Brûleur de propane ( CO2 )


Invité EauPrecieuse

Messages recommandés

Invité EauPrecieuse

Bonsoir,

 

J'ai comme projet d'utiliser un brûleur de propane qu'on utilise à la base pour réchauffer des casseroles. On ma dit que sa chaufferait beaucoup la pièce et que donc je devrais utiliser une clim. J'aimerais savoir, si j'utilise ma clim qui est en admission libre ( Tuyau jeté par la fenêtre sans rien pour sceller le tuyau ) je vais perdre du co2 qui sera éjecté par la fenêtre à cause du conduit extracteur de la clim, mais aussi parce que la fenêtre est ouverte.

 

Comment je peux faire?

 

ps : le produit que j'avais en tête => https://www.amazon.com.be/Rothenberger-Industrial-150001392-régulateur-température/dp/B01M0R2719/ref=asc_df_B01M0R2719/?tag=begogshpaddef-21&linkCode=df0&hvadid=633051136715&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=15075893237760564559&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040000&hvtargid=pla-424386820271&psc=1&gclid=CjwKCAiAjs2bBhACEiwALTBWZX1BNLx_mMlZsEya-dE6So2UraDJVMrdyvPMIKdoGPx7TQUUeUCsExoCCAkQAvD_BwE

Modifié par EauPrecieuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Un brûleur gaz dédié au grow, c'est minimum 350€...

Screenshot_20221116_065831.thumb.jpg.9a413dd9be2af7fbae50fc34f870bdb7.jpg

., Je te déconseille fortement de mettre un brûleur type camping dans ta box !!!

À moins que tu veuilles la voir partir en fumée plus rapidement que dans un cône 😅.

 

À savoir qu'ajouter un brûleur gaz, ajoute beaucoup d'humidité, si à cela tu ajoutes une clim...

 

Les pro peuvent utiliser ce genre de produit pour booster une culture qui est déjà menée à son maximum et en super santé.

C'est franchement pas le genre de truc à investir en  "Amateur".

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EauPrecieuse
il y a 6 minutes, NicoT a dit:

Yo l'ami

 

Un brûleur gaz dédié au grow, c'est minimum 350€...., Je te déconseille fortement de mettre un brûleur type camping dans ta box !!!

À moins que tu veuilles la voir partir en fumée plus rapidement que dans un cône 😅.

 

À savoir qu'ajouter un brûleur gaz, ajoute beaucoup d'humidité, si à cela tu ajoutes une clim...

 

Les pro peuvent utiliser ce genre de produit pour booster une culture qui est déjà menée à son maximum et en super santé.

C'est franchement pas le genre de truc à investir en  "Amateur".

 

++

 

Bah je comptais prendre un brûleur de gaz pas cher que je mettrais loin de tous mes objets, pas dans la tente, et le tout avec un contrôleur automatique de co2 et un détecteur de CO au cas où qu'il y aurais des flammes jaunes. Sinon ma clim elle fait refroidissement + déshumidification en même temps, j'ai un tube qui met l'humidité dans un sceau.

 

Et sinon c'est pas un problème pour moi de payer un brûleur de propane dédié à la culture, c'est sûr qu'il y a plus de sécurité contre les incendies et la libération du CO. Mais donc pour ce qui est de l'utilisation d'une clim en même temps que la libération de co2, c'est pas contre-productif?

 

Sinon côté emplacement j'ai une tente de 100x100x200 avec 300w et une tente de 200x200x200 avec 2000w, on ma dit qu'avec du co2 en bombonnes, avec le nombre de recharge que j'allais devoir me taper en floraison, j'étais facilement dans les 300e par runs, c'est beaucoup trop.

Modifié par EauPrecieuse
J'y ai ajouté des informations pertinentes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 1 minute, EauPrecieuse a dit:

 

Bah je comptais prendre un brûleur de gaz pas cher que je mettrais loin de tous mes objets, pas dans la tente, et le tout avec un contrôleur automatique de co2 et un détecteur de CO au cas où qu'il y aurais des flammes jaunes. Sinon ma clim elle fait refroidissement + déshumidification en même temps, j'ai un tube qui met l'humidité dans un sceau

 

D'accord...

Mais quel est l'intérêt de faire dégager du CO2 hors de la box !?

Ça sera efficace pour te réchauffer mais ça n'aura aucun effet sur tes plantes !?

J'ai du mal à comprendre mais à la lecture je comprends que tu as envie de dépenser beaucoup d'énergie pour un résultat incertain..

Éclairage + extraction+ gaz + clim+ ?....essais de calculer ta dépense énergétique peut être que tu comprendras le peu d'intérêt à ce genre "d'option"

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EauPrecieuse
il y a 32 minutes, NicoT a dit:

Re

 

 

D'accord...

Mais quel est l'intérêt de faire dégager du CO2 hors de la box !?

Ça sera efficace pour te réchauffer mais ça n'aura aucun effet sur tes plantes !?

J'ai du mal à comprendre mais à la lecture je comprends que tu as envie de dépenser beaucoup d'énergie pour un résultat incertain..

Éclairage + extraction+ gaz + clim+ ?....essais de calculer ta dépense énergétique peut être que tu comprendras le peu d'intérêt à ce genre "d'option"

 

++

 

L'intérêt de dégager du co2 hors de la box c'était parce que j'ai deux box, donc j'voulais atteindre un certain ppm dans toute la pièce pour nourrir et à la fois mes plantes dans la grande, et à la fois celle dans la petite. Je comptais pas mettre un brûleur de propane par tente.

 

Mais sinon, pas sûr que libérer du co2 avec un contrôleur c'est plus rentable que clim + gaz. Les deux m'ont l'air coûteux différemment mais c'est certain que pour gérer la température et le niveau de co2 j'aurais plus facile avec des recharges de co2, mais 200-300e par culture c'est énorme, clim + gaz c'est beaucoup moins cher mais bon ça me sert à rien de créer du co2 pour l'éjecter 2 secondes après avec une clim.

 

Donc si quelqu'un a une alternative, n'hésitez pas à m'en faire part, et d'ailleurs, quand je disais 200-300€ par cycle c'était une estimation qu'on m'avais donné, mais en partant d'aucune information, vous en pensez quoi du prix qu'on ma donné? Est-ce que je suis réellement dans cette tranche?

Modifié par EauPrecieuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors perso je ne suis pas du tout fan de co2 pour des raison de dangerosité. Le CO2 est un gaz inodore et si tu cultive dans une pièce de ton appart c'est super dangereux, surtout que tu na pas l'aire de capter se qui est dangereux ou pas. Comment tu peux croire que mettre une flamme dans ta box aura le moindre impact sur tes plantes, tu vas surtout cramer toi et tes voisins! Franchement je suis dsl mais la c'est carton rouge mon coco, ton idée et vraiment trop pourav!

 

Bon sinon j'ai un solution safe pas chère et surtout avec un contrôleur de ppm

 

Screenshot_20221116_090526.thumb.jpg.6440302fa7f1bbedbff967123fa1f55f.jpg

 

Avant de cramer ton habitation et celle des autres pense a checker internet ✌️😅

Sinon pour utiliser ce genre de seau à co2 tu devra boucher les entrées et sorties d'air pour laisser monter le taux de co2 se qui fera irrémédiablement monter la température de ta box. 

 

Le dosage de ppm est une chose précise que l'on doit pouvoir mesurer, pardon de faire mon connard, mais ton histoire de réchaud camping gaz 🤣 ... nan allé je vais pas vraiment dire se que j'en pense au fond, tu vas mal le prendre!

 

:b2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EauPrecieuse

Tu me répond avec de l'arrogance tout ça pour me conseiller un co2 boost pack complet, conseille pas aux gens des produits merdes, encore un peu et tu me conseille des pastilles co2 biobizz 🤣

 

Sinon, tu m'as l'air persuadé que le brûleur de propanes va incendier ma maison, simplement si tu réfléchissais un peu plus loin que ça, je travaille en soudure et ça me prendrais 5 minutes de faire une boite ventilé en aluminium, même principe qu'un coffret anti feu. Encore un autre point, j'ai cité plusieurs fois que le brûleur de propanes j'allais le mettre dans la pièce, éloigné de tout objet, il s'agirait de lire avec le moindre effort.

 

Puis tu me dis que le dosage de ppm est une chose précise que l'ont doit pouvoir mesurer, encore une fois je parlais de brûleurs ou de co2 avec contrôleurs automatiques pour gérer le PPM dans l'air en éteignant,  rallumant, et si possible, en réduisant la puissance de mon propagateur de Co2. Est-ce que t'es certains d'avoir lu autre chose que le titre et les trois premières phrases?

 

Mon extracteur est déjà utilisé par un contrôleur inkbird dans l'optique d'avoir le vpd idéal, donc il n'y aura aucun autre branchement dessus. Sinon, en parlant de branchement, ton sceau tu veux que je le branche sur quoi? 🤣 J'veux bien qu'on est sur un forum avec 3/4 des membres débutant, mais un jour va falloir passer au matériel un peu plus fiable, pas quelque chose qui te lâche du co2 en dosages aléatoire dans l'air et que tu peux même pas régler à ta guise, t'es censée avoir le pouvoir complet sur ta culture niveau co2, sinon ça peut-être dangereux.

 

Puis tu peux voir clairement que tu veux me faire payer 100e pour ajouter 200ppm à ma culture et qu'alors j'aimerais pousser le bouchon jusqu'à 1500ppm en floraison, vraiment inutile.

 

Modifié par EauPrecieuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

le CO2 est un gaz plus lourd que l'air, il vas donc se dépendre essentiellement au sol, c'est un aspect qui va être compliquer a gérer ...

j'espère pour toi et les gens qui t'entoure que cette pièce est situer au niveau inférieur et que personne ne réside a un niveau inférieur a celui ci ...

 

on relève plus de 3000 cas d'intoxication au monoxyde de carbone par an en France, dont environ 100 létale.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

(n'oubli les formules de politesse même si tu n'aime pas se que je t'écris. Ici c'est un forum avec quelques règles tres simples, on est pas sur facebook)

 

il y a 16 minutes, EauPrecieuse a dit:

Tu me répond avec de l'arrogance tout ça pour me conseiller un co2 boost pack complet, conseille pas aux gens des produits merdes, encore un peu et tu me conseille des pastilles co2 biobizz

 

Je te répond avec arrogance, pour ça tu as raison ✌️ mais c'est uniquement pour que tu réalise à quelle point ton idée est dangereuse, donc je te montre qu'il y a quelques gadget peut chère pour pouvoir expérimenté le co2.

 

il y a 24 minutes, EauPrecieuse a dit:

Sinon, tu m'as l'air persuadé que le brûleur de propanes va incendier ma maison, simplement si tu réfléchissais un peu plus loin que ça, je travaille en soudure et ça me prendrais 5 minutes de faire une boite ventilé en aluminium, même principe qu'un coffret anti feu. Encore un autre point, j'ai cité plusieurs fois que le brûleur de propanes j'allais le mettre dans la pièce, éloigné de tout objet, il s'agirait de lire avec le moindre effort.

 

Dans la vie on est jamais sur de rien et en particulier quand on bricole. Alors non je ne suis pas persuadé que tu vas tt cramer mais par contre je pense que ton idée est dangereuse, même éloigné de ta box, meuble ou je sais pas quoi, mais y'aura tjr un risque avec une flamme. Après tu dis être soudeur, c'est sur que ça t'apporte un plus technique ✌️ et si tu persiste dans cette idée il faut impérativement que tu utilise tt les techniques possibles pour te protéger de l'imprévu !

 

Et ne t'inquiète pas j'ai bien lu ton post 😉

 

il y a 37 minutes, EauPrecieuse a dit:

Puis tu me dis que le dosage de ppm est une chose précise que l'ont doit pouvoir mesurer, encore une fois je parlais de brûleurs ou de co2 avec contrôleurs automatiques pour gérer le PPM dans l'air en éteignant,  rallumant, et si possible, en réduisant la puissance de mon propagateur de Co2. Est-ce que t'es certains d'avoir lu autre chose que le titre et les trois premières phrases?

 

Il y a 3 heures, EauPrecieuse a dit:

Bah je comptais prendre un brûleur de gaz pas cher que je mettrais loin de tous mes objets, pas dans la tente, et le tout avec un contrôleur automatique de co2 et un détecteur de CO au cas où qu'il y aurais des flammes jaunes.

 

Sache que quand on bricole ce genre système, tt ne marche pas tjr comme on le voudrait des le début, et je trouve ça extrêmement dangereux. Donc si je fais l'effort de prendre du temps pour te mettre en garde c'est pas pour te faire chier, sincèrement, mais juste que tu te pose bien toutes les questions importantes et que tu te rendez bien compte qu'il y aura peut-être certainement choses auquel tu n'aura pas pensé. 

Ce qui m'inquiète, c'est que tu as l'air déterminer à faire des économies sur une pratique plutôt destinée à la grosse production en raison du coût de l'investissement. 

 

il y a 46 minutes, EauPrecieuse a dit:

Mon extracteur est déjà utilisé par un contrôleur inkbird dans l'optique d'avoir le vpd idéal, donc il n'y aura aucun autre branchement dessus. Sinon, en parlant de branchement, ton sceau tu veux que je le branche sur quoi? 🤣 J'veux bien qu'on est sur un forum avec 3/4 des membres débutant, mais un jour va falloir passer au matériel un peu plus fiable, pas quelque chose qui te lâche du co2 en dosages aléatoire dans l'air et que tu peux même pas régler à ta guise, t'es censée avoir le pouvoir complet sur ta culture niveau co2, sinon ça peut-être dangereux.

 

Bon on est d'accord que ce seau c'est une merde 😅 mais c'est la moins merdique des merde à mon avis 🤣 après je connais pas ton niveau de culture, et ici où ailleurs je vois souvent des personnes qui font des branchement/installations hyper dangereuse, tu sais bien que chez les fumeurs de oinj ya pas que des flèches 🤣

 

Alors ne prend pas trop mal que je vienne te chercher un peut. Je viens surtout te dire de bien faire attention et prendre soin de toi et ton voisinage. Ya tellement de baraque qui explose au Canada...

 

Ça pourrait être cool que tu nous fasse un jdc comme ça tu pourras avoir pas mal d'avis différents 😉

 

Arvi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EauPrecieuse
il y a 2 minutes, Heka a dit:

plop!

 

le CO2 est un gaz plus lourd que l'air, il vas donc se dépendre essentiellement au sol, c'est un aspect qui va être compliquer a gérer ...

j'espère pour toi et les gens qui t'entoure que cette pièce est situer au niveau inférieur et que personne ne réside a un niveau inférieur a celui ci ...

 

on relève plus de 3000 cas d'intoxication au monoxyde de carbone par an en France, dont environ 100 létale.

 

@+

 

Finalement j'ai enfin trouvé un shop en ligne qui faisait des recharges pas cher ( 10kg de co2 qualité alimentaire pour 40e ) contrairement à presque tout le reste qui sont à 30-40e pour 2kg.

 

Donc je comptes utiliser ça en bombonne avec https://www.all4plants.com/en/ecotechnics-evolution-co2-controller/p1968

 

Et pour ce qui est de l'intoxication, j'aurais un premier détecteur de co2 dans le couloir, et un dans le salon qui geulera au cas où que je dors dans le canapé, sinon niveau sécurité mise à part des détecteurs et essayer de sceller la porte, je vois pas d'autres moyens, ça me parait déjà suffisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vouloir faire des kilos de weed d'un coup.. 

 

5m² de surface, un max de co2 et 2300w de lumière.. <_<

 

avec ça je te sors 5 kg tous les 3 mois..

 

Ou bien tu es un débutant qui veut s'assurer rapidement sa conso ?

alors là respect tu mets les moyens et tu devrais bien arriver à faire tes 100g ! 😋

 

 

bye.gif.378a4461682499d8a81cd0544177a334.gif

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EauPrecieuse
il y a 4 minutes, Lamictal a dit:

Yop,

 

moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vouloir faire des kilos de weed d'un coup.. 

 

5m² de surface, un max de co2 et 2300w de lumière.. <_<

 

avec ça je te sors 5 kg tous les 3 mois..

 

Ou bien tu es un débutant qui veut s'assurer rapidement sa conso ?

alors là respect tu mets les moyens et tu devrais bien arriver à faire tes 100g ! 😋

 

 

bye.gif.378a4461682499d8a81cd0544177a334.gif

 

Boh j'ai juste envie de faire des extractions, ça me demande beaucoup de grammes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rre

 

il y a 54 minutes, EauPrecieuse a dit:

Boh j'ai juste envie de faire des extractions, ça me demande beaucoup de grammes

 

Pourquoi tu ne te renseigne pas plutôt du côté des booster UV?? La au moins tu crame ta rétine mais c'est tt 😅

Et personnellement je trouve ça bien plus intéressant que le CO2. Faut investir un billet pour du matos de qualité mais ya le choix. Et la tu as des plantes mutantes ...

 

Screenshot_20210415-202738_Facebook.thumb.jpg.03b5a3c2f47a3b557a16c31436c5dd5a.jpg

 

Bon malheureusement la photo n'est pas de moi 😅

 

Par contre les formules de politesse tu n'a tjr pas compris ! 😮💨

 

Arvi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EauPrecieuse
il y a 5 minutes, Savoibien a dit:

Rre

 

 

Pourquoi tu ne te renseigne pas plutôt du côté des booster UV?? La au moins tu crame ta rétine mais c'est tt 😅

Et personnellement je trouve ça bien plus intéressant que le CO2. Faut investir un billet pour du matos de qualité mais ya le choix. Et la tu as des plantes mutantes ...

 

Screenshot_20210415-202738_Facebook.thumb.jpg.03b5a3c2f47a3b557a16c31436c5dd5a.jpg

 

Bon malheureusement la photo n'est pas de moi 😅

 

Par contre les formules de politesse tu n'a tjr pas compris ! 😮💨

 

Arvi

 

Boh je t'avoue ne pas connaître les booster UV mais ça m'intéresse pas plus que ça, j'ai déjà mes 4 leds de 480w, me manquait plus que le co2 pour rajouter un peu de grammes bonus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

désolé de m'emporter un peu quand je vois des possible grosses productions de weed..

 

surtout quand un modérateur propose par exemple ce genre de système ice'o lator.. 😅

1362902537_systemeprodiceolator.png.94e9a5d9191b6b15d148987d0673ca03.png

 

bonne culture et gaffe au CO2 quand même.

 

 

bye.gif.22edb821d34231507ebdd3850c529965.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EauPrecieuse
il y a une heure, Lamictal a dit:

Re,

 

désolé de m'emporter un peu quand je vois des possible grosses productions de weed..

 

surtout quand un modérateur propose par exemple ce genre de système ice'o lator.. 😅

1362902537_systemeprodiceolator.png.94e9a5d9191b6b15d148987d0673ca03.png

 

bonne culture et gaffe au CO2 quand même.

 

 

bye.gif.22edb821d34231507ebdd3850c529965.gif

 

Bah frérot j'ai pas compris l'idée, t'apprend que j'vais faire beaucoup alors tu t'emportes.. Ce serait une sorte de jalousie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/11/2022 à 10:39, Heka a dit:

plop!

 

le CO2 est un gaz plus lourd que l'air, il vas donc se dépendre essentiellement au sol, c'est un aspect qui va être compliquer a gérer ...

j'espère pour toi et les gens qui t'entoure que cette pièce est situer au niveau inférieur et que personne ne réside a un niveau inférieur a celui ci ...

 

on relève plus de 3000 cas d'intoxication au monoxyde de carbone par an en France, dont environ 100 létale.

 

@+

 

Yop, 

 

Ne pas confondre CO (MONOxyde de carbone) et CO2(DIoxyde de carbone). En cas d’inhalation prolongée, on est d'accord que le résultat sera le même: le trépas sans douleur. Mais il faudra beaucoup moins de CO que de CO2 pour y arriver.

Le CO se forme en cas de combustion incomplète (c-à-d un manque d'oxygène dans l'air). Il n'y aura pas de CO émis lors de la combustion complète de propane ou de butane si la pièce est bien ventilée...

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EauPrecieuse
il y a 3 minutes, Ravier17 a dit:

 

Yop, 

 

Ne pas confondre CO (MONOxyde de carbone) et CO2(DIoxyde de carbone). En cas d’inhalation prolongée, on est d'accord que le résultat sera le même: le trépas sans douleur. Mais il faudra beaucoup moins de CO que de CO2 pour y arriver.

Le CO se forme en cas de combustion incomplète (c-à-d un manque d'oxygène dans l'air). Il n'y aura pas de CO émis lors de la combustion complète de propane ou de butane si la pièce est bien ventilée...

 

A+

 

Salut j'étais au courant de ça, mais finalement comme annoncé je comptes relâcher que du co2 donc moins dangereux, et il y aura un détecteur de co2 dans le couloir au cas où il ce peut que le co2 décide de ce balader dans l'appart, surtout que ma porte n'est vraiment pas scellé et je sais même pas comment je vais m'y prendre. J'essaye de trouver un boudin de porte anti-froid assez costaud pour bloquer la moindre poussière d'air qui pourrait passer et donc par évidence le co2, mais ça reste pas facile à trouver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Bonne chance pour rendre ta pièce étanche, c'est un boulot monstre pour que ce soit efficace. Il y a des salles étanches à l'air la ou je travaille. Il y a une quantité de silicone invraisemblable pour y arriver.

Un boudin de porte anti froid ne sera pas suffisant. Essayes de trouver un truc genre ça: https://www.manutan.be/fr/mab/bas-de-porte-avec-joint-automatique-windex®-finition:-laqué-blanc-longueur:-830-mm-a009398?gclid=EAIaIQobChMI6I3W4MW1-wIVmfhRCh3JvQmpEAQYBCABEgLtzfD_BwE

 

A+  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites