[Résolu]Début de jaunissement


Variété(s): Strawberry Cheesecake Auto - Barney's Farm
Age de la plante: 22 jours
Date d'apparition du problème: CRO +19
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Au départ des micros tâches jaunes qui maintenant évoluent
Dimension de l'espace: 80*80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 22-25.5
Hygrométrie: 55-70
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220-400
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilateur x2
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Plagron Light Mix
Taille des pots en litres: 15L géotextile
Engrais ou additifs: Plagron Terra
Dosage des engrais et additifs: 5 ML GROW - 1 ML ROOTS - 1 ML ZYM - 1 ML SUGAR - 3ML Vita race 1 fois par semaine (comme indiqué d'après Plagron)
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Entre 1L et 2L

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme stipulé dans le titre le bout des jeunes feuilles du haut commencent à jaunir, en particulier sur une plante mais en y regardant bien les autres aussi.

J’ai bien sûr tenté de chercher par moi-même mais les possibilités sont multiples et mes connaissances plutôt restreintes, vos avis me seront d’une grande aide, merci.

 

Info importante, j’ai passé ma lampe de 60% à 100% hier (CRO+21 FLO+1) la lampe est à 50CM au-dessus de la canopée et ça depuis le début. Les tâches jaunes sont apparues à CRO+19 mais j’ai l’impression que depuis l’augmentation de la luminosité de ma lampe cela a accéléré le phénomène. Peut-être que ça n’a rien à voir mais je préfère le préciser.

Je compte baisser ma lampe entre 30CM et 40CM au-dessus de la canopée j’espère donc que le problème ne vient pas de là. Le fait qu'elles sont passées en floraison peut aussi jouer un rôle? 

 

J’arrose une fois tous les trois jours quand la terre est bien sèche, mais toujours avec de l’engrais (je suis scrupuleusement le tableau Plagron) et jusqu’à CRO+19 aucun problème, peut être devrais-je alterner engrais/eau ? Voici mes futurs dosages pour la période de floraison (prochain arrosage):

Première semaine de flo: 2.5 ML GROW - 2.5 ML BLOOM - 1 ML ROOTS - 1 ML ZYM - 1 ML SUGAR

3 semaines suivantes: 5 ML BLOOM - 1 ML ROOTS - 1 ML ZYM - 1 ML SUGAR

Toujours en utilisant Vita Race une fois par semaine.

 

Autre info, j’ai lu sur le forum que parfois cela pouvait venir de la ventilation, et effectivement, j’ai allumé mon deuxième ventilateur oscillant à CRO+15. Le problème viendrait-il de là ? Ce matin j’ai éteint un ventilateur, l’autre tourne toujours et je l’ai monté le plus haut possible on verra bien (voir photos).

 

Une autre question sans rapport, une de mes quatre plantes est bien plus petite que toutes les autres, est-ce que le fait qu’elle soit placée au niveau de l’intraction puisse jouer un rôle ? Ou bien c’est tout simplement une graine moins « forte » que les autres (voir photos).

 

Si vous voyez des choses qui clochent dans mon installation ou qui pourraient être améliorées n’hésitez pas à m’en faire part.

 

Mille mercis.

 

Cdlt.

1.jpg

1_2.jpg

1_3.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

4_2.jpg

vent.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yo Poto ! 😉

 

Ok pour les infos transmises. :supair:

 

Premier point, Plagron c'est fort !

 

image.png.fa304925ae1dac6eca7e3718bbb601fc.png

 

Ton engrais c'est la gamme Terra complète ? 🤔

Si oui, tu es engraissages minéral, il est conseillé de corriger pH et Ec en minéral. 

Tu le fais ? 😉

 

Si tu respectes la FULL dose, une fois par semaine, ça va bidouiller un moment ou un autre. 😳

 

Le vert que l'on voit sur tes photos, c'est le vrai vert ou il est plus foncé ? 🤔

 

Tu aurais une photo plus proche des taches sur tes feuilles STP ?

Ton arrosage ne semble pas optimisé Poto. 

Il faudrait arroser à environ 20 % , beaucoup de Growers passe 25%

 

Vous arrosez vos plants jusqu’à ce que l’excès s’écoule, en vous assurant de mouiller complètement le sol pour une nutrition uniforme des racines. La solution nutritive fraîche est préparée avant chaque application et, dans le cas de l’utilisation d’engrais chimiques, l’élimination par drainage évite toute accumulation de sels dans le milieu. Chaque arrosage fonctionne comme une sorte de mini-rinçage. Avec cette technique, les nutriments sont frais et l’eau est bien oxygénée.

 

On va commencer par écarter l'hypothèse de la lampe et apparemment, c'est tout bon pour le moment.

ça passe dans le centre donc, ça n'a pas l'air de venir de ça. 

 

image.png.ee1fec1249eaf97f063c349aeaeea926.png 

 

 

 

Tu as une idée de l'Ec de ton eau d'arrosage ? 

Eau du robinet  dé chlorée ?

 

Est-ce que tu as un testeur EC ?

 

DSL / bcp de question mais si on veut être dans le bon, il faut passer par ça

 

Ciao Poto ! :davb:

 

 

Edit :

Y'a un truc je ne comprends pas,

il est indiqué que tu arroses tous les 3 jours, ensuite, tu indiques engraissage une fois / semaine.

Dans le corps du texte, tu indique que tu engraisses à chaque arrosage ?

 

Si tu engraisses vraiment tous les 3 jours avec 5ml de Grow 😳 elles sont en blocage... 

Les bidouilles vont arriver. 

 

Tu confirmes l'e,graissage STP 🙏 Merci

 

En attente de ton retour mon Poto !! 

Modifié par Palaminverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Palaminverte a dit:

Yo Poto ! 😉

 

Yop,

 

D'accord d'être par principe en désaccord avec Paslapaumejaune ! ahaha

 

Jim Carrey Tape GIF - Jim Carrey Tape Weird - Discover & Share GIFs

 

Réponse en exclu en fin de soirée 😜 lol ((en fait nan les 20/24 ca me saoule) J'en pine pas la logique)

 

Cela dit, problème d'engraissage trop fréquent (à chaque fois) et trop peu car tu arroses en une fois et pas assez. Moi j'engraisserais 1 fois sur 3, avec une quantité de 3L distribuée en deux temps, 500 ml, t'attends 10 minutes, tu leur fourres les 2,5 litres restants, tu laisses perler et "si Dieu le veut" par capilarité ca vit sa vie, je dis pas que c'est le best mais j'ai pas de carence. J'ai vu que c'était autoflo, je surrender. Un pote a foutu une autoflo sur son balcon, elle était bonne la pute, donc, "je sais pas" again.

Je comprends mieux les autoflow, que ceux qui les cultivent. Car j'y vois aucun intérêt. Autant taper une fem ou une regular.

 

Cya x)

 

ps Il faut prendre en compte que Paslamaintiède va toujours qu'importe les circonstances, te demander l'EC et le pH, c'est une sorte de base. x) haha

 

Trop d'engrais, en voulant faire mieux, t'as fait moins.

Modifié par Apexgue
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord merci à toi d'avoir pris le temps j'apprécie je vais tenter d'y répondre au mieux.

Il y a 4 heures, Palaminverte a dit:

Ton engrais c'est la gamme Terra complète ? 🤔

Si oui, tu es engraissages minéral, il est conseillé de corriger pH et Ec en minéral. 

Tu le fais ? 😉

 

Si tu respectes la FULL dose, une fois par semaine, ça va bidouiller un moment ou un autre. 😳

 

Le vert que l'on voit sur tes photos, c'est le vrai vert ou il est plus foncé ? 🤔

 

Tu aurais une photo plus proche des taches sur tes feuilles STP ?

Oui c'est la gamme Terra complète, oui je corrige tout le temps le pH entre 6.4 et 6.6 ainsi que l'EC sauf que... mes deux derniers arrosages étaient : 

5 ML GROW - 1 ML ROOTS - 1 ML ZYM - 1 ML SUGAR (comme indiqué par Plagron)

Plutôt que de mettre 5ML de GROW j'ai préféré en mettre 4ML, mais même comme ça le taux d'EC atteignait 2.02 alors que Plagron indique un taux d'EC idéal à 1.7.

C'est la première fois que j'utilise du minéral, je me suis dit "oh 2.02 ça va le faire"... Débile. 

Les photos ne sont pas modifiées, j’en ai refait tu me diras ce que tu en penses, donc oui c’est le vrai vert même si les conditions de lumière font un peu mentir les photos.

Tu verras aussi mon cycle d’engraissage si quelque chose te choque fais le moi savoir stp.

Il y a 4 heures, Palaminverte a dit:

Ton arrosage ne semble pas optimisé Poto. 

Il faudrait arroser à environ 20 % , beaucoup de Growers passe 25%

 

Vous arrosez vos plants jusqu’à ce que l’excès s’écoule, en vous assurant de mouiller complètement le sol pour une nutrition uniforme des racines. La solution nutritive fraîche est préparée avant chaque application et, dans le cas de l’utilisation d’engrais chimiques, l’élimination par drainage évite toute accumulation de sels dans le milieu. Chaque arrosage fonctionne comme une sorte de mini-rinçage. Avec cette technique, les nutriments sont frais et l’eau est bien oxygénée.

Alors désolé ça parait simple mais je ne suis pas sûr de tout comprendre et je réalise que j‘ai encore beaucoup à apprendre parce qu’à te lire je pense avoir totalement raté mon arrosage (tu vas voir le prochain pavé sur l’arrosage/engraissage c’est sympa).

 

Donc si j’arrose à 20%, ça ferait du 3L par pied ?

Ça me parait énorme parce qu’en vérité j’ai suivi le jdc d’un américain qui fait pousser les mêmes graines dans les mêmes conditions que moi et récolte 110g/plante, lui arrose 1L par plante tous les jours, ce qui me semble bizarre aussi.

 

Voilà comment je procède pour mon arrosage :

Je rempli mon arrosoir de 4L d’eau, j’ajuste ensuite le PH.

J’y ajoute mes engrais, je test ensuite l’EC (toujours bon sauf pour mes deux derniers arrosages)

J’arrose ensuite mes 4 plantes lentement et uniformément sur toute la surface, en utilisant la moitié de l’arrosoir. J’ajoute le reste 5 minutes plus tard.

J’arrose 3 jours plus tard de la même façon, le temps que la terre soit entièrement sèche (peut être trop).

 

« dans le cas de l’utilisation d’engrais chimiques, l’élimination par drainage évite toute accumulation de sels dans le milieu »

Tu peux m'expliquer ça autrement stp? En fait si tu peux m’expliquer la technique entière... Merci de ta patience, je veux être sûr de tout comprendre.

Il y a 4 heures, Palaminverte a dit:

Eau du robinet  dé chlorée ?

Non

Il y a 4 heures, Palaminverte a dit:

Y'a un truc je ne comprends pas,

il est indiqué que tu arroses tous les 3 jours, ensuite, tu indiques engraissage une fois / semaine.

Dans le corps du texte, tu indique que tu engraisses à chaque arrosage ?

 

Si tu engraisses vraiment tous les 3 jours avec 5ml de Grow 😳 elles sont en blocage... 

Les bidouilles vont arriver. 

 

Tu confirmes l'e,graissage STP 🙏 Merci

Je m’excuse, je débute et je n’utilise sûrement pas les bons termes. Je pensais qu’un arrosage comprenait ou non de l’engrais.

J’engraisse effectivement tous les 3 jours, full dose, je n’ai jamais arrosé mes plantes sans engrais sauf la première semaine. Donc oui, les deux dernières fois que les petites ont été rafraichies c’était avec 4ML de GROW.

Jusqu’à maintenant tout allait bien voila pourquoi ça me semblait normal.

La solution serait donc de baisser la dose de GROW afin d’atteindre 1.7 d’EC ? Pour mon prochain arrosage, tu me conseilles d’arroser à l’eau seulement ou je peux engraisser si le taux d’EC est correct ?

Pour les semaines qui suivent je devrai arroser une première fois à l’eau pure puis 3 jours après avec de l’engrais ? Ou si mon taux d’EC est idéal je peux engraisser tous les 3 jours ?

Il y a 4 heures, Palaminverte a dit:

DSL / bcp de question mais si on veut être dans le bon, il faut passer par ça

 

Ciao Poto ! :davb:

 

Ne t'excuse pas hein grâce à toi je viens de comprendre que j'avais tout faux sur beaucoup de choses et je pense en apprendre encore plus à ta prochaine réponse.

Merci encore pour ta patience ton aide m'est précieuse 🙏🙏

1 - Copie.jpg

2 - Copie.jpg

3 - Copie.jpg

4 - Copie.jpg

5 vege.png

6 flo.png

Modifié par inc0ming
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Re

 

Cool toutes ces infos ! :davb:

Merci !

 

Il faudrait corriger le pH après l'engraissage Poto 😉

Les engrais font baisser le pH... 

 

Il faudrait laisser l'eau reposer 24 H pour que le chlore s'évapore

Nos petites détestent le chlore 😉

 

3 L / plante, c'est pas déconnant pour 15 L. 😉

 

Le full dose à chaque arrosage, c'est cuit mon gars... 😳

tous les 3 jours, ça représente le double de la dose recommandée par le fab.

 

Je me demandais comment ça se faisait qu'elles n'étaient pas encore grillées...

je crois que ton pH doit être tellement bas que par chance ou pas

les petites n'ont pas du absorber du les plages de pH.

 

Avant toutes recommandations du type rinçage (surtout éviter avec des autos),

tu serais me dire l'Ec de ton eau du robinet STP ? (eau calcaire ?)

ça peut déterminer ou pas carence si pas absorption  

 

Ciao  :davb:

 

 

Edit Tu connais l'Ec du drain ? 

Modifié par Palaminverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Palaminverte a dit:

Cool toutes ces infos ! :davb:

Merci !

Meci à toi.

Il y a 12 heures, Palaminverte a dit:

Il faudrait corriger le pH après l'engraissage Poto 😉

Les engrais font baisser le pH... 

 

Il faudrait laisser l'eau reposer 24 H pour que le chlore s'évapore

Nos petites détestent le chlore 😉

 

3 L / plante, c'est pas déconnant pour 15 L. 😉

D'accord je vais m'adapter merci pour ces infos

 

Il y a 13 heures, Palaminverte a dit:

Le full dose à chaque arrosage, c'est cuit mon gars... 😳

tous les 3 jours, ça représente le double de la dose recommandée par le fab.

Je découvre encore qq chose omg... Donc si le fab indique "5 ml grow semaine 3" ça veut dire que pour la semaine 3 la plante pourra recevoir au maximum 5ML de grow? Je pensais que c'était 5ML de grow pour tous les arrosages de la semaine 3... Mon dieu..

Il y a 13 heures, Palaminverte a dit:

Avant toutes recommandations du type rinçage (surtout éviter avec des autos),

tu serais me dire l'Ec de ton eau du robinet STP ? (eau calcaire ?)

ça peut déterminer ou pas carence si pas absorption  

L'EC de l'eau de mon robinet est de 0.72 , oui calcaire

Il y a 13 heures, Palaminverte a dit:

Edit Tu connais l'Ec du drain ? 

Non, je vais tester ça au prochain arrosage qui devrait être aujourd'hui je viens de check les petites elles en ont besoin.

A toi de me dire si tu veux bien de quelle façon procéder, avec ou sans engrais, merci Poto. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yo l'Ami ! 😉

 

Ok pour les infos !! :supair:

 

Bon... par ou commencer... 

Ton eau est dure. 😉

Tu n'ajoutes jamais de Cal / Mag ? Y'a pas l'air, tu pourrais confirmer STP ?

Du coup, c'est bien de ne pas en ajouter.

 

Pour ton arrosage de ce soir j'y reviens après. 

 

Voici ton planning d'engraissage. 

Je me permets de te conseiller de gicler l'ancien. 😉

(tu peux le refaire sur le site de Plagron si tu le souhaites)

 

image.png.1232363066f1867c461bd6d1135887ab.png

 

Fais attention à ce qui suit STP 😉 

La période CRO indiquée dans ce planning pour les semaines 4 et 5 c'est le Stretch.

Pendant le Stretch, tu dois poursuivre avec du GROW et non le BLOOM

 

 

 

Plagron c'est fort Poto. (je me répète mais c'est vraiment pour que t'en prenne conscience) 😉

 

Voici comment je procéderais à ta place là tout de suite. 

 

Pour une petite : 

14 Litres de substrat

Arrosage = 14 litres x 0.25 (Arrosage à 25 % du volume du substrat). 

=> 3.5 Litres de soupe

 

Je laisserais dé-chlorée l'eau du robinet 24H 😉

Je prépare la soupe : juste de l'eau du robinet et ajout d'eau distillée pour que l'Ec soit à 0.6

Correction du pH pour atteindre 6.3 / Mélanger bien l'affaire

 

J'arroserai en 3 fois... première fois, 1 litres tout doucement.

J'attends 30 min

Je renvoie 1 litres tout doucement

J'attends 30 min

J'envoie le reste, toujours tout doucement.

 

Relève l'Ec du drain et reviens par ici avec le résultat STP. 🙏

Si t'as pas d'eau dé chlorée / reposée... il y a l'option eau en bouteilles. 

 

Ciao :davb:

 

PS : Souvent avec Plagron c'est 1 arrosage à 1/2 dose puis

arrosage suivant identique et le troisième qu'à l'eau... normalement ça le fait... pas de blocage 

 

Sinon, t'inquiète pas trop pour le Poto Apexgue... on aime se taquiner 😊 :davb:

Modifié par Palaminverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

merci pour ta réponse c'est complet.

il y a 50 minutes, Palaminverte a dit:

Ton eau est dure. 😉

Tu n'ajoutes jamais de Cal / Mag ? Y'a pas l'air, tu pourrais confirmer STP ?

Du coup, c'est bien de ne pas en ajouter.

Non je n'ajoute rien.

 

il y a 51 minutes, Palaminverte a dit:

PS : Souvent avec Plagron c'est 1 arrosage à 1/2 dose puis

arrosage suivant identique et le troisième qu'à l'eau... normalement ça le fait... pas de blocage 

D'accord, donc je dois diviser par 2 les doses données dans le nouveau tableau d'engraissage ci-dessus? par exemple 15ML grow / 2 = 7.5ML ? je dois mettre 7.5ML de grow exact? 

 

il y a 56 minutes, Palaminverte a dit:

Pour une petite : 

14 Litres de substrat

Arrosage = 14 litres x 0.25 (Arrosage à 25 % du volume du substrat). 

=> 3.5 Litres de soupe

 

Je laisserais dé-chlorée l'eau du robinet 24H 😉

Je prépare la soupe : juste de l'eau du robinet et ajout d'eau distillée pour que l'Ec soit à 0.6

Correction du pH pour atteindre 6.3 / Mélanger bien l'affaire

 

J'arroserai en 3 fois... première fois, 1 litres tout doucement.

J'attends 30 min

Je renvoie 1 litres tout doucement

J'attends 30 min

J'envoie le reste, toujours tout doucement.

 

Relève l'Ec du drain et reviens par ici avec le résultat STP. 🙏

Si t'as pas d'eau dé chlorée / reposée... il y a l'option eau en bouteilles

Je vais faire ça demain alors merci beaucoup je t'envoie ensuite le taux d'Ec 

 

il y a 58 minutes, Palaminverte a dit:

Sinon, t'inquiète pas trop pour le Poto Apexgue... on aime se taquiner 😊 :davb:

Aucun problème tqt j'ai compris que c'est la famille ;)

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Les 2 tableaux sont quasiment pareils, 5ML/L ou 15ML/3L, bah c'est toujours pareil^^

 

Le ph en terre, normalement pas besoin de toucher (bon maintenant que t'as commencé), et l'ec, c'est surtout utile pour l'hydro/substrat inerte, en terre c'est pas tellement utile, meme si engrais minéral (en orga' aucun intérêt).

 

Diminues les doses d'engrais, engraisse 1/2 voir 1/3, et la prochaine fois, prends des fem plutôt que des autos..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yo 😁

 

Des barres @animalxxx :mdr:

 

Yes t'as pas tort Poto ! :supair:

Mais avoue quand même qu'il a la classe ce beau planning

ces belles nuances de dégradés. 😁

Il est quand même beaucoup plus lisible 😉 P'tit taquin va ! 😁🤣🙏😘

En gros, les proportions resteront pareil hein !! 😉😁 

 

Nan, je déconne 😁

 

C'était surtout pour indiquer qu'il pouvait obtenir un planning détaillé

Avec arrosage selon son litrage de soupe

sur le site Plagron. 

 

l'Ec du drain m’intéresse quand même ! 😉

 

 

Ciao les PotoOOs  :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @animalxxx

Il y a 1 heure, animalxxx a dit:

Les 2 tableaux sont quasiment pareils, 5ML/L ou 15ML/3L, bah c'est toujours pareil^^

Oui mais ce n'était pas ma question, en fait il me fait remarquer qu'en général avec Plagron il faut engraisser à 1/2 comme tu le dis toi aussi d'ailleurs, donc si c'est indiqué 15ML/3L ou 3ML/L sur le tableau, je dois donc mettre 7.5ML/3L ou 1.5ML/L ? Ça parait évident mais je préfère être sûr pour ne faire aucune erreur.

 

Il y a 1 heure, animalxxx a dit:

Diminues les doses d'engrais, engraisse 1/2 voir 1/3, et la prochaine fois, prends des fem plutôt que des autos..

C'est noté merci pour ton aide

il y a 38 minutes, Palaminverte a dit:

l'Ec du drain m’intéresse quand même ! 😉

 

 

Ciao les PotoOOs  :davb:

@PalaminverteCompte sur moi merci encore et bonne soirée

Modifié par inc0ming
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

donc si c'est indiqué 15ML/3L ou 3ML/L sur le tableau, je dois donc mettre 7.5ML/3L ou 1.5ML/L ?

 

Tu cherches le planning sur le forum ou sur le site plagron, si tu vois 5m/L, t'en mets la moitié (donc 2.5ml/L), et t'augmentes les doses au fur et à mesure, avec arrosage à l'engrais 1 fois sur 2 ou 3.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, animalxxx a dit:

Tu cherches le planning sur le forum ou sur le site plagron, si tu vois 5m/L, t'en mets la moitié (donc 2.5ml/L), et t'augmentes les doses au fur et à mesure, avec arrosage à l'engrais 1 fois sur 2 ou 3.

 

++

 🙏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Palaminverte

 

Alors voilà, j'ai arrosé hier exactement comme tu me l'as dit mais impossible de te donner l'Ec du drain car aucune eau n'a coulé malgré les 3.5L chacune, j'ai dû y aller trop délicatement haha...

 

Je pense encore arroser de cette façon la prochaine fois (sans engrais), j'enverrai des photos de l'évolution et si j'ai l'occasion de tester l'Ec du drain tu seras avertie.

 

Merci pour votre aide cette communauté est géniale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Re Poto !! 😉

 

Ok, merci de ton retour ! :supair:

 

Bah t'as du sacrément bien arrosé comme il faut pour réhydrater tout le substrat. :supair: 

 

C'est vraiment dommage pour le drain... c'est super important en minéral. 😳

Il faut évacuer les sels du substrat. 

Du coup, pas de prise Ec du drain...

du coup, on ne sait pas si le prochain arrosage est à faire à la flotte ou à la soupe. 😉  

 

il y a 14 minutes, inc0ming a dit:

Je pense encore arroser de cette façon la prochaine fois (sans engrais), j'enverrai des photos de l'évolution et si j'ai l'occasion de tester l'Ec du drain tu seras avertie.

 

En attente de ton retour ! :supair:

 

Bonne suite / Vive la Weed !! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Palaminverte a dit:

C'est vraiment dommage pour le drain... c'est super important en minéral. 😳

Il faut évacuer les sels du substrat. 

Du coup, pas de prise Ec du drain...

du coup, on ne sait pas si le prochain arrosage est à faire à la flotte ou à la soupe. 😉

 

Exactement, c'est pourquoi je préfère assurer à la flotte et compte sur moi pour d'autres retours mille mercis Poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour!

 

Les semaines passent vite et les petites poussent... TROP!!

Donc j'ai bien suivi vos recommandations et j'engraisse maintenant une fois sur 2, les plantes se portent bien.

J'ai un nouveau problème hélas... C'est la première fois que je fais pousser des autos et je ne m'attendais pas à ça, ma box devient trop petite pour ces dames et il m'est impossible de monter plus haut la lampe. Je pensais qu'une fois la période de stretch terminée elles s'arrêteraient de pousser, mais non... nous sommes en week 6 day +41 et elles poussent encore, les 2 de gauche touchent la lampe.

 

Que me conseillez-vous? Pour l'instant j'ai l'impression que ça n'a pas d'impact mais j'ai quand même baissé la lampe à 80%, est-ce que je la remets à 100% en attendant et si tout se passe bien tant mieux? Ou c'est risqué

C'est une session test, c'est chiant mais pas dramatique.

 

Merci :)

 

 

2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Heyyy !! :)

 

Salut ! Content d'avoir de tes News ! :supair:

 

Elles se sont transformées tes Petites !! 

Bien joué, ça a l'air de bien se passer ! 

 

Pour la taille des plus grandes, tu veux éventuellement voir ça. 

 

https://www.royalqueenseeds.fr/blog-de-plus-gros-rendements-de-cannabis-avec-le-super-cropping-n815

 

 

A+ / Bonne suite ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour !

 

Des petites news concernant cette session, j'ai pu récolter une plante, la plus petite de toutes, bizarrement bien en avance sur les 3 autres (les 3 autres ont encore une dizaine de jours de rinçage).

Franchement je ne m'attendais pas à ça pour de l'auto.

 

Watermelon Zkittlez Auto (Barneys): 93G de têtes bien compactes et sèches + 110g de feuilles et de petites têtes

 

Merci pour vos conseils, vraiment, c'était un peu mal parti mais grâce à vous j'ai pu aboutir à quelque chose d'assez correct. Je pense pour ma part que laisser reposer l'eau 24h pour évacuer le chlore était essentiel, plus aucune pointe jaune depuis que je fais ça, même en augmentant les dosages d'engrais. Donc MERCI pour votre aide.

 

Hâte de récolter les 3 autres, bien plus robustes.

 

A bientôt la commu!!!

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.