[Résolu]Carence en K ?


Variété(s): Runtz Muffin
Age de la plante: 1 mois + 14j 12/12
Date d'apparition du problème: 3-4 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Début
Dimension de l'espace: 80x80x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200W
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm
Cooltube: Non
Température: 23°c
Hygrométrie: 55-60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: Je sais plus. 125 ou 250
Cycle d'extraction: 24/24h
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24/24h
Votre type de terreau: Plagron promix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Gamme ADN | Le trio jungle Juice (micro, grow, bloom), Big Bud, Voodoo Juice, carboload, sensi calmag
Dosage des engrais et additifs: 1 fois par semaine / 1 arrosage sur deux
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5L

Messages recommandés

Yo !

 

Apparition d'un nouveau problème, je ne sais pas si ça a un rapport avec la proximité des led étant donné que seulement 1 plante sur 5 est touchée pour le moment.

 

Je n'ai pas vraiment d'idée d'où cela peut venir alors si vous avez des idées..

 

IMG_20230107_231943.thumb.jpg.6f17a3bf9378fe92a04f6b65cafd7f8b.jpg

IMG_20230107_232009.thumb.jpg.2fd8b32baf7f1952407de8b37f16ec01.jpg

IMG_20230107_232235.thumb.jpg.853fd6ba8b6ac11e40c1ff52c68c7556.jpg

 

Je ne sait pas si ça se voit bien sur les photos.

 

Les feuilles sont tachées, un peu marron type rouille. Les feuilles atteintes sont au niveau des cimes, toutes les cimes de la plante.

 

L'arrosage n'a pas changé à précédemment, même température même hygro.

 

Carence ? Excès ? Maladie ? J'avoue ne pas vraiment avoir d'idées pour le moment, je vais continuer d'essayer de creuser en attendant de voir votre avis.

 

Merci et a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

J'ai regardé de mon côté et je me demande si ce ne serait pas un début d'anthracnose ? 

 

J'ai repris des photos sous lumière blanche pour que vous y voyez mieux.

 

IMG_20230108_134610.thumb.jpg.f1293340196e4599badab998da83ccd2.jpg

IMG_20230108_134632.thumb.jpg.78a34dd2b1c60b16bcb1b8103d0d36c6.jpg

IMG_20230108_134715.thumb.jpg.545824652709b903fb0dc745009d484c.jpg

 

Assez compliqué de voir en photo ce que moi je vois en réalité malheureusement.

 

Des idées ? A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Bolchevik

 

il y a 10 minutes, Bolchevik a dit:

Assez compliqué de voir en photo ce que moi je vois en réalité malheureusement.

Non tes photos sont propres et on voit bien ce qui te chagrine...

Mais ouic 'est difficile de diagnostiquer sans la voir en réalité, ou en tout cas on a vite de mal interpréter!!

 

Toutefois perso dans tes clichés j'y vois comme un peu de sur-engraissage par le crammage des pointes de certaines feuilles, ainsi que certaine dentelure qui se relèvent

Ensuite ce sur-engraissage peux être dû pour pas mal de raison et c'est encore plus difficile de savoir quel élément est venu perturber l'autre et créer cette réaction 😞

Peut être un apport de PK trop précoce ?

ou un manque d'arrosage ?

perso je ferais un arrosage ou deux à clair histoire de laver un peu le substrat et reprendre gentiment

 

je ne connais pas les mesures EC et PH, mais je suppose ça serait interessant de mesurer le drain de prochain arrosage, histoire de savoir si ton substrat est blindé ou pas!

As tu déjà contrôlé ou pas du tout ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NicoT merci pour ta réponse !

 

J'ai d'abord pensé a un excès mais mon dernier arrosage avec engrais date d'il y a une semaine j'ai déjà fait un arrosage à l'eau et entre les deux aucune tache n'étais apparu.

Cette plante c'est la plus mal placée des 5, il y a un ventilateur qui l'a gène et qui lui souffle bien dans la gueule voir même certaines feuilles sont limite collées dessus. On peut voir qu'il y a eu un excès à un moment aux pointes des feuilles un peu brûlées effectivement.

 

ça pourrait peut être venir de la proximité de la led qui créer un blocage ?

 

J'utilise une gamme d'engrais qui envoie du PK dès le début de la croissance je te donne mon programme que je suis :

 

Révélation

Screenshot_2022-11-02-19-58-05-576_mega.privacy.android_app.thumb.jpg.7214216461ecdcb74d913557a101015f.jpgScreenshot_2022-11-02-19-58-18-431_mega.privacy.android_app.thumb.jpg.8d64c7c97d506c1d97d8643965cac3ad.jpg

 

A noté que je n'utilise pas le OG Organics Big Mike's et le Bud Blood.  Le Big Bud que j'utilise est liquide et j'envois 2ml/L.

 

Semaine dernière donc j'ai arrosé avec la soupe de la troisième semaine de flo donc 4ml/L de Bloom plus le reste.

 

J'ai un testeur d'EC mais j'ai essayé de m'en servir une fois mais j'ai pas compris le fonctionnement je crois ahah. C'est un Milwaukee CD611, j'avais testé le drain et il m'affichait "9" auquel je doit faire x100 donc 900. Mais 900 quoi ? Quand je le met dans de l'eau claire il m'affiche 0.5 donc x100 ça fait 50. Je t'avoue qui j'y ai pas compris grand chose donc je l'ai rangé dans son armoire et depuis je l'ai pas ressorti. Je peut essayer de le refaire pour le prochain arrosage.

En revanche j'ai pas de testeur de PH vu que je suis en terre je ne le contrôle pas je laisse juste l'eau du robinet décanter 24h avant l'arrosage.

 

Vu que j'ai déjà fait un arrosage à l'eau jeudi tu me conseilles donc de refaire un arrosage à l'eau au moins et de voir comment ça réagi du coup ?

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il y a 5 heures, Bolchevik a dit:

Cette plante c'est la plus mal placée des 5, il y a un ventilateur qui l'a gène et qui lui souffle bien dans la gueule voir même certaines feuilles sont limite collées dessus. On peut voir qu'il y a eu un excès à un moment aux pointes des feuilles un peu brûlées effectivement.

 

ça pourrait peut être venir de la proximité de la led qui créer un blocage

 

Les deux (la proximité du ventilo et une trop forte intensité lumineuse), peuvent venir obliger la plante à s'auto-defendre et l'oblige à consommer plus que raison, avec les symptômes qui en résultent...

..bon ça c'est une idée 😅

 

Mais c'est peut être tout simplement une poche de substrat mal drainée, ou mal oxygènenée, et c'est rapidement des symptômes qui apparaissent sans savoir pourquoi jusqu'au moment du cut et dépotage 🤪..

 

Bref, perso, oui pour elle je referais un arrosage pépère à la flotte, ça lui fera pas de mal.

Sans non plus la noyer 🤪, le but en'st pas de rincer mais donner de l' eau à manger seulement...

 

Mais vu ce blocage précoce, c'est possible qu'elle traine un peu comparé autre, faudra être patient avec elle sûrement ?

 

Je ne connais pas la gamme ADN mais je suppose que c'est comme tout engrais minéral..., C'est le peu qui fonctionne, on a tendance a souvent surcharger par peur de manque, alors que le substrat est déjà suffisamment blindé...

Donc derrière ton arrosage à clair, peut être reprendre ton engraissage mais avec un dosage plus réduit.

Édit...en tout cas pour elle 😉

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.