Projet : " Mâ câbâne ô fong dû jârding "


Messages recommandés

Hello 

 

Sacré projet dis donc! 🤩 C'est bon ça 👌

 

Pour t'aider en vérité ça dépend de ton budget, de ton temps, de ton niveau de bricolage, enfin voilà quoi ça dépend 😂

 

Concernant tes parpaings franchement je te déconseille de poser ça la dessus directement ça va finir par fissurer/casser, ton sol bouge pas mal à en voir les plaques au sol déjà existantes 

 

Si ça peut te donner des idées, je te met en photo une fermeture que j'ai fait a la maison en bois, maintenant que c'est fait et que j'ai vu le résultat avec les différences de température (vu que le bois travaille) je ne regrette pas du tout d'avoir choisi ce mode de construction a la place des parpaings, qui vont avec tout le lot de "galère" comme la bétonnière, faire rentrer le ciment, le sable, la main d'oeuvre etc.. 

 

IMG20220812123147.thumb.jpg.b2e2fe5a8296b59a12497f4869e1ba1f.jpgIMG20220812154925.thumb.jpg.c82067bc59b256d2f3aa8db9b1565920.jpgIMG20220812164310.thumb.jpg.98ba01492d6f92131f631bcd486542a3.jpgIMG20220815185134.thumb.jpg.7bebb064b50f10e9e34af9176b27443e.jpgIMG20220823153153.thumb.jpg.b7734702247229b8be3ab9d0b4ead475.jpg

 

 

Bon comme tu peux le voir j'avais déjà une ossature fixe sur laquelle j'ai pu me repiquer mais au final ça change pas grand chose, tu peux faire toute ta cabane en bois comme ça, les panneaux d'isolation c'est des plaques de polyuréthane de 80mm, le poly ça vaut 2,5 fois la laine de verre ce qui veut dire que la pour 80mm de poly c'est comme si j'avais mit 200 de laine de verre (dans le cas où tu veux isoler un minimum), dans ton cas tu peux faire l'ossature avec des chevrons et des "adaptateurs" comme ça sur lequel tu viens après fixer toute tes traverses 

 

images.jpeg.8b21fa172fc8832ca0f80a65f5a49197.jpeg

 

Franchement a ta place je ferais une petite chappe pour que la structure soit bien stable, une cabane en tôle n'a rien a voir avec ce que tu veux faire, après les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme ont dit 😅 sinon le sol en bois c'est une bonne base aussi, comme si tu faisais une terrasse quoi 

 

C'est dommage car j'ai 4 sacs remplis de plots de terrasse a donner, a quelques jours près je te les aurais échangés contre ta cabane 😂😂

 

Tu as regardé par curiosité les cabanes de chantier type Algeco ou les petits containers? Voir même mobile home, Dans le cas où ton emplacement est accessible bien sûr, ça te permettrait de gagner pas mal de temps et tu y gagnerait sûrement en oseille vu que c'est déjà tout fait, pas besoin d'acheter ça neuf sur le bon coin tu trouveras sûrement ton bonheur il y a des Algeco a à peine 1000€, bon après j'avoue ça fait un peu manoucherie dans un jardin comme ça 😅

 

J'espère que tu mènera ton idée au bout! Et tu diras où t'habite qu'on vienne pour l'apéro de fin de chantier 😂

 

Bon courage et bonne culture!

 

✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOLA zepekeño !!!

👋

il y a une heure, zepekeño a dit:

Sacré projet dis donc! 🤩 C'est bon ça 👌

:siff:

Tu m’étonnes ! ...dans quoi j'me suis embarqué !

Si les choses sont bien pensées, alors elles seront peut-être bien faites !

 

il y a une heure, zepekeño a dit:

Pour t'aider en vérité ça dépend de ton budget, de ton temps, de ton niveau de bricolage, enfin voilà quoi ça dépend 😂

 

Le budget se situe dans les 3000 €, je suis en arrêt longue maladie et je bricole le dimanche d'habitude ... on fait avec ce que l'on a !

 

il y a une heure, zepekeño a dit:

Concernant tes parpaings franchement je te déconseille de poser ça la dessus directement ça va finir par fissurer/casser, ton sol bouge pas mal à en voir les plaques au sol déjà existantes 

:supair:

Je te rejoins complétement ! Plus j'y pense et plus la ceinture de parpaings me conviens de - en - .
Il est claire qu'une petite dalle de béton sera la meilleure base ... même si le coût est plus élevé, la résistance dans le temps aussi !

 

il y a une heure, zepekeño a dit:

Si ça peut te donner des idées, je te met en photo une fermeture que j'ai fait ...

:plus:

Woa ! Du beau boulot ça ! Comptes sur moi pour analyser tes photos/conseils de très près !

:chim:

il y a une heure, zepekeño a dit:

Franchement a ta place je ferais une petite chappe pour que la structure soit bien stable, une cabane en tôle n'a rien a voir avec ce que tu veux faire, après les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme ont dit 😅

 

100 % 🆗

 

il y a une heure, zepekeño a dit:

sinon le sol en bois c'est une bonne base aussi, comme si tu faisais une terrasse quoi 

 

Oui ... mais ce ne sera pas une terrasse donc ... non en fait !)

 

il y a une heure, zepekeño a dit:

C'est dommage car j'ai 4 sacs remplis de plots de terrasse a donner, a quelques jours près je te les aurais échangés contre ta cabane 😂😂

 

Trop tard !..mais ça ne m'étonne pas, j'ai regardé le prix sur M*n*m*n* = 850 € !!! 😶 pas l'souvenir d'avoir raqué autant !

 

il y a une heure, zepekeño a dit:

Tu as regardé par curiosité les cabanes de chantier type Algeco ou les petits containers? Voir même mobile home, Dans le cas où ton emplacement est accessible bien sûr, ça te permettrait de gagner pas mal de temps et tu y gagnerait sûrement en oseille vu que c'est déjà tout fait, pas besoin d'acheter ça neuf sur le bon coin tu trouveras sûrement ton bonheur il y a des Algeco a à peine 1000€, bon après j'avoue ça fait un peu manoucherie dans un jardin comme ça 😅

🔭

Je commence ... et ce que j'ai vu jusqu'à présent n'est pas aux bonnes dimenZions, mais je surveille des fois que...
Pareil du côté des matériaux, en voyant si ya moyen de faire de la récup. ou les fins de stock chez les artisans.
L'Algeco si on lui fait une belle couverture pourquoi pas ! :idea: Good idea !

 

il y a une heure, zepekeño a dit:

J'espère que tu mènera ton idée au bout! Et tu diras où t'habite qu'on vienne pour l'apéro de fin de chantier 😂

🤞

J'espère aussi !!! J'veux et z'exige mon paradis pour papa-grower :high: !!!
Dès que j'attaque la chape ; je relance le sujet en section J.D.B et je t'invite (et tous les autres) à venir y planter ton clou !)

 

il y a une heure, zepekeño a dit:

Bon courage et bonne culture!

 

✌️

 

Le courage est là et la culture suit son court !

😘

J@h ' dore vos interventions !
+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Jah-sticK

salut tout le monde

 

Super ton plan : j'aime bien l'idée d'un "sas"avec les outils avant d'accéder à ton antre !

J'imagine bien un canap d'angle en haut a gauche et une table basse au milieu loooool

 

Et avec une bonne dalle ce sera le top oui

 

Sinon je vois que tu es bien entouré ici : plein de bons conseils, , de compétences, et d'idées heureusement moins farfelues que les miennes !

 

Vu qu'on est à deux doigts de partir sur une chapente traditionnelle j'imagine un batiment à 2 niveaux genre avec toit terrasse à l'étage, orienté couché de soleil sous sa pergola végétalisée  loool

 

Je préconise de prévoir tout de suite les fondations en conséquence loooool

 

Bisettes de Yvette qui a la folie des grandeurs

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola ma Yvette-Vévette !!!

🥰

Il y a 5 heures, Yvette a dit:

Super ton plan : j'aime bien l'idée d'un "sas"avec les outils avant d'accéder à ton antre !

 

Yes ! Merci ! Je n'ai pas besoin de beaucoup de place pour le matos de jardin ... et plus il y en a, plus on stock de cochonneries !
De plus, cela fermera l'espace dédié qu'à la culture.

 

Il y a 5 heures, Yvette a dit:

J'imagine bien un canap d'angle en haut a gauche et une table basse au milieu loooool

🛋️📺🍺

Moi aussi !!! J'imagine beaucoup !

Il est important de privilégier le confort, surtout lors de séances de manucure intense !!! 😉

 

Il y a 5 heures, Yvette a dit:

Et avec une bonne dalle ce sera le top oui

Je crois bien qu'on en arrive à un consensus sur ce point.

Ne jamais négliger les fondations !

 

Il y a 5 heures, Yvette a dit:

Sinon je vois que tu es bien entouré ici : plein de bons conseils, , de compétences, et d'idées heureusement moins farfelues que les miennes !

👍

Grave ! Comment j'ai bien fait de poster mon projet !
Vous me stimulez et je n'en doutais pas !
Je serais encore en train de me poser plein de questions !!! Et j'ai déjà des réponses, tout en sachant qu'il y en a pléthore qui rappliquent !
Tes idées sont très loin d'être farfelues ma Vévette !.. C'est juste que ton côté roots/écolo ne collait malheureusement pas à mes lubies de petit prolo-bourgeois !)

 

Il y a 5 heures, Yvette a dit:

Vu qu'on est à deux doigts de partir sur une chapente traditionnelle j'imagine un batiment à 2 niveaux genre avec toit terrasse à l'étage, orienté couché de soleil sous sa pergola végétalisée  loool

 

Heu ... deux doigts, c'est déjà trop !

:dtc:
Je pense partir sur une charpente simple accueillant un toit plat simple (mais surtout bien étanche et bien isolé !)
Moi aussi j'aimerais bien une carte postale comme tu la décris mais l'environnement ne le permets pas 😭 !

 

Il y a 5 heures, Yvette a dit:

Je préconise de prévoir tout de suite les fondations en conséquence loooool

 

La chape de béton fera 15 cm d'épaisseur en 5 x 3.5 m.
Je ne la ferraillerais pas (chiant), je ferais couler un béton fibré (un peu + cher) via camion-toupie.
📸 Photos à venir en section : Journal De Bricolage.🔨

 

Il y a 5 heures, Yvette a dit:

Bisettes de Yvette qui a la folie des grandeurs

 

😘 Pleins pleins de bizzz et surtout ne perd jamais cette folie des grandeurs ! 😍

🌞
...ça manque trop souvent à trop de personnes !

 

J@h'd'quoi'faire !

Modifié par Jah-sticK
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola lethuneluna !!!

 

Le béton fibré permets d'éviter de ferrailler car les fibres jouent le même rôle que l'armature en fer.
J'avais fait mes terrasses en fibré et ça m'avait coûté à peine 60 € de plus, là ça va monter à 30/40 € en +.
Je crois même que les fondations de ma maison sont coulés en fibré (structure Siporex).
Cela m'évite aussi de me faire livrer l'armature en ferraille.

Il ne reste plus qu'a bien coffrer et attendre une météo adéquate pour faire couler le béton (sec et au dessus de 5°C durant 3/4 jours il me semble).

IMG_20221129_164256.thumb.jpg.bd3de698cad21f0e6e997934e6ec9ac6.jpg

🦺
Les prochaines avancées se feront en section Journal De Bricolage car ce n'est plus un projet ... c'est un chantier !
Ainsi je continuerais de profiter de vos gracieux conseils !
Et là les choses sérieuses vont commencer !

Objectif : éviter que ça s'effondre sur ma tronche !!!

:rip:

J@h ' vous ' remercie !
+++

:pro:

PS: Yvette  tu es embauchée en tant que DJ/ingénieur structure !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Intéressant tout cela, je découvre pleins de trucs mais vu que c'est loin de mes compétences et que je n'ai pas envie de sortir Excel... 

 

As-tu calculé les différentes masses que devra supporter la dalle ? Je ne me rends pas compte du poids de la cabane, ni de celui de ton établi. Au mieux, j'imagine qu'1m2 de culture avec des pots en terre et le matériel peut monter à 200 kilos. Est-ce que X + Y + Z n'est pas trop lourd pour du béton fibré ?

 

As-tu prévu de mettre un revêtement adhérent dans l'abri ? A priori, pas possible avec du béton fibré.

 

Pour ta maison, le cellulaire est utilisé en deuxième couche pour isolé mais, sauf erreur, la dalle initiale est forcément en béton armé.

 

++

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola PierrotMojo !

 

Moi aussi je découvre plein de nouveaux continents à explorer !

Je ne m'inquiète vraiment pas concernant les charges supportées par la dalle.

Je t'assure que le fibré et aussi résistant que l'armé et qu'il en a le même aspect !

Au niveau du sol, je compte me faire le luxe de construire une fondation planché ; histoire d'isoler entre la chape et le planché, mais aussi passer mes tuyaux.

Je ne sais pas encore quel revêtement je vais poser ... il me reste assez de gazon synthétique ... 🤣

Ma maison est bien construite en briques (ou parpaing) de béton cellulaire et enduite de crépi.

La chape est une fondation spéciale incluant vide sanitaire et sur-isolant (dalles de polystyrène).

C'est une construction Bâtiment Basse Consommation.

J@h+

Modifié par Jah-sticK
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo le constructeur de l'extrême!

 

Ça a bien avancé déjà tu chaume pas 😄 

 

Je sais pas si tu as déjà prévu le truc mais fais gaffe au permis de construire avec la dalle car il y a un mètre carré à respecter au delà il faut une auto et donc des impôts en plus, après ça ça dépend surtout de tes voisins s'ils sont procéduriers ou pas 😅 une fois que c'est fait c'est fait.. mais tu peux avoir des problèmes donc je te préviens au cas où 

 

Oui le béton fibré c'est bien, ils font de supers trucs maintenant! 

 

Tu seras au top avec une dalle met du polyane aussi dessous pour éviter les remontées d'humidité

 

Hâte de voir ça je kiff ce genre de truc 

 

7787888efc5774ffcec29184d7edf72b.gif.369c7c0c5f2ee5310e9d95774ece557d.gif

 

 

Bon courage !!

 

✌️

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola zepekeño !!!

👋

Il y a 1 heure, zepekeño a dit:

Ça a bien avancé déjà tu chaume pas 😄 

⛏️

Celui qui m'a mis en arrêt (maladie) n'est pas conscient que ce n'est pas dans mon vocabulaire !

 

Il y a 1 heure, zepekeño a dit:

Je sais pas si tu as déjà prévu le truc mais fais gaffe au permis de construire avec la dalle car il y a un mètre carré à respecter au delà il faut une auto et donc des impôts en plus, après ça ça dépend surtout de tes voisins s'ils sont procéduriers ou pas 😅

📏

Je suis au courant, la limite à ne pas dépasser est 20m2 --> déclaration + demande d'autorisation de construire --> impôts + assurances.
En dessous de 20m2, c'est juste une déclaration en mairie et je vais faire 17,5m2.
... mais vu que je ne l'avais pas fait pour l'abri (comme +98% de mes con-citoyens) qui faisait 12m2  ...
Mes voisins sont dans le même cas que moi ... alors si ils veulent jouer ! Jouons ensemble !

♟️

Il y a 1 heure, zepekeño a dit:

une fois que c'est fait c'est fait.. mais tu peux avoir des problèmes donc je te préviens au cas où 

👍

Merci c'est cool de ta part !
C'est le genre de chose à faire attention !
Je reste dans les clous ... limite mais dans les clous quand même !

 

Il y a 1 heure, zepekeño a dit:

Oui le béton fibré c'est bien, ils font de supers trucs maintenant!

Tu seras au top avec une dalle met du polyane aussi dessous pour éviter les remontées d'humidité

 

Yes, c'est prévu ! j'ai vu ça dans les différents tutos et schémas en coupe.
Promis, je vais monter ça dans les règles et du lard !
Je compte bien y squatter souvent alors il va falloir le minimum de confort.

🛋️🍺📺

Il y a 1 heure, zepekeño a dit:

Hâte de voir ça je kiff ce genre de truc 

📅

Alors là mon coco, il va falloir être patient ! Au vu de la météo à venir, je ne risque pas de faire couler la dalle tout de suite.
De toute façons, je dois finir de décaisser, faire le coffrage et préparer les arrivées eau/élec avant le béton.
Affaire à suivre ... mais là je risque de ralentir la cadence.

:davb:

Il y a 1 heure, zepekeño a dit:

Bon courage !!

✌️

😗

J@h' prend et j'en laisse chaque jour !)
+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...