[Résolu]Carence ou maladie ?led 600w


Variété(s): Critical mango
Age de la plante: 12h/12h +35
Date d'apparition du problème: 12h/12h +30
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Constant
Dimension de l'espace: 150x150
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 25 jours 21 la nuits
Hygrométrie: 40 en moyenne
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 1500m3 régler par gse controller
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Biotechnology
Dosage des engrais et additifs: Stretch à 2.5ml grow
Introduction floral 2.5mlbloom
Dernier engraissage 3ml bloom
/litres
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4-5jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5l

Messages recommandés

Bonjours à tous!j ouvre  un diag en espérant trouver la réponse à mes interrogations!pour faire simple je suis sur 2 génétiques dont une qui a surengraissé lors du passage au bloom!genetique pas très gourmande !du coup suite à sa j ai effectuer un gros rinçage general avec 1ml de cal mag  de chez T.A ph 6.5(je le règule depuis le passage en flo) mais mes critical mango on l air de ne pas avoir kiffer!est ce que quelqu'un serait  dire  si carence ou pire maladie ??bonn grow à tous et merci tu d avance à ceux qui me viendront en aide!peaaaceeee

20230128_224519.jpg

20230128_224522.jpg

20230128_224427.jpg

20230128_224349.jpg

20230128_224351.jpg

20230128_224328.jpg

20230128_224109.jpg

20230128_224055.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il faudrait que tu règles ta balance des blancs ou que tu prennes tes tofs à la lumière naturelle... 

 

Mais oui, ça fait carence en calmag et qq ptites pointes cramées... 

 

Tu n'as pas mis de calmag avant là ? 

1ml/L c'est pt'être beaucoup... 

Ici avec une eau à 0,3, j'en mets 0,5ml et je remonte à 0,5... 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Il faudrait que tu règles ta balance des blancs ou que tu prennes tes tofs à la lumière naturelle... 

 

Mais oui, ça fait carence en calmag et qq ptites pointes cramées... 

 

Tu n'as pas mis de calmag avant là ? 

1ml/L c'est pt'être beaucoup... 

Ici avec une eau à 0,3, j'en mets 0,5ml et je remonte à 0,5... 

 

Tchu 

Heyy salut beuuzzz oui je vais retenté des photos sous la lumières naturel par la suite😉 merci de ton retour  en tt cas!

Non pas de cal mag avant !!c est le cal mag de terra aquatica !il préconise 1.5ml/litres d'où mon choix d avoir mit 1ml en mode plis préventif!mais ayant déjà eu des soucis de sa dans mes débuts je ne pense pas vraiment à sa!surtout que la gamme bio technology  est  bien ajusté  en calmag!mon eau de base est à 0.60 d ec!!!!!piste à exploiter celons toi???

Peace et merci mannnnn!😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReuzzzZz 

 

Et du coup, avec tes 1ml, ta base arrive à combien ? 

 

Avec les leds de qualité, si t'envoies la sauce, c'est assez gourmand en calmag mais quand même... 

 

Faut voir la couleur naturelle de tes feuilles 😉

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Beuze Z Hache a dit:

ReuzzzZz 

 

Et du coup, avec tes 1ml, ta base arrive à combien ? 

 

Avec les leds de qualité, si t'envoies la sauce, c'est assez gourmand en calmag mais quand même... 

 

Faut voir la couleur naturelle de tes feuilles 😉

 

Tchu 

Re !!!ma base arrive à 0.8 d ec quand je met 1ml de cal mag!après je garde une distance raisonnable au niveau des led (60cm mini)pour évité la sur conso de cal mag! Donc ja ou je sèche un peu!mais depuis que j ai rincer avec 1ml de calmag  j'ai l'impression que sa s'empire  vraiment a partir de se momment la comme si elle avait faim!j'espère juste pas une maladie! En tt cas sa arrive comme je disait sur les 3 plantes de cette même variété 😉🤔 byzarrddd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ça me fait aussi penser à une carence cal/mag (pas de maladie) 

Mes 2 dernières sessions ont fini comme ça (sur les indica plus que sur les sativa) 

 

Pour ma part, je pense que mon souci vient principalement de l'eau ( et mes tentatives de corriger le ph) mais on est pas là pour parler de moi 

 

Ça devrait tenir jusqu'au cut (en continuant doucement) 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey amigo!!!!!!! Sur mes autres run je n avait pas eu ce genre de soucis !par contre la différence était que je ne poussait pas les led à fond!(75% donc 450w) mais à une distance plus courtes également (45cm)

Et je mettait 1.5ml de cal mag au rinçage entre chaque engraissage . limite je devait surdosé le cal mag!

Je sèche pour le coup la!peaccceeee bon grow a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalu 😸 

il y a 36 minutes, Beuze Z Hache a dit:

C'est tout un ensemble, un excès de quelques chose peu entraîner une carence ailleurs et inversement.... 

 

Il faudrait voir si tes feuilles sont d'un vert "profond" 

Je suis tout à fait d'accord avec notre ami @Beuze Z Hache si tu pouvais nous faire des photos avec une lumière normale on pourrait mieux voir les couleurs, surtout pour le vert des feuilles ! 🙈😸

Merci d'avance ! 😽

À ++😸 😽 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ré la familly !!!du coup je reviens vers vous avec quelques photos du phénomène qui part en sucette😝 du coup vu que la dernière fois j'avais arrosé eau clair et 1ml cal mag  et que sa ne c pas arranger  je leur ai envoyer 3.5ml de boom par litres sachant que le fabricant préconise 4.5ml/litre à ce stade!wait and see mais sinon si quelqun a un avis à donner je suis preneur😉 d ailleurs j ai bien cheker  les feuilles du bas et on a l'air loin de la surdose d azote 🤔🤔🤔 donc carence peut être?

Dsl pour les photo de coté🤣

20230129_213429.jpg

20230129_212546.jpg

20230129_212537.jpg

20230129_212457.jpg

20230129_212452.jpg

20230129_212409.jpg

20230129_212402.jpg

20230129_212357.jpg

20230129_212234.jpg

20230129_212150.jpg

20230129_212307.jpg

20230129_212248.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReuzzzZz 

 

Du coup pt'être t'es en excès de calcium alors... 

Avec une eau à 0,6 +calmag ça fait peut-être un peu beaucoup... 🤔

La gamme BT, je l'utilisais, mais sous hps, donc un peu différent... 

Mais par exemple, en nft, avec de l'eau démi, je ne tombais pas en carence.... 

Et les symptômes sont un peu les mêmes entre carence et excès niveau des points de rouilles, juste qu'en excès, les pointes brûlent en plus. 

Là, tes pointes "s'effritent"? 

 

 

Attention quand même aux doses préco hein 😉

Perso, je dépassais plu les 3,5ml de bloom (et déjà, à cette dose, l'ec s'envole !) 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Beuze Z Hache a dit:

ReuzzzZz 

 

Du coup pt'être t'es en excès de calcium alors... 

Avec une eau à 0,6 +calmag ça fait peut-être un peu beaucoup... 🤔

La gamme BT, je l'utilisais, mais sous hps, donc un peu différent... 

Mais par exemple, en nft, avec de l'eau démi, je ne tombais pas en carence.... 

Et les symptômes sont un peu les mêmes entre carence et excès niveau des points de rouilles, juste qu'en excès, les pointes brûlent en plus. 

Là, tes pointes "s'effritent"? 

 

 

Attention quand même aux doses préco hein 😉

Perso, je dépassais plu les 3,5ml de bloom (et déjà, à cette dose, l'ec s'envole !) 

 

Tchu 

Merci de ton retour😉 après comme je te disait j en mettait plus avant 1.5ml calmag et une fois sur 2!mais les leds plus proches donc à bonne distance raisonnable peut être que le calmag peut vite être surdosé!🤔🤔🤔🤔 ouaaaa comment c est complexe  tt sa!🤪 après d autre gens comme toi mon bien dit que la gamme bio technology  est vraiment costaud  et j en ai fait les frais dans le passé en suivant leur préconisations...du coup maintenant je dépasse j'avais 2ml en grow et pour le bloom 4 ml mais je crois que sa part en vrille à chaque fois que je passe au bloom(2.5ml)post strech🤔🤔(préconisé 3.5ml) comme  si c était trop  pour la plante..... affaire à suivre donc!tu préconise quoi du coup?gros rinçage eau claire ph ajusté??

Peacceeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 7 heures, Muaythai35 a dit:

tu préconise quoi du coup?gros rinçage eau claire ph ajusté??

Moi j'aurais pas "rincé" à proprement parler... 

J'aurais pas fais le bourrin pour la suite (2,5ml de bloom max) et si ton eau est à 0,6 de base et que l'intensité lumineuse est dans les clous, ne pas rajouter de calmag... 

 

Tu test tes drains ? 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Moi j'aurais pas "rincé" à proprement parler... 

J'aurais pas fais le bourrin pour la suite (2,5ml de bloom max) et si ton eau est à 0,6 de base et que l'intensité lumineuse est dans les clous, ne pas rajouter de calmag... 

 

Tu test tes drains ? 

 

Tchu 

Yoooo 

Ouii je vois ce que tu veut dire!répartir sur un engraissage light pour que la plante mange le surplus(si il y en a ) au fur et à mesure  !

Le drain je t'avoue que je le faisait à chaque fois que mes plantes partais en vrilles  mais sans reelement savoir lire ce dernier et vu que bio technology  à des gros EC  DE BASE  je me surprenait pas d avoir des drains élevés !même à 3ml de bloom sa donne un  ec à environ 2.4 et j'avais des drains entre 3 et 5!!! Mais avec l elycitor apparament bio tech certifiai que c était prévu pour🤔🤔🤔🤔 par contre pour le calmag je pense que tu a raison!si distance  et puissance lumineuse adéquate et que j'en rajoute par dessus peut être que sa vien de sa......🤔🤔🤔

Du coup prochain arrosage avec mini dose d engrais genre 1ml blomm et prise de drain et je reviendrai vers toi voir ce que tu en pense l ami alors 😉👍👍👍👍

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/01/2023 à 18:36, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Moi j'aurais pas "rincé" à proprement parler... 

J'aurais pas fais le bourrin pour la suite (2,5ml de bloom max) et si ton eau est à 0,6 de base et que l'intensité lumineuse est dans les clous, ne pas rajouter de calmag... 

 

Tu test tes drains ? 

 

Tchu 

Bon un retours pour le test de drain!

ec entré 0.54

Ec drain :3.56

Overdose  de sels quoi!!!!  Mais j ai quand même des questions qui me trottes😝 

Le fait d être à bonne distance des apex  avec les leds et du coup de leur mettre du calmag  par dessus lorsque je rincé entre 2 engraissage

Est ce que sa peut être sa qui puisse bloquer tt le reste alors que à bonne distance pas besoin de cal mag pour le coup🤔🤔🤔🤔🤔🤔 

Du coup tu préconiserai  quoi pour la suite? Juste de l'eau?en gros il reste 10 jours de flo et 15 jours de rinçage.. dans ton les cas  jpense pas que sa sera oufff mais l'important c est de comprendre pourquoi😝😝

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 6 heures, Muaythai35 a dit:

Du coup tu préconiserai  quoi pour la suite? Juste de l'eau?en gros il reste 10 jours de flo et 15 jours de rinçage..

Perso c'est ce que j'aurais fait... 

Vaut mieux assurer😉

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.