Le goût et l'odeur !


Messages recommandés

Yop,

 

En tant que passionné il y à une chose qui me frustre, c'est d'avoir un palais nul et un nez tout aussi flingué !

Quand je fumais avec du tabacs je me disait bien que c'était lié, mais maintenant je suis au mighty et la e-cig et depuis un moment.

Pourtant mes compétence olfactives sont toujours à zéro !

 

Je voulais donc savoir si certains sont passé par là et comment ont ils fait pour ouvrir cette porte à chakra dans son ensemble !

Car distinguer à peine les terpènes et parfois sentir des goûts totalement différent c'est pas cool, et nous ce qu'on veut c'est passé un bon moment à consommer :bigspliff:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Le gout et l'odorat, c'est comme les muscles, cela se travaille. Les aromaticiens au boulot ont tous les mois des sessions d'olfactions de molécules pour rester nasalement en forme.

 

Ceci dit, si tu as eu le covid, j'en connais qqes uns qui ont mis des plombes avant de retrouver le sens du gout à 100%.

 

Une petite visite chez un ORL peut arranger les choses. Le gout, c'est dans le nez que ça se passe. La langue détecte le sucré, salé, amer, acide et umami uniquement.

Je ne sais pas le temps qu'il faut pour que cela revienne à la normale après arrêt de la combustion.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @lolotheflex ,

 

Il y a 6 heures, lolotheflex a dit:

 

Je voulais donc savoir si certains sont passé par là...

 

Pareil pour moi...

Je suis seulement capable de sentir une odeur globale quand j'ai le nez au dessus d'un pot bien plein, et quant au goût, je n'ai jamais rien perçu de particulier !

Je passe probablement à coté de certaines choses, mais comme c'est "l'effet psycho" que je recherche, ça ne me tracasse pas trop.

Et de toute façon, passé septante ans, je crains fort qu'il n'y ait plus rien à espérer... :D

 

A+.

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu essayer de vaper avec ton mighty relier a un bubbler ?
J'ai un Herborizer et un Arizer Solo 2 et d’expérience je sens mieux les différentes fragrance avec un vapo de salon, la vapeur est moins chaude.

Sinon t'a fait tester ta prod a un quelqu'un ? Peut être un problème de se coter là ?

Peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

je pense comme toi @Ravier17 mais aucune idée de comment ça se travail, genre passé l'aprèm à tout sniffer au raillon épice ? 

je penserait à voir un pro ça peut être intéressant.

 

Voilà @mastiff tout pareil ! Sauf que moi ça me frustre quand même 😂

 

Pour le coup @Duncann j'ai déjà relier mon mighty à un bang avec un tuyau mais rien de réellement "fait pour".

après aux alentours des 50-100 °C c'est l'évaporation des terpènes et j'arrive à sentir deux trois trucs mais rien de précis ou d'identifiable.

Et nan je ne pense pas que ma prod est à remettre en cause car avec d'autres weed c'est pareil et depuis longtemps.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

@lolotheflex

ou tu pourrais peut etre en termes d'apprentissage te faire des sessions consecutives avec des beuh bien differentes

en fesant attention aux differences ressentis

ce qui pourrait commencer a travailler tes sens d'une facon plus fun que de les forcer

 

et apres reduire les differences entre les beuh

 

bon cette methode a un biais qui pousse a la conso

A+

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

dans ce cas est-ce vraiment un problème :bigspliff:

 

Révélation
Le 27/01/2023 à 13:50, unautremonde a dit:

salut

 

@lolotheflex

ou tu pourrais peut etre en termes d'apprentissage te faire des sessions consecutives avec des beuh bien differentes

en fesant attention aux differences ressentis

ce qui pourrait commencer a travailler tes sens d'une facon plus fun que de les forcer

 

et apres reduire les differences entre les beuh

 

bon cette methode a un biais qui pousse a la conso

A+

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites