Odeur/gout "citronnelle" récurrent dans la culture du cannabis


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de sentir pour la première fois les jeunes têtes de mon pied de Triple Cheese Barneys et je me pose quelques questions. C'est une variété que j'aime beaucoup et que j'ai deja cultivée auparavant avec des résultats gustatifs et olfactifs assez dingues. Sur les trois derniers pieds que j'ai cultivés elle avait systématiquement un arôme terreux vachement profond que j'adore. Alors en mettant mes doigts sur mes jeunes têtes je m'attendais à m'en mettre plein les narines et paf !! quelle déception !!! le plant sent cette fameuse odeur que je nomme "citronnelle" si désagréable et globalement commune à de nombreuses beuh de piètre qualité que j'ai pu cultiver. Souvent sur plusieurs pieds d'une seule variété il m'arrive d'avoir un plant à l'odeur citronelle, alors que les autres sont plus classiques et globalement semblables. 

J'aurais voulu savoir si vous voyez à peu près de quoi je parle, on est pas sur l'odeur foin plutot neutre  et parfaitement détestable par ailleurs, on est plutot sur une odeur très forte, très citronnée plus proche de la verveine que de la beuh 😆 

J'aurais aussi voulu avoir votre avis sur l'origine de ce truc. J'espère ne pas faire une erreur qui confèrerait cette odeur à certains de mes pieds... je ne crois pas que cela soit dû au substrat car j'en ai eu en pleine terre, en pot et en hydro...  à mon avis c'est plutot une histoire de génétique, ou peut etre que cela n'arrive qu'avec des graines féminisées ? 

Voila j'aimerais ne plus réitérer ce genre de mauvaise surprise car la je risque bien de me faire 300g de citronnelle sur une culture magnifique et en parfaite santé.... 

 

Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une bien belle journée à tous !

JO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Au pire met des tête de côté pour l'été prochain, tu pourrais t'en servir d'anti moustique? 

 

Non plus sérieusement il est fort probable que ça vienne de la génétique, après en culture ça peut être trompeur les odeurs, j'ai fait la Blueberry cheese de Barney une plante sentait la pisse de chat a mort! J'étais un peu dégouté mais heureusement ça s'est estompé au curing et c'est devenu finalement la meilleur Blueberry cheese du lot 

 

J'espère que ça te fera la même chose, soit patient et attend le curing avant de la détester 😉

 

Bonne culture!

 

✌️

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zepekaño, 

merci pour ta réponse tu as raison il vaut quand meme mieux attendre le resultat final pour se prononcer. Je crois qu'on parle de la même odeur, ce que tu appelles urine de chat et moi citronnelle. Une odeur forte presque alccolisée avec des notes d'agrumes peu agréables... 

Enfin bon on verra bien :) 

Merci encore

Jo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites