrouves seulement avec une dizaine de plantules mutantes à cultiver.

Pour l'introgression, c'est plus compliqué car tu es obligé de prendre la lignée mutante ABC comme lignée receveuse et l'autoflo comme donneuse. Je peux expliquer si nécessaire.

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

D'accord il est récessif mais comment expliquer que les growers ne le trouvaient pas

Il est écrit

"se manifestant rarement dans la descendance, ce qui rend le travail difficile avec cette souche"

 

Comment expliquer que le rétrocroisement a permis de, je suppose, rendre les gènes feuilles typiques récessif et les feuilles atypiques dominant?

Alors que sans le retrocroisement c'était très rare.

 

merci :)

 

Modifié par 1ConNu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je n'ai pas plus d'explication, je découvre la situation sans les informations nécessaires. Il peut y avoir plusieurs gènes liés et des liaisons difficiles à rompre. Juste une hypothèse sans prétention...

Par contre, si le trait est récessif, il le reste quelque soit le type de croisement. Le rétrocroisement permet juste de se rapprocher de la lignée exprimant déjà le caractère.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 11/13/2022 at 3:42 PM, 1ConNu said:

Yo la team,

 

J’imagine la possibilité de créer la monster hunter de Nomadseeds en auto.


Si l’équipe de Nomadseeds a pu faire un croisement gorilla x abc en gardant les feuilles de l’abc, il est sûrement possible de la faire en auto.

 

@aladdinkhalifa Vous travaillez sur une freakshow en auto flo vous estimez avoir 7,5%  F2 avec les traits auto flo et feuilles atypiques. Vous pouvez expliquer? Il serait de même avec l'ABC? sur IG vous montrez une fem freakshow en selecta, vous allez utiliser un male auto flo?

 

Un avis @FranckyVincent sur la monster hunter en auto?

 

je vous mets le lien de la monster hunter:  https://www.nomadseeds.com/producto/monster-hunter/

 

Ouvert à tout les avis :)

 

Pour le fun, vous pouvez imaginer l'ABC dr grinspoon auto

 

A+

 

 

Bonjour @1ConNu,

C'est une excellente question,  lorsque l'on croise une variété auto avec une non auto, on trouve 25% d'induvidus autos une fois arrivé a la génération F2.

Meme chose lorsqu'on croise une variété non mutante avec une mutante de type Freakshow ou ABC (Gene récéssif).

 

Ceci suit la logique de la génétique Mendelienne. C'est pourquoi, si l'on croise une auto avec une mutante, 6.25% des F2s devraient en principe combiner les 2 (Auto et mutant). Nous serons en mesure de le confirmer tres bientot.

Pour la Auto Freakshow, nous avons croisé un male Freakshow avec une femelle auto.

 

Tres bonne journée,

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @aladdinkhalifa

 

Il est vrai que j'ai supposé avec cette petite ligne "se manifestant rarement dans la descendance, ce qui rend le travail difficile avec cette souche"

Que l'ABC n’était pas forcement une mutante mais une autre souche de cannabis et que le rétrocroisement était nécessaire (hors cas très rare) pour conserver les feuilles atypiques.

 

Comme dit @FranckyVincent il n'y a pas les informations nécessaires ...

 

Ou vous en savez un peu plus dessus?

 

Comme Nomadseeds vous avez utilisé un mâle "mutant" il y a une explication?

 

++

Modifié par 1ConNu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
26 minutes ago, 1ConNu said:

Yo @aladdinkhalifa

 

Il est vrai que j'ai supposé avec cette petite ligne "se manifestant rarement dans la descendance, ce qui rend le travail difficile avec cette souche"

Que l'ABC n’était pas forcement une mutante mais une autre souche de cannabis et que le rétrocroisement était nécessaire (hors cas très rare) pour conserver les feuilles atypiques.

 

Comme dit @FranckyVincent il n'y a pas les informations nécessaires ...

 

Ou vous en savez un peu plus dessus?

 

Comme Nomadseeds vous avez utilisé un mâle "mutant" il y a une explication?

 

++

 

 

Yop @1ConNu, Qu'il s'agisse d'une mutation ou d'une sous-éspece, ses genes de feuilles rondes sont récéssifs, il faut donc recombiner les alleles apres un "outcross".

Si l'on fait un "Backcross", on renforce a nouveaux les caracteres de l'ABC donc on perd beaucoup de bonnes choses (Terps, puissance...) qui venaient du parent non mutant.

 

A bientot,

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites