Vos avis sur un produit (a supprimer )


Messages recommandés

plop!

 

je ne jette pas la pierre sur ce genre de produits, mais faut les prendre pour ce qu'ils sont ....

ici nous avons 240W de leds générique obsolète, le truc est léger (peu de masse de dissipation, un truc important pour ce genre de leds "5w" )

donc compenser par des ventilateurs qui font pas mal de bruits...

le ppfd map révèle une efficacité pas très sexy et une diffusion concentré (ça fait a peine le job dans une 60*60).

concrètement un produit comme ça , ça remplace une lampe cfl mais pas plus ....

compte tenus du prix demander et de sa consommation électrique, ce n'est pas une "bonne affaire", ce truc n'a rien d'économique ...

ps: ne t’attend pas a ce que cela remplace une lampe hps en aucun cas ...

@+

Modifié par Heka
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tisma ,

 

C'est un matériel totalement obsolète qui date de l'émergence de la led et qui n'a pas évolué depuis (... vraisemblablement découvert dans un stock poussiéreux échappé au pilon ^_^).

A ce prix et grâce au "BF", tu peux te procurer une honnête 150w issue d'une marque connue qui lui sera supérieure en tout point et se révèlera plus économique à l'usage.

 

A+.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Heka a dit:

plop!

 

je ne jette pas la pierre sur ce genre de produits, mais faut les prendre pour ce qu'ils sont ....

ici nous avons 240W de leds générique obsolète, le truc est léger (peu de masse de dissipation, un truc important pour ce genre de leds "5w" )

donc compenser par des ventilateurs qui font pas mal de bruits...

le ppfd map révèle une efficacité pas très sexy et une diffusion concentré (ça fait a peine le job dans une 60*60).

concrètement un produit comme ça , ça remplace une lampe cfl mais pas plus ....

compte tenus du prix demander et de sa consommation électrique, ce n'est pas une "bonne affaire", ce truc n'a rien d'économique ...

ps: ne t’attend pas a ce que cela remplace une lampe hps en aucun cas ...

@+

 

Il y a 2 heures, mastiff a dit:

Bonjour @Tisma ,

 

C'est un matériel totalement obsolète qui date de l'émergence de la led et qui n'a pas évolué depuis (... vraisemblablement découvert dans un stock poussiéreux échappé au pilon ^_^).

A ce prix et grâce au "BF", tu peux te procurer une honnête 150w issue d'une marque connue qui lui sera supérieure en tout point et se révèlera plus économique à l'usage.

 

A+.

 

 

Salut les gars en faite pour vous la faire courte j’ai récupéré ce panneau de manière imprévu c’était manière ou non d’essayer de lui trouver une utilité dans ma 2ème box en tout cas merci quand même ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Tisma ,

 

Alors là, c'est différent. Tout ce qui est gratuit est toujours bon à prendre ! 

Même si le rendement n'est pas satisfaisant compte tenu de sa consommation, il y aura des pièces à récupérer (alimentations, ventilos...).

Finalement, c'est une bonne affaire. :D

 

A+.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, mastiff a dit:

Re @Tisma ,

 

Alors là, c'est différent. Tout ce qui est gratuit est toujours bon à prendre ! 

Même si le rendement n'est pas satisfaisant compte tenu de sa consommation, il y aura des pièces à récupérer (alimentations, ventilos...).

Finalement, c'est une bonne affaire. :D

 

A+.

 

 

Sûrement une reconversion en chauffage pour cet hiver haha je pense que je vais essayer de faire des fraises dessous qui sais ça peut servir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tisma ,

 

Il y a 6 heures, Tisma a dit:

... faire des fraises dessous qui sais ça peut servir 

 

Qui sait... (bien que sa consommation soit un peu excessive pour ce genre de petite culture). ^_^

En tout cas, dans un premier temps, ce sera la "roue de secours" au cas où...!

Mais, s'il s'avère que tu n'en as pas du tout d'usage, ses pièces peuvent donner le départ à une nouvelle lampe "diy" avec des led plus récentes... 

(Rien ne se perd, tout peut se réutiliser à bon compte !).

 

A+.

 

Modifié par mastiff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Tisma a changé le titre en Vos avis sur un produit (a supprimer )