box 60x60x200 autoflo


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Je voudrai lancer ma premiere culture autoflo, dans un espace de 60x60x200 sous panneau LED 120W (viparspectra XS1000).

 

Je me pose une seul question , pour cet espace , en terme de rendement, est il mieux d'utiliser un seul pied en 15-20 litres en le palissant style LST ? 

ou plutot mettre 3-4 pieds en 11 litres ?

 

Je vise bien evidemment le plus gros rendement.

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

il y a 49 minutes, terason a dit:

 

 

Je me pose une seul question , pour cet espace , en terme de rendement, est il mieux d'utiliser un seul pied en 15-20 litres en le palissant style LST ? 

ou plutot mettre 3-4 pieds en 11 litres ?

 

Je vise bien evidemment le plus gros rendement.

 

 

La question se pose même pas vu que le temps de croissance est un paramètre en terme de rendement ...

 

C'est comme si tu demandais si c'était plus long de remplir la box avec 1 seul pied ou 4 pieds ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m

il y a 23 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

 

Commence par prendre autre chose que des autos..

 

Pas d'extra, pas de fac?

 

++

pas de fac car l'odeur ne derange pas au contraire. l'auto me convient pour le cycle court. pour l'extra c'est pas vraiment la question je pense mettre un 150m3/h et une intra passive, la question c'etait surtout 1 pot ou plusieurs

il y a 5 minutes, Demourok a dit:

Salut

 

 

La question se pose même pas vu que le temps de croissance est un paramètre en terme de rendement ...

 

C'est comme si tu demandais si c'était plus long de remplir la box avec 1 seul pied ou 4 pieds ...

 

++

Merci mais ca ne repond pas ma question au final, je comprend bien que tu a l'air experimenté et que ca a l'air tres evident pour toi mais tout le monde n'a pas cette chance comme tu peux le constater. 

Modifié par terason
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Bon ben j'vais être plus clair alors , bien évidement avec plusieurs pieds tu rempliras plus vite la box .

Et bien évidement il sera compliqué de remplir une box 60X60 avec une seule auto qui va partir en flo de manière aléatoire , surement bien avant de l'avoir remplie ...

 

Tu t'es renseigné un peu sur les autoflos ?

 

++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

pas de fac car l'odeur ne derange pas au contraire.

 

T'es en appart ou maison? Pas de voisin? Pas de visite imprévue?

 

Citation

l'auto me convient pour le cycle court

 

Comme d'hab, c'est pas plus court.. 3 mois de fem ou 90j d'auto, c'est pareil, sauf que tu consommes moins avec des fems.. (et que tu produits + )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

il y a 4 minutes, animalxxx a dit:

 

 

 

Comme d'hab, c'est pas plus court.. 3 mois de fem ou 90j d'auto, c'est pareil, sauf que tu consommes moins avec des fems.. (et que tu produits + )

 

++

 

Tu connais l'histoire du mec qui te dit "j'y connais pas grand chose " mais qui veut tryhard direct 😂 ...

 

++

Modifié par Demourok
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Demourok a dit:

Salut 

 

Bon ben j'vais être plus clair alors , bien évidement avec plusieurs pieds tu rempliras plus vite la box .

Et bien évidement il sera compliqué de remplir une box 60X60 avec une seule auto qui va partir en flo de manière aléatoire , surement bien avant de l'avoir remplie ...

 

Tu t'es renseigné un peu sur les autoflos ?

 

++

yes je pensais commander de la gorilla glue de chez fast buds, apparemment ces le top , il dise que ca peux monter a 1m50... a voir.

 

il y a 3 minutes, animalxxx a dit:

Re

 

 

T'es en appart ou maison? Pas de voisin? Pas de visite imprévue?

 

 

Comme d'hab, c'est pas plus court.. 3 mois de fem ou 90j d'auto, c'est pareil, sauf que tu consommes moins avec des fems.. (et que tu produits + )

 

++

yes t'a raison. apres la box fait 200cm de haut, avec la distance LED de 35cm la hauteur du pot a 30cm ca me fait un pied de 1m40 max environ, pour ca que je voulais partir sur de l'autoflo en me disant que ca stretch moins, mais je suis pas sur de ca

il y a 3 minutes, Demourok a dit:

Salut 

 

 

Tu connais l'histoire du mec qui te dit "j'y connais pas grand chose " mais qui veut tryhard direct 😂 ...

 

++

si je voulais tryhard je serai meme pas la, je prend les renseignements justement pour eviter les erreurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation


apparemment ces le top

 

 

La théorie, c'est très loin de la réalité hein.. Des autos qui commencent leur flo au bout de 6 voir 8 semaines, c'est pas rare.. donc le cycle court, la blague..

 

Prends toi un pack de fem, ce sera bien mieux.

 

Sinon pour les pots, comme d'hab, 1x40gr ou 4x10gr, bah ça fait toujours 40gr^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

il y a 1 minute, terason a dit:

yes je pensais commander de la gorilla glue de chez fast buds, apparemment ces le top , il dise que ca peux monter a 1m50... a voir.

 

 

 

Les "on dit" dans le milieu de la culture de cannabis il faut se méfier , je te préviens comme tu as l'air d'être novice .

 

1.50m de haut a la limite pourquoi pas mais 1 sur combien ? Des variétés qui sont sensé produire 800g/m² j'en ai fait fait plein , j'ai pas encore réussi a sortir 800g/m² .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, animalxxx a dit:

Re

 

 

La théorie, c'est très loin de la réalité hein.. Des autos qui commencent leur flo au bout de 6 voir 8 semaines, c'est pas rare.. donc le cycle court, la blague..

 

Prends toi un pack de fem, ce sera bien mieux.

 

Sinon pour les pots, comme d'hab, 1x40gr ou 4x10gr, bah ça fait toujours 40gr^^

 

++

ca marche je vais faire ca jsuis assez d'accord on a l'avantage de declencher la flo quand on le souhaite. pour les pots j'ai pas saisi, je parles en litres generalement plutot qu'en grammes 

il y a 2 minutes, Demourok a dit:

Salut 

 

 

Les "on dit" dans le milieu de la culture de cannabis il faut se méfier , je te préviens comme tu as l'air d'être novice .

 

1.50m de haut a la limite pourquoi pas mais 1 sur combien ? Des variétés qui sont sensé produire 800g/m² j'en ai fait fait plein , j'ai pas encore réussi a sortir 800g/m² .

 

++

oui leur rendements sont toujours exagéré c'est sur, disons que si je pars sur de la fem, c'est toujours mieux de mettre 3 pieds par exemple plutot que 1 seul ? je voulais faire un gros buisson bien pallissé plutot que 3 pied assez faiblard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Demourok a dit:

Salut 

 

4 x 11L ca me parait un poil surdimensionné pour 60x60 mais ca dépend ce que tu utilises comme substrat/engrais/amendement .

 

++

ouai 4 ca me parais beaucoup aussi, donc je pensai a 3. substrat ca sera un debut en light mix puis engraissage. Mais je suis plus chaud pour en mettre un seul quitte a le mettre en 20L et le palissé bien come il faut, plutot que 3 par exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Avec un seul pied , ta culture va durer plus longtemps , donc le rendement sera plus faible , vu que le rendement tient compte du temps de la culture pour moi .

 

Tu parlais peux être de la production de la culture plutôt que du rendement ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Demourok a dit:

Salut 

 

Avec un seul pied , ta culture va durer plus longtemps , donc le rendement sera plus faible , vu que le rendement tient compte du temps de la culture pour moi .

 

Tu parlais peux être de la production de la culture plutôt que du rendement ?

 

++

oui voila plutot en quantité, mais comme tu dis ca sera plus long et le rendement en sera moins bon , ducou 3 pied best setup ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

pour les pots j'ai pas saisi, je parles en litres generalement plutot qu'en grammes 

 

Je parle pas du poids des pots, mais de la récolte, que tu fasses un gros pot ou tu récoltes 100gr, 2 pots moyens ou tu récoltes 50gr, ou 10 petits pots de 10gr, bah au final, t'as 100gr^^ Sauf qu'avec + de plante, moins de croissance, donc session + courte.

 

Oublies pas la politesse à chaque post ici..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

J'ai envie de dire , si tu gères bien le truc tu peux produire autant avec un pied ou 3 pieds ou même 4 .

 

Mais plus la culture dure longtemps , plus t'as de chance de faire une bêtise , une erreur ou autre .

 

Avec plusieurs plantes , tu attaques en light mix dans des petits pots , tu rempotes en all mix dans les pots définitifs avant de lancer le 12/12 tu auras presque rien a engraisser .

 

Moins de choses a faire moins de chances de se planter , faudra peut être quand même un petit apport si ca manque .

 

Avec une seule plante il faudra bien gérer tout ca pour ne pas avoir de problème au moment de lancer la flo .

 

++

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Demourok a dit:

Salut 

 

J'ai envie de dire , si tu gères bien le truc tu peux produire autant avec un pied ou 3 pieds ou même 4 .

 

Mais plus la culture dure longtemps , plus t'as de chance de faire une bêtise , une erreur ou autre .

 

Avec plusieurs plantes , tu attaques en light mix dans des petits pots , tu rempotes en all mix dans les pots définitifs avant de lancer le 12/12 tu auras presque rien a engraisser .

 

Moins de choses a faire moins de chances de se planter , faudra peut être quand même un petit apport si ca manque .

 

Avec une seule plante il faudra bien gérer tout ca pour ne pas avoir de problème au moment de lancer la flo .

 

++

 

 

merci pour ces precieuses infos !! ya plus qu'a !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut @terason

 

Je vais confirmer ce qui a été dit plus haut : les auto flo c'est vraiment pas l'idéal et cela demande encore plus de maîtrise que les fems malgrés ce que l'on dit, pour plus de consommation électrique, de moins bons rendements, et de la weed souvent moins forte (j'ai eu la chance d'essayer les deux sur ma première culture, 4 auto flo et 14 fem).

 

Pour tes pots si tu peux, peut être que partir sur 4x 8L pourrait être envisageable si tu vises les rendements,

Si t'as le budget tu peux essayer des pots en géotextile, plus chers mais je pense que cela vaut le coup (pourra t'éviter quelques soucis d'arrosage et améliore la croissance, je te laisse te renseigner dessus si cela t'intéresse), il en existe en format 7,5L (2 galons) carré (attention la plupart sont ronds, et ce ne sera pas l'idéal je pense pour ton espace de culture)

 

Pour les terreaux, du light mix en début et rempotage en all mix je te confirme que tu peux faire confiance à animalxx qui est un vétérant de la culture sur le fofo ;)

 

Pour les engrais tu as l'embarras du choix mais je te conseille les organiques, ils pardonnent mieux les erreurs et sont très bons malgré ce que l'on peut penser (conseil débuttant :))

 

concernant l'extraction, qu'as tu prévu ?

 

J'ai fais ma première culture (2 box de 150x150x200), et si je peux t'aider à éviter un certains nombre d'erreur que j'ai eu le temps de faire, ce serait parfait, étant encore débuttant, j'ai toujours mes erreurs en travers, ce forum est une mine d'or comme on en voit peu, je te conseille de faire le plus de sujets possibles ;)

 

amicalement, 

 

nat

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/01/2023 à 13:59, Natrix a dit:

Salut @terason

 

Je vais confirmer ce qui a été dit plus haut : les auto flo c'est vraiment pas l'idéal et cela demande encore plus de maîtrise que les fems malgrés ce que l'on dit, pour plus de consommation électrique, de moins bons rendements, et de la weed souvent moins forte (j'ai eu la chance d'essayer les deux sur ma première culture, 4 auto flo et 14 fem).

 

Pour tes pots si tu peux, peut être que partir sur 4x 8L pourrait être envisageable si tu vises les rendements,

Si t'as le budget tu peux essayer des pots en géotextile, plus chers mais je pense que cela vaut le coup (pourra t'éviter quelques soucis d'arrosage et améliore la croissance, je te laisse te renseigner dessus si cela t'intéresse), il en existe en format 7,5L (2 galons) carré (attention la plupart sont ronds, et ce ne sera pas l'idéal je pense pour ton espace de culture)

 

Pour les terreaux, du light mix en début et rempotage en all mix je te confirme que tu peux faire confiance à animalxx qui est un vétérant de la culture sur le fofo ;)

 

Pour les engrais tu as l'embarras du choix mais je te conseille les organiques, ils pardonnent mieux les erreurs et sont très bons malgré ce que l'on peut penser (conseil débuttant :))

 

concernant l'extraction, qu'as tu prévu ?

 

J'ai fais ma première culture (2 box de 150x150x200), et si je peux t'aider à éviter un certains nombre d'erreur que j'ai eu le temps de faire, ce serait parfait, étant encore débuttant, j'ai toujours mes erreurs en travers, ce forum est une mine d'or comme on en voit peu, je te conseille de faire le plus de sujets possibles ;)

 

amicalement, 

 

nat

++

 

cool merci pour ce retour. j'ai abandonné les autoflo et je vais me rabattre sur de la fem, prince persia de chez khalifa genetics plus precisement.

pour les pots je pensai a finir en 11 litres, en re-empotant au fur a mesure style 3L-6L-11L quelque chose comme ca faut que je me renseigne.

 

Concernant l'extraction je pense a une 420m3/h avec variateur histoire de le faire tourner dans les 200m3/h ca serait pas mal.

 

a+ !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites