[DÉBUTANT] [INDOOR][ Eclairage LED - Phases - Durée


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mes petites viennent de bien germer. 

 

Mais maintenant je vais passer à leur mise en terre dans des petits godets. 

 

Mon installation :

- Chambre de culture [80x80x180] de chez Homebox Ambient,

- Extracteur Prima Klima 750m/h³,

- FAC de chez RHINO,

- Lampe LED LUMATEK ATS300W PRO avec le Control Panel

 

Deux questions se posent  

- Une fois les petites graines mis en terre, à combien je dois régler l'éclairage et la hauteur par rapport au pot ?

 

- De plus, la durée d'éclairage est de combien pour cette phase ? 

 

Car j'ai compris

Phase vegetative (ou croissance)

18h de lumière à 75% 

 

Phase floraison :

12h à 100%

 

Merci à vous pour vos conseils. 

 

A plus. 

 

 

Modifié par GEOPOLIS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu t'es pris une configuration un peu violente pour démarrer une première culture.

 

Je ne suis pas sur que 750m3/h soit nécessaire, 100/200 aurait été largement suffisant. ça va faire du bruit mais tu pourras t'en servir comme sèche-cheveux ! Quel est la capacité de ton FAC ? Il faudrait qu'il fasse au moins 900m3/h pour fonctionner correctement. Donc sur une telle surface, t'as cramé 150 euros en trop avec les soucis en plus.

 

Idem côté lumière, tu aurais pu éclairer une surface bien plus grande avec cette lampe et sur ta surface, tu as intérêt à bien doser l'éclairage et à ne rien rater au niveau engrais sinon ta plante va carencer à fonds. Si tu pousses la lumière à son paroxysme, ce n'est pas interdit, il faut être très précis sur le reste. C'est difficile de se taper le tour du Mont Blanc en courant sans entrainement et avec un Kinder Bueno.

 

Je ne sais pas où tu as acheté ton matos mais si tu as la possibilité de faire des changements... une 200 watts suffirait largement. Sinon, j'irai me prendre une tente en 1,2*1,2m. Idem pour l'extracteur. Si tu es allé dans un magasin physique, le vendeur abuse un peu...

 

Pour le reste. Tu devrais te taper trois topics pour commencer, cela t'éclairera un peu. le topic "guide" accessible en haut de la page, le topic "lumatek" dans la la partie forum "topic unique matériel" et faire un tour sur les JDC en cours et récolté qui utilisent du Lumatek, il y en a pléthore.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep camarade,

 

Le 03/12/2022 à 18:28, GEOPOLIS a dit:

- Lampe LED LUMATEK ATS300W PRO avec le Control Panel


Wahou 🤩 tu fais pas dans la dentelle toi 😄

 ( si tu as l’occasion, un petit retour sur le controle panel m’intéresserait bien...)

 

Sinon, je suis pas pro mais comme te l’a dit @PierrotMojo je pense que ton installation va être overkill pour les dimensions de ton espace de culture.

 

J’ai l’ATS 300w pro et j’avais une box de 90x90x180 et je trouvais que c’était déjà trop. Je suis passé sur une box 120x120x170 et le résultat est plus que satisfaisant.

2739852D-7B67-4AFC-A109-1A3E6E715B68.thumb.jpeg.504df6a9ffa020f633fdb80bbf31b8ea.jpeg

 

Dans ton espace de culture ça peut le faire mais à mon avis tu devras le dimmer, 50% pour la cro et 75% en flo.

Je trouve dommage d’avoir investi autant et ne pas exploiter son plein potentiel 🤔

 

Pour ton extracteur même chose, 750m3/h ça va être beaucoup trop, à moins qu’il soit équipé d’un variateur de vitesse et encore une fois tu ne pourras l’utiliser qu’à 50% grand max.

 

Pour comparaison, j’ai un PK125 de 310m3/h avec un fac Rhino pro de 425m3 et c’est juste parfait.

 

Donc voilà, si je peux me permettre de te conseiller et si tu as la place pour, passes sur un espace plus grand ça t’évitera pas mal de soucis surtout si tu débutes.

 

Sinon pour la hauteur de la lampe, j’avais trouvé ça sur le site Lumatek, si ça peut t’aider

https://www.dropbox.com/s/r7s3py9zfts1dnd/LUMATEK ATS300W PRO - SPECHSHEET.pdf?dl=0

 

Bon grow l’ami ✌️

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites