Viabilité [LED 170W][Extr. 187 m³/h][0,36m²]


Messages recommandés

Veuillez agréer mes salutations, chers Cannaweedeurs !

 

Après recherches et consultation des guides, voici le setup vers lequel je me dirige pour une petite culture d’intérieur, qu’en pensez-vous ?

 

  • Chambre : Dark Street 60 (60x60x158cm)
  • Lampe : Hortimol MLED MH170A FSM
  • Extracteur : Vents TT 100 U (187 m³/h)
  • Filtre : Bull Filter 100x150 (200 m³/h)

 

Questions plus précises :

 

a) Si j'ai bien fait mes calculs et devoirs, le volume de ventilation est suffisant pour l'espace de culture, cependant est-ce que la capacité de la ventilation suffira pour évacuer la chaleur de la lampe (vu que c’est une LED) ?

b) Est-ce que la différence entre la limite de volume du filtre (200 m³/h) et celle de la ventilation (187 m³/h) est acceptable ? Le guide Cannaweed indique une tolérance de 5 à 20%, mais 6% c’est peu, non ? Une surchauffe est-elle à craindre ?

 

Merci d’avance pour votre temps !

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

170w dans 60x60 ça fait ptet un poil trop, surtout si c'est de bonne led.

 

Évite les extras TT avec un fac, évite aussi bullfilter (cf la liste constructeur dans ma signature). Prends aussi des fems plutôt que de l'auto^^

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  

Salut animalxxx,

 

Merci pour ces conseils.
L'ennui, c'est que niveau approvisionnement (si je veux rester dans le conduit de 100 mm, vu que la pièce possède une installation de sortie de ce diamètre), mon growshop local ne me propose pas beaucoup de choix (et j'aimerais autant éviter de commander par internet).
Je pourrais passer sur un extracteur Prima Klima PK100-TC (280 m³/h) avec un filtre du même fabriquant (Ecoline K2600 - 240-360m³/h), mais :

- 280 m³/h me semblent un peu disproportionnés par rapport à mon volume de 0,55 m³, même si avec le variateur de vitesse, ça peut très bien aller.
- Ce modèle est thermo-contrôlé avec une limite basse de 20°C et je ne trouve aucune indication qui montre qu'on puisse passer outre la sonde et l'utiliser en continu (ce qui m'ennuie, parce que la température de la pièce de culture tourne autour de 20°C, mais peut passer à 19).
 

Quote

Prends aussi des fems plutôt que de l'auto^^

C'est presqu'une signature pour toi, semblerait-il. Que dis-je ? Un vrai leitmotiv, mais il est vrai qu'on peut se lasser des moulins. ^^
Et à la lecture de tes arguments sur les sujets concernés, j'en sors plutôt convaincu.

J'ai (bien évidemment ;p) des graines auto (car "plus simples pour débuter", m'avait-on dit), mais le prochain run sera sur du féminisé.

A plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

vu que la pièce possède une installation de sortie de ce diamètre

 

Tu parles de la VMC? T'es en appart ou maison individuelle?

 

Citation

(et j'aimerais autant éviter de commander par internet).

 

Pourquoi?

 

Citation

(car "plus simples pour débuter", m'avait-on dit)

 

Un jour faudrait arrêter d'écouter les "on dit" (ou les vendeurs)^^ C'est pas plus simple, ça pardonne pas les erreurs, bref...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
49 minutes ago, animalxxx said:

Tu parles de la VMC? T'es en appart ou maison individuelle?

Oui, VMC simple flux. En appart, avec un seul voisin au dessous, mais les VMC sont bien séparées.

 

Le 125 mm me semble aussi un peu surdimensionné pour une 60x60. (De nouveau, c'est mon ressenti de débutant complet, hein. ^^) Est-ce que ça se fait de laisser la sortie d'extraction dans la même pièce ?

 

49 minutes ago, animalxxx said:

Pourquoi?

Question de traces électroniques et de méfiance, vu le statut de ce vert hobby.

 

49 minutes ago, animalxxx said:

C'est pas plus simple, ça pardonne pas les erreurs, bref...

En effet. D'où mon arrivée sur les forums Cannaweed et mes questions. :)

Modifié par Grayden
Erreur d'unités de mesure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

MC simple flux. En appart,

 

On branche rien sur une VMC en appart, même si elles sont séparés.

 

Citation

Est-ce que ça se fait de laisser la sortie d'extraction dans la même pièce ?

 

Oui, c'est ce qui est fait par 95% (minimum) des growers. Faut juste aérer la pièce.

 

Citation

Question de traces électroniques et de méfiance

 

Ouais enfin si t'as peur de commander sur internet, faut pas faire pousser. Des flics qui campent devant les growshops physiques, ça peut exister aussi. Puis y'a amazon, les livraisons en point relais etc.

 

Un petit rvk/pk/ruck, canfilter/pk pour le fac, et surtout un pack de fem^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 hours ago, animalxxx said:

Des flics qui campent devant les growshops physiques, ça peut exister aussi.

Tu marques un point. ^^'

Si je ne m'y connais pas en culture, je touche un peu ma bille en informatique, d'où ma méfiance.

 

En tous cas, merci pour tes réponses et conseils. Je vais chercher ces équipements précis.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites