Amsterdam cible les touristes du sexe et de la drogue avec une campagne « restez à l’écart »


Messages recommandés

Hey

 

Bah .... Bon en même temps il y a autre chose à voir à Dam et il y a bien longtemps que la "qualité touristique" (des produits cannabis) est, comment dire ? Ah oui : en dessous de tout ....

 

@+

 

:bye:

 

Amsterdam cible les touristes du sexe et de la drogue avec une campagne « restez à l’écart »

Alors que les britanniques réduisent les infractions liées aux drogues, Amsterdam veut que les touristes reste loin du sexe de la drogue et du rock ‘n rool

Amsterdam en a apparemment assez de sa réputation de capitale européenne du sexe, de la drogue et du rock’n roll. L’adjoint au maire d’Amsterdam, Sofyan Mbarki, a récemment annoncé une série de propositions politiques visant à lutter contre ce qu’il appelle la « nuisance touristique », qui vise à empêcher les visiteurs d’affluer dans la ville pour des vacances hédonistes. La maire d’Amsterdam, Femke Halsema, a mis ce train en marche en proposant en avril une interdiction des cafés de cannabis pour touristes.

 

La « campagne de découragement », qui devrait être lancée au printemps 2023, vise à interdire la consommation de cannabis dans les lieux publics, à arrêter ou à limiter les ventes d’herbe le week-end et à réduire les tournées de pubs organisées ainsi que la prostitution de rue dans le quartier chaud en éloignant les vitrines des maisons closes de la gare centrale de la ville.

 

L’initiative vise à « décourager activement les visiteurs internationaux qui ont l’intention de « se déchaîner » à Amsterdam », ce qui a été baptisé la campagne « stay away ».

Certaines entreprises abusent de l’image d’Amsterdam pour la vendre comme un lieu aux « possibilités illimitées ». En conséquence, certains groupes de visiteurs pensent qu’il s’agit d’une ville où tout est permis », a déclaré Mme Mbarki dans un communiqué. « Ce type de tourisme, ainsi que les offres ciblant spécifiquement ces groupes, n’est pas considéré comme souhaitable par l’exécutif municipal. »

 

Les propositions de politique, qui font partie d’une initiative plus large visant à lutter contre le tourisme de masse, doivent être votées par le conseil municipal le 21 décembre avant d’être promulguées. 


Pendant ce temps, au Royaume-Uni

 

Les personnes qui consomment de la cocaïne et du cannabis pour la première fois ne seront pas poursuivies en justice, mais se verront proposer des programmes d’éducation ou de traitement, selon les propositions élaborées par le National Police Chiefs’ Council et le College of Policing.

 

Comme au Portugal, les policiers accepteraient de ne prendre aucune mesure supplémentaire contre les personnes prises en possession de drogues illégales pour la première fois.

Le plan est toutefois déjà considéré comme controversé, selon le Daily Mail, car il oppose la police et les responsables de la santé publique au gouvernement, qui cherche à adopter une approche « à trois fautes » pour la consommation de drogues récréatives. L’option du gouvernement conservateur, si elle est approuvée, pourrait signifier que les consommateurs de drogues récréatives et de cannabis pourraient être interdits de voyage à l’étranger, interdits de conduire ou marqués électroniquement.

 

Les critiques ont qualifié la proposition du gouvernement de trop rigide pour les primo-délinquants, notant que la confiscation des passeports rend leur punition plus sévère que pour les voleurs ou les criminels plus graves.

 

Source : https://www.blog-cannabis.com/amsterdam-cible-les-touristes-du-sexe-et-de-la-drogue-avec-une-campagne-restez-a-lecart/?fbclid=IwAR3TZtYkdrEAkkoHdcKc6_s3679MQHqfjTpSrTjyEARvkx3ug2UNE4ur204

 

  • Like 3
  • Thanks 3
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Hey; on fait bien de traîner sur CW même pendant les fêtes, on y tombe sur des nouvelles réjouissante de notre brave new world :

Le 19/12/2022 à 11:20, UFCM-I Care a dit:

L’option du gouvernement conservateur [britannique], si elle est approuvée, pourrait signifier que les consommateurs de drogues récréatives et de cannabis pourraient être interdits de voyage à l’étranger, interdits de conduire ou marqués électroniquement.

Je les trouve un peu mous les conservateurs britanniques, parce que je pense que les drogués on devrait aller jusqu'à leur tatouer en rouge, sur le front un gros "D" (comme "drogué", "déchet" ou "dégénéré") et on encouragerait les enfants à leur cracher dessus dans la rue (campagne de prévention de première force).

Comme quoi, même en matière de cannabis, on n'est pas à l'abri d'une éventuelle régression...

Je pense que les journaleux, qu'on sait d'une naïveté d'enfants et qui en faisaient la preuve en se demandant au moment de sa nomination si Rishi Sunak allait appliquer une politique en faveur des plus défavorisés (il est fils d'immigré indien) ou en faveur des plus riches (il est quasi milliardaire) sont en train de se poser une question de toute aussi haute volée : supprimera t-on aussi le passeport des tories ou des traders de la City pris le nez dans un sachet de cocaïne, on s'en tiendra t-on aux banlieusards et autres dangereux marginaux qui n'ont pas le bon goût de porter cravate ?.. Le suspens est insoutenable...

 

Pl°p.

 

  • Like 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il y a 6 heures, High Rabbit a dit:

parce que je pense que les drogués on devrait aller jusqu'à leur tatouer en rouge, sur le front un gros "D" (comme "drogué", "déchet" ou "dégénéré")

 

 

Pourquoi les tatouer alors qu'on pourrait le faire au couteau comme dans inglorious bastards ...marqué au fer rouge ce serait un minimum je pense ...

 

Et apres tu dis qu'ils sont mous 😂 

 

++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

il y a 9 minutes, Demourok a dit:

Pourquoi les tatouer alors qu'on pourrait le faire au couteau comme dans inglorious bastards ...

L'idée serait d'abord de les stigmatiser mais ça n'empêche pas de joindre l'utile à la barbarie oui.

Et je pense que l'idée du gros D est à garder aussi, ça permettra de mettre en place une campagne de communication efficace et facilement mémorisable à base des slogans-contrepèteries du type "un gros D par drogué".

Sur ce, je vous laisse, je tiens un trucs je crois, faut que j'envoie fissa un CV de communicant à Darmanin.

 

Pl°p.

Modifié par High Rabbit
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Y a bien longtemps que je suis allé à Amsterdam et j'avoue que la dernière fois que j'y suis allé,( y a plus de 20 ans🤭🙏), je faisais peine à voir je pense...

 

C'était à chaque fois la même routine...: Sortie de la gare direction la première auberge de jeunesse voulant nous accueillir et après j'ai de bref souvenirs comme me faire braquer par un gars en disant "money, money, money"...et moi...

1425995737_huh-what(1).gif.c64e955b5e122a3d8a6bdbf6016a979f.gif

Jusqu'au moment où le moins fracasse ne m'ejecte de ce fourbis...

Je me souviens d'avoir apparemment visiter le musée van Gogh mais je confonds avec le lèche vitrine du quartier...

 

Enfin bref, toussa pour dire...."la honte"😪😪,...et je peux comprendre qu'ils aient envie que leur ville ne soit pas perçu comme un parc d'attraction denfonceLand !

Après j'suis tet vieux jeux 🤭🙏

 

++

  • Like 3
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

@NicoT

 

Pareillement mes premières fois a Amsterdam remonte maintenant a plus de 20 ans en arrière .

 

Alors oui j'y allais principalement pour les coffee je ne vais pas faire ma mauvaise foi et quand bien même l'architecture du centre ville est magnifique dans un cadre plutôt atypique avec les canaux entre autres.

 

J'ai fait quelques musées également .

 

Alors je comprend les habitants qui en ont marre de tous ces narcos touristes qui ont un comportement inadéquate .

 

Cependant j'ai vécu pendant 20 ans pas loin du bord de mer en France , je passais souvent mes étés a la plage , et je peux vous dire qu'il n'y a pas besoin de coffeeshop pour que les touristes aient un comportement inadéquate , irrespectueux des populations locales .

Pour avoir passer des vacances dans divers lieux touristiques en France je peux vous dire qu'on subit exactement la même chose qu'a Amsterdam .

 

J'ai vu des gens entre autres , pas des Francais , en train de déféqué sur des monuments historiques classé patrimoine ...un exemple parmi tant d'autres...

 

Doit on pour autant interdire l'accès a tous ces étrangers ? Allemands , Belges , Espagnols , Néerlandais , etc ....

 

Ca ne les empêche pas de venir faire chez nous ce qu'ils nous reprochent de venir faire chez eux ... ca va finir chacun chez soi et les moutons seront bien gardés ...

 

Tout ca pour dire que je me demande si c'est les coffeeshop le problème vu que même la ou il n'y en a pas on a les mêmes problèmes .

 

En fait ils ne supportent tout simplement pas les touristes , coffeeshop ou non .Ils se cachent derrière ca ...ils ont qu'a interdire l'acces de la ville ou du pays entier aux étrangers tout court ...mais ca ferait un peu raciste ...

 

++

 

 

Modifié par Demourok
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il y a 1 heure, Demourok a dit:

Salut 

 

@NicoT

 

Pareillement mes premières fois a Amsterdam remonte maintenant a plus de 20 ans en arrière .

 

Alors oui j'y allais principalement pour les coffee je ne vais pas faire ma mauvaise foi et quand bien même l'architecture du centre ville est magnifique dans un cadre plutôt atypique avec les canaux entre autres.

 

J'ai fait quelques musées également .

 

Alors je comprend les habitants qui en ont marre de tous ces narcos touristes qui ont un comportement inadéquate .

 

Cependant j'ai vécu pendant 20 ans pas loin du bord de mer en France , je passais souvent mes étés a la plage , et je peux vous dire qu'il n'y a pas besoin de coffeeshop pour que les touristes aient un comportement inadéquate , irrespectueux des populations locales .

Pour avoir passer des vacances dans divers lieux touristiques en France je peux vous dire qu'on subit exactement la même chose qu'a Amsterdam .

 

J'ai vu des gens entre autres , pas des Francais , en train de déféqué sur des monuments historiques classé patrimoine ...un exemple parmi tant d'autres...

 

Doit on pour autant interdire l'accès a tous ces étrangers ? Allemands , Belges , Espagnols , Néerlandais , etc ....

 

Ca ne les empêche pas de venir faire chez nous ce qu'ils nous reprochent de venir faire chez eux ... ca va finir chacun chez soi et les moutons seront bien gardés ...

 

Tout ca pour dire que je me demande si c'est les coffeeshop le problème vu que même la ou il n'y en a pas on a les mêmes problèmes .

 

En fait ils ne supportent tout simplement pas les touristes , coffeeshop ou non .Ils se cachent derrière ca ...ils ont qu'a interdire l'acces de la ville ou du pays entier aux étrangers tout court ...mais ca ferait un peu raciste ...

 

++

 

 

Je n'ai moi pas connu cette mauvaise ambiance d'abus de "territoire" si on peut dire, c'était plutôt l'inverse et c'est l'avantage de vivre dans des trous perdu 😅, mais je comprends tout à fait que cela puisse agacer de voir des énergumènes empiéter sur nos fleurs (c'est une image 😅🙏).

Je sais pas si on peut dire que c'est du racisme, mais Coluche il disait ça là dessus :

 

...bon c'est des choses à éviter de dire maintenant car c'est tout de suite interprété 😪

 

Une chose est sûre c'est que c'est difficile de juger tant que l'on y vit pas , et si je retourne à Dam c'est certain que je n'aurai pas le même comportement, mais j'avoue que si l'entrée des coffee nous devient interdite ça donnera une sorte de sentiments d"être pris pour de la vermine indésirables...😔

 

++

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Alors pour être plus clair , j'ai pas dit que cela serait du racisme mais que ca pourrait être interpréter comme du racisme , et assimilé a du racisme , au moins de la xénophobie .

 

Alors certes je vis pas a Amsterdam non plus mais je pense que j'ai ressenti un peu la même chose que les Amstellodamois sur nos plages de l'Atlantique , dans nos châteaux médiévaux , etc ...

 

Je serais curieux de savoir ce que les gens diraient si on interdisait par exemple l'accès a toutes les plages du littorale Français de la même façon que les Amstellodamois veulent interdire l'accès a leur coffeeshop .

 

Le truc c'est qu'une fois qu'on a jeté la 1ere pierre , faut pas avoir peur de se faire lapider ....

 

Personnellement je me passerais volontiers des coffeeshop mais je suis pas sur que les étrangers se passent si facilement de nos belles plages de sable .

 

++

 

 

Modifié par Demourok
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, NicoT a dit:

Une chose est sûre c'est que c'est difficile de juger tant que l'on y vit pas , et si je retourne à Dam c'est certain que je n'aurai pas le même comportement, mais j'avoue que si l'entrée des coffee nous devient interdite ça donnera une sorte de sentiments d"être pris pour de la vermine indésirables...😔

 

Yop,

 

Pour ceux vivants en Belgique donc étant beaucoup plus proches car frontaliers, ca fait longtemps, je dirais 10 ans que les coffee refusent l'entrée si on présente une carte d'identité BELGE. Vu que ca baise la moitié si pas le 3 quarts de leur commerce, ils nous laissent entrer illégalement, c'était différent jusqu'à présent pour les français ?

 

Aller la petite pillule illégale qui va bien, à Liège, c'est la plaque tournante, quali, bon marché, achetable en grande quantité ou pas, des produits assez bien déterminés. Et pour les amateurs d'autres mondes, il y a des champi trankil Adil, de la noix de coco comme sur Koh-Lanta. Bref, je comprends le post, mais j'en vois pas le sens. Tu te fais une fausse carte où tu t'appelles Ewen Van Der Straten, ca passe trankilou, ou alors tu chopes aux dealers juste à coté du coffee qui s'en battent les noix de la légalité, et ces gars sont les mêmes que ceux du coffee shop, avec la même came. Si vous pensez que ceux qui vendent en gros, et/ou en extérieur sont différents de ceux qui vendent en coffee, vous vous trompez.

De toute, c'est simple, si vous n'êtes pas bilingue à 100% néérlandais, même dans un coffee shop complètement "légal", en tant qu'étranger, ils vous serviront de la merde ou des restes. Etrangement, tout leur commerce, leur chiffre d'affaires vient des étrangers, mais ils les détestent. Car il faut savoir que la Hollande, bien que le cannabis y soit légal, est l'un des pays qui consomme le moins de cannabis.

 

Ce qui reviendrait à dire, dans tous les cas, s'pas "légal légal", après, chacun fait son choix. Perso, je m'en branle, je prends que des petites quantités, et comme le système légal ne dissocie pas 2gr de H à 40 euros le gramme d'une weed de 2gr à 10 euros le gramme ... Bah, osef.

 

Je dis pas que le raisonnement est con, je dis qu'on connait le système et qu'en fonction de celui-ci, vous pouvez choisir.

 

Ultime technique légale : Avoir un pote avec la nationalité hollandaise et comme la limite par coffee est de 5 grammes, faire plusieurs coffee, je l'ai fait plusieurs fois. 5 -5 - 5 - 5 ... On consomme sur place, préférentiellement dans un coin discret car même en Hollande, c'est interdit de consommer dans un lieu publique, soit on prend le risque de passer la frontière. Mais sous les 5 grammes, même en étant chopés, vous n'aurez kedal sur votre casier judiciaire, ca sera juste transmis bêtement au commisariat en charge, là où je sais exactement ce qu'ils font des saisies car j'ai des anecdotes de sources sûres (un commissaire c'est assez nan ?). 

 

Au final, c'est un non-sujet.

 

il y a une heure, NicoT a dit:

Une chose est sûre c'est que c'est difficile de juger tant que l'on y vit pas , et si je retourne à Dam c'est certain que je n'aurai pas le même comportement, mais j'avoue que si l'entrée des coffee nous devient interdite ça donnera une sorte de sentiments d"être pris pour de la vermine indésirables...😔

 

 

C'est, avec tout le respect que je te porte, que je te dis que tu as toujours été pris pour de la vermine. Les hollandais détestent les francophones, pour plein de raisons qui n'en sont pas le sujet. T'as juste jamais vu à quel point ils méprisent les non-autochtones. Ils vivent de ce tourisme mais crachent sur les touristes cannabiques. Perso, j'ai fait le test, j'ai commandé en français, en anglais et en néerlandais. Le traitement est TRES TRES différent. Déjà, si tu commandes en français, t'as le restant tout puant, si tu commandes en anglais, c'est un peu pareil MAIS si tu commandes en néerlandais, t'es en all-in, classe VIP, t'as de grosses gousses, il te tape même du rab en cadeau.

 

In fine, c'est un mal pour un bien. Soit vous cultivez vous-même, et échanger via un réseau perso, soit vous apprenez le néérlandais avec de bons faux papiers, soit vous arrêtez de fumer, OU vous allez voir Jean-Rachid qui est toujours dispo dans la cité et vous lui prenez 10 grammes de pneus à 10 euros le gramme.

 

Accéssoirement, il y aura toujours des coffee pour accepter les étrangers, pour la simple raison que le 3 quarts de leur business vient de là. Je le sais car ca m'est arrivé récemment. Il a vu ma carte d'identité, il a fait un signe de la tête en mode "vas-y passe petit batard", mon con de pote a parlé français face au vendeur, bah on a eu un reste tout malade. 15 euros le gramme d'un déchet de weed.

 

Pour cloturer, si cela était légiféré, ca créérait un manque/une demande, et p-e que la législation des pays limitrophes changerait. Un mal pour un bien ?

 

(Perso, je m'en fous, je peux produire 1k5 kilos tous les 4 mois, légalement). Puis, aller à Amsterdam pour se faire subtilement traiter d'enculé de français pendant que t'es servi, s'pas ouf). Mon point est : Leur weed & Cie, ils peuvent se la foutre au cul, car ce pays ne sert qu'à ca. Quand le niveau de la mer montera, ils nous feront du saké les cons.

 

Cya

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

@Apexgue

 

Ca me rassure au moins je suis pas le seul a avoir ressenti la même chose que toi. Au final c'est quand même de la discrimination .

 

Si on ajoute le fait qu'apparemment en ce moment la qualité est encore pire que d'habitude si j'en crois les commentaires .

Entre le prix du voyage , du logement , de la nourriture auquel il faut rajouter le prix de sa consommation d'herbe et du H , autant se payer une box toute équipée et rester tranquille au coin du feu .

 

D'ailleurs je n'y vais plus depuis un bon moment , je trouvais ca déjà cher a l'époque . A voir et faire une fois dans sa vie mais pas plus ...

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai jamais mis un orteil en Hollande, bien que j'ai allègrement passé la quarantaine. 

Faire tout ce trajet et risquer de se coltiner au retour des douaniers trop zélés juste pour aller fumer "de la vraie", j'ai toujours trouvé ça complètement con... P'têtre parce que j'ai aussi eu la chance d'avoir eu assez tôt des cultivateurs aguerris dans mon cercle d'amis.

Elle pousse pas mieux là-haut, certes ils ont l'expérience, le choix et la génétique, grâce au fait que ce soit toléré depuis un bail, mais bon on est en 2022, de l'eau a coulé sous les ponts et pas que sous les leurs...

 

Je vais peut-être dire une connerie, mais je pense que ça s'inscrit plus dans une logique "identitaire"/"on est chez nous" qui malheureusement fleurit un peu partout en Europe.

En France c'est subitement les migrants qui t'amènent la délinquance et le trafic de drogue, et les Baltes qui ramènent les putes, comme si ça n'avait jamais existé avant quand on était "entre nous"...

C'est toujours plus chiant quand ça vient de l'étranger, c'est la même chose mais ça parle pas la langue, ça vient d'ailleurs, donc on tape dessus.

Sans touristes en Hollande y'aurait plus de drogues ni de prostitution?

S'ils veulent garder leur weed et leurs catins pour eux, osef non?

 

Le 26/12/2022 à 20:43, Apexgue a dit:

en tant qu'étranger, ils vous serviront de la merde ou des restes

 

Ah mais rien qu'en commandant chez Sensi-Seeds, on reçoit pas d'office du premier choix.

Après 2 dizaines de graines foireuses j'ai dû râler sévère par mail et leur faire comprendre que j'allais changer de boutique pour recevoir gratos en échange un lot correct.

 

J'ai vécu plus de 3 ans en Martinique (oui je sais que c'est français ^^) mais là-bas pareil, avec ton visage pâle ils vont essayer de te vendre de la branche.

C'était toujours la même beuh qui tournait sur l'île, un genre de zamal plus ou moins grainée sans manucure, mais au fur et à mesure des liens qui se tissent tu arrives à choper quelque chose de potable...

(Je me rappellerai toujours ce local qui me regarde allumer mon spliff en lâchant fièrement "ah vous en fumez pas de la beuh comme ça en métropole hein?"  😅)

 

Tout ça pour dire, leur weed on s'en cogne, on sait faire ici aussi. Même les tulipes on saurait si on s'y intéressait. 🙂

 

 

Le 26/12/2022 à 20:43, Apexgue a dit:

Quand le niveau de la mer montera, ils nous feront du saké les cons.

 

 

Autant le whisky japonais c'est bon, autant là j'ai un doute... 🤣

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kamoulox a dit:

J'ai jamais mis un orteil en Hollande, bien que j'ai allègrement passé la quarantaine

Faire tout ce trajet et risquer de se coltiner au retour des douaniers trop zélés juste pour aller fumer "de la vraie", j'ai toujours trouvé ça complètement con

 

Yop merci Dieu je ne suis pas encore si vieux ... 😜 hahaha, en vrai c'est blanc cheval, cheval blanc, j'ai l'age de Jésus. 30-40-50, c'est du pareil au même selon moi. ^^

 

Je suis à 30 minutes de la frontière hollandaise, donc en terme de distance, c'est pas grand chose perso. Et entre la Belgique et la Hollande, bah, y a pas de douane, juste des contrôles de police aléatoires, sans chien rien, combien de fois je suis passé avec 4 potes dans la même voiture trankilouz Milouze avec "beaucoup" ... Et perso, comme j'ai dit, je consomme sur place. Je ramène kedal depuis longtemps, quand j'avais 20 piges ouai mais + de 10 ans later, balec.

 

La seule fois que je me suis fait choper c'était à 600 mètres de chez moi, avec tout le bordel, les chiens & Co, par chance, j'avais que 2 grammes. Ca sentait tellement la weed partout dans la voiture que le chien devenait dingue, il ciblait/pointait partout, ma première palpation, quel beau souvenir, se faire palper les couilles par un fonctionnaire payé pour ca, ca n'a pas de prix ... ;) hahaha

 

Le plus ridicule, c'est que la fois où je me suis fait choper, ils ont testé le conducteur, qui était donc positif mais ont laissé l'un des passagers reprendre le volant sans le tester, voilà à quel point tout cela est débile. Ils avaient probablement atteint leur quota pour la soirée. Là en revanche, s'pas la faute des hollandais, c'était la police belge.

 

En terme d'avis, j'en ai le même.

 

Il y a la loi et la police, ce sont deux choses différentes. J'ai quelques potes flics, ils fument des oinjs, et ont de curieuses anecdotes pas très très légales concernant les saisies de drogues au pluriel donc bon ... Genre, ils saisissent 6 grammes et sur le papier, il est écrit 2 grammes, où sont les 4 grammes fantômes ? :) 

 

Tout ceci reste au final très relatif et subjectif. L'inverse m'est déjà arrivé. Si le vendeur et le flic ont bien baisé leur meuf la veille et sont de bonne humeur, ca se passe tranquillement.

 

Le fait est le suivant, comme il me semble que Bobby ((la personne souhaite garder l'anonymat) ooh, ca va) l'a souligné. Les hollandais voient d'un mauvais oeil les étrangers, notamment les belges et les français car on a tendance à mal se comporter selon leurs normes et à donner une mauvaise image de leur pays. Et ne pas faire l'effort de parler dans leur langue semble également un peu les frustrer, dans un coffee comme au burger king.

 

Mon point, c'est simplement, que l'on soit étranger ou pas, crache pas sur ce qui te nourrit. J'ai entendu les chiffres il y a un certain temps et c'est abusé ce que le tourisme cannabique apporte à ce pays. Donc, ils crachent dans la soupe, désolé, c'est du crachat mousseux. Et moi, je contre-crache en petits spits, comme un lama vengeur.

 

Spit GIF - Find on GIFER

 

Ils ont le droit de le faire, clairement, à partir du moment que ca a été légiféré, mais une fois cette chose faite, ils ne viendront pas se plaindre d'avoir perdu 1 ou 2 milliards de chiffres d'affaire car 90% du tourisme est Weed-Related. Après, moi, comme toi Kamoulox, je m'en bats les couilles. Tout ce que je dis, c'est juste "Qu'ils ne viennent pas se plaindre plus tard". On a pas besoin de leur weed, car si on en avait besoin, on serait au coffee, pas sur un site de growers. Des breeders, on en trouve dans tous les pays du monde.

 

 

C'est tout pour moi, cya.

Modifié par Apexgue
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Il y a 8 heures, kamoulox a dit:

C'est toujours plus chiant quand ça vient de l'étranger, c'est la même chose mais ça parle pas la langue, ça vient d'ailleurs, donc on tape dessus.

Pour dire la même chose, mais en musique :

 

Sinon, dans un gros effort de synthèse de tout ce qui précède, j'ai envie de dire que les touristes sont un fléau dont plus personne ne veut aujourd'hui (ni les hollandais, ni les barcelonais, ni les vénitiens, ni les corses, ni les [insère la culture régionale de ton choix]) parce qu'un touriste se comporte plus mal en vacances que chez lui, il y a sûrement une explication d'ordre anthropologique là-dessous. Par contre en général, si on ne veut pas du touriste, on veut bien de son pognon. En conséquence de quoi le touriste devrait rester chez lui et se contenter d'envoyer des chèques en Hollande de temps à autre.

 

Le tourisme n'est jamais que l'avatar capitaliste du voyage.  Là où le voyageur avait son temps, le touriste est pressé, là où le voyageur se laissait guider par la vibe ou les rencontres, le touriste est encadré par sa compagnie de voyage ou par ses guides touristiques, là où le voyageur pouvait dormir chez l'habitant et en partager les mœurs, le touriste loue son logement et achète sa nourriture (dans une enseigne multinationale, tant qu'à faire, ça serait dommage d'être dépaysé. Ou alors une fois dans le séjour, histoire de dire qu'on a goûté la cuisine locale).

 

Le jour où on arrêtera de bosser pour le plaisir de faire tourner la machine économique en surchauffe, on se rendra compte qu'avec les techniques dont on dispose aujourd'hui, la société est largement capable de pourvoir à ses besoins essentiels en travaillant moitié moins (au bas mot). Et alors là, moi président, on mettra en place les six mois de congés payés et on verra les voyageurs français vadrouiller dans toute l'Europe à pied, en calèche ou à vélo, lentement, en prenant le temps d'apprendre et d'écouter le lieu où ils se trouvent. Et les autres européens jaloux nous emboîteront le pas et on finira par tous partouzer dans les prés comme des gros hippies.

Douce utopie...

 

Pl°p.

 

 

Modifié par High Rabbit
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Apexgue ,

 

Il y a 6 heures, Apexgue a dit:

... ils ne viendront pas se plaindre d'avoir perdu 1 ou 2 milliards de chiffres d'affaire car 90% du tourisme est Weed-Related...

 

Si cette "manne" existe au niveau local, le Service des Recettes Communales n'a guère l'occasion d'en profiter... 

Par contre, les nuisances et l'image générées par ces "visiteurs d'un jour" sont bien palpables !

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

pareil que @Indi-Punky je suis très respectueux et poli quand je vais en coffee ou voir des dames et j'ai jamais eu de souci,

 

idem pour des amis qui font ainsi !

 

mais les couillons tout excités et/ou déjà bien arrachés qui font n'imp' sont effectivement traités comme de la pauvre mer** et le méritent bien au final.

 

 

 

 

bye.gif.76c297a7e931dc7bc7dcfca3f571ce71.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

je suis d'accord avec toi Indi-Punky

 

la vieille anecdote Patate .... Qu'est ce qu'on a pu se marrer Indi-Punky et à chaque fois qu'un français venait c'était "Patate" dans le coffee hahahahha

 

@+

 

:bye:

 

Modifié par UFCM-I Care
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Bon j'ai pas eu "la chance" de goûter à la patate mais je pense y être allé lorsque l'ambiance était un peu moins tendue.

Et défoncé ou pas je n'ai jamais manqué de respect ou de politesse !

Le simple fait d'avoir des cartes avec le menu en bout de table, remplissait mes attentes.

J'ai aucun souvenir de beuh déguelasse mais plutôt de véritable découverte à l'époque..., qui m'ont moi et mes potos décidé à faire nous même et ne plus acheter de Tchernobyl au goût pneus 🤣🤣

C'est là bas que j'ai pu goûter la première à de l'afghan 😍..., J'ai encore ce goût en bouche inégalable à mon avis...

 

Bref toussa pour dire, que je ne pense pas que ce soit une idée conne de vouloir visiter Amsterdam et son quartier rouge, c'est comme tous les voyages, ils nous cultive et perso c'est ce qui m'a pousser à me cultiver un peu plus  et cultiver.

 

1964989041_tuche(1).gif.805ee267fda68aa111d21bc8ab77147b.gif

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites