[Topic Unique] Le Marché du CBD


Messages recommandés

Le Marché du CBD

 

 

image.png

https://www.lemarcheducbd.fr/

 

Le Marché du CBD est une boutique en ligne qui vous propose plus de 300 produits à base de CBD. Nos articles respectent tous la législation Française et Européenne en matière de taux de THC. Nous les avons rigoureusement sélectionnés parmi des marques reconnues pour leur qualité tel que Chanvria, Greeneo, Harmony, India, Plant of Life, Plant of remedy...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] Le Marché du CBD
  • 5 semaines après ...

Hello ✌️ 

 

Alors, sur cannaweed on attache une importance toute particulière à la politesse donc bonjour/au revoir en début et fin de post. 

 

Ensuite la pertinence de l'article c'est pas trop ça, parler de CBD de qualité en disant que washer au co2 c'est clean alors que ça enleve tous les terpenes 🤮... Que dire...

 

C'est un article ecrit par ChatGPT ?

 

C'est pour moi tout ce qui fait du tort a l'industrie du CBD en France. 

Désolé d'etre aussi cash mais c'est la vérité. 

 

++

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Felix,

Effectivement, veuillez me pardonner pour l'absence de formule de politesse.

Ce n'est pas un article écrit par chat GPT, je n'utilises pas cet outil. Je prends un maximum d'information et j'essaye de les synthétiser et de les organiser.

Il peut donc y'avoir des imprécisions parfois. L'erreur est humaine.

Concernant le co2 supercritique, de mon expérience, j'ai toujours lu et pensé que c'était la meilleur méthode d'extraction du CBD, donc pour le coup j'apprends quelque chose et je vais approfondir ce sujet.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Parler de fleurs de qualité sans parler du fait que le washing et l'ajout de terps sont des pratiques immoral et rendent le produit impropre a la conso c'est soit un manque de connaissance soit de la malhonnêteté intellectuel et je sais pas ce qui est pire. 

 

Pas une seul mention dans l'article sur l'ajout de distilate ds le hash cbd.

 

Et quand je vois les produits proposés a la vente jsuis désolé mais y'a rien qui va sur le shop. 

 

Pour info sur le forum on est des passionnés, on sait de quoi on parle et la tu vas tout faire sauf donner envie aux users de venir essayer les produits en vente sur le shop. 

++

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Alors là c'est effectivement cash. Je trouve que c'est pas très juste car il me semble que le site ne manque pas d'informations viables. Je ne dis pas que c'est le plus complet mais il me semble être bien au dessus de la moyenne à ce niveau là.

De plus, les produits proposés sont justement sélectionnés pour leur qualité et en terme de tarifs ils sont bien positionnés.

Je ne me définis pas comme un expert mais comme un amateur, également passionné qui a décidé de se lancer dans cette activité en toute transparence et avec les meilleurs intentions, j'ai donc forcément des lacunes.. cependant je te trouve très radical dans ton jugement.

Modifié par LemarchéduCBD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+1 avec le chat^^

 

Citation

Comment éviter de se tromper

Citation

Des étiquettes floues ou trompeuses

 

Faudrait éviter le nom vendeur (og kush, skunk, cheese) pour être transparent. Mais c'est sur, c'est plus vendeur que chanvre européen ou carmagnola.

 

Citation

Des tests de laboratoire inexistants ou falsifiés

 

Justement, ils sont ou sur le site?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Perso je n'ai jamais acheté de cbd,j'ai faillit craqué mais non...enfin si pour de l'isolat en cristaux de cbd,mais ni fleur ou encore moins le pseudo "hash"😶

Une des premières choses que je fais c'est de regarder les analyses justement ;)

Ensuite pourquoi n'ai je pas craqué?Ben le manque de confiance de transparence,que des noms de weeds qui tabassent en Thc et quand je vois les taux de cbd annoncés avec 0.2% de thc je me demande quelle plante fait ça naturellement,ou alors par quel moyen ils arrivent à ça?extractions produit co2 ou chimique?lavages?rajout d'isolats sur une bud "rincée" de tout?ajout d'odeur avec 3 gouttes magiques de "therpenes" ?

Comme les" hash" avec des si haut taux de cbg...c'est un truc de synthèse?la plante en produit tellement peu...

Rien contre toi,c'est en général c'est un marché nouveau et j'ai l'impression que la plupart des produit son traficoté pour rester dans la légalité,a part ce que quelques "chanvrier" vendent mais là la têtes des buds n'est pas du tout le meme tout comme les taux de cbd annoncés...

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey LemarchéduCBD

 

J'ai été voir le site, juste un truc quand tu parles du Hash, ça n'est pas du pollen que tu récoltes pour le H, c'est de la résine, le pollen c'est les fleurs mâles ...

 

Il y a 2 heures, LemarchéduCBD a dit:

La qualité est certaine,

 

Oui peut être de ton point de vu, pour moi déjà le travail n'est ma fini au niveau du trimming, normalement tu vends des fleurs, pas des feuilles ....

 

Après mais ça c'est le business qui fait ça, mais parler de fleurs de CBD ça me fait toujours bizarre, se sont des fleurs de cannabis sélectionnées pour leur teneur en CBD, les cannabinoïdes ne sont pas des fleurs ....

 

Sinon bon courage et bonne chance ....

 

@+

 

:bye:

Modifié par Ex-UFCM-I Care
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Effectivement je pense que m'être les test dans les descriptions pourrait être un bon argument qui ferait preuve de fiabilité à mon goût.

Comme avec des seed ça fait toujours plaisir de voir un petit test labo dans les descriptions.

Après c'est vrai que ca me fait rire de voir des nom issue de souche psychoactives sur des fleur cbd genre amnésia et co..

C'est sur que c'est peut être plus vendeur pour les novices du monde cannabique mais ça reste un peu ridicule dans un sens.

Bon après du moment que les fleur sont de bonne qualité et tiennent leurs promesse (Et surtout sans être trafiqué pour baisser les taux) c'est l'essentiel.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ex-ufcm,

 

il y a 5 minutes, Ex-UFCM-I Care a dit:

J'ai été voir le site, juste un truc quand tu parles du Hash, ça n'est pas du pollen que tu récoltes pour le H, c'est de la résine, le pollen c'est les fleurs mâles ...

Justement je le précise dans le texte sur les résines: "Les plantes de cannabis femelles germent et produisent une résine visqueuse et collante si elles ne sont pas pollinisées pendant de longues périodes..." mais je conçois que le titre "du pollen à la résine" peut être trompeur. Je vais peut-être le changer du coup.

Pour le terme "fleurs de cbd" je suis d'accord mais on a pas vraiment le choix, c'est sous ce terme que les consommateurs les connaissent et les recherchent.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, LemarchéduCBD a dit:

Coucou ex-ufcm,

 

Justement je le précise dans le texte sur les résines: "Les plantes de cannabis femelles germent et produisent une résine visqueuse et collante si elles ne sont pas pollinisées pendant de longues périodes..." mais je conçois que le titre "du pollen à la résine" peut être trompeur. Je vais peut-être le changer du coup.

Pour le terme "fleurs de cbd" je suis d'accord mais on a pas vraiment le choix, c'est sous ce terme que les consommateurs les connaissent et les recherchent.

 

Re,

Effectivement ça peut porter a confusion.

A la limite tu peux directement dire les trichomes 🙂

même si ils secrètent peu de thc ça reste le même fonctionnement que sur des souches standard/thc.

Finalement en dehors des taux de thc très faible je pense qu'il faudrait des descriptions similaires à des weed traditionnelle ça ferai plus pro et pointue a côté d'autre marchant qui connaissant finalement mal les vrai termes de la plantes,culture,etc 👍

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, LemarchéduCBD a dit:

Salut Green-crack,

Je suis d'accord et je prend bonne note pour mes futurs descriptions. D'autant que j'ai été consommateur de weed donc on peut dire que ca me parle :)

Re,

D'accord parfait alors.

Yes j'avais peur que nos commentaires te refroidissent un peu au 1er abords,mais je pense tu pourra en tirer de très bon conseils sur le forum pour t'aider à te démarquer des autres au niveau de ton business donc c'est une bonne chose finalement 🙂

Pour faire simple perso au niveau de ce type de culture et marché je présenterai les choses de la même manière que des fleur où produit contenant du thc car finalement c'est exactement les mêmes plante mais avec la seule différence des taux thc bien plus bas.

Je dis ça car ont vois de tous et n'importe quoi sur le marché du CBD avec pas mal d'abus de langages qui peuvent vite semer la confusion pour pas grand choses.

A bientôt,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Il y a 15 heures, LemarchéduCBD a dit:

Mon fournisseur est CBD'eau pour être transparent. La qualité est certaine

 

Alors pour avoir testé 4 boutiques CBD de franchises différentes, je peux vous assurer qu'en terme de qualité CBD'eau (en Alsace, mais j'imagine que l'approvisionnement se fait au niveau national) c'était les pires. Et pire que les pires, c'était carrément du foutage de gueule. Je passe outre que les vendeurs étaient aussi compétents en cannabis que moi en physique quantique, je pense que c'était des salariés.

Je leur avais pris 2 grammes de blueberry (ou juste berry, je sais plus) et un autre de chais-plus-quoi et c'était tellement infâme que j'ai gardé un paquet de blueberry pendant un an pour le montrer aux copains à titre d'avertissement et, pour tout dire, je l'ai même proposé à une autre boutique de CBD (qui travaille bien, avec du bon matos) pour qu'il puisse le montrer à ses clients pour comparer avec ses propres produits. Il m'a dit qu'il avait été approché par CBD'eau mais que devant la qualité déplorable de leurs produits, il avait décliné.

 

Du coup la "weed" en question a fini à la benne c'est con, j'aurais dû la prendre en photo pour la postérité) mais je peux vous la décrire :

- elle était brune (!!) et horriblement sèche (elle était déjà en pochon quand je l'ai acheté, pas fous les vendeurs).

- elle sentait tellement la myrtille que même les myrtilles sentent pas autant la myrtille. Pas l'ombre d'un doute qu'elle était passée par un bain de terpènes, peut-être même plusieurs...

- et évidemment elle était rigoureusement infumable (parce que j'ai quand même essayé, malgré les deux tirets précédents : j'aime vivre dangereusement).

 

Il y a 12 heures, Green-CracK a dit:

Yes j'avais peur que nos commentaires te refroidissent un peu au 1er abords,mais je pense tu pourra en tirer de très bon conseils sur le forum

Du coup, en voilà un de conseil, en toute cordialité : change de fournisseur.

 

Pl°p.

Modifié par High Rabbit
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] Le Marché du CBD

Yop !

 

Tout comme les copains. En fait le business du CBD est agaçant car on dirait qu'il s'adresse à des gens qui n'y connaissent peu ou prou pour les abuser. Ce que je vais écrire ne s'adresse pas à toi personnellement @LemarchéduCBD mais au marché du CBD dans sa globalité. Je vais te donner mon ressenti pour que tu puisses peaufiner ton offre, par rapport à ce que j'aimerais voir moi.


Les termes déjà. Personne ne fume de pollen. C'est de l'obscurantisme à faire bouillir les racines (blagounette de grower).

Et quand j'achète du lait, on ne parle pas "d'eau de lactose". C'est comme les flics qui parlent d'herbe de cannabis...  Une herbe de fleur ah bon ? Hier j'ai mangé un légume de pommier aussi (y a pas moyen d'invoquer un vice de procédure au fait ?).

Et les noms des variétés, là c'est la finale. Imagine que tu ailles au fromager acheter du maroilles, et qu'il te file de la mimolette parfumée. A un moment donné il y a malhonnêteté intellectuelle. Tu vas gueuler et/ou ne reviendras plus. Alors ceux qui n'ont jamais mangé de fromage ou vu une vache trouveront que c'est OK parce qu'ils manquent de références. Mais c'est quand même dérangeant.
 

Il y a 15 heures, LemarchéduCBD a dit:

D'autant que j'ai été consommateur de weed donc on peut dire que ca me parle

Tu as déjà cultivé ? Parce que c'est deux univers complètement différents, "la fumette" de tout venant c'est pas du tout le même produit que ce que les gens sortent ici.
Un simple exemple, des gens qui fument depuis 20 ans ne savent même pas la différence entre indica et sativa. Ils n'ont jamais observé de trichomes, ils ne connaissent qu'un ou deux cannabinoïdes, Carmagnola connaissent pas, CO2 supercritique et ajout de terps pour eux c'est abstrait.

Et bien sur qu'il faut mettre les tests dans les documents du site. Par exemple le taux de CBN peut en dire beaucoup si on sait ce que c'est (comme la quantité de pistils restant, ou la finesse de la manuc). Puis les terpènes, qui au naturel sont une condition sine qua non des effets d'une plante, c'est bien de savoir si il y a du caryophyllène ou du myrcène, du limonen, qui ont tous leur effet propre et un effet modulateur du high.
Parler des produits comme ce qu'ils sont (fleur de chanvre, extraction de trichome/résine, etc...).
C'est ce qui me paraitrait le plus honnête, et le plus vendeur aussi pour ceux qui cherchent du palliatif au teuteu de cité. Vendre du cannabis pour du cannabis, et l'appeler cannabis.

 

Ne le prend pas comme une critique négative, mais j'ai l'impression que tu ne maitrises pas complètement ton sujet (fais gaffe, ici il y a plein de snipers ! ;) )
Par exemple, à ma connaissance la meilleur méthode d'extraction du CBD c'est un dry sift, un QWET, ou un rosin tech basse température haute pression (ou un ice-O mais là déjà si tu comptes pas le presser il y a perte de terpènes pour les puristes).

 

Tu as déjà envisagé de travailler en partenariat avec "un petit" ? Ça couplé à des fiches "honnêtes" (j'entend par là qui appellent un chat un chat, tu vends du cannabis sativa, il ne faut pas avoir peur du nom) à mon avis ça ferai vraiment la différence avec les grosses boites et les franchises.

Traine dans le coin, t'auras des vrais retours. Ça pique un peu c'est sur, mais ne pas prendre ça en compte, c'est faire fausse route et suivre les "fourgues" du CBD, qui vendaient des e-cigs il y a 5 ans, et qui vendront la nouvelle merde à la mode dans 5 ans.

Donc en résumé, bienvenue dans le monde de l'autoprod' ! Et bien vu la démarche de venir ici, si tu vas au bout tu vas faire quelque chose de propre !

Au plaisir ! Bonne continuation !

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Med-use,

Je te remercie d'avoir pris le temps de réagir au sujet. On peut dire que j'ai beaucoup à apprendre et je vais tenter de mettre en application tout cela.

Mais, même si le produit est la base, il y'a tellement de facteurs à prendre en compte pour gérer un e-commerce: les aspects techniques (pas une mince affaire), juridiques (surtout avant janvier 2023) car les fleurs ne devraient légalement être proposées que pour infusion ou vaporisation.., la rédaction qui doit comprendre des mots clés (et justement certains sont incontournables mais inexactes au vu de vos réactions), la gestion des stocks avec la prise en compte de la conservation des produits...

J'ai commencé avec un gros fournisseur que je pensais plus qualitatif (peut-être n'est ce pas le cas sur les fleurs mais plus sur les huiles ou autres, que je souhaitais mettre en avant), mais ma stratégie était de diversifier progressivement (une fois que j'ai une base client) en travaillant en direct avec des producteurs.

Mon challenge futur est donc de garder les codes du secteur (qui sont vendeurs) tout en évitant de raconter des bêtises et pour aller plus loin, faire en sorte de parler aux connaisseurs (comme vous) à travers la qualité et la transparence des futurs produits (notamment les fleurs).

Encore merci pour tes informations et conseils.

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Pour les mots clés, pas de soucis, tu peux les écrire. Mais pour les "dénoncer" quand ils sont impropre. Ça fera plus pointu, exacte. Bosser avec un/des petit(s) permettrai éventuellement de travailler avec un quasi flux tendu, peu de stock et peu stockage. Moins de trésorerie engagée.

J'aurais plutôt proposé une offre très réduite, des "meilleures" qualité de chaque type. Le prix sera secondaire si tu vise une niche "haut de gamme", même si tu marges moins (ou que ton fournisseur marge moins). Et surtout viser le plus naturel possible. Et le dire sur le site aussi, en comparant avec le reste du marché. Les gros font du rendement, ils gagnent sur la quantité, et n'ont pas le temps pour la qualité.

Une interview du cultivateur serai cool aussi. Il te parlerai de son produit mieux que quiconque ne pourra le faire. Pourquoi pas des photos de la culture en cours pour préparer la promo de la fournée suivante. Jouer sur la rareté du produit (quantité limité, pourquoi pas des précommandes sur la moitié de ce que peux te fournir en prévisionnel le cultivateur; le reste un peu plus cher sur le site, et bien afficher les quantités restantes ; jouer sur la saisonnalité, les récoltes d'été, d'automne plus mures, la résine extraites ensuite, les huiles : il y a plein de trucs à faire).
N'hésite pas à soumettre tes articles ici avant publication, on pourra peut être t'aiguiller.

Bonne suite !

édit ajout de quelques lignes par ci par là @LemarchéduCBD

Modifié par Med_Use
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites