Question pour ma première en hydro


Messages recommandés

Salut les growers je viens de lancer un run en hydro, et l'hydro c'est nouveau pour moi😅 . Pensez-vous que je dois mettre un cache ou autre pour cacher mes billes d'argile à la lumière  ? Si oui auriez vous une idée de quoi mettre.  Car pour l'instant je n'ai rien sous la main  à part de l'aluminium.  Merci d'avance 🤗

20230128_215155.jpg

20230128_215113.jpg

Modifié par Therapeutik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Chez moi il n'y a rien sur les billes, ça a toujours bien fonctionné. Ça devient un peu vert quand il y a de l'humidité et de la lumière, mais rien de bien grave...

 

Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de recouvrir les billes, il y a beaucoup d'échange gazeux au niveau des racines, du coup il faut mieux éviter de bloquer l'air...

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Regardes quelques jdc,prends les bonnes astuces par ci par là,et surtout ne te disperse pas,laisse le temps au temps de faire les choses ,n'y tripote pas toutes les 5 min,gère bien tes paramètres de base et ne joue pas les apprentis sorcier avec de multiples additifs ,au début quand on gère pas mieux vaux y aller molo ;)

 

bon grow

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cannabrew .Après en terre je gère plutôt bien  donc ça va j'ai l'habitude de pas trop y toucher 😅 la je regarde le ph ec et température 1 fois par jour  de toute façon il y a rien d'autre à faire au début 😋.... j'ai bientôt du boulot avec mon  précédent run qui va bientôt arriver à la fin !20230129_173253.thumb.jpg.d71312b0aa510c48ebfd324eaac40068.jpg

 Do-si-dos/ critical 😋😋😋 vivement la récolte 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Jolie plantes 💪tu tourne dans quel taille d'espace?

Je serrai du même avis que plus haut ,aussi pour les toucher le moins possible pour éloigner les risque de contamination.

Je pense qu'il vaut mieux laisser découvert tes billes pour que cela respire bien.

Puis celle qui sortent en surface vont mourrir toute seule au contact de la lumière, donc ça forcera tes racines à concentrer leurs énergie plus bas dans les parties vraiment sans lumière.

Par contre je vois que les pointes de tes feuilles ont de légère trace de sur engraissage, rien de grave mais vas y toujours molo sur l'engrais pour éviter de cramer tes plantes comme ont dit toujours vaut mieux moins que trop👍

Bonne découverte de l'hydro 😉

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Green-CracK a dit:

Jolie plantes 💪tu tourne dans quel taille d'espace

Salut c'est une box de 1m × 1m  et l'autre pour les  pm et boutures 80×80. Pour le système hydro je ne l'ai pas mis en box juste posé à côté 😅

 

Il y a 4 heures, Green-CracK a dit:

Par contre je vois que les pointes de tes feuilles ont de légère trace de sur engraissage

Ah bon tu vois ça  ou ? Parce que j'avais vraiment pas l'impression.... la je suis en rinçage depuis une bonne semaine, je vais poussé jusqu'à 2 où 3 selon les tritri😝

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Therapeutik a dit:

Salut c'est une box de 1m × 1m  et l'autre pour les  pm et boutures 80×80. Pour le système hydro je ne l'ai pas mis en box juste posé à côté 😅

 

Ah bon tu vois ça  ou ? Parce que j'avais vraiment pas l'impression.... la je suis en rinçage depuis une bonne semaine, je vais poussé jusqu'à 2 où 3 selon les tritri😝

Re,

Dak c'est bon a savoir pour les taille car ton côté Flo est vraiment bien organisé c'est propre.

Pour les bout de tes feuilles je parlais de celle en hydro sur cette photo:

1466921756_20230128_215113.jpg.d51e9a6839dc6b828a6cf5bfeda1e5ac2.jpg.12ebf2185e20e2e1bcdf5a7aca76a8e3.jpg

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 23 minutes, Green-CracK a dit:

je parlais de celle en hydro sur cette photo:

Ah ok mais ça me le fait ça à chaque fois que les boutures commencent à partir . Je les ai prélevé le 13/1 en jiffy de tourbe , des que les racines sortent du jiffy tout les bout de feuilles font ça et reprennent des couleurs tranquillement après le rempotage ( en terre d'habitude 😅) je vais suivre ça de près..... ps pourquoi mes photos sont de travers 🤪 je n'arrive pas à les redresser 

20230112_154558.jpg

20230112_154419.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites