Rattraper un curring?


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

 

Alors cet automne quand j'ai séché les plantes photo-périodiques de ma session out, il faisait très humide. J'ai fais un séchage de plus de deux semaines ( 75-80 % d'humidité) et j'ai ensuite mis dans les bocaux et commencé le curring. J'ai ouvert tout les jours 5 minutes pendant 2,5 semaines et après ça j'ai laissé en bocal. J'ai aussi placé un sachet interga boost 55% dans un bocal pour test. Et sur mes 4 bocaux rempli environ à la moitié, je trouve que c'est pas trop fou niveau odeur. J'ai l'impression que c'est toujours un peu trop humide et j'ai pas la possibilité de checker l'hygrométrie dans le bocal.

 

Comparer aux autres plantes auto-flo que j'ai fais au milieu de l'été et que j'ai pu sécher avec des bonnes constantes, ça à rien a voir niveau odeur. L'odeur des auto est plus fortes et les têtes sont bien sèches. Pour les photo-périodiques l'odeur est discrète mais ça sent quand même bon. 

 

Je me demande si je peux encore corriger ça et comment? Si c'est pas déjà trop tard. 

 

A plus! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Religum ,

 

Il y a 13 heures, Religum a dit:

... il faisait très humide. J'ai fais un séchage de plus de deux semaines...

 

Chez moi, j'ai le même problème chaque année...

Vu la récolte, je ne peux les mettre qu'à la cave (humide en cette saison, bien entendu ). Elles y restent un mois minimum !

Les têtes sont ensuite mises dans des bacs en plastique ouverts dans une pièce "chaude" durant une semaine avant d'être placées en bocal et d'entamer le "curing".

C'est un peu long mais, compte tenu de la quantité à traiter, c'est la meilleure solution trouvée jusqu'à présent.

 

Il y a 13 heures, Religum a dit:

Je me demande si je peux encore corriger ça et comment?

 

Je n'ai jamais eu le cas. J'imagine qu'après autant de temps, leur état ne se modifiera plus.

 

A+.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Merci pour la réponse @mastiff

 

Oui c'est exactement ça, j'ai fais séché dans une cave la plante entière. La prochaine fois je ferai aussi comme toi, faire sécher dans une pièce plus sèche après ça.

 

Il y a 5 heures, mastiff a dit:

C'est un peu long mais, compte tenu de la quantité à traiter, c'est la meilleure solution trouvée jusqu'à présent.

 

 

Et avec ce moyen tu as des bons résultats?

 

Il y a 5 heures, mastiff a dit:

Je n'ai jamais eu le cas. J'imagine qu'après autant de temps, leur état ne se modifiera plus.

 

J'ai pensé pareil aussi. Mais je teste de faire sortir encore un peu l'humidité et refaire un mini curring. En tout cas c'est juste que l'odeur et moins forte mais c'est quand même bon à fumer ;) 

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Religum ,

 

Attention ! J'ai des caves communicantes pourvues chacune d'un soupirail. Donc, l'air même humide y circule malgré tout.

Auquel cas, je te conseille d'y installer un ventilateur oscillant.

Après cette longue période, l'idéal serait d'étaler les têtes seules, mais j'en ai trop et elles sont placées en bacs et mélangées régulièrement.

 

Il y a 4 heures, Religum a dit:

 

Et avec ce moyen tu as des bons résultats?

 

Normaux... mais ils se font attendre plus longuement. 

 

Il y a 4 heures, Religum a dit:

Mais je teste de faire sortir...

 

Tu as raison d'essayer, de toute façon, tu n'as rien à perdre.

 

A+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @mastiff

 

il y a 7 minutes, mastiff a dit:

Attention ! J'ai des caves communicantes pourvues chacune d'un soupirail. Donc, l'air même humide y circule malgré tout.

Auquel cas, je te conseille d'y installer un ventilateur oscillant.

 

Oui j'ai fais attention, j'ai mis un ventilateur et entrouvert une fenêtre et même de temps en temps la porte.

C'est juste qu'à cette période (automne) il pleuvait tout le temps. Mais j'ai veillé que rien ne moisisse, ça devait être juste la limite. 

 

Et j'ai laissé ouvert déjà hier soir 2h et aussi aujourd'hui 1.5h et je sens déjà une petite différence! Alors je pense que c'est pas trop tard.

Je viendrai donner des nouvelles ici de la suite. 

 

Pour les prochaines fois je vais acheter un petit hygromètre qui rentre dans les bocaux.

 

Merci et A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites