[Résolu]Problème en floraison


GounS
Variété(s): Cookies Geloto de chez RQS
Age de la plante: 3mois (flo+30)
Date d'apparition du problème: Debut de floraison
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles du haut poussent mais ne donne pas une main comme les autres feuilles, elle forme qu’une seule feuillette. Les tiges deviennent violettes, les fleurs mettent du temps a grossir et toujours pas d’apparitions de trichomes.
Dimension de l'espace: 110x50x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 35/40cm pour le plant à diagnostiquer
Cooltube: Non
Température: 27/28 lumière On/ 23/25 lumière Off
Hygrométrie: Entre 30/60% ça varie énormément ( jai pas un climat extérieur sec)
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Extra passive. Gros ventilo qui souffle mais d’assez loin
Cycle d'extraction: Ventilo 24/24h
Brassage utilisé: 1 gros ventilo
Cycle de brassage: 24/24h
Votre type de terreau: Plagron lightmix
Taille des pots en litres: 18L
Engrais ou additifs: Plagron
alga grow,bloom
Power roots
Sugar royale
Green Sensation
Dosage des engrais et additifs: Depuis la flo 2ml de bloom par litres d’eau
Sugar royale 1ml par litres
Green Sensation 1ml par litres
Rinçage a l’eau claire 1fois sur 3.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Quand les 10premiers centimètres sont sec (≈4jours)
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 litres (pots de 18 litres )

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voila je vous explique mon ptit soucis.

 

Je commence depuis le début,

j’ai fait germer mes graines aux alentours de début juillet en EXTE ils ont ensuite suivies leurs vie toujours en exte pendant environ 1mois et demis / 2mois sauf que le temps était super mauvais donc je l’es ai rentré en IN ( je l’ai déjà fais j’ai pris les précautions qu’il fallait niveau insectes ectt).

Elles sont donc partis pour 2/3 semaines de croissance ( tout se passais nickel aucune carence, rien).

Je les passe en 12/12 et là déjà petit bug.

 

Dans mon placard j’ai 2 cookies gelato et 1 Triple G toutes de chez Rqs.

La triple g a pas vraiment stretcher mais je me dis que c’est sûrement la variété, mais la 2eme cookie ( pas celle à diagnostiquer) ne stetch pas non plus tandis que la 1ere cookies a fait un x3 voir plus du coup je comprends pas trop.

 

Apres j’ai utilisé 2 méthode de palissage différent, très agressif pour celle qui à x3.

 

Et donc là on est a flo +35 ( stretche compris) et les feuilles se développe quasiment pas ( 1 seule feuillette) et n’en parlons pas des têtes et des trichomes ( inexistant ).

J’ai aussi remarqué que les tiges devenaient violettes.

 

Je sais pas si c’est un manque de quelques choses 

ou trop de stress du au palissage un peu fort, après je lui ai bien laissé le temps de se remettre avant la flo.

 

Pour ce qui est des autres bah

la Triple G bud fort et a une production de trichomes comme j’en ai jamais vu ( la lampe est a au moins 80 cm d’elle pourtant, étant donné sa taille).

Et la 2nd Cookies déjà elle a carrément plus pris de la indica comparée a l’autre ou on dirais une sativa.

Mais elle bud un peu mieux même si c’est pas encore trop ça et les trichomes commencent leurs apparition.

 

Je viens de penser a un truc aussi, 

je cultive en placard pas en box, étant donné que je n’ai ni petit ventilo ( je vais l’acheter demain) ni extracteur je laisse souvent la porte du placard ouverte pour chasser l’humidité et la chaleur  ( tropical, pacifique)

mais du coup que ce soit la lumière On ou Off j’ouvre quelques heures le placard par jour, mais la densité lumineuse je suppose qu’elle s’échappe beaucoup. La nuit je fais bien attention a ce qu’elles soient bien dans le noir complet par contre.

Apres je me dis que si c’était cela toutes les plantes serait affecté, du moins les 2 cookies.

 

J’ai mit des photos je pense que ce sera plus parlant 

 

CD313E92-2EBB-4B2D-9AEC-AB53DB3AB5CA.thumb.jpeg.abcdd9699cc59efbd6c371280f1b4b6c.jpeg

DB6DE0B6-A428-4A19-81EE-3EA8A98B31CC.thumb.jpeg.8d769920caf123d201bb22fd182b4958.jpeg

BD2C89A5-1512-480B-A88E-FC8E229729BE.thumb.jpeg.7bff6bec176b3447da29428aea9ebf8e.jpeg

 

Voila c’est tout pour moi

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre 

Désolé pour les fautes ou la syntaxe chez moi c’est les îles 😁.

Bon grow à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

C'est un peu bizarre ton histoire .Tu dis que t'as semé début juillet , on est fin novembre , pour moi ca fait 5 mois et non 3 mais bon ...

 

On a pas de photo des plantes au complet , c'est dommage .

 

C'est ta façon habituelle de cultiver ?Commencer dehors en été et finir dedans en hiver ?Les pauvres plantes , elles doivent plus savoir ou elles habitent ...

 

Des plantes de 5 mois d'age qui rentre dans un placard de 1.6 m de haut avec des leds dedans et des pots de 18 Litres le tout sans ventilo , sans extra .

 

Faut faire un minimum d'effort ou alors ne pas trop se demander pourquoi ça ne roule pas comme sur des roulettes .Apres ce que tu leur as fait subir je trouve que c'est déjà pas mal si tu récoltes quelque-chose .

 

Tu dis que tu as commencé le bloom a la floraison , direct au passage en 12/12 ou a la vraie floraison a proprement parler ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Demourok, déjà merci pour ta reponse.

Il y a 12 heures, Demourok a dit:

Salut 

 

 

 

C'est ta façon habituelle de cultiver ?Commencer dehors en été et finir dedans en hiver ?Les pauvres plantes , elles doivent plus savoir ou elles habitent ...

 

 

effectivement elles ont 5 mois, je l’ai est semée debut milieu d’hivers justement là je suis en été t’as inversé. Mais t’inquiète je ten veux pas tu ne sais pas où j’habite donc pour revenir sur le climat de chez moi comme je l’ai bien dit en haut avec la saison des pluies qui arrivait mes plants n’allait plus du tout grandir et passer un floraison ( pas top lorsque que c’est des semi encore)

Et la comme c’est la saison des pluies encore mais cette fois en été je préfère les faire fleurir en In

Ensuite oui j’ai rien changer à part la lampe je suis passé s’un vieux panneaux chinois 120w à une cob cree 150w sonc je penses que la différence se fait pas là.

Il y a 12 heures, Demourok a dit:

Salut 

 

C'est un peu bizarre ton histoire .Tu dis que t'as semé début juillet , on est fin novembre , pour moi ca fait 5 mois et non 3 mais bon ...

 

On a pas de photo des plantes au complet , c'est dommage .

 

C'est ta façon habituelle de cultiver ?Commencer dehors en été et finir dedans en hiver ?Les pauvres plantes , elles doivent plus savoir ou elles habitent ...

 

Des plantes de 5 mois d'age qui rentre dans un placard de 1.6 m de haut avec des leds dedans et des pots de 18 Litres le tout sans ventilo , sans extra .

 

Faut faire un minimum d'effort ou alors ne pas trop se demander pourquoi ça ne roule pas comme sur des roulettes .Apres ce que tu leur as fait subir je trouve que c'est déjà pas mal si tu récoltes quelque-chose .

++

Les photos arrivent ahaha désolé.

 

Les plant ont actuellement 5 mois mais en rentrant dans le placo elles avaient 3mois et demi max mais elle avaient pas beaucoup grandit avec le temps qu’il faisait.

 

Je te critique pas mais quand on lis un sujet on essaye de bien le faire surtout que c’est pas bien compliqué, je sais pas comment tu fais pour lire tout l’inverse 🤣🤣.

oui j’ai pas d’extra mais j’ai un gros ventilo comme dit plus haut, et au vue de sa taille crois moi qu’il brasse assez d’air pour 3 pauvres pieds. Ensuite j’ai déjà fais des run sans extra et tout se passe nickel. Le fait qu’il soit dans les 18L est un problème? là dessus j’ai pas compris.

 

Pour finir les efforts qu’il faut produire je l’es fais c’est pour sa que j’ai aussi ouvert un diagnostic pour savoir ce qu’il se passe de mauvais ( c’est la première fois ),

juste que chez moi toutes ces "merdes" pour faire pousser sa coute une blinde et pour l’instant j’ai pas les moyens et pas mal de soucis perso mais c’est prévu l’année prochaine normalement ehehe.

 

Il y a 12 heures, Demourok a dit:

 

 

Faut faire un minimum d'effort ou alors ne pas trop se demander pourquoi ça ne roule pas comme sur des roulettes .Apres ce que tu leur as fait subir je trouve que c'est déjà pas mal si tu récoltes quelque-chose .

 

Tu dis que tu as commencé le bloom a la floraison , direct au passage en 12/12 ou a la vraie floraison a proprement parler ?

 

++

Enfaite a part le changement exte int ya quoi de ouf que je leur ai fait subir, un palissage un peu bourrain peut être.

 Donc toi tu as toujours pu cultiver sous des conditions parfaites ? Parce moi non et oui je vais sortir des trucs moins que si tout était réuni sûrement mais quand même sa ma jamais empêché de sortir 100/120g avec mon panneau ancien panneau chinois 120w sans extraction.

 

Pour le bloom nan pas de suite apres le 12/12 j’ai continué un peu avec le grow avant.

Les photos 

 

La Cookies Gelato #1 (celle a diagnostiqué)

 

03CE4EF5-7E95-4EBB-BD18-2AC92A0ED42F.thumb.jpeg.29c09ee29413aedca74c3bbf3c0497de.jpeg
AA7A9AB6-ADCE-446F-989C-6F92D14423D4.thumb.jpeg.17ab526e5309e25f4de755cd63f34f51.jpeg

 

La cookies gelato #2 

 

9CB7AE55-7E60-4FF2-A425-26E9879F154C.thumb.jpeg.09304e71b474ed4945c4b8e02209ef20.jpeg

728FAA14-1B46-44C7-83AA-0DAD3F1DD849.thumb.jpeg.dc0791f2ebd172e880e9414f708e6d97.jpeg

 

La Triple G

 

5557CBAC-4355-4DA2-AE15-432E783898A2.thumb.jpeg.f1cc8a9bb5b46f747c8dbd1e10791e6d.jpeg
618D2D00-60E0-4E65-A332-740A2B2BC14F.thumb.jpeg.020645277cc2af8429a90f168029d970.jpeg

 

L’ensemble


B127F173-1F08-4CC5-A25F-129B25731CC3.thumb.jpeg.65c5dc5c97a71109fc30057e16a33f4d.jpeg

 

++ 

un gars qui veut des conseils pas des reproches.

bon grow à tous 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Alors premièrement , les réflexions du genre "Je te critique pas mais ..." et derrière tu critiques a mort , ca fait un peu faux cul .

 

Ensuite quand on te demande l'age de la plante , tu mets 3 mois alors que la plante en a 5 . Et après c'est moi qui lis mal c'est ça ?

 

Age de la plante: 3mois

 

j’ai fait germer mes graines aux alentours de début juillet en EXTE 

 

Alors ça fait juillet août septembre octobre novembre , ça fait 5 non ? En fait pour qu'on puisse comprendre , mets toi d'accord avec toi même déjà ....

 

3 pots de 18L dans un demi mètre carré , tu me demandes ce qui ne va pas ?Je remplis 1 m ² d'espace de culture avec 40 litres de substrat .Autrement je remplis le double de toi avec seulement 2/3 du volume de substrat que tu utilises .

 

Tu comprends pas ce que t'as fait de mal en fait ben c'est simple .T'as fait germer dehors , elles ont fait de la cro puis elle devait être en plein stretch prêtes a bientôt envoyer la flo a ce moment tu les repasse en in donc elle doivent repasser en croissance puis après tu les as refait passer en floraison .En gros .

 

Pas l'idéal quoi ...

 

Je parle même pas du fait de cultiver en indoor sans extraction , la tu risques mauvais climat, mauvaise assimilation , pathogènes , nuisibles etc...

 

En plus tu dis que tu étais en exté mais tu précises même pas sur quelle partie de globe , on a pas tous la même photopériode partout .

 

++

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Merci pour les explications c’est déjà plus explicite que dans ton premier poste, pour les 18L en tout cas après bon j’ai les ai toujours utilisé jamais eu de soucis a ce niveau là.

Apres oui la taille des plantes ce run ci les pot de 18litres sont carrément useless mais j’avais que ceux là.

 

chacun prends les remarque comme il l’entend j’ai envie de te dire, ta première réponse ma pas mal déçu, ok mon run est loin d’etre bon j’en ai bien conscience sinon je serais pas là je crois 🤣.

 

Quand j’ai dit que tu lisais a l’envers c’était pas pour l’âge de la plante mais bien pour la ventilation et la saison car tu t’étais inversé, rien de très grave hein perso j’en est rigolé. 
En effet elle a bien 5 mois je me suis trompé et ça arrive a tout le monde je t’es pas contre dis dans ma réponse je me trompe ?

 

Ensuite sisi j’ai dis que je vivais en climat tropical, pacifique si tu fais le liens tu peux effectivement te rendre compte qu’on a pas les mêmes saisons au même moment, mais je t’en veux pas non plus c’est sur que chez toi c’est l’inverse  

 

il y a une heure, Demourok a dit:

 

Tu comprends pas ce que t'as fait de mal en fait ben c'est simple .T'as fait germer dehors , elles ont fait de la cro puis elle devait être en plein stretch prêtes a bientôt envoyer la flo a ce moment tu les repasse en in donc elle doivent repasser en croissance puis après tu les as refait passer en floraison .En gros .

 

Pas l'idéal quoi ...

 

Je parle même pas du fait de cultiver en indoor sans extraction , la tu risques mauvais climat, mauvaise assimilation , pathogènes , nuisibles etc...

 

 

 

 

 

 


 

 

Si ça j’ai très bien compris que c’était pas terrible mais envoyer une flo par chez moi avec la saison de pluie qu’on a reviendrai a tout jeter avec les moisissure. 
l’humidité de l’air par chez moi arrive facilement a 80%.

donc j’ai préféré les "sécuriser" quitte a les faire stresser un peu ( beaucoup même) 

 

Oui je suis bien au courant des soucis qu’on peut avoir si on cultive sans extracteur mais j’ai pas pu m’en prendre un cette année.

 

Pour revenir au diagnostic tu penses que du coup sa serait du au stress causé par l’exte puis l’In + le fait que y ai pas d’extraction. 
Et que du coup yen a qu’une qui se développe pas correctement sûrement un pheno moins résistant ?


Si t’as d’autres causes en tête je veux que tu m’en fasse part. 
 

Merci pour tes réponses rapides 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Bon alors déjà pacifique c'est très vague , autant dire je suis sur terre ^^.Ok on s'en doutait ...

Ensuite tropical certes , mais au nord ou au sud de l’équateur ?J'imagine qu'il y a une différence entre les deux ....

Puis pour finir avec ça , on est pas tous climatologue des zones tropicales donc si tu donnes le minimum d'infos , tu auras le minimum de remarques pertinentes .

 

Perso je m'en fiche tu vois , c'est pas moi qui aie besoin d'aide , donc si tu donnes pas les éléments qui permettraient de t'aider et qu'en plus tu nous prend de haut ...ca va mal se mettre .

 

Le problème c'est que tu as l'air de faire tellement n'importe quoi que ca pourrait venir de tellement de choses différentes ...et oui forcément si tu leur mènes la vie dur elles s'en sortiront pas toutes au top .Comme je te dis c'est déjà pas mal que y'en ait une qui s'en sorte bien .

 

Sans compter que flo+30 ca doit vouloir dire 30 jours a 12 heures de lumière? c'est un peu tôt pour le green sensation je pense .

 

Bonne chance champion 

Modifié par Demourok
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon excuse-moi si t’as mal pris mes écrits je voulais en aucun cas te prendre de haut. 
ensuite oui le pacifique c’est grand mais on a un peu tous le même climat dans cette regions, je suis **************, si tu prefere je suis même en climat sub-tropical.

Et on fait quand quelques choses d’illegal donc j’ai pas trop envie de dire ou c’est surtout qu’on est une petite île. 
Oui j’ai compté depuis le changement en 12/12.

je suis d’accord avec toi c’est un peu tot mais j’ai lu quelques sujets qui disait qu’on pouvait utiliser quand les têtes a ce voir ( pas 4,5 pistils).

Apres pour tout te dire je penses pas en avoir mit sur celle là encore.

Donc pour toi y’a  rien a faire juste subir et la regarder essayer un semblant de tête?

 
merci 

 

++

edit modération : effectivement garde ta discrétion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Donc en fait vous n'avez pas vraiment une saison avec des journées longues comme en France métropolitaine .

Genre vos journées les plus longues de l'année c'est l'équivalent des journées en métropole fin aout qui déclenche la floraison de mes plantes en outdoor.

 

Je suis étonné qu'en laissant 1 mois et demi a 2 mois tes plantes dehors avec des journées de 12h maxi grosso modo elles ne soient pas parti en floraison avant que tu les rentres.

Sachant que chez moi ca part en flo quand ça descend en dessous 14H au mois d’août.

Ma première en extérieur , j'avais semé trop tôt la première fournée qui est parti en flo a peine arrivé a maturité sexuelle puis reparti en croissance pour refaire une floraison a l'automne .

Au final ça a été bien moins productif que les plantes semées un mois plus tard qui n'ont pas eu ce problème.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ,

oui c’est ça déjà on a que 2 saison l’été et une saison dite "fraiche",

l’été commence en debut novembre on va dire pour finir en mai a peu près. Nos longue journée c’est de 4h30 du matin à 19h le soir ya pas plus et l’hivers de 6h30 à 17h donc oui niveau temps de soleil c’est pas ouf, sa empêche pas les locaux de faire des sativa de 3m50 4m en 6 mois même pas.

le soleil chez sa tape fort vraiment. Pas pour rien que des dizaines de célébrités fumeurs nous disent qu’on a la beuh qui défonce le plus sur terre et aussi la plus degueulasse 🤣🤣 ( je penses qu’ils abusent un peu).

Dommage que cette année un phénomène climatique nous est tombé dessus tu regardera sur le net " la nina" et l’année d’avant on a eu son frère "el nino" qui lui nous a apporté la sécheresse, mais dcp pas de pluie en plein été les plants étaient ultra ravis.

 

C’est pour sa que je les ai rentré je crois 2,3 semaines après leurs déclarations de sexe. Je penses aussi qu’elles entamaient leurs stretch.

 

Je vois ce que tu veux dire ouai, tu l’avais mis en In ou la saison a fait que ton plant reparte en croissance ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

J'avais planté trop tôt , les journées bien que grandissantes n’étaient pas suffisamment longues pour que la plante se maintienne en croissance après avoir atteint sa maturité sexuelle.

Du coup elle est resté dehors mais elle a mis énormément de temps a repasser en croissance , a tel point que les plantes semées beaucoup plus tard ont finies par rattraper puis dépasser celle qui était parti en flo direct .

J'ai du perdre quasiment 2 mois , temps d'une floraison en gros avant que ca revienne en croissance au mois de juin .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

@GounS

 

je serai toi je ferais l'impasse sur le green sensation et prendrais un extra a la place

cela te serais plus utile

 

et apres tout tu vis sur une ile du pacifique alors ce n'est que justice que tu galeres un peu plus a faire pousser de la beuh 😈

 

A+

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon je descends le sujet et à titre perso je trouve que tu es trop proche du bashing @Demourok je sais pas si tu étais mal luné ou quoi, mais j'espère ne pas revoir ça à l'avenir.

Ensuite effectivement tu finis par redescendre  et tu file le coup de main donc c'est cool, mais juste stp fais gaffe à ça à l'avenir merci.

 

@GounS merci de ton sang-froid. Et pour info, garde à l'esprit que les métros ont en général une faible connaissance des Doms et confondent facilement tous les climats.

 

ensuite :

Il y a 11 heures, Demourok a dit:

3 pots de 18L dans un demi mètre carré , tu me demandes ce qui ne va pas ?Je remplis 1 m ² d'espace de culture avec 40 litres de substrat .Autrement je remplis le double de toi avec seulement 2/3 du volume de substrat que tu utilises .

 

Je ne suis pas sûr de comprendre ou alors je ne suis pas du tout d'accord :
En clair tu dis que pour 1m² il ne faut pas dépasser plus de 40l de terreau ?
Si c'est ça c'est bien la première fois que je l'entends. Et peut-être est-ce valable pour certaines techniques de culture à croissance interminable, autant pour du sapin, pour du sog c'est très loin d'optimiser l'espace.

 

@GounS pour tes prochaines cultures essaie de t'adapter au max à tes possibilités climatiques pour leur assurer 18h/jour de lumière en Cro pendant 15j mini puis 2-3 mois de Floraison à moins de 13h/jour de lumière. quitte à rapatrier sur les 3 dernières semaines max si tu ne peux pas adapter.

 

Genre (un peu au pif) tu fais 1 mois de cro en pot sous lampe dès mars, puis tu les passe dehors début avril pour récolter juin-juillet .

Elles profitent un peu d'un meilleure ensoleillement pour le stretch et le début de flo sans trop risquer que l'humidité pose problème puis tu profites de la baisse de durée d'ensoleillement et de la période sèche jusqu'à la récolte ?

 

A la réunion en exté pour mes autos je faisais un mode similaire, cro à l'inté en période cyclonique avril-mai, puis sortie (progressive) quand le risque est quasi nul pour la période hivernale jusqu'à récolte en juillet. Je suis l'un des rares à faire ça, j'ai eu de bons résultats et les hélicos ne m'ont jamais posé soucis car à contre-courant sur la période de culture 😆 

 

'Fin voilà c'est pour l'exemple.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut unautremonde,

 

Il y a 11 heures, unautremonde a dit:

salut

@GounS

 

je serai toi je ferais l'impasse sur le green sensation et prendrais un extra a la place

cela te serais plus utile

 

et apres tout tu vis sur une ile du pacifique alors ce n'est que justice que tu galeres un peu plus a faire pousser de la beuh 😈

 

A+
 

 

Merci pour ta reponse en faite le Gs je l’ai depuis 2 ans c’est une vieille bouteille.

Pour l’extra j’aimerais vraiment me le prendre mais chez moi c’est 100€ minimum je sais pas combien ça coûte chez vous mais avec les fêtes qui approche et la mauvaise année que j’ai faite niveau taff je peux pas me le permettre et faut compter 80€ en plus pour le fac.

 

++


salut @mouly974

 

Il y a 11 heures, mouly974 a dit:

Hello,

 

Bon je descends le sujet et à titre perso je trouve que tu es trop proche du bashing @Demourok je sais pas si tu étais mal luné ou quoi, mais j'espère ne pas revoir ça à l'avenir.

Ensuite effectivement tu finis par redescendre  et tu file le coup de main donc c'est cool, mais juste stp fais gaffe à ça à l'avenir merci.

 

@GounS merci de ton sang-froid. Et pour info, garde à l'esprit que les métros ont en général une faible connaissance des Doms et confondent facilement tous les climats.

 

ensuite :

 

Je ne suis pas sûr de comprendre ou alors je ne suis pas du tout d'accord :
En clair tu dis que pour 1m² il ne faut pas dépasser plus de 40l de terreau ?
Si c'est ça c'est bien la première fois que je l'entends. Et peut-être est-ce valable pour certaines techniques de culture à croissance interminable, autant pour du sapin, pour du sog c'est très loin d'optimiser l'espace.

 

 

 Merci de la reponse, mais effectivement je suis pas la pour me friter après y’a rien de bien méchant.

 

 

Il y a 11 heures, mouly974 a dit:

 

 

@GounS pour tes prochaines cultures essaie de t'adapter au max à tes possibilités climatiques pour leur assurer 18h/jour de lumière en Cro pendant 15j mini puis 2-3 mois de Floraison à moins de 13h/jour de lumière. quitte à rapatrier sur les 3 dernières semaines max si tu ne peux pas adapter.

 

Genre (un peu au pif) tu fais 1 mois de cro en pot sous lampe dès mars, puis tu les passe dehors début avril pour récolter juin-juillet .

Elles profitent un peu d'un meilleure ensoleillement pour le stretch et le début de flo sans trop risquer que l'humidité pose problème puis tu profites de la baisse de durée d'ensoleillement et de la période sèche jusqu'à la récolte ?

 

A la réunion en exté pour mes autos je faisais un mode similaire, cro à l'inté en période cyclonique avril-mai, puis sortie (progressive) quand le risque est quasi nul pour la période hivernale jusqu'à récolte en juillet. Je suis l'un des rares à faire ça, j'ai eu de bons résultats et les hélicos ne m'ont jamais posé soucis car à contre-courant sur la période de culture 😆 

 

'Fin voilà c'est pour l'exemple.

 

++


 

yep, bah c’est exactement ça, je l’ai fais l’année dernière j’ai pas pu cette année mais dans l’idée je te rejoins fort dessus.

 

Il y a 10 heures, mouly974 a dit:

@Demourok
yo, bon ben décidément, toujours mal luné....

 

Relis tes posts, tu vas chercher toutes les "petites bêtes" possibles, 

si tu vois pas le problème alors effectivement stop les diags, mais surtout stop les interactions humaines surtout qu'en face le gars essaie de désamorcer tout du long.

Je ne te reconnais plus ces dernières semaines, en mode écorché-vif sur TOUS les sujets.

 

P.S : les insultes, vraiment ?  est-ce le bon terme car entre

et 

 

pour moi celui qui correspond le plus à la définition est évident.

Bref, Encore une fois après tu es redevenu cordial et je souhaitais simplement souligner que j'attends de TOUS participants à ce forum d'en faire de même à tout moment.

Libre à toi de participer ou non à tout sujet, mais dans la cordialité et la bienveillance svp si problème il y a on sera là pour recadrer.

 

++

P.S: j'en oublie 2 fois de donner mon avis sur le diag, ou en tout cas pour résumer les points ou je suis d'accord avec Dem
Stress climatique (euphémisme vu le changement radical de conditions), et green sensation commencé trop tôt. Si tu rééquilibres ça et avec suffisamment de temps ça reprendra son cours normal, juste récolté 2-3 mois après les prévisions.  

 

J'ajouterai qu'elle est en sur exposition lumineuse, trop proche de la lampe.

 

re ++

 

Ok c’est noté pour les infos par conte pour la lampe je peux pas la monter plus haut, 

mais du coup jai une ancienne Cob cree 60w peux etre que ce serais plus judicieux de lui mettre au dessus ? Après ça serait les 2 petit qui en aurait plus trop.

 

Excusez-moi j’ai du mal m’exprimer mais le Gs je l’ai pas encore utilisé sur le plant a diag mais que sur la triple g .

J’ai aussi l’impression qu’elle est devenue herma je vais faire une photo vous me direz mais sinon je la mettrai vite en exte quoi.

 

Il y a 5 heures, Demourok a dit:

 

Salut 

 

@mouly974

J'ai bien relu t'inquiètes pas , je pense pas que ce soit l'endroit pour parler de ca , je t'ai envoyé un mp si tu veux vraiment en parler mais je pense pas que ca t’intéresse réellement de discuter de ça vu que tu as l'air déjà catégorique dans ta façon de juger la situation .

 

bon courage et désolé du dérangement GounS

 

++ 

Salut Demourok, 

merci car tu m’as quand même éclairé sur 2,3 trucs et serais ravi d’avoir d’autres conseils 

t’inquiète tu m’as au aucun cas déranger 🤙🤙.


Les photos de la cookies qui je pense est passé herma

 

9523203E-61FC-495A-BBCE-E9043E9C9C60.thumb.jpeg.fe2a64556ce500ca2159d696f7aadec0.jpeg
9AC0DF14-6A14-4238-9C68-404DEB5B249E.thumb.jpeg.504cb91cabf0a98c375d9357784942bb.jpeg

F68566BD-6322-40B3-824A-57A836590EC5.thumb.jpeg.58e5b7d2c80c51b477f9fe4e8b02659a.jpeg

 

et j’en profite ça fait 2jours que ça met apparut sur la Triple G, une idée ?

 

394DAA57-0FBE-415B-8F72-7BBDF6ED9C1F.thumb.jpeg.a043cd7ea581e8de5489594bbc76c14e.jpeg

B7102496-751A-442A-BBBC-827B70AAD79A.thumb.jpeg.3e835663d4eccc8e38ffe10cb9df4169.jpeg

 

 

bonne journée a vous.

++
 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, GounS a dit:

chez moi c’est 100€ minimum

 

salut

pour nous aussi c'est a peu pres cela et les prix ne vont pas aller a la baisse

mais nous on a quand meme un marché de l'occase

 

apres ta box n'est pas bien grande tu peux toujours recuperer des ventillos de serveurs ( style trois 14 cm )les monter collés les uns aux autres pour faire office d'extra

ce sera toujours mieux que rien

 

A+

 

Modifié par unautremonde
cm pas pouce
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Il est possible que ce soit un stress lumineux, vérifie si tu n'as pas de fuite de lumière (tu dis que le gros ventilo souffle de loin, ça veut dire que ta box est ouverte tout le temps?), Vérifie aussi que ta lampe ne garde pas un filet de lumière même éteinte, ça peut arriver suivant les lampes en gros tu crois que c'est éteint alors qu'elle ne l'est pas totalement 

 

Le passage out/in ça pose pas de soucis particulier suivant le moment où tu les as transférées, jusqu'à moitié stretch c'est ok elles vont faire des feuilles a une pale et ça va repartir, par contre en pleine Flo c'est pas terrible car tu n'as pas de 12/12 pile poil dans la nature 

 

J'espère que tu trouveras d'où ça vient 

 

Bonne culture!

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello  

 

Je penses que t'es pieds on subit tellement de stresse, qu'ils vont tous passé en herma ou presque !

Franchement à ta place, je vire direct ! Y'as un gros risque que ca contamine ton autre pied encore sain ! 

 

Je vais pas radoter non plus, mais oui pour l'année prochaine fait l'inverse, tu débute Indoor et tu fini Outdoor !

Car ouais y'as pas de secret, le stress ca les fou vraiment en vrac, et pour faire de l'indoor propre, faut un minimum d'investissement niveau matériel !

 

Tiens nous au jus ! 

 

Peace 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.