[Résolu]Decoloration feuille en floraison


Variété(s): Critical kush, euforia
Age de la plante: 63 jour dont 35 flo
Date d'apparition du problème: Une semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Progressif
Dimension de l'espace: 1 x 1 x 2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Oui
Température: 25
Hygrométrie: 40 - 55
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 480
Cycle d'extraction: 24
Brassage utilisé: Intra + ventilateur fixe
Cycle de brassage: 24h / 24
Votre type de terreau: Pacha mama
Taille des pots en litres: 18
Engrais ou additifs: Aptus regulator, plagron alga bloom
Dosage des engrais et additifs: Aptus 1.5 ml / 10 l
Bloom 3ml / l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3.4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre max

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Habitué a l exterieur, j ai tenté ma chance en interieur et pour le moment c est pas une grande reussite..:))

 

Depuis une semaine j ai une decoloration des feuilles. Cela a commencé par des petits points et maintenant le bord des feuilles deviennent seches et cassantes.

 

Les buds sembles continuer a grossir

 

En parcourant le forum, d apres mes recherches, je pense que j ai un blocage du a un sous arrosage qui a donc provoquer des carence en calcium et autre. En effet, il semble que 1 litre par pot ne soit pas suffisant.

 

Je penche pour bien sur augmenter le volume d eau a l arrosage mais dois je envoyer la dose de bloom ou alors rester sur de l eau seule.

 

Ou peut etre rincer et ensuite repasser sur un engraissage. En sachant que selon le planning breeder je suis a mi flo

 

Je vous poste des photos j espere qu elles sont assez clair et que vous pourrez m eclairer car la je seche

 

 

20221203_165917.jpg

20221205_182321.jpg

20221205_182510.jpg

20221205_182456.jpg

20221205_182308.jpg

20221205_214731.jpg

20221205_214751.jpg

20221205_215051.jpg

20221205_214849.jpg

Modifié par bendor
Ajout photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bendor a changé le titre en Decoloration feuille en floraison

Salut 

rassure toi tout va bien , c'est tout à fait normal , tes plantes vont très bien au contraire

Cool d'avoir mis photo du pied entier

Donc , les feuilles du bas lui serve de réserve , elle prend ce qu'elle a besoin et se sont les feuilles qui reçoivent le moins ou pas de lumières 

c'est leur rôle , surtout pour un éclairage à plat 

Perso , j'en laisse exprès pour ça , je coupe juste celles qui me dérange pour arroser et après c'est pour elles

Pour le calcium , les problèmes commencent quand tu met ta lampe trop près des plantes, elles sur-consomment du calcium pour faire face à l'insolation

je suis full led et je n'en utilise pas, et je ne suis pas seul ici

 

bon run

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut frerekush

 

Ecoute j espere que tu dis vrai, parce qu u viens de me rassurer jvais moins stresser pas envie de rater.. donc pour toi je continue avec le bloom 1 sur 2 arrosage ? Tu penses que je dois augmenter un peu le volume d eau? En parcourant le forum je devrais mettre 3 litres

 

Merci a toi en tout cas pour ta reponse et ton aide 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, bendor a dit:

Salut frerekush

 

Ecoute j espere que tu dis vrai

 

Yop,

 

tout pareil que @frerekush t'as pas de soucis à te faire pour le moment 

 

:culture:

 

et ouais si tu donnes 1L pour un pot de 18L alors y'en manque un peu.

 

 

bye.gif.4a34d9f0d2140fa86266161cdf64d223.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pots de 18L arrosage 1L c'est vraiment pas assez. Il faut que tu es un drain pour "drainer" le surplus ou les sels usés. 

Pour la quantité ça dépend des personnes mais ça oscille entre 20% et 30% de la capacité de tes pots. Donc on est sur du 3,6L minimum.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pense à arroser doucement surtout vu la petite quantité que tu mettais auparavant pour que le terreau se mouille totalement avant qu'il y ai un drain. 

 

Pour exemple, je suis peut être dans l'extrême mais quand j'arrose je prend un godet de 500ml et j'en met 1 toute les 10-15 minutes jusqu'à arriver à la quantité d'arrosage voulu. C'est certe long mais ça peut t'éviter beaucoup de soucis. Je met généralement un peu de musique pour passer le temps et j'observe les plantes ça me fait au final une bonne heure pour arroser correctement.

 

Bonne fin de Flo !

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

vue que tu arrose en organique , Algua bloom, le besoin du drain est beaucoup moins important , le drain est surtout important en chimique 

Maintenant vue que tu sous arrose un peu , ça ne fera pas de mal à ton substrat 

un terreau s'arrose à hauteur de 25% , après ton arrosage doit correspondre à ce que consomme la plante en fait 

donc si ton pot fait 18L , ça fait 18/4 = 4,5L par arrosage 

@Bolchevik à raison d'arroser par tranche , je le rejoins , je divise en 3 mon arrosage , j'utilise un pulvérisateur à canne , le 1er tour avec la buse et les autres sans

le but est d'humidifier lentement pour éviter les poches sèches 

 

Pour le substrat hydrophobe , c'est la tourbe , ça ne doit pas séché à réhydrater c'est galère , c'est pour cela qu'il faut arroser assez régulièrement 

le substrat doit rester humide , le signal pour la fréquence c'est la partie superficiel du substrat , si ça fait des flaques et que c'est long et en même temps des que ça passe ça ressort direct au fond , alors cela t'indique que ce n'est pas la bonne fréquence pour garder l'humidité minimale , donc tu reproche d'1 jour l'arrosage et tu observe ainsi de suite 

une fois la bonne fréquence , tu ajuste la quantité ( avec arrosage une fois sur deux ou deux fois sur trois avec engrais, selon réaction ) 

Ainsi tu maintient la vie qui compose ton terreau et tu suis le rythme de la plante , Et la l'Osmose commence 

 

que la weed soit avec toi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt frerekush

 

ok compris pour le drain

Ok pour l arrosage mais je t avoues que j ai peur pour le sur arrosage !!!

 

Bon du coup, j ai bien fais un sous arrosage, je vais mettre 4L ce soir trankil et voir la réaction du substrat

 

Faut que je trouve la bonne frequence

 

Je mettrai des tofs de l évolution pour avoir un peu des avis

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.