dimmer Extracteur


Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Je gère mon placard avec des Shelly Pro et Jeedom, c'était l'évolution logique après le passage par ESPEASY.

 

Il n'y a que un seul poste que je n'ai pas encore "domotiser"  et qui est encore en manuel, c'est la  vitesse de l'extracteur.

 

Je voulais faire un petit tour d'horizon histoire de savoir avec quoi vous géré la vitesse de vos extracteurs.

 

Perso, j'ai essayer plusieurs dimmer zwave comme le Fibaro ou le Qubino mais bon il ne sont pas compatible avec mon extracteur.  

 

Et vous, vous faites comment ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Ze Napster a dit:

Merci pour l'info mais comment ca se pilote ?

L'idée c'est de pouvoir faire en sorte de le piloter via ma domotique

 

Re,

 

le Systemair (les modèle RTRE) peut réagir avec un contact de thermostat ou une protection moteur par exemple:

(clic dessus pour agrandir)

1641612102_systemairautotransfo.thumb.png.ea95233f16d0b8542cfaf53e5b0f1020.png

 

ça doit être de même avec d'autres marques.

 

Après moi jsuis pas habitué de la domotique j'peux pas t'aider vraiment +

 

 

bye.gif.782682436655886a1714560ec4dde93e.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

tu dois t'intéresser au principe de fonctionnement d'un autotransformateur premier lieu.

c'est un enroulement simple sur lequel le courant secondaire et crée par une fraction du dit enroulement (nombre de spires)

il te faudra via des relais de puissance pour sélectionner la fraction de l'enroulement qui t'intéresse (fraction d'enroulement qui correspondent a une fraction de la tension nominal)

bref, remplacer les contactes du rotacteur présent dans les modèles montré si dessus par exemple par des contactes que tu pilotes (en veillant a ne jamais shunté une partie de l'enroulement)

 

@+

 

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites