[Résolu]Taches marron


Variété(s): Wifi 43 somango X Querkle
Age de la plante: ~1mois
Date d'apparition du problème: 3jour
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Tache brunes
Dimension de l'espace: 50*50*140
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 120
Cycle lumineux: Autre
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 22-24,5°
Hygrométrie: 50-55%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 360 (règle a ~160)
Cycle d'extraction: 24-24
Brassage utilisé: 3 Ventilo pc diam 14cm
Cycle de brassage: 24-24
Votre type de terreau: Coco
Taille des pots en litres: 2,5l
Engrais ou additifs: Coco100%
Terra aquatica grow
Acide citric organique
Rhyzo organique platinium
Cal mag biobizz


Dosage des engrais et additifs: Grow 2ml/l
Ph down 0,5ml/l
Racinaire 0,5ml/l
Cal mag 0,5ml
Ph6 ec 0,8 (eau de base 0,2)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: ~0,30cl

Messages recommandés

Yep

sacré racines , pourquoi pas coupé un peu les racines comme sur un pied mère , rajouter la coco que tu as à dispo, en attendant

ou alors arrosage journalier , traiter ta coco comme en hydro 

 

en tout cas impressionnant , les racines 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, frerekush a dit:

Yep

sacré racines , pourquoi pas coupé un peu les racines comme sur un pied mère , rajouter la coco que tu as à dispo, en attendant

ou alors arrosage journalier , traiter ta coco comme en hydro 

 

en tout cas impressionnant , les racines 

 

++

Plop frerekush,

Yes elles ont faite de belle racines j'aurai pas pensé.

Finalement @Lamictalavait raison pot la taille des pot en ayant le recul c'est vrai que c'est celle dans le plus petit pot qui à déclaré le soucis avant les autres (qui ont suivi le même chemin).

En même temps c'est vrai que 2 pour des plante âgées de 38j ça fait short (j'ai abusé ce coup ci 😅).

 

Bon au moins le booster racinaire Platinum avait l'air de bien fonctionner😄

(je viens de le terminer donc j'ai repris un T.a pour allez avec ma gamme).

Bien vu car je n'y avait vraiment pas pensé à un root timing comme en mode pied mère.

Je vais y réfléchir le temps que le sol sèche un peu voir si je retente avec le mix de coco que j'ai où pas🤔

Tu pense si j'arrose quotidiennement ça ferai la différence ?

Ce qui m'inquiète c'est aussi la vitesse où elle vont coloniser les 7l une fois rempotées 😱

A bientôt,

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Pour vous tenir au jus j'ai pu refaire quelques mise au point à C+40 (depuis germi) car j'ai reçu mon matos notamment le testeur ph digital.

Ça change la vie🙂

Déjà j'ai remonté encore l'éclairage depuis hier pour tomber à ~280umol(PPFD) ce qui est vraiment light Normalement je devrais être plutôt dans les 300 à 500.

Climat: 22°/50%

Je trouve que les plante ont un meilleur mine malgrés quelques tâche qui apparaissent sur une peut tout mais sans être dramatique ouf.

2146306560_IMG202211231636162.thumb.jpg.8cd2eff31145c33a3bc51bcf382216e8.jpg

Pour mes test finalement l'eau du robinet est à 7,4ph (0,5ms) moi qui la trouvais à +8 avec les goutte😬.

J'ai ajouté :

-2ml/l de gros + 3ml/l de boost racinaire T.a. 

Sans le ph down ça donne ph6,4 /0,9ms.

J'ai donc ajouté 0,4ml/5l pour retomber sur la soupe qui sera finalement ph 6 /0,9ms.

Puis rechargé les gros pot de coco avant d'arroser tout le monde :

(0,5l pour les petite et 1,25l pour les grande en 7,5l)

Amnesika: Ph6,5 ec0,9

No name: ph6,4 ec 1.0

W.s.q:

1# ph6,2 ec1.2

2# ph 6,2 ec0,8

3# ph 6,1 ec 0,9

4# ph 6,3 ec0,9

Donc côté valeur des drain ça à l'air équilibré de partout entre les ec ,et un ph sans surprise particulière👌

Je vais quand même vérifier par rapport à ma gamme si je suis dans les clou pour vraiment être serein.

J'attend encore quelques jour que deux des w.s.q se déclarent femelle puis je rempoté direct en gros pot dans l'espoir d'en garder 3 à passer en flo.

Il en a une avec les branché du même étage décalés (indice que ce sera une femelle) mais je préfère attendre qu'elle sorte un pistil 😅

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Nan mais elles ont la dalle, ça se voit ! 😉

Le jaunissement par le bas et les taches là, pour moi c'est clairement ça ! 

Le rempotage va leurs faire du bien ! 

 

Tchu 

Yop,

Yes je sais bien mais le pire c'est qu'elles ont tout ce qu'il leurs faut en principe car je suis au dosage maxi 🫤

D'ailleurs c'est bizarre les grande ont la texture un peu style plastique (un peu comme un sur engraissage) donc ça va que l'ec est good c'est rassurant 😄

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Green-CracK a dit:

 

Il en a une avec les branché du même étage décalés (indice que ce sera une femelle) mais je préfère attendre qu'elle sorte un pistil 😅

++

 

Salut 

 

Au risque de te décevoir le "décalage des branches" , autrement dit la phyllotaxie qui passe de opposé a alterné si j'ai bien compris ce que tu voulais dire , est juste un signe de maturité sexuelle de la plante qui te dit j'ai l'age de partir en floraison .Tu devrais pas tarder a apercevoir des pré-fleurs sur le tronc a la base des branches qui t'indiqueront le sex .

Ce qui est pas vraiment étonnant passé 40 jours de cro.

Les mâles le font aussi .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Demourok a dit:

 

Salut 

 

Au risque de te décevoir le "décalage des branches" , autrement dit la phyllotaxie qui passe de opposé a alterné si j'ai bien compris ce que tu voulais dire , est juste un signe de maturité sexuelle de la plante qui te dit j'ai l'age de partir en floraison .Tu devrais pas tarder a apercevoir des pré-fleurs sur le tronc a la base des branches qui t'indiqueront le sex .

Ce qui est pas vraiment étonnant passé 40 jours de cro.

Les mâles le font aussi .

 

++

Plop,

Ah d'accord c'est bon a savoir.

J'avais lu que c'était souvent des femelle qui le faisait mais avec le recul il en une sur 6 qui le fait donc ça se trouve ce sera l'inverse 🤔 A voir.

J'avoue ça traine un peu d'habitude à C+33 env elles sont déjà bien déclarée mais bon je vais pas leurs en vouloir vu les circonstances 😄

Dans tout les cas j'aurai géré pour arriver à les contenir jusqu'ici mais ça serait cool qu'elles passent la vitesse pour faire du tri puis repartir de plus belle dans les nouveau pot👌

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Aujourd'hui il y a du mieux elle paraissent plus verte foncé 👌

Faute de pas pouvoir les rempoter (j'ai des invités 😄) j'ai quand même fait un apport en foliaire en speed:

0,5ml/l oleatbio (agent de mouillage,savon potassique)

1ml grow/l 

2ml/l vitæ race plagron 

1,5ml Roots 

Le tout ph 6,2(pour être proche de celui de plante) ec 1.2(eau 0,5).

Je leur ai mis deux pulvérisation à 2h d'intervalle en prenant soin de baisser la puissance de l'éclairage et l'extra.

Puis je refairai la même se soir.

Par contre toujours pas de signe de sexes grrr.

Édit: je viens de m'apercevoir que le vitæ race est un engrais npk 😱(j'étais certains que c'est du fer) ça va faire chargé du coup😄

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

En tout cas le foliaire est bonne idée parce que si elles ont faim ça fera toujours ca de plus et si y'avait un problème d'assimilation par les racines ca contourne le problème temporairement même si ce n'est pas la solution .

 

Et puis c'est même pas NPK ton vita race c'est PK plutôt --->

 

Caractéristiques

Fertilisant NPK (0-5-8).
8 % de Fer (Fe).

 

En tout cas si ca peut te rassurer y'a du fer dedans .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Demourok a dit:

Salut 

 

En tout cas le foliaire est bonne idée parce que si elles ont faim ça fera toujours ca de plus et si y'avait un problème d'assimilation par les racines ca contourne le problème temporairement même si ce n'est pas la solution .

 

Et puis c'est même pas NPK ton vita race c'est PK plutôt --->

 

Caractéristiques

Fertilisant NPK (0-5-8).
8 % de Fer (Fe).

 

En tout cas si ca peut te rassurer y'a du fer dedans .

 

++

Plop,

Yes ça devrait les aider à tenir le coup le temps que les chose rentrent dans l'ordre🤞

Pour le Vita race c'est bien ce qu'il me semblait.

Mais dans cette description il ont dus se planter😄:

 

Breff,en tous cas hier fin de journée elle avaient toutes enfin les feuilles inclinée vers le haut pour capter la lumière donc je pense que ça leurs a fait énormément de bien la pulvé.

J'ai aussi fait en sorte d'augmenter un peu la température vers les 24/25° en mettant l'extraction par intermittence histoires que les m.o accélèrent un peu leurs activités.

Je vous tien au jus 🙂

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Voilà pour la photo du jour après leurs dernières pulvé du matin.

1344867072_IMG202211251011302.thumb.jpg.f70444281a3f197b274116e3e3569d55.jpg367474366_IMG202211251011304.thumb.jpg.b71c56e9d6c7a4cad0468a84c1019987.jpg1508173272_IMG202211251011305.thumb.jpg.73d7db6754547358bf44e901908af63b.jpg

 

J'ai l'impression qu'il n'y plus que l'amnesika qui à du mal à reprendre du poil de la bête.

1216204536_IMG202211251011303.thumb.jpg.619215990617a20fd4ba708529a9a500.jpg

Après les laisserai tranquillement reprendre sans pulvé les prochains jours déjà voir comment ça évolue.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

elles ont l'air de reprendre , il semble que la pulvérisation leur fasse du bien , c'est cool !

je crois que tu as bien fait avec l'achat d'1 testeur PH , je me demande s c'est pas ça qui a foutu le bordel + rempotage tardif

remarque c'est peut être lié , trop de racine pour la quantité de substrat et déséquilibre du PH , et vue que c'est en coco c'est plus rapide / flagrant qu'en terreau

C'est un bon enseignement 

 

Que la weed soit avec toi , parce que quand même , la France savoir pour ce croisement Wifi x Querckle , non mais oh !

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, frerekush a dit:

Yep

elles ont l'air de reprendre , il semble que la pulvérisation leur fasse du bien , c'est cool !

je crois que tu as bien fait avec l'achat d'1 testeur PH , je me demande s c'est pas ça qui a foutu le bordel + rempotage tardif

remarque c'est peut être lié , trop de racine pour la quantité de substrat et déséquilibre du PH , et vue que c'est en coco c'est plus rapide / flagrant qu'en terreau

C'est un bon enseignement 

 

Que la weed soit avec toi , parce que quand même , la France savoir pour ce croisement Wifi x Querckle , non mais oh !

 

++

Yop,

J'avoue le testeur dois bien aidé aussi.

C'est sur que les petit pot doivent pas les aider, je me tâte a en rempoter les deux plus belle et essayer de garder de côté avec les moyens du bord les deux restante🤔

J'espère qu'il en vaudra la peine ce cross 😋

Enfin je manquerai pas à vous faire le retour sur le topic cross home made 🙂

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ayé je me suis motivé à m'occuper de tout ça 😄

Du coup réhydraté et rincé de la coco a l'eau ph 5,2 (c'est ce que conseil philosopher seed dans le guide coco) puis mis les deux plus belle dans les 8l.

Puis remis celle du plus petit pot (celle qui a reçu depuis le début) dans un ancien pot qui c'est libéré (~3l) ce sera toujours mieux en attendant,puis l'autre dans son petit pot à l'air de tenir le coup donc je l'ai laissé tranquille.

Je suis bluffé que tout les pot soit rentré 😅

(Sans led,avec flash):

825544063_IMG202211251920462.thumb.jpg.d0a96fdc62ea334f627091ec46c4855f.jpg

Je redonnerai un coup de soupe demain si nécessaire sur celle qui viennent d'être rempoté (j'avais peur que ça soit trop humide).

Mais vivement que ça se déclare pour espérer garder 3 femelles.

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bon le soucis a l'air de se réguler doucement même si ça prend son temps.

1966593282_IMG202211280838362.thumb.jpg.de240d09aa38abf25fe8ebb389eda030.jpg

J'ai presque l'impression qu'ont arrive plus très loins du sur engraissage pour certaines🤔

Sur celle du milieu (en petit pot) et celles tout devant vous trouver une différence par rapport au autres ?

C'est les seules que j'ai rempoté dans de la coco hydraté à 5,2 les autres avaient eut une coco rincée ph6.

Je leurs ai donné la soupe de samedi contenant:

Eau 

Grow 2,5ml/l 

Roots 3ml/l 

Ph down 

Ec1.1 ph5,8.

(2l pour toutes les plantes histoire de donner un peu de bouffe et que les motte se mettent en place dans leurs nouveau pots)

J'essaie avec un ph plus acide 5,8 au lieu de 6 vu que les drain sortaient en moyenne à 6,2 quelques jours auparavant.

Ca m'a l'air de débloquer un peu l'assimilation.

Climat 23°/57% j'essaie de garder un Minimum de chaleur pour booster le travail des M.o

Par contre toujours pas de déclaration 😱

Pour l'amnesika qui est au fond à droite j'ai l'impression qu'elle à eut un sur arrosage dont elle a du mal à se remettre d'aplomb depuis quelques jours🤔

J'espère qu'une fois en Flo les chose rentrerons +- dans l'ordre mais j'attend pour pas courir tout droit vers une carence en N post strech quitte a perdre encore du temps sur ce run.

Je pensais aussi à un détails qui n'a rien a voir mais j'ai l'impression que depuis que je grow sous led j'ai jamais eut de très grosse feuille nourrissières comparé à l'époque ou j'étais sous mh/hps avec parfois de feuilles grosse comme du papier en A4.

Vous avez le même constat chez vous?

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 49 minutes, Green-CracK a dit:

J'ai presque l'impression qu'ont arrive plus très loins du sur engraissage pour certaines🤔

Nan franchement, jpense pas... 

il y a 51 minutes, Green-CracK a dit:

C'est les seules que j'ai rempoté dans de la coco hydraté à 5,2 les autres avaient eut une coco rincée ph6.

De mes vieilles années nft jme rappelle que je tournais entre 5,2 et 5,5 en cro, mais pour moi, ça va pas non plus jouer tant que ça ! 

(je veux dire pas au point de sur engraisser par rapport aux autres) 

il y a 54 minutes, Green-CracK a dit:

J'espère qu'une fois en Flo les chose rentrerons +- dans l'ordre mais j'attend pour pas courir tout droit vers une carence en N post strech quitte a perdre encore du temps sur ce run.

Ouais attends que ça reprenne de belles couleurs avant de lancer 👌

il y a 55 minutes, Green-CracK a dit:

Je pensais aussi à un détails qui n'a rien a voir mais j'ai l'impression que depuis que je grow sous led j'ai jamais eut de très grosse feuille nourrissières comparé à l'époque ou j'étais sous mh/hps avec parfois de feuilles grosse comme du papier en A4.

Vous avez le même constat chez vous?

J'ai pas vraiment remarqué, mais après pt'être aussi qu'elles prennent +plein la face avec des leds et du coup, on pas besoin de développer des feuilles de ouf 🤔

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Beuze Z Hache

D'accord je note ton avis pour l'engraissage.

Pour le ph yes enfin je posais la question surtout pour savoir les quel ont le plus une bonne mine😄

Puis pour la taille des feuilles je note aussi, à la base j'aurai plutôt tendance à mettre ça sur le dos du ratio de rouge.

En tous cas il y a des chance que je repasse sur du gold label par la suite pour être tranquille car finalement j'ai l'impression que ça pousse limite mieux en terre qu'en coco (organique du moins).

Au niveau rendement j'ai l'impression que c'est +- kif kif.

Quand je vois que certains disent 3l de coco = 7l de terre j'ai un gros doute 😄

Bon c'est clair qu'en coco minérale ça pousse bien sans soucis (et encore) mais beurk les engrais chimique🤣

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep le green

 

voici la réponse que j'avais eu de la part de T.A pour l'utilisation de la gamme Bio en coco,  

la coco c'est la porte d'entrée de l'hydro , pour le traité comme un terreau , il faut alors lui ajouté du (vermi)compost un peu de matière argileuse type bentonite +...

bref ça te remplace la tourbe, dans un terreau , j'avais commencé à faire des essais , maischiant à gérer , du coup j'utilise promis de Plagron et je rajoute mon vermicompost basant et spiruline, là c'est run actuel avec test BIO POWDER de green House (gagné au jeux concours, oui la chatte !!!) à 38 jours de cro ( 7 variété différente)

 

Bonjour,
 
Essayez toujours de maintenir votre pH dans une fourchette de valeurs comprise entre 5,5 et 6,5. Il est préférable que le pH soit instable et que vous vous déplaciez dans cette fourchette (sans sortir d'elle).
 
Cordialement
 

Icíar GIMÉNEZ DE AZCÁRATE BORDÓNS

R&D

 

 

IMG_0515.thumb.jpeg.2f2578a1373e65ac57ac384efd2adb1a.jpeg

 

+++

 

Modifié par frerekush
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, frerekush a dit:

Yep le green

 

voici la réponse que j'avais eu de la part de T.A pour l'utilisation de la gamme Bio en coco,  

la coco c'est la porte d'entrée de l'hydro , pour le traité comme un terreau , il faut alors lui ajouté du (vermi)compost un peu de matière argileuse type bentonite +...

bref ça te remplace la tourbe, dans un terreau , j'avais commencé à faire des essais , maischiant à gérer , du coup j'utilise promis de Plagron et je rajoute mon vermicompost basant et spiruline, là c'est run actuel avec test BIO POWDER de green House (gagné au jeux concours, oui la chatte !!!) à 38 jours de cro ( 7 variété différente)

 

Bonjour,
 
Essayez toujours de maintenir votre pH dans une fourchette de valeurs comprise entre 5,5 et 6,5. Il est préférable que le pH soit instable et que vous vous déplaciez dans cette fourchette (sans sortir d'elle).
 
Cordialement
 

Icíar GIMÉNEZ DE AZCÁRATE BORDÓNS

R&D

 

 

IMG_0515.thumb.jpeg.2f2578a1373e65ac57ac384efd2adb1a.jpeg

 

+++

 

Plop,

D'accord c'est bon a savoir 🙂

Tu m'a devancé car j'allais justement leurs poser la question 😄

C'est vrai que ces amendements en + rendent doivent sûrement booster la vie du sol donc rendre assimilable plus vite les engrais "brut"de la soupe en nutriments.

Lors de mon 1er run en autopot+ coco perlite et humus biobizz je leurs avait déjà écrit car le ph remontait instantanément à 8 donc obligé de reajuster la soupe plusieurs fois par jours.

Mais ils m'avaient juste dit que les m.o ont tendance à augmenter le ph du sol donc de mettre + de ph down pour contre carer se phénomène si jamais les plantes ne tolèraient pas ce ph trop alcalin mais effectivement j'avais oublié de leurs demander quelle fourchette de ph était préférable.

Bon chose qui est sûre c'est que plus jamais je ferai de mix coco perlite 50-50 car le ph est ingérable au cause de la sur oxygénation du sol à la rigueur 30% de perlite maxi.

Au début je pensais que c'était à cause de l'humus donc j'étais repartir sur un run only coco perlite mais même problème.

Et enfin ce coup ci coco pure et ouf le ph est enfin stable.

Enfaite après des mois de recherche sans savoir le pourquoi du comment j'ai enfin trouvé la réponse dans un guide sur le forum.

Normalement dans le sol il y a comme des poche d'air enfin de C02 qui ont effet de réguler voir faire descendre le ph du sol ,et le soucis c'est que quand le sol est trop aéré ils retiens mal ses poche de CO2 et donc fait remonter le Ph.

Sinon pour revenir à ce que tu disais effectivement c'est bien qu'il varie un peu pour que les plante puissent vraiment tout les les nutriments qui sont accessibles dans ces tranche d'acidité.

D'ailleurs j'ai réussi à trouver un en coco + pro organique sur un forum us (c'est hyper rare de trouver des jdc avec cette config) et le mec fait une session magnifique sans soucis par contre il garde le ph entre 5,7 et 5,9 tout le long du run.

Je te remercie en tous cas car c'est une info qui me sera hyper utile.

J'avais commancé à me base sur ce tableau pour le ph:

Coco-pH-Ec-1024x276.thumb.jpg.90feae41ddc895434869872c72d35990.jpg

Donc je vais essayer de + - m'y tenir en dehors de ec que je revois à la baisse car c'est basé pour du minéral normalement il nous faut rester entre 0,8 et 1.0 ms maxi et redonner de l'engrais quand ont descend sous les 0,8ms si j'ai bien compris.

 ++

PS: si tu a un jdc n'hésite pas à me poster le liens je suivrai tes péripéties avec grand plaisir 🙂

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

j'avais suivi un peu ton histoire de PH avec la perlite , mais je ne voyais pas ce qui posait problème et du coup ben j'avais rien dit 

effectivement le coup des poches de co2 , je connaissais pas , c'est pour ça que j'aime ce site 

 

Un jdc j'y songe , mais je suis une grosse faignasse pas discipliné, et très mauvais photographe 

Va falloir que je me fasse violence , mais là j'apprends à me servir de ma sanlight(Evo 3 60) , ça envoie cette bestiole et je galère un peu pour obtenir report de feuilles que je souhaite

on apprend à se connaitre elle et moi , je travail à 100% et gestion de la distance , du coup c'est lent 

 

merci pour l'invitation , en tout cas 

et je pense pas que tu sois en sur engraissage , et elles reprennent bien ; il semble que le soucis soit derrière 

 

Question :  as-tu reversé une féminisé ou es-tu partis de femelle/Reg , je sais je sort du sujet , juste une Tite question !

 

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.