Culture HPS en ce moment ?


Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'aimerais consulter des avis éclairés avant de relancer une culture car je suis en plein doute.

 

Voilà je voudrais relancer une petite culture indoor de 4 à 6 plants max (autoflo quick).

 

Seulement je suis déjà équipé en HPS, et avec le contexte actuel de la crise énergétique, j'ai bien peur que ça me coûte très cher.

 

Si j'accepte le risque des éventuelles coupures (délestage) imposées par l'Etat, je ne voudrais pas non plus que mes 4 à 6 plants me coûtent plus cher que si j'allais acheter sans prendre aucun risque.

 

Alors j'ai deux questions :

 

- pensez-vous qu' une culture HPS en ce moment pour juste 4 à 6 plants (une seule ampoule à sodium, durant 3 mois max (autoflo quick) soit une bonne idée ? 

 

- et en alternative, est-ce que ça vaudrait le coup que je m'équipe en LeD pour une si petite culture, alors que je suis déjà équipé en HPS et que je ne plante pas tous les ans ? 

 

Merci

(Il ne me semble pas avoir vu de sujet exactement similaire, si j'ai raté quelque chose, excusez moi par avance)

Modifié par KaliZame
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

autoflo quick

Citation

avec le contexte actuel de la crise énergétique, j'ai bien peur que ça me coûte très cher.

 

Commence par prendre autre chose que des autos qui consomment minimum 50% en plus? Prends toi un pack de fem, ce sera bien mieux.

 

Quel puissance la hps?

 

++

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 1 heure, KaliZame a dit:

- et en alternative, est-ce que ça vaudrait le coup que je m'équipe en LeD pour une si petite culture, alors que je suis déjà équipé en HPS et que je ne plante pas tous les ans ? 

 

alors pour moi c'est non , les leds faut les utiliser un bon moment pour rentabiliser le cout d'achat....

 

je te fais un exemple:

une 400w hps sur  un mois en 12/12 : 30joursx12h =660h , 660x400w= 264000w/h =264 kw/h /mois 

une 300w led quasi equivalente pour la meme surface , ben facile je multiplie par 3/4= 198kw/h /mois

(nota: je fais un raccourci rapide pour cette équivalence heing pas taper :b1: )

 

là j'ai check vite sur le net j'ai vu 0.174€ le kw tarif de base edf (à verifier suivant contrat et voir si ça evolue)

donc 66kw de diff ça donne env 12€ de différence par mois entre les 2 lampes .... fais le compte combien de mois il te faut pour arriver à rembourser une lampe led de ce prix ... ça te donnera une idée du nombre de  grow à effectuer pour toi

 

apres la conso ne fais pas tout en led , on obtient de bons résultats avec si on se deboruille pas trop mal, extra moins gros avec le fac moins gros qui va avec, les ampoules hps faut les changer  , etcetcetect

ça nuance aussi ce surcout à l'achat...mais bon à toi de voir au final, si tu es à l'aise avec ton set up et que tu ne grow pas souvent ben le choix est vite fait

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses 

 

 

Animalxxx >

Ce n'est pas vraiment ma question, mais je n'ai pas compris pourquoi mes autoflo consommeraient plus que des pas autoflo, sachant que la culture va durer moins longtemps.

En plus ce sont des quick. 

Par ailleurs mes autoflo sont féminisées bien sûr.

J'y tiens aussi pour une question de discretion parce que je ne veux pas que ma culture dure longtemps, c'est important pour moi. 

 

Boogerman >

Oui je suis plutôt à l'aise avec le HPS alors que je n'ai jamais utilisé de LeD.

Je me posais la question sachant que les LeD consomment beaucoup moins d'électricité. 

 

Après je me dis aussi que la chaleur dégagée par ma hps (400w au fait) va aussi m'économiser du chauffage 😄

Modifié par KaliZame
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

mais je n'ai pas compris pourquoi mes autoflo consommeraient plus que des pas autoflo,

 

Au pif, 3 mois de 20/4 ça consomme + que 20J 18/6 + 70j 12/12 ?

 

Citation

sachant que la culture va durer moins longtemps.

 

Non.. 3 mois de fem ou 90j d'auto ou 12 semaines de reg, c'est pareil, sauf qu'avec des photos, tu claques pas 20/4 dans le vent..

 

Citation

En plus ce sont des quick. 

 

Ca veut rien dire^^

 

Citation

parce que je ne veux pas que ma culture dure longtemps

 

Des autos qui durent 4 mois, c'est pas rare hein..

 

Bref, comme d'hab.. Prends toi un pack de fem, au moins c'est toi qui gère le passage en flo, et pas la plante quand elle le décide.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @KaliZame

 

Jespere que tu vas bien,

Si tu sais que tu vas grow un bon bout de temps les leds sont interessantes pour leur durée de vie mais aussi et surtout pour la facilité de gestion du climat comme dit précédemment ;)

 

Femménisée tout aussi rapide que des auto flo (t'as aussi des early version en feménisée qui te permettent de faire des flo en 55jours avec le strerch en gros) plus le 12/12 qui t'économise une quantité d'énergie.. femm ;)

 

Bon grow 

 

Nat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites