Une question n'est pas bête quand on ne sais pas !

Variété(s): Cookies Krush
Age de la plante: Germination / Croissance
Date d'apparition du problème: 1 jour après l'apparition de la feuille
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: ...
Dimension de l'espace: 70*70*160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100 W à 20%
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 45cm
Cooltube: Non
Température: entre 22 et 25°
Hygrométrie: Entre 60 et 80%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 350m3/h
Cycle d'extraction: Pas encore en service
Brassage utilisé: Ventilateur 20w
Cycle de brassage: Soufflant a faible puissance
Votre type de terreau: Light Mix
Taille des pots en litres: 15/20cl
Engrais ou additifs: Root Juice 1ml/L (recommandé 4ml/L)
Dosage des engrais et additifs: Root Juice 1ml/L (recommandé 4ml/L)
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1 a 2 pulvérisation tous les 3Jours depuis çà mise en terre
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 du pot

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous !
Et merci d'avance d'avoir lu ce post mais quelques questions qui pourrait paraitre bête mais comme je n'ai jamais rien fait pousser ! même pas des fraises !

J'ai un radiateur a bain d'huile en chauffage, ce qui permet d'avoir une chaleur moins brutal.

* Je voudrais savoir si c'est intéressant de mettre ses plantes en hauteur en indoor ? ex 1m du sol ou au sol, si il y a une différence avec l'humidité et la chaleur qui monte, où ce n'est pas conseillé.

Ma plante est actuellement sorti de terre y a 3 Jour et mesure 8,5Cm, pour l'instant son seul engrais est le Root-Juice à 1ml/L 
* Et l'on peut voir une feuille comme un peu brûlé, mais pas très facile de jugé de son état sur 5mm, elle est a environ 20cm du radiateur et la sonde température est à la base du pot, il n'y a jamais eu de température excessive, j'ai un régulateur automatique

Je suis très soucieuse dans mon travail, carnet de bord, respect des doses. Etant ma première plante, je pose la question si c'est normal car sur la page d'accueil "https://www.cannaweed.com/guides/la-culture/" on peut voir la petite dans le même état. Dois-je m'inquiété

Encore Merci de vos réponses :)

Sans titre.png

2.JPG

Edited by himderaes
  • Like 1

Bonjour @himderaes ,

Il y a 11 heures, himderaes a dit:

Je voudrais savoir si c'est intéressant de mettre ses plantes en hauteur en indoor ?

Si, comme moi, tu as des problèmes de dos, c'est même fortement conseillé si la chose est possible... :D

Je cultive généralement sur une table de camping car je ne pratique que de petites cultures mais celle-ci peut être abandonnée en cours de route s'il s'avère que les plantes prennent trop de hauteur.

Si tes conditions d'hygro et de température sont bonnes, cette hauteur d'un mètre n'y changera pas grand chose.

A+.

Hello,

Question répondue pour la coquille.

Pour le chauffage, cela dépend où et comment tu fais pousser. Sans tente dans une cave très humide avec des remontées en terre, pourquoi pas mais c'est une configuration assez rare. Dans le cas contraire, cela ne me semble pas utile. 

Par contre, je ne suis pas sur de comprendre comment tu as configurée le reste par rapport à ce que tu as écris. Sur la photo, je ne vois pas de tente. Par ailleurs, l'extraction est nécessaire dès le début (le filtre à charbon peut attendre le lancement du 12/12). Enfin, fais attention à la façon dont tu mesures l'humidité qui à tendance à descendre (eau plus lourde que l'air) et la température (la chaleur monte), faut se mettre bien au milieu, au niveau de la plante.

Un doute aussi sur ta lampe. 1000 watts... dis nous, serait-ce une lampe type boîte de nuit multi-colories achetées sur Amazon ? 

++

Edited by PierrotMojo
Il y a 15 heures, PierrotMojo a dit:

Par contre, je ne suis pas sur de comprendre comment tu as configurée le reste par rapport à ce que tu as écris. Sur la photo, je ne vois pas de tente. Par ailleurs, l'extraction est nécessaire dès le début (le filtre à charbon peut attendre le lancement du 12/12). Enfin, fais attention à la façon dont tu mesures l'humidité qui à tendance à descendre (eau plus lourde que l'air) et la température (la chaleur monte), faut se mettre bien au milieu, au niveau de la plante.

J'ai acheter un Kit Complet Spider Farmer 70x70x160
Mon extracteur tourne 30min a 20% toutes les 2H car mon humidié s'écroule a 30% malgré que je suis en cave et que mon humidificateur tourne H24

https://spiderfarmer.eu/products/sf100070x70x160cm-grow-tent-kits/

Et ma Lampe c'est Spider Farmer SF 1000

Edited by himderaes

Hello,

Ta lampe est plutôt une 100 watts.

Pour l'humidité, c'est étonnant, peut-être que ton radiateur assèche l'air ambiant s'il tourne non stop dans la tente.

A voir, mais faire une première culture en plein hiver dans une cave, ce n'est pas choisir la voie la plus facile :)

++

Il y a 5 heures, PierrotMojo a dit:

Hello,

Ta lampe est plutôt une 100 watts.

Pour l'humidité, c'est étonnant, peut-être que ton radiateur assèche l'air ambiant s'il tourne non stop dans la tente.

La Lampe consomme 100W et equivalent à 1000w hps d'après les infos que j'avais trouvé, je sachant pas trop lequel mettre, j'ai mis 1000w
mon radiateur est a bain d'huile sans ventilation réglé sur 700w avec un thermostat

Citation

A voir, mais faire une première culture en plein hiver dans une cave, ce n'est pas choisir la voie la plus facile :)

Je n'ai pas d'autres endroits

Edited by himderaes

Question car je trouve pas vraiment une réponse,

Au Stade où elle est, elle est bien en croissance ?

Je serai pas trop dire quand fini la germination et quand commence la croissance, pour moi c'est quand il y a des feuilles....

• Thanks 1
  • Haha 1
  • 2 weeks later...

Hi-hi, oui, c' est une plantule, d' ailleurs elle tige 1 peu je trouve (elles s' allonge trop pour chercher la lumière), tu devrais rapprocher un peu la lampe ou augmenter l' intensité 1 brin plutot (50% ?), essaie de garder 60 cm de dist. avec la plante en croissance sinon elle risque de se decolorer/cramer (apres, 30cm en flo à fond les ballons).

Bon grow !

• 2 weeks later...
Le 28/12/2022 à 19:57, Rebel_Lion a dit:

Hi-hi, oui, c' est une plantule, d' ailleurs elle tige 1 peu je trouve (elles s' allonge trop pour chercher la lumière), tu devrais rapprocher un peu la lampe ou augmenter l' intensité 1 brin plutot (50% ?), essaie de garder 60 cm de dist. avec la plante en croissance sinon elle risque de se decolorer/cramer (apres, 30cm en flo à fond les ballons).

Bon grow !

J'étais a 50cm à 20% de 100w led,

Par contre j'ai une question par rapport à ma plante actuel, je sais pas si je dois faire un nouveau post ou reprendre celui ci.
Je n'ai pas de bestioles sous les feuilles, ni ailleurs.
Je suis a C+28, arrosage 1 fois à 10%du volume du pot tous les 3/4 jours et engraissage une fois sur 2 en Bio-grow et bio-heaven
Je suis en Light mix

Merci d'avance :)

DSC01724.JPG

DSC01723.JPG

DSC01722.JPG