Projet : " Mâ câbâne ô fong dû jârding "


Messages recommandés

Hola les architecKs !!!

 

J@h viens ici afin de vous présenter mon projet : " Mâ câbâne ô fong dû jârding "
Enfin, ça sera plus une petite dépendance discrète !

En venant vous exposer mes idées et réflexions, je compte sur vous pour en faire tout autant !!!
Merci d'avance !


Alors on se lâche, on hésite surtout pas pour intervenir et questionner.
Vos approbations ou désapprobation seront pour moi déjà beaucoup.
N'étant pas un méga-bricoleur, je risque fort de passer à côté de choses importantes.
Mais bon ... dans la vie il faut se lancer !

 

C'est parti pour le blabla !

 

Pour faire cours ; je cultive depuis mon adolescence et j'ai bientôt 50 ans ... pour ceux qui veulent n'en savoir plus --> ici <--
Du coup, j'ai pu tester plein de configurations en intérieur mais à chaque fois en m'adaptant au lieu.
Cette fois-ci c'est différent, je créer le lieu en partant de zéro.
L'investissement étant conséquent, je n'ai pas envie de me foirer !

 

L'emplacement du projet :

 

J'habite (proprio) en maison individuelle plein pied, en bord de rue moyennement passante, en centre ville d'un gros village du sud-ouest et cela depuis 12 ans.
Le terrain fait 410m2, l'habitation 100m2 implantée au centre du terrain (aucun murs mitoyens).
Le petit jardin (clôturé avec haie de + 2m) fait donc tout le tours de la bâtisse.
L'implantation de la dépendance se fera sur la base de l'ancien abris de jardin en tole, qui se situe derrière la maison
(qui donne sur le jardin du voisin et un chemin très peu passant).
La construction mesurera 4m de longueur, sur 3m de largeur et 2m20 de hauteur (soit 12m2).

 

plan1.thumb.jpg.88d8d6a8e8d5d5d0f0ce9caf8dcd0d15.jpg

 

Je ne peux pas placer la cabane ailleurs donc l'emplacement est figé.
Je dois alors prendre en compte la proximité du voisinage avec les odeurs (=gros F.A.C.) et le bruit (=grosse insonorisation).

 

IMG_20221120_123507.thumb.jpg.2c91c060001af4a35606347383857ea2.jpg

IMG_20221120_123615.thumb.jpg.202d07d474cf851231d44ac036b4d873.jpg

 

Esthétique du projet :

 

Quelque chose de simple et discret, dans ce genre :

 

paco-2.thumb.jpeg.ff9c1a012a81e342fcc95afb8717ef5b.jpeg

 

Durée du projet :

 

Je pense attaquer le chantier d'ici 1 ou 2 mois, en gros début 2023 (penser à vider et démonter la cabane avant !), tranquille.
Et si c'est bien pensée avant, c'est ça de moins à réfléchir le moment venu !
J'ai le temps car je suis en arrêt long maladie pour encore 2/3 mois.
Le risque est que je sois moins disponible du fait de ma reprise de travail.
Il faudra absolument que j'ai mis la construction en mode hors d'eau / hors d'air.
Concernant le déboulonnage :
Je compte passer une annonce dans l'bonKoin du genre ; Cabane en tôle (bon état) 50 € (à démonter et à transporter par vos soins).
Qu'en pensez vous ?

 

Les matériaux du projet :

 

Je pars sur une construction ossature bois et toit plat.
Il y a beaucoup de sites et de tutos sur ce type de construction ... alors je me nourris ...
Reste à connaître les besoins et les chiffrer.


Je pense m'organiser de la sorte pour le plancher, les murs et le plafond :


* Structure en bois (madriers, planches MDF/OSB, ?),
* Isolation (bâches spéciales, laine de chanvre, bardage, ?),
* Visserie, boiserie (porte&fenêtre),
* Electicité (installation, puissance nécessaire, consommation, ?),
* Eau (installation, étanchéité, arrivée, évacuation, robinetterie, ?)
* ?

 

La construction sera fixée (vissée aux 4 coins) sur le sol existant, fait de dalles de ciments (50x50cm et 7cm d'épaisseur) posées sur 30cm de sable bien tassé.
Rien n'a bougé depuis 12 ans, alors je ne comptais pas y toucher.

 

IMG_20221120_123809.thumb.jpg.e2e9d46ec1e39e7ef5555a6630d6c9c9.jpg

 

L’aménagement du projet :

 

On arrive là à la partie qui m'excite le plus les neurones ! :crame:
J'ai évidement plein d'idées/envies* (trop!) et quelques contraintes (+ certaines à découvrir!).
Du coup, je bloque un peu ... beaucoup ... le syndrome du plan à remplir !

 

IMG_20221120_145827.thumb.jpg.45775a7f55a2463ba8a4c3a32681c141.jpg

 

Alors sur ce coup là, je suis dans le flou mais j'ai le temps car l’aménagement arrive à la fin.
J'en appelle à votre imagination/logique/expérience/intuition/folie pour m'aider à avancer de ce côté là !
* Je souhaite minimum :
- 2 espaces de floraison ou 1 grand,
- 2 espaces de croissances ou 1 long,
- espace de séchage,
- espace(s) de rangement,
- établie/bureau,
- espace de rangement des outils de jardin and co,
- ...est-ce bien tout ?

 

Le matos utilisé :

 

Croissance :

2x 30w en barres (Onyx Bionicled en 5000°K) + 1x 150w (TS1000 MARSHYDRO)

Floraison :

2x 320w (EvO5-150 SANlight)

Divers :

extra 1200m3/h et F.A.C 1500m3

 

Tout ça dans 12m2 ! Faisable ! ...?... pas l'choix de toutes façons !

*Si certains ont des idées/avis/quoi que ce soit !!!*

 

J@h ' suis tout vert !)
+++

Panneaux de signalisation de chantier temporaire - Vente en ligne de  matériel et outillage du bâtiment - France Outils

Modifié par Jah-sticK
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jah-sticK alors je me permet de répondre a ton sujet avant d allez plus loin tes dalle béton m'inquiète un peut au niveau infiltration de ta structure apres tu veux te faire un coin canapé tranquille ,  Ou juste culture + outils jardin ?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola lethuneluna !

 

En premier lieu, merci beaucoup d'intervenir car pour l'instant je me sens un peu perdu (trop d'infos et de ? en même temps).

Je souhaite faire les choses bien voir mieux !

Si dès le départ c'est mal barré, la suite risque fort d'aller dans le même sens...

Le 21/11/2022 à 12:08, lethuneluna a dit:

Salut Jah-sticK alors je me permet de répondre a ton sujet avant d allez plus loin tes dalle béton m'inquiète un peut au niveau infiltration de ta structure apres tu veux te faire un coin canapé tranquille ,  Ou juste culture + outils jardin ?

 

J'avoue que l'idéal aurait été une dalle de béton de 15/20cm, mais je voulais m'éviter de creuser et surtout limiter le coût.

Ma dalle de base , qui est fait de dalles ciment(50x50x7cm), me semblait assez "viable" pour accueillir la construction...

Actuellement, l'abri en tôle est simplement posé dessus et il pleut/vent/grêle énormément sans que le sol ne soit mouillé ni même humide à l'intérieur.

Sur la photo, on voit que c'est dégueulasse mais c'est que je venais de rehausser de 3/4cm de terre fraiche.

Si en tout premier geste, je fixe une bâche (anti infiltration/humidité/...) sur ma dalle et qu'ensuite je construise ma base bois (bien insolée/étanchéifiée)?

ou alors...

Je pose des parpaings sur les dalles et je construis la base dessus ?

 

Dans l'idéal, j'aimerais faire une pièce assez confortable pour moi (coin bureau/établie) mais avant tout les plantes

+

un petit lieu de rangement pour les outils/tondeuse/taille-haie/... (à part ?).

 

J@h pas la science infuse !

+++

 

 

Modifié par Jah-sticK
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ton sujet de dalle, je verrai plutôt directement avec le constructeur/distributeur de l'abris vu qu'il est en bois. La tôle est moins contraignante. Peut-être même que cela peut impacter la garantie.

 

Pour le reste, je ne suis pas sur que l'on puisse t'aider pour le moment. C'est à toi de déterminer la taille de tes emplacements de culture. Si tu fais 6m2 pour la flo, 4m2 pour la croissance et 1m2 pour le séchage, ton atelier sera une boîte à outil. 🤣

 

A partir du moment où c'est dans le jardin, je ferai un encastrement pour que rien ne soit visible depuis la fenêtre extérieur. Cela te permettra aussi de limiter les entrées de poussière.

Pour le bruit, je ne me rends pas compte mais j'aurais tendance à considérer aussi que ça doit être aussi inaudible.

Il faudra aussi que tu gères une petite entrée/sortie d'air au niveau de l'abris pour le renouveler une ou deux fois par jour.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Jah-Stick

 

Si tu dois avoir un bâtiment qui respire et qui est en même temps bien isolé et que tu as déjà en plus l'intention de partir sur une structure bois pour moi l'évidence comme matériaux c'est le terre / paille...

 

😘

 

Mais au fait pourquoi tu ne conserves pas la cabane en métal elle est trop petite ?

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola PierrotMojo !

 

C'est un réel plaisir que de vous voir ici ! J'apprécie beaucoup vos interventions ... et là vous confirmez mon ressenti.
Désolé pour le vouvoient ! C'est M'sieur RABHI qui m'fait cet effet ! ☺️

 

Il y a 10 heures, PierrotMojo a dit:

Pour ton sujet de dalle, je verrai plutôt directement avec le constructeur/distributeur de l'abris vu qu'il est en bois. La tôle est moins contraignante. Peut-être même que cela peut impacter la garantie.

 

Justement, je vais (essayer) tout faire moi-même, pas de constructeur/distributeur ... ni garantie.
Sur les sites, ils expliquent un peu pour les poses de studio/cabane/abri :

soit une dalle en béton, soit des plots en béton sur lesquels se posent les traverses en bois.
Du coup, je pencherais pour faire un combo des deux,

genre poser des plots sur ma dalle (de dalles) rehaussant ainsi la construction (la mettant hors d'infiltrations).
... ? ...

Il y a 10 heures, PierrotMojo a dit:

Pour le reste, je ne suis pas sur que l'on puisse t'aider pour le moment. C'est à toi de déterminer la taille de tes emplacements de culture. Si tu fais 6m2 pour la flo, 4m2 pour la croissance et 1m2 pour le séchage, ton atelier sera une boîte à outil. 🤣

 

Bien vu Pierrot ! Je me rends compte que je n'ai pas présenté le matos de culture qu'il faut implanter dans cette boite à outil !)
Je rectifie le tir (et j'édite mon 1er post):

Croissance :

2x 30w en barres (Onyx Bionicled en 5000°K) + 1x 150w (TS1000 MARSHYDRO)

Floraison :

2x 320w (EvO5-150 SANlight)

Divers :

extra 1200m3/h et F.A.C 1500m3

 

Je suis sûr qu'il y a moyen d'optimiser en superposant des espaces les un sur les autres ... style studio Tokyoïte.

 

Il y a 10 heures, PierrotMojo a dit:

A partir du moment où c'est dans le jardin, je ferai un encastrement pour que rien ne soit visible depuis la fenêtre extérieur. Cela te permettra aussi de limiter les entrées de poussière.

 

Encore bien vu ! J'étais parti sur un simple rideau/store occultant mais peut-être insuffisant ...
Genre la fenêtre donne sur le bureau/établie mais pas sur le reste de la pièce ... intéressant !

 

Il y a 10 heures, PierrotMojo a dit:

Pour le bruit, je ne me rends pas compte mais j'aurais tendance à considérer aussi que ça doit être aussi inaudible.

 

Là c'est évident qu'un bruit (même léger) permanent risque d'attirer l'attention.
Je comptais utiliser des matériaux (fibres/mousses/feutres/.?.) anti-bruits mais j'avoue ne pas encore m'être penché là-dessus.

 

Il y a 10 heures, PierrotMojo a dit:

Il faudra aussi que tu gères une petite entrée/sortie d'air au niveau de l'abris pour le renouveler une ou deux fois par jour.

 

Je me faisait la même réflexion sur la circulation intérieure de l'air ambiant.
J'ai des ventilos (3petits/1moyen/1grand) pour les espaces de culture.
Si mon extracteur, assez puissant, tourne 24h/24h, il aspire l'air de tous l'espace (vie et cultures) et le renouvèle en permanence.
Alors il faut penser à une grille (avec filtre ? et bien située) pour une bonne intraction.
Là aussi, va falloir s'y pencher !

 

:pro: Je vous salut respectueusement cher Pierrot ! :pro:

 

Hola ma Yvette -Vévette !!! :wub:😉

 

il y a 57 minutes, Yvette a dit:

Si tu dois avoir un bâtiment qui respire et qui est en même temps bien isolé et que tu as déjà en plus l'intention de partir sur une structure bois pour moi l'évidence comme matériaux c'est le terre / paille...

 

Tu veux dire par là que le sol doit être en terre et en paille !?

... et par dessus je monte la cabane !?

Là pour le coup, j'ai des doutes sur l’étanchéité et infiltrations ... j'va aller m'renseigner avant de douter bêtement !

 

il y a une heure, Yvette a dit:

Mais au fait pourquoi tu ne conserves pas la cabane en métal elle est trop petite ?

 

En effet, elle est trop petite et basse. Quand bien même c'est tout branlant et pas du tout hermétique.

Il y aurait autant de boulot à la rendre "viable" qu'à en refaire une autre (mieux).

Et en plus elle est moôoche !!! 🤭

 

il y a une heure, Yvette a dit:

😘

 

🥰😘😍😋

 

En tout cas MERCI !  J'ai bien de quoi m'occuper l'esprit avec tout ça (et c'que j'ai pas encore vu) !
Heureusement que ce n'est pas urgent, car me connaissant je me serais mis la pression et fait ça à la va-vite !
Doucement ... mais sûrement !

 

J@h'profondis ...
+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut petit plan rapidos j'espère que ce sera clair si non hésite pas 

 

BAM Plan tout moche!

Screen.thumb.png.d555e727a996672c37a84b5f7fbb046b.png

De bas en haut
JAUNE= Ton sable en sous bassement 
GRIS= tes dalle de 500x500x70
BLEU et le petit carrer violet= c'est soit une ceinture ciment armer soit du parpaing standard 500x200x200-(250) comme tu le sens 
le tapis turquoise que l'on vois remonter sur les parpaing comme un Z c'est un polyane suffisamment  épais  pour pas le déchirer en travaillant dessus 

NOIR= feuille de goudron  
marron=madrier a plat pour ossature bois 
Vert=madrier debout pour ton ossature bois 
Le panneau turquoise verticale = osb3 9mm
et le tapis rose au sol = styrodur 30 mm et je pense que c'est pas de trop 

Après il y a juste un point a savoir un peut ton sol que tu as actuellement est-il de niveau ? 
Par dessus le styrodur tu pourra mettre des dalle OSB ca ce tien bien en flottant 
-Pour l'isolation entre les madriers je mettre laine de roche mais la laine de verre fera parfaitement l'affaire , personnellement je fuirais tout ce qui est laine de bois paille ou encore laine de mouton ou autre dingueries animal ou végétal , tu verrais le nombre de maison neuve en Eco construction qui on des soucis de mérule ou autre saloperie c'est fou  🙃

Je te met ici un petit zoom 1641951741_sCREEN2ZOOM.thumb.png.40d88a07a89b84bac6d69f577da07aea.png

Pour l'aération de ta pièce avec les grille au dessus de la porte et de ta fenetre (ouvert au max, il y a des petit plastique a casser) tu n'auras aucun soucis de renouvellement de l'air sur 12m²
Hésite pas a allez voir des menuisiers pas loin ils on tous des fenetres portes en stock (erreur de commande ou on la met la "au cas ou") 🤣
Voilà désolé pour la qualité c'est du vite fait ...
A bientot poto!  

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Coucou Jah-Stick

 

"Le mélange de la terre et de la paille est dit : terre-paille. C'est une construction qui permet d'allier entre le confort et l'écologie. Aujourd'hui, cette technique connaît de plus en plus de succès. En effet, il existe plusieurs techniques qui nous permettent d'isoler nos combles tout en respectant l'environnement."

 

pailleenduit01.thumb.jpg.7691203ebe9320db5dc1bfd25a97bd8e.jpg

 

La terre  paille mélangée ("terre allégée") c'est une manière de remplir les trous de ton ossature en bois, c'est donc pour les murs, il y a un mélange adapté à chaque besoin 😉

 

Bonne réflexion !

Bisettes

😘

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu as quand même une version de compétition pour la floraison. Tu tournes dans les 2m2 environ ? Pour la partie croissance, pas sur d'avoir compris. les deux barres et la TS me font plus penser à "pieds mères, boutures" et "croissance", ce qui fait deux spots.

 

Je ne me rends pas compte de la hauteur de la cabane. Peut-être peux-tu tout simplement te faire un côté culture, sur la largeur de 3m. la floraison en longueur sur 2m ou 2,5m auquel tu achètes un bloc sur 2 étages, pieds mères et croissance. Une fois que tu as fait ton bordel, tu construis un mur en contreplaqué avec des portes.

 

Pour la circulation de l'air, nous ne nous sommes pas compris. Je parlais cabane/extérieur. Faudra bien faire venir de l'air de l'extérieur. Les quantités nécessaires sont minimes mais il faut y penser.

 

Pour le reste de la structure de la cabane, vu que je vis en appartement... pas de conseil. Par contre, ce que je vois chez tout le monde c'est que les choses vieillissent mal essentiellement parce que il y a un peu de je m'enfoustisme au montage et à l'entretien. Je ne connais pas les coûts ni tes principes donc à toi de voir. 

 

Bref, beaucoup de blabla... Le plus simple pour démarrer est de dessiner l'espace de culture optimal et de l'insérer dans la cabane. Une fois que tu as fait cela, tout le reste suit par contrainte.

 

++

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola lethuneluna  !

 

il y a 2 minutes, lethuneluna a dit:

Voilà désolé pour la qualité c'est du vite fait ...

 

:shock: du ... du vi ... du vite fait ... :shock: Mais ... j'mets + de 9 mois pour accoucher d'un truc comme ça !!!

 

:pro: 🏆 :plusun:

 

Je vais étudier tout ça en profondeur !!! MERCI BEAUCOUP !!!

 

J@h'bien fait d'venir !

+++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop-Yop Yvette !!! Yop-Yop PierrotMojo !!!

 

Bon bah ... vous aussi vous me donnez du grain à moudre !!! MERCI énormément !!!

 

il y a 25 minutes, PierrotMojo a dit:

Tu tournes dans les 2m2 environ ?

 c exacte ! un léger moins.

 

Citation

Pour la partie croissance, pas sur d'avoir compris. les deux barres et la TS me font plus penser à "pieds mères, boutures" et "croissance", ce qui fait deux spots.

 c encore exacte ! c c'que j'ai actuellement, mais peut-être ne faire qu'un seul espace cro contenant "pieds mères, boutures" et "croissance".

 

Sur ta photo Yvette , on voit une base parpaing.

Donc j'imagine ; paille sur terre avec structure parpaing semi-enterrée (2 rangées) pour les fondations.

Là aussi, faut que je me renseigne plus !

Pour les murs, il faut que je reste dans un style récent (qui colle à ma maison) et de très bonne longévité sans entretient !

 

Encore MERCI !!!

💚💛❤️

Modifié par Jah-sticK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reeee J'ai oublier pour l'extérieur au prix du bois actuellement préféré du bac acier que du bardage bois car déjà ca grise et ce sera moche dans 2ans ou faut traiter tout les ans et c'est chiant 🤣 et en toiture je prendrais bac acier sandwich,  pour les mur en terre paille faut couvrir l ext soit a la chaux soit avec un bardage si tu est en région humide et chaud je plaquerais ça dans la corbeille,  je suis partisans du bien fait une fois si tu veux on pourrait faire une discussion discord a l occas si ça peut aider 

A bientôt poto

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola solidarité cannaweedienne !

😍

J'ai passé une bonne partie de la nuit à lire, mater des tutos, déchiffrer des schémas ou analyser des plans en coupe ... bref !

:zzz:
Je continue mon chemin de réflexion sur les étapes à aborder et réussir à organiser tout cela sera pour moi une fierté.
En attendant, je n'ai pas chômé aujourd'hui ...
J'ai entièrement vidé l'abri aujourd'hui et ce ne fut pas un mince affaire !
Malgré un 1er tri, il restait encore pas mal de m*rd*s !!! Voilà ! C'est vide !
IMG_20221124_143623.thumb.jpg.2a40bc07d4f695b3b9fd3b3e79aecdf6.jpg
IMG_20221124_143916.thumb.jpg.015604fe55eef528e945e021f70cee42.jpg
IMG_20221124_143928.thumb.jpg.a5ae64f5f0f664e5a5694e58e5d8164a.jpg

 

Cela a révélé la magnifiK dalle de dalles ... c'est clair que je ne construirais pas directement sur celle-ci !
Je vais opter pour la " construction sur parpaings ou plots béton ".

🤔
Mais il ne faut pas griller les étapes ! D'abord je dois me débarrasser de ce splendide abri ... marron !
J'ai été faire un tour sur l'bonKoin et il ne me reste plus qu'à finaliser l'annonce, genre style :
* GRATUIT * Donne abri de jardin en tôle, démontage et transport à votre charge.
Il fera bien un heureux !

Une fois la place dégagée, j'y verrais beaucoup mieux et il sera temps d'attaquer sérieusement le chantier.

👷‍♂️
Encore 1000 mercis pour vos interventions ! Je savais bien qu'ici je trouverais de l'aide et de l'inspiration !

:pro:
Avec seulement 2 bras c'est pô très évident ... mais avec beaucoup de cerveaux ça devient moins lourd !

 

J@h ' la dalle !)

+++

  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola la dalle !!!

🔲

Voilà ! L'étape 1 = FAITE

IMG_20221126_152213.thumb.jpg.1c498437085cb1735e979492cbe2d841.jpg

IMG_20221126_152239.thumb.jpg.7c0637459db3e6833027dfe7ed98d0cd.jpg

💨

Cela permet d'y voir plus clair !

La dalle fait 3x5m ...

Du coup, je vais virer les dalles, faire une fondation (ceinture) de parpaings de 3.5x5,, rehausser de sable

et partir sur la méthode de lethuneluna (en moins vite fait !) 

 

J@h ' passe à l'étape 2 ...

👷‍♂️🏗️🧱

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!Alors la c'est top si tu la mis gratuit ton cabanon il a du partir a la vitesse de la lumière 🤣

Pour la ceinture je serais toi prend du parpaing chenaux si c'est pas fait une fois armée ca bougera pas😇par contre tu pense rehaussé de combien ? Car un nivelage je comprend mais je vois pas pourquoi tu veux rehausser ? 

A bientôt poto

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola lethuneluna !

... Alias l'homme qui tire (des plans) plus vite que son ombre ! 😉

 

Il y a 12 heures, lethuneluna a dit:

Alors la c'est top si tu la mis gratuit ton cabanon il a du partir a la vitesse de la lumière 🤣

 

Tu ne fais pas si peu dire ... mon collègue passe le prendre cet aprèm ! 💨

 

Il y a 12 heures, lethuneluna a dit:

Pour la ceinture je serais toi prend du parpaing chenaux si c'est pas fait une fois armée ca bougera pas😇

 

Bah ... je vais faire ça alors !

Je ne vais pas attaquer tout de suite l'étape 2, je dois bien me préparer et organiser ça comme il faut.

Poser des parpaings correctement et les armer n'est pas mon quotidien !

 

Le 24/11/2022 à 20:11, lethuneluna a dit:

Et hésite pas si tu as des questions hein 🙃

 

Je sais que tu n'es pas loin 😉 ... je ne manquerais de t'envoyer un MP si je bloque !

 

Il y a 12 heures, lethuneluna a dit:

par contre tu pense rehaussé de combien ? Car un nivelage je comprend mais je vois pas pourquoi tu veux rehausser ? 

 

Je pensais rehausser (à l'intérieur de la ceinture) de sable pour remonter le niveau vers la base (plancher) de la construction.

J'ai une tonne de sable à évacuer ... je me disais que si je peux en balancer 200/300kg là dedans, c'est ça en moins à transporter à la déchèterie !

Mais peut-être mieux vaut-il éviter ?

 

J@h ' vance dans le projet :  " Mâ câbâne ô fong dû jârding "

:respect::plus::pro:

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo

De ce côté là si tu arrive a faire du pratique c'est que c'est la bonne idée,  pour moi le principal c'est d'éviter les marche etc (norme PMR ) on est jamais a l'abri d une tuile, pour être précis c étais une modélisation j arrive pas a remettre la main sur mon logiciel de mise en plan 😭 .

Dommage que l on soit pas dans le même secteur je me serais fait un plaisir de t aider,  et de te donner une porte d entrer qui traine 🙄 

A bientôt poto 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola les fans de Francis !

 

Il pleut ... je cogite ...

 

amenagement.thumb.jpg.ce2d348844279f279764341e18ad3d48.jpg

 

En gros, je reprends mon set actuel en le modifiant légèrement :

CRO 2 qui accueillerait une 150w (TS1000 MARSHYDRO) ferait 1 m x 0.80 m x 1 m et serait surplombé de CRO 1 ayant 2x 30w en barres (Onyx Bionicled en 5000°K) aux dimensions de 1 m x 0.60 m x 0.80 m.

La box Flo accueillerait mes 2 x 320w (EvO5-150 SANlight) avec comme dimensions 1.70 x 1.70 x 2.10 m 

Je reprendrais mon système de séchage (bien pratique) qui sera l'arrivée de l'intra (passive) de la box Flo.

Un établie avec évier (un luxe!) et le reste serait de la place pour du rangement / aménagement.

 

...et à la fin ça ressemblera à ça (les portes/fenêtres vitrées en moins) :

Bureau de Jardin - Decor Home - 15m2

:bave:

C'est beau de rêver !!!

🌈

J@h ' never give up !

+++

Modifié par Jah-sticK
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites