Le producteur néerlandais de cannabis Bedrocan va établir une usine de production au Danemark


Messages recommandés

Bedrocan, un producteur néerlandais de cannabis médicinal, connu pour sa qualité pharmaceutique, étend sa capacité de production avec l'établissement d'une nouvelle installation approuvée par les BPF pour la culture et le conditionnement du cannabis médicinal au Danemark. La nouvelle installation sera située à Køge, à 30 kilomètres au sud de Copenhague.

 

Répondre à la demande internationale

La principale raison de l'expansion de Bedrocan au Danemark est de mieux répondre à la demande internationale croissante pour ses produits de cannabis médicinal de haute qualité. Dans le cadre juridique actuel des Pays-Bas, les produits de Bedrocan ne sont disponibles que par l'intermédiaire de l'Office néerlandais du cannabis médicinal (OMC), qui fait partie du ministère de la santé. Bedrocan espère améliorer considérablement la disponibilité de ses produits pour les patients vulnérables dans le monde entier. Au Danemark, Bedrocan peut faire des affaires directement avec d'autres entités commerciales.

 

La nouvelle installation sera conforme à toutes les exigences réglementaires pertinentes (GACP et GMP). Les produits de cette installation sont initialement destinés à approvisionner les marchés européens du cannabis médicinal. L'installation emploiera environ 40 personnes et sera opérationnelle d'ici la fin de 2023.

 

Produits

L'installation commence par produire certaines des variétés actuellement connues de Bedrocan, telles que Bedrocan et Bediol, ainsi qu'une nouvelle variété à forte teneur en CBD. Les produits de cannabis séché sont traités sous forme de coupe (parfois appelée granulés) dans de petits et grands emballages. Pour la fabrication d'extraits et d'isolats, il est également possible d'obtenir du cannabis en plante entière auprès de l'installation danoise.

 

À propos de Bedrocan

Bedrocan est un fabricant certifié EU-GMP de cannabis médicinal de qualité pharmaceutique standardisé pour l'OMC. Depuis 2003, elle est le seul fournisseur de cannabis médicinal aux Pays-Bas. Les produits de cannabis médicinal de haute qualité de Bedrocan sont utilisés par les patients sur prescription d'un médecin et comme matières premières pharmaceutiques et ingrédients pharmaceutiques actifs par les chercheurs et les entreprises pharmaceutiques dans de nombreux pays du monde.

 

Bedrocan exploite actuellement deux installations de production en intérieur, une installation de recherche et de développement de plantes et un laboratoire aux Pays-Bas. L'expansion au Danemark signifie une augmentation significative de la capacité de production mondiale de Bedrocan.

 

Source: Service press Bedrocan

  • Like 2
  • Thanks 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour se permettre d'installer des cultures indoor dans un pays froid tel que le Danemark, cultures qui vont nécessiter un lourd dispositif de chauffage en plus de tout l'équipement classique, le coût de l'électricité ainsi que l'emprunte carbone ne semblent pas être un problème... J'en déduis que ça doit rapporter grave!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

Il y a 2 heures, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

Pour se permettre d'installer des cultures indoor dans un pays froid tel que le Danemark, cultures qui vont nécessiter un lourd dispositif de chauffage en plus de tout l'équipement classique, le coût de l'électricité ainsi que l'emprunte carbone ne semblent pas être un problème... J'en déduis que ça doit rapporter grave!

 

++

 Est ce que ce ne serait pas justement parce qu'il fait froid que Bedrocan s'installe labas ? De telles installations de production indoor avec toutes les lampes et autre doivent générer de la chaleur non ? De plus on sait qu'avec le changement climatique, la température va encore monter pendant des années... (c'est pour cela que certain ultra riches achetent des proprietes en europe du nord d'ailleurs)

 

J'imagine que c'est de cette entreprise dont parle Soma dans la récente interview réalisée par Gipsy... Il prétent qu'elle aurait acheté certaines de ses génétiques.

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@penacho, ta réflexion est intéressante!

J'étais justement tombé sur une vidéo d'une discussion entre professionnels aux US ayant des grandes surfaces de culture, et où le choix des lampes étaient une question importante. Ils avaient choisi des éclairage Led pour des raisons pratiques et aussi pour leur consommation électrique intéressante. Et justement, ils parlaient de la gestion climatique particulière que cela impliqué. Le renouvellement d'air important et nécessaire posait le problème du maintien d'une température suffisamment élevée, et que le faible dégagement de chaleur des Led n'arriver à compenser. Reste alors le système d'éclairage classique HPS/MH/CMH qui produit de la chaleur mais qui consomme beaucoup plus. C'est sûr, ça doit se calculer...

Quoiqu'il en soit, la chaleur apportée par l'éclairage, suffisante ou pas, c'est juste quand c'est allumé!

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

il y a 22 minutes, FranckyVincent a dit:

Quoiqu'il en soit, la chaleur apportée par l'éclairage, suffisante ou pas, c'est juste quand c'est allumé!

 

J'imagine qu'il n'y aura pas qu'une seule salle de culture, on peut recuperer la chaleur produite dans une salle allumée pour chauffer une salle éteinte... ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le problème du chauffage au Danemark est différent.

Un peu comme au canada. On est dans des situations différente.

 

Le Danemark exploite énormément la géothermie, il possède un des plus grands réseaux de chauffage centralisé urbain (après Vancouver si je ne me trompe pas..).

Je crois que 90% est issue d’énergie renouvelable (il cumule éoliennes, géothermie, marée etc..).

 

Par contre je m'en vais leur remonter la question, la réponse étant intéressante je trouve.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Geothermie un peu partout et surtout un gros parc d'eoliennes.
Edit : J'oubliais la production d'energie via biomass, les dechets organique sont triées et envoyés a l'incinerateur au sud de CPH
J'ai visité une ferme indoor labas et ca tourne en HPS Gavita + coco (Medican a Helsinge)
Surtout la facilité d'installation et les avantages fiscaux...
J'ai lu les documents pour monter un dossier et si t'as les investisseurs derriere, rien de trop compliqué pour une grosse entreprise.
Les licences de productions sont données mais la vente se fait a l'export,  principalement pour l'Allemagne et UK (pour Medican en tout cas)

 

A part 3/4 grandes villes le reste du DK c'est des champs a perte de vue 😅
Niveau infrastructure doit y avoir ce qu'il faut et surtout c'est un pays en expansion ca construit de partout... 😕 

 

A+ 

Modifié par Selrac
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites