[Résolu]Botrytis ?


Variété(s): Multi-Var / Sweet Love la concernée
Age de la plante: 60 jours de Flo
Date d'apparition du problème: 1 Semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Environ une semaine que cette "espèce de mousse" est apparut
Dimension de l'espace: 120*120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 45
Cooltube: Non
Température: 19Nuit -26°Jours
Hygrométrie: 30-45%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 500
Cycle d'extraction: 24/24 7/7
Brassage utilisé: Ventilo oscillant
Cycle de brassage: 24/24 7/7
Votre type de terreau: Canna COCO
Taille des pots en litres: 3.5l
Engrais ou additifs: COCO A+B
Boost
Dosage des engrais et additifs: 25ml / 10L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 2-3 / semaines
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L 3L pour le rincage

Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

Voilà je suis en fin de FLO et j'ai des doutes sur l'apex d'une de mes plantes

Je résume un peu la culture : 
 

60 jours de FLO sous 600 HPS, tout ce passe bien
Je suis à la lettre le programme de la gamme 

Multi-Var ( Black BomB/ Skunk#1 / Special Kush / 1 Sweet Love)
Mes paramètre sont constants ( 19 la nuit / 23*25 la journée, entre 30 et 45% hygro)


J'ai commencé le rinçage y'as 3 jours, et en les passants sous microscope, je me suis aperçus que ma SL était chelou, du coup j'ai commencer a bien la surveillé depuis 7-10jours environ.

J'ai déjà eu des cas de Botrytis, et en l'espace de quelques jours l'Apex sèche complétement et la champignon commence a faire " de la poussière" 

Hors là, c'est vraiment chelou, en une semaine y'as pas vraiment eu d'évolution, la tête à continuer à gonfler, et j'arrive pas a savoir si c'est du Botrytis ( donc virer l'apex) ou si ce sont des pistilles ou du popo ... c'est la seule qui me fais ça :

 

 

IMG_0378.thumb.jpg.1476ff2e91eb5fa36ef85ea947362c08.jpg

 ( désolé pour la qualité j'ai pas réussi a faire mieux avec mon tel) 

 

 

IMG_0379.thumb.jpg.39b12a046968d12f5b42439b3b4244fa.jpg

J'men remet donc a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lasmes ! 

 

Ouais j'ai écarter au max sur la photo, si je force plus que ça, la tête saute
J'ai bien l'impression aussi, mais j'ai jamais vus de la moisissure comme ça, en vrai ca fait presque "une pate jaune" qui colle les calices ! 

 

J'attends quelques réponses, mais bon je penses déjà a couper l'apex, même si ca fait chier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jahlucine😍!!! ben sur la photo de près... la 1ère somme toute (😅)... la couleur grisâtre n'est pas rassurante du tout...!!! je serai toi, je supprime cette tête avec des ciseaux ou sécateur nettoyé à l'alcool à 90° ou à la javelle !!!... et puis vu que je ne vois aucun signe herma sur ta plante, si tu vois de la poussière c'est que ce sont des spores d'un malencontreux pathogène !!! oîdium ou botry...!!! j'ai un penchant pour le botry ...!!! j'espère pour toi que ce n'est pas partout comme ça... tu dois pouvoir le sentir dans tes doigts si la tête est contaminée... à+ dis-nous tout !!! Passe cependant une bonne soirée quand même !!! 😊 la bise 😘

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Repiey a dit:

Salut @Jahlucine😍!!! ben sur la photo de près... la 1ère somme toute (😅)... la couleur grisâtre n'est pas rassurante du tout...!!! je serai toi, je supprime cette tête avec des ciseaux ou sécateur nettoyé à l'alcool à 90° ou à la javelle !!!... et puis vu que je ne vois aucun signe herma sur ta plante, si tu vois de la poussière c'est que ce sont des spores d'un malencontreux pathogène !!! oîdium ou botry...!!! j'ai un penchant pour le botry ...!!! j'espère pour toi que ce n'est pas partout comme ça... tu dois pouvoir le sentir dans tes doigts si la tête est contaminée... à+ dis-nous tout !!! Passe cependant une bonne soirée quand même !!! 😊 la bise 😘

 

Salut man ! 

 

Merci de ton intervention ! 
 

100% c'est pas l'oïdium, j'en est déjà eu et ca attaque les feuilles en premier, la mes feuilles sont nickelz ! 

Je penses aussi a du Botry ... mai j'en est déjà eu aussi, et en même pas une semaine en général la tête est toute sèche, presque comme ci ça brulais, hors la c'est encore bien mou après 10jours, c'est ça que je trouve le plus étrange ! 

 

Quand tu dis que je dois le sentir avec mes doigts, tu entends quoi par là ? 


T'façon je penses que demain je coupes l'Apex de celle-ci , en priant que ce sera la seule de contaminée ! 

 

Peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Jah 😍 !!!

Il y a 11 heures, Jahlucine a dit:

Quand tu dis que je dois le sentir avec mes doigts, tu entends quoi par là ? 

 

ben avec 2 doigts de la main gauche, tu presses légèrement sur une tête de la même variété non contaminée... et avec 2 doigts de la main droite tu presses à l'endroit où c'est gris... et tu compares l'odeur au nez... normalement on sent la différence....!!!... 

mais bon... quand j'ai lu "poussière"... j'en ai conclu que ta tête est contaminée...!!!

Je te souhaite une bonne manucure et quelques têtes en parfait état tout de même !!! Bonne journée potoOO !!! 💚💛❤️++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Rep'

 

J'ai testé comme tu m'as dis

 

Résultat, aucune différence de texture ou d'odeur, c'est trop chelou ! 

 

Genre j'ai déja eu de la moisissure et du Botry, et franchement ca m'as jamais fait ça !  Je vais couper par précaution quand meme, mais avant ça je vais essayer de refaire une photo propre a poster ici dés que mes lampes s'allume ! 

 

A toute 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey la team ! 

 

J'ai pas eu le temp de posté ces derniers jours avec le taff ( pour ça que je tiens pas de JDC :( ) 
Du coup j'ai coupé Lundi juste après le poste ci dessus ! 

 

Et PAF tout moisi a l'intérieur ! 

Pas du tout les symptômes du Botry', juste de la moisissure pure .. Heureusement les autres Apex n'ont pas encore été touché ! 

Il me reste 5 jours de rinçage avant le cut, j'espère que ca va aller ! 

J'ai augmenté un peu la température de la Box pour la fin de flo pour etre sur que l'hygro ne remonte pas 

 

IMG_0380.thumb.jpg.36f1d5fc0f64c8e7557db73e8b4052ed.jpg

 

Peace

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.