Fabrication d'un scrog unique à chaque pot


Messages recommandés

Salut la commu 😊

 

Bon ne sachant pas ou poster mon sujet je l'ai mis ici, si ce n'est pas le bon endroit j'en suis désolé.

 

J'ai cherché sur le net si l'idée de faire un scrog tout en pouvant bouger ses pots pour X raison existait déjà et je suis tombé sur ça :

 

Screenshot_20220719-035919_Google.thumb.jpg.a1676f079e9b2674677a3a3d2b6b70e6.jpg

 

Le problème c'est toujours en vente sur des site assez bizarre 🤨 en Allemand ou autre... jamais sur des sites cool comme cdiscount ou Amazon 😄

 

Bref j'ai donc eu l'idée d'en faire un moi même... un prototype si on peut dire...

 

Pour le matos : tuyaux en pvc (que j'ai récupéré) un decapeur thermique, une scie à métaux, de la ficelle et une bassine d'eau froide.

 

Voici le resultat 20221124_020149.thumb.jpg.da6cb8f1b09835aaaa4b54b34d6e026a.jpg20221124_020223.thumb.jpg.a834feee8ce1e75635c254fbc77c8a5e.jpg

 

Bon comme j'ai dit c'est un prototype donc les ficelles sont mise à la va vite...

 

 

La VRAI question que je me pose (QUE MAINTENANT 🤦🏻‍♂️) le PVC c'est pas toxique pour les plantes ???

 

Si vous avez une réponse je suis preneur ^^ si ça peut m'éviter de perdre mon temps à en refaire 3 autres 😄

 

Merci ✌🏻

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JCYo, 

 

Je le trouve cool ton scrog DIY. 

 

Pour le PVC il me semble que la majorité des pots le sont, alors si ta recup' ne servait pas à transporté du césium 137 je pense que c'est bon ! 

 

Lance toi ,fais les autres et fait nous un jdc srog fait main ! 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Coucou,

 

Excellent!

Je crois qu'on est nombreux à faire ça avec des tuteurs en bambou et du grillage.

En tout cas cette méthode de "scrog individuel", pour l'avoir testée cet hiver, c'est vraiment plaisant, et productif.

Pouvoir rentrer/sortir chaque plante séparément pour organiser/uniformiser sa canopée tranquillement dans le salon plutôt qu'à 4 pattes dans le placard, c'est un vrai plaisir.

 

Le 25/11/2022 à 00:17, Kozak a dit:

Bon comme j'ai dit c'est un prototype donc les ficelles sont mise à la va vite...

 

Oui sur un tel montage j'aurais percé les tubes à intervalles réguliers, comme ça y'a plus qu'à y glisser LA ficelle et la faire passer comme un lacet dans chaque trou.

On doit pouvoir faire tout le quadrillage sans couper et sans faire de noeuds hormis le premier et le dernier! ^^)

 

tip-top l'idée!

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites