Assurance téléphonie mobile/électronique


Messages recommandés

Salut tous,

 

Je me permets un petit post qui n'a rien à voir avec la zebounette et qui concerne les assurances téléphonie mobile et électronique et pense en particulier à une société qui se nomme SFAM ou aujourd'hui Indexia Group mais qui peut aussi apparaître sur les relevés de banque sous les noms de BUY PACK, FORIOU, CELSIDE.

 

Une personne un peu fatiguée de mon entourage et qui regarde surtout le solde de son relevé à découvert (enfin je) qu'une boîte lui pompait du pognon depuis des années. 

 

Je vous passe les détails qui ne présentent que peu d'intérêts. Par contre, il y a, sur les 5 dernières années, plus de 10 000 victimes. Statistiquement, cela veut dire qu'il y a bien une personne ici qui est concernée directement ou indirectement.

 

Bref, je vous laisse lire la page wikipedia d'Indexia Group aka dirigée par Mr Sadri Fegaier. On découvre ce qui se fait de pire dans l'entreprenariat et cela ne représente en rien ce que je connais ni aime.

 

De là, si vous ne regardez pas bien votre relevé, faites le. Si vous avez une personne de votre entourage qui est âgée et qui bénéficierait de quelques minutes de votre temps pour être sur qu'elle ne s'est pas fait truander en allant chez Darty, Fnac, SFR, Bouygues..., prenez ces quelques minutes. Et si aujourd'hui, vous avez envie d'aller chez Hubside Store... bah lisez bien la page wikipedia :)

 

 

La bise

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le youtubeur sandoz a fait des videos sur eux et a d'ailleurs eu des problèmes a cause de ça.

J'ai faillit me faire avoir a la fnac lors de l'achat d'un APN,80€ de remboursé il fallait juste un rib et résilier dans les 3 mois pour pas etre débité...j'ai faillit craqué le rib a la main mais j'ai dis "NON" me disant dans ma tete on ne donne pas de l'argent gratuit...

imaginez la geule du vendeur qui voit sa commission s'envoler et me sort un "mais vous refusez de gagner 80€ mr vous etes certain" ...

enfin bref une belle arnaque !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

iop,

Pour avoir été vendeur dans ce genre d'enseigne, je confirme la gigantesque anarque des ces soit disant services...
Je me suis toujours refuser d'en faire contre mon responsable et n'en ai jamais faites!
Dites vous une choses, les vendeurs qui forcent sur ce service non pas d'âmes et y'en a foison! (facile a vendre et com. bien en fonction du contrat on peut espérer facilement 12€/contrat)
j'ai même fait pleurer une collègue un jour que je lui ai dit ce que je pensé de ces méthodes de ventes... (cette gigantesque saloperie qui visait en prio les vieux... un vrai tapin!)
Malheureusement tout le système dans c'est société est ainsi, pire c'est poussé par les "manager"!
Un vendeur qui ne ferais pas de vente de services, il touche 1200... pire une vraie pression est mise sur les vendeurs, j'en ai vu tomber en dépression de pas réussir a faire leur objectifs!

Je vais vous donner une belle astuce de vendeur qui connait les rouages de ce genre d'enseignes...
Fnac/Dary notamment (mais pas que) propose des garanties de remboursement de vos appareils, elles sont pas données (~25%), mais omg bien gérer c'est de l'or!
j'explique en prenant l'exemple d'un pc portable (mais ca marche avec tous les équipements doté de batterie non amovible!)
un pc portable entrée de gamme bureautique c'est dans l'ordre de 500-600€ la garantie 100% rembourse en cas de pannes c'est du genre 180€ pour un an de plus!
la garantie couvre toute les pannes de l'ordi sauf les pièces amovible (cable alim) pendant 3ans (1 ans de plus)...
Le truc rigolo c'est que les batterie qui ne sont plus amovible sont couverte par cette garantie... a partir du moment ou la batterie ne tient plus, au moins 80% de la charge assuré par le constructeur, la garantie peut être déclenché et l'ordinateur totalement remboursé!

L'astuce est la suivante, une fois la garantie souscrite, on utilise l'ordi normalement, au bout de la 2eme années la batterie sera plus du tout a 80% d'autonomie annoncé et encore moins si le pc est rester sur secteur... on retourne avec son pc batterie foireuse (attention toutefois, il doit revenir en bon etat, si l'ecran est fissure c'est mort...), on se fait remboursé l'intégralité du pc (donc 600€) et la, magie, on rachète un pc avec les 600€ (donc mieux par ce que minimum 2 ans plus récent que l'anciens), la il suffit de resouscrire la garantie de 180€ et hop tout les 2-3 ans pour le coup d'une garantie on repart avec un pc neuf de dernière génération!
Et ca marche avec tous ce qui possède des batterie non amovible, pc, tel, tablette etc... (avec les tel c'est plus chaud, desfois il font changer les batterie)

dsl pour le pavé!
++



 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites