[Résolu]Coco, moissisure, champignon bénéfique ?


Variété(s): BlueBerry CUPCAKE
Age de la plante: 10 jours
Date d'apparition du problème: 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: Racine
Dimension de l'espace: 120x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 480
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 45cm
Cooltube: Non
Température: 24.5
Hygrométrie: 50 en moyenne
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 460m3
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Oui ventilateur
Cycle de brassage: h24
Votre type de terreau: COCO
Taille des pots en litres: 0.5L
Engrais ou additifs: Engrai BIOGROW de chez BAC
Dosage des engrais et additifs: 2Ml par L engrai Organic de chez BAC
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 2- 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 100ml

Messages recommandés

Bonjour CANNAWEED,

 

Je me suis lancé en COCO j'ai repris la culture après 5 ans d'arrêt, marre de la terre qui faisait des bloc de béton J'étais en chimique et ici j'ai décidé de me lancé en BIO.

 

J'aimerai juste une confirmation de votre part que les champignons que j'ai sur ma motte de terre sont bel et bien des champignons bénéfiques et non des champignons néfaste , d’après mes recherches sur internet ce sont des champignons bénéfiques je n'ai jamais eu ça en chimique et je penses que c'est normal.

 

J'ai donné dés la mise en terre du Bionova Microlife et apparemment ça crée des champignons bénéfiques je vais mettre les photos en pièce jointe.

 

Je donne aussi du bio Enchancer 1 fois toute les deux semaine avec du régulateur de chez APTUS j'ai commencé à engraisser le 8ième jour puisque dans le coco il y a aucun engrais ajouté,

je vais faire 3 engraissages sur 4 et voir comment ça évolue

 

Je sait que dans la graîne elle à tout ce qu'il faut pendant 10 voir 15 jours donc j'ai anticipé le 8 ième jour en sachant que l'organic la plante l'assimile en 2 ou 3 jour pour les engrais liquide .

 

JE VOUS REMERCIE D'AVANCE POUR VOTRE DIAGNOSTIC

IMG_20221120_1934370 - Copie.jpg

IMG_20221120_1937500 - Copie.jpg

IMG_20221120_1942384 - Copie.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Je vais faire simple :  ta plante tire la gueule ? Les racines sont pas belles => champi néfaste

Ta plante est toute mignone, avec de belles racines => gentil champi.

 

M'enfin, on voit ni les racines ni la plante sur tes photos...  On peut certe reconnaitre plus ou moins un champignon juste avec son mycélium, mais quand même...

 

Au passage, attention si tu arroses tout le temps avec engrais... certe la coco a aucun nutriments, mais de l'eau simple de temps en temps c'est cool.

 

Bon grow !  Et yes ! vive l'orga !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si on vois les racines sur une photo, non la plante ne tire pas la gueule elle à l'air correct.

 

Oui je vais faire 2 engraissages sur 3 voir 3 engraissages sur 4 et voir comment les plans évoluent .

 

J'aimerai avoir l'avis d'autres cuniculiculteurs pour voir ce qu'ils en pensent .

Voila deux photo , et je te remercie pour ton commentaire .

IMG_20221119_1812136 - Copie.jpg

IMG_20221119_1812086 - Copie.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un peu du même avis que @leonotis

Du moment que tes plantes sont en forme et tes racines blanche il n'y a pas de soucis.

En l'occurrence c'est normal que tu ai du mycélium c'est qu'il y a de la vie (je suis aussi en coco orga).

Par contre j'aurai attendu un peu avant des les dépoter car elles ont pas énormément de racines visiblement (à la limite c'est le seul point qui m'interpelle).

Tu fait avec où sans gestion du ph?

++

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Green-CracK a dit:

Salut,

Un peu du même avis que @leonotis

Du moment que tes plantes sont en forme et tes racines blanche il n'y a pas de soucis.

En l'occurrence c'est normal que tu ai du mycélium c'est qu'il y a de la vie (je suis aussi en coco orga).

Par contre j'aurai attendu un peu avant des les dépoter car elles ont pas énormément de racines visiblement (à la limite c'est le seul point qui m'interpelle).

Tu fait avec où sans gestion du ph?

++

 

Salut GREEN,

 

Non j'ai toujours pas rempoté haha c'étais juste pour faire la photo et leur mettre un petit stress ^^

 

Oui donc ce que tu vois sur la photo pour toi c'est du ( Mycélium ) ? à mon avis c'est le Bio nova ( microlife) qui fais ça , ça peut être que ça je penses

 

Non je ne corrige pas mon PH d’après mes recherches beaucoup de monde disent que en Organic pas besoin parce que dans l’engrais bio qui est acide il ce corrige tout seul .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ah d'accord ça me rassure.

Oui possible en + de tricho qu'il y a naturellement dans la fibre de coco.

Pour le ph fait sans mais si tu vois que tu a des carence et blocage n'hésite pas à ajuster à 6 à l'acide Citric organique (ça préserve la vie dans le sol contrairement au ph down standards)

J'ai énormément de culture coco organique que ce soit en amendement où gamme liquide.

J'ai toujours du finir par ajuster à 6 pour pas avoir de blocages à un moment donné à cause du ph qui remonte trop haut avec l'activité du sol et l'oxygénation du à la perlite.

D'ailleurs avec ma gamme (pro organique qui est similaire à la tienne) c'est bien recommandé d'arroser à 6, pour biobizz en coco donc si jamais ça merde n'hésite pas à regarder de ce côté là et tans mieux ci tu peut t'en passer c'est toujours mieux ça c'est sûr.

En amandement ça passe mais à chaque fois que j'ai testé les gamme liquide ça n'a pas duré longtemps avant de voir les premiers soucis sans gestion🙂

En tous cas excellant choix la coco organique (peut de gens osent se lancer),moi je kiff car tu a un bon goût comme en terre et les bienfaits de la coco.

++

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Green-CracK a dit:

Re,

Ah d'accord ça me rassure.

Oui possible en + de tricho qu'il y a naturellement dans la fibre de coco.

Pour le ph fait sans mais si tu vois que tu a des carence et blocage n'hésite pas à ajuster à 6 à l'acide Citric organique (ça préserve la vie dans le sol contrairement au ph down standards)

J'ai énormément de culture coco organique que ce soit en amendement où gamme liquide.

J'ai toujours du finir par ajuster à 6 pour pas avoir de blocages à un moment donné à cause du ph qui remonte trop haut avec l'activité du sol et l'oxygénation du à la perlite.

D'ailleurs avec ma gamme (pro organique qui est similaire à la tienne) c'est bien recommandé d'arroser à 6, pour biobizz en coco donc si jamais ça merde n'hésite pas à regarder de ce côté là et tans mieux ci tu peut t'en passer c'est toujours mieux ça c'est sûr.

En amandement ça passe mais à chaque fois que j'ai testé les gamme liquide ça n'a pas duré longtemps avant de voir les premiers soucis 🙂

++

 

Un blocage dans l'évolution de la plante dans la croissance tu veux dire?

 

Oui faudrait que je test peut-être mon PH pour voir à combien je suis, j'ai juste un plan qui évolue beaucoup plus vite que les autres , mais ça ne me choque pas plus que ça , ça dépend aussi de la génétique de la graîne etc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, cannaamateur12 a dit:

 

Un blocage dans l'évolution de la plante dans la croissance tu veux dire?

 

Oui faudrait que je test peut-être mon PH pour voir à combien je suis, j'ai juste un plan qui évolue beaucoup plus vite que les autres , mais ça ne me choque pas plus que ça , ça dépend aussi de la génétique de la graîne etc..

Re,

Non un blocage nutritif qui forcément impacte bien la plante🫤

Si tu veux un exemple (ph remonté à 8):

1109811298_Screenshot_2022-11-22-18-25-01-63_cbf47468f7ecfbd8ebcc46bf9cc626da2.thumb.jpg.b1d46acb16a7b06b49b38b3b8cb59f2a.jpg

C'est rentré dans l'ordre lorsque j'ai repris la gestion du ph justement.

Après dans certain cas ça le fait easy sans et d'autre cas non du coup c'est pour ça que je te met en garde au cas où tu sera facilement anticiper.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Green-CracK a dit:

Re,

Non un blocage nutritif qui forcément impacte bien la plante🫤

Si tu veux un exemple (ph remonté à 8):

1109811298_Screenshot_2022-11-22-18-25-01-63_cbf47468f7ecfbd8ebcc46bf9cc626da2.thumb.jpg.b1d46acb16a7b06b49b38b3b8cb59f2a.jpg

C'est rentré dans l'ordre lorsque j'ai repris la gestion du ph justement.

Après dans certain cas ça le fait easy sans et d'autre cas non du coup c'est pour ça que je te met en garde au cas où tu sera facilement anticiper.

++

 

Ah oui ok je vois la différence, je ne suis pas à ce stade, ok merci pour l'info je serai vigilant

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/11/2022 à 17:51, Green-CracK a dit:

Re,

Ah d'accord ça me rassure.

Oui possible en + de tricho qu'il y a naturellement dans la fibre de coco.

Pour le ph fait sans mais si tu vois que tu a des carence et blocage n'hésite pas à ajuster à 6 à l'acide Citric organique (ça préserve la vie dans le sol contrairement au ph down standards)

J'ai énormément de culture coco organique que ce soit en amendement où gamme liquide.

J'ai toujours du finir par ajuster à 6 pour pas avoir de blocages à un moment donné à cause du ph qui remonte trop haut avec l'activité du sol et l'oxygénation du à la perlite.

D'ailleurs avec ma gamme (pro organique qui est similaire à la tienne) c'est bien recommandé d'arroser à 6, pour biobizz en coco donc si jamais ça merde n'hésite pas à regarder de ce côté là et tans mieux ci tu peut t'en passer c'est toujours mieux ça c'est sûr.

En amandement ça passe mais à chaque fois que j'ai testé les gamme liquide ça n'a pas duré longtemps avant de voir les premiers soucis sans gestion🙂

En tous cas excellant choix la coco organique (peut de gens osent se lancer),moi je kiff car tu a un bon goût comme en terre et les bienfaits de la coco.

++

 

( n'hésite pas à ajuster à 6 à l'acide Citric organique (ça préserve la vie dans le sol contrairement au ph down standards)

 

Que veux tu dire par la ? il y à des PH - à l'acide citrique ? tu as pas un exemple ?

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, cannaamateur12 a dit:

 

( n'hésite pas à ajuster à 6 à l'acide Citric organique (ça préserve la vie dans le sol contrairement au ph down standards)

 

Que veux tu dire par la ? il y à des PH - à l'acide citrique ? tu as pas un exemple ?

 

Plop, 

Yes tu des ph down organique fait a base de jus de citron.

Bio bizz ph -, platinium,et sûrement quelques autres marque comme celui de t.a. mais il est pas 100% organique il me semble.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Green-CracK a dit:

Plop, 

Yes tu des ph down organique fait a base de jus de citron.

Bio bizz ph -, platinium,et sûrement quelques autres marque comme celui de t.a. mais il est pas 100% organique il me semble.

++

 

Cela change grand chose tu penses qu'il sois chimique ou bio ? celui de chez B.A.C doit être bio je penses non ?

Il y a 5 heures, Green-CracK a dit:

Plop, 

Yes tu des ph down organique fait a base de jus de citron.

Bio bizz ph -, platinium,et sûrement quelques autres marque comme celui de t.a. mais il est pas 100% organique il me semble.

++

 

 

ah oui pour préserver la vie dans le sol c'est mieux tu m'as dit, ouais je vais prendre le Lemon kick de chez plagron il est bio

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/11/2022 à 13:58, Green-CracK a dit:

Plop, 

Yes tu des ph down organique fait a base de jus de citron.

Bio bizz ph -, platinium,et sûrement quelques autres marque comme celui de t.a. mais il est pas 100% organique il me semble.

++

 

Quand mon eau sort du robinet j'ai une eau à 7, mon eau repose 24 h et elle monte à 8 avec engrai ajouté je retombe à 7.1 j'ai ajusté à 6.2.

 

Tu me conseilles d’ajusté à chaque fois ? ou laissé un peu les bactérie réguler tout ça 1 fois sur 2 ? sur 3 ou à chaque fois ? je te remercie pour les infos .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Yes c'est normal qu'il remonte un peu avec le decantage.

Pour savoir si tu régule où pas je dirai que si tes plantes sont belle et se portent bien tu peux continuer sans (ça fait un soucis en moins).

Mais si tu commence à ajuster tu devras le faire à chaque fois donc à toi de voir 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Green-CracK a dit:

Yop,

Yes c'est normal qu'il remonte un peu avec le decantage.

Pour savoir si tu régule où pas je dirai que si tes plantes sont belle et se portent bien tu peux continuer sans (ça fait un soucis en moins).

Mais si tu commence à ajuster tu devras le faire à chaque fois donc à toi de voir 

++

 

Ok parfait je te remercie pour les infos .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

En coco tu est obligé de régulé ton PH a chaque arrosage ! Ca tamponne quedal la coco c'est pas de la terre c'est ultra neutre !

En plus on ne met pas de perlite en coco ca sert a rien du tout , le substrat de base draine déjà hyper bien 

 

J'ai déja eu ce genre de champi dans la coco, tu retire bien ton drain a la fin d'arrosage ? Car si j'me souviens bien, ca m'avais fait ca quand je laissais les drain dans les soucoupe en me disait que ca allait boire par capillarité, et eu final grosse grosse erreur, ca m'as tout brulé !

Pense aussi a faire 1 gros rinçage a chaque fois que tu rempote pour repartir a "neuf" a chaque fois. 

 

4 rempotage mini en coco ! 

 

Peace ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jahlucine a dit:

Salut ! 

 

En coco tu est obligé de régulé ton PH a chaque arrosage ! Ca tamponne quedal la coco c'est pas de la terre c'est ultra neutre !

En plus on ne met pas de perlite en coco ca sert a rien du tout , le substrat de base draine déjà hyper bien 

 

J'ai déja eu ce genre de champi dans la coco, tu retire bien ton drain a la fin d'arrosage ? Car si j'me souviens bien, ca m'avais fait ca quand je laissais les drain dans les soucoupe en me disait que ca allait boire par capillarité, et eu final grosse grosse erreur, ca m'as tout brulé !

Pense aussi a faire 1 gros rinçage a chaque fois que tu rempote pour repartir a "neuf" a chaque fois. 

 

4 rempotage mini en coco ! 

 

Peace ! 

 

En COCO bio il faut pas drainer justement, c'est en chimique que tu draîne, et le microlife sont des bactérie qui tamponne le PH justement, mais là j'ai pris un PH mètre donc je vais le réguler à chaque fois, j'ai un ami qui cultive en bio depuis des année il m'a quand même donné de bon info et il ne draine pas ces pot en bio en chimique oui, et le champi il me disait que c'étais le micro life qui faisait ça mais je voulais avoir des avis ici sur canna.

 

j'ai mis un pot sans mirco life j'ai laissé le pot trainer dans l'eau 10 jour aucun champi, donc mnt j'ai la certitude que ce sont des champignon bénéfique et mes racines sont bien blanche . oui quand je rempote je draîne légèrement puis je rempote et je donne encore un peu d'eau quand c'est rempoté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Jahlucine a dit:

Salut ! 

 

En coco tu est obligé de régulé ton PH a chaque arrosage ! Ca tamponne quedal la coco c'est pas de la terre c'est ultra neutre !

En plus on ne met pas de perlite en coco ca sert a rien du tout , le substrat de base draine déjà hyper bien 

 

J'ai déja eu ce genre de champi dans la coco, tu retire bien ton drain a la fin d'arrosage ? Car si j'me souviens bien, ca m'avais fait ca quand je laissais les drain dans les soucoupe en me disait que ca allait boire par capillarité, et eu final grosse grosse erreur, ca m'as tout brulé !

Pense aussi a faire 1 gros rinçage a chaque fois que tu rempote pour repartir a "neuf" a chaque fois. 

 

4 rempotage mini en coco ! 

 

Peace ! 

 

Et c'est un COCO déja avec des perlite 70/30 de chez gold label et il est PRé fertilisé en calcium , et la perlite sert à aéré encore plus le COCO pas à drainé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, cannaamateur12 a dit:

 

En COCO bio il faut pas drainer justement, c'est en chimique que tu draîne, et le microlife sont des bactérie qui tamponne le PH justement, mais là j'ai pris un PH mètre donc je vais le réguler à chaque fois, j'ai un ami qui cultive en bio depuis des année il m'a quand même donné de bon info et il ne draine pas ces pot en bio en chimique oui, et le champi il me disait que c'étais le micro life qui faisait ça mais je voulais avoir des avis ici sur canna.

 

j'ai mis un pot sans mirco life j'ai laissé le pot trainer dans l'eau 10 jour aucun champi, donc mnt j'ai la certitude que ce sont des champignon bénéfique et mes racines sont bien blanche . oui quand je rempote je draîne légèrement puis je rempote et je donne encore un peu d'eau quand c'est rempoté

 

AH d'ac autant pour moi ! Je savais même pas qu'on pouvais faire du "bio" en coco

D'ailleurs si je peux me permettre, c'est quoi l'intérêt de faire "bio" avec de la coco  ?  Ca vaut pas mieux de prendre des gamme bio exprès, genre cannabio avec la gamme flores ? Tu aurais moins de soucie je penses niveau PH/EC etc 

Pour moi ca reviens a dire : je fait de l'hydro, mais bio car je veux pas de produit xD C'est un peu contradictoire je trouves.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coco est bien plus aère et lerger, plus facile pour arrosé la motte absorbe plus facilement les arrosage, juste le coco sèche plus vite , et pas besoin de corriger l'EC en bio..

Et j'ai pas envie de faire du chimique tout simplement .

 

Quand ton terreau sèche un peu trop c'est une bloc de béton compliqué àprès pour l'arrosage, le coco absorbe même si il est bien sec . j'ai vu tout de suite la différence quand je suis passé en COCO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.