Projet de culture indoor [1m²] minimum, conseils avis


Messages recommandés

Bonjour à tous, premier message sur ce forum et avec ça mon projet qui se confirme!

Alors j'espère ne violer aucune règles du forum, n'hésitez pas à me le faire remarquer si jamais.  

 

J'ai donc pour projet une première installation en indoor, avec comme objectif (un maximum évidemment 😅) mais raisonnablement 300-400grammes par cession et donc ne pas faire tourner la box toute l'année et aussi consommer le moins possible d'électricité, j'ai à disposition une pièce de je pense, une dizaine de m² très bien isolée, assez bon en hiver et frais en été, tout est hyper isolé car c'était anciennement une salle de musique, il y a donc deux fenêtres l'une à la suite de l'autre en double vitrage et deux portes l'une à la suite de l'autre en communiquant par un petit sas, la pièce est sur mon terrain et à côté d'un terrain abandonné, étant un peu parano sur les bords ce qui m'inquiète ce sont les voisins qui passent par un chemin à une dizaines de mètres (leur maison est plus loin) de cette pièce, je pense que ça ne risque rien mais si quelqu'un peut me confirmer ça me rassurerait…

 

J'ai commandé aujourd'hui 3 "classique" pour commencer à potasser le sujet, ce qui m'intéresse avec ce post c'est de savoir le matériel qui me serait nécessaire et le prix, honnêtement je n'ai pas de taille minimale ou maximale et un budget de 1000€ grand maximum (pour tout le matos, je ne compte pas vraiment les pots le terreau etc.) je me doute qu'on va me répondre "google est ton ami" mais sincèrement après des jours de recherche je ne sais toujours pas ou j'en suis, notamment sur les éclairages et leur consommation. Voilà merci beaucoup si des gens lisent ce post et encore plus si vous y répondez, bonne soirée! 🤟

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

je me doute qu'on va me répondre "google est ton ami"

 

En effet^^ La le seul truc qu'on sait c'est "1m²" , des jdc/demande de viab' pour cette surface, y'en a un paquet, faudrait aller les lire, et revenir avec un projet, la on a rien^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci d'avoir répondu à mon sujet, comme je l'ai dis j'ai acheté différents ouvrages sur le sujet et il est vrai que je n'ai pas assez potassé le sujet, je souhaitais seulement des réponses sur le matériel et le budget. Je reviendrai d'ici quelques semaines avec un sujet beaucoup plus complet et plus approfondi. Bonne journée et bonne culture 🤟

Modifié par Zoulouloulou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Zoulouloulou ,

 

Le plus simple est de prendre comme base le prix d'un kit complet. Ensuite, tu recherches les meilleurs prix (ou la qualité correspondant à tes souhaits) de chaque élément séparé chez les différents vendeurs.

Tu auras ainsi une idée plus précise de ce qui te sera nécessaire et de son coût.

 

A+.

 

Modifié par mastiff
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites