Ajout d’une seconde LED


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sais pas si je suis au bon endroit mais je me pose une question.

J’ai déjà vu un post similaire mais il était avec des HPS et mon cas est différent 😁.

 

Bon alors je m’explique je suis actuellement a flo+29 avec 2 Cookies gelato et 1 Triple G de RQS dans un espace de 110x50x160cm et une COB 2x 75w. (150w)
J’ai une de mes 2 Cookie qui a complètement tigé et l’autre pas du tout ( idem pour la Triple G). Du coup je me retrouve avec 2 nains et un monstre.


C1E258EE-A009-46C1-9033-2FA618E49582.thumb.jpeg.faedeb7c2e9e9ee56d412833a545a509.jpeg

La Triple G au milieu et les 2 cookies aux extrémités.

Ma question est la suivante, avec ma configuration actuelle est-ce que ajouter une seconde COB de 50 a 100w plus proche des 2 nains serais utiles pour la qualité et le rendement final ? Sachant que selon RQS il me reste 30 jours de flo à tout cassé.

 

Je n’ai pas de filtre a air mais un bon ventilo et l’air circule pas mal.

Et niveau chaleur ajouter une seconde led augmente t’il significativement la température ?

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

 

bon grow a tous😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

ce que tu peux faire dans un premier temps est de surélever les plantes les plus courte, pour ramener leurs sommités a hauteur de la plus grande..

sinon il est vrai que ton espace supporterait un poil plus de lumière sur la flo (180/185w serait idéal en flo sur les 110*50)

mais il convient de la faire avec un peu de cohérence géométrique histoire de répartir la puissance lumineuse sur l'éspace, ce n'est pas forcement simple.

 

c'est quoi ton panneau ? il y a moyen mécaniquement de séparer les deux cob ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Heka,

 

Jte remercie pour ta réponse.

En effet j’avais pas pensé à surélever les 2 nains. 
Parcontre second soucis c’est que j’ai pas mis mon panneau au milieu exact car le gros plant n’a pas assez de lumière. Dcp j’ai peur que le rayonnement lumineux aille pas jusqu’à la dernière cookie au fond.

J’ai essayé de faire un schema vite fait je sais pas si ta compris ahahah.

 

F2BB245D-4A52-4EFE-AD56-75EFB30A8295.thumb.jpeg.0b064cc483aae4629a03a908f27ed479.jpeg

Mon panneau est 2 cob de 75w chacune malheureusement non je penses pas qu’on puisse les séparer.

 

49511915-0A11-49B9-83EF-5C0EFFEA76B4.thumb.jpeg.40bd484dec2e4ce47538d3c8b406378b.jpeg

 

Mais oui je penses que le choix est déjà fait je vais aller acheter une cob seule en plus.

Ma question était surtout est-ce que il y auras une différence significative ou Ça seras insignifiant sur la qualité et le rendement final étant donné mon avancer en flo (+28).

 

Merci ++

Modifié par GounS
Faute de frappe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites