Co2 moins cher : l'art des extincteurs à Co2


Messages recommandés

Re,

 

il y a une heure, Natrix a dit:

le co2 permet de bien accélérer la croissance et augmenter un peu les rendements, cela m'intéresse donc tout naturellement 

 

C'est un fantasme. Je le répète, la quantité de CO2 disponible naturellement n'est pas un facteur limitant pour nos cultures en placo.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux une idée de ce que donne le sp3000 dans des pots de 5L en all mix biobizz vas voir mon jdc,box de 1.20X60 , j'ai fait des plantes de 80g 90g,d'autre juste 30 mais voila pour te faire une idée,et ce sans co2,juste du bon terreau et de l'engrais de façon raisonnable(gamme minérale),si tu as fait des cultures avec du terreau a 2€ et que tu t'en est bien sorti avec du VRAI bon terreau tu va cartonner,la terre c'est la base,tu veux bricoler plein de truc donc privilégie les bon investissement au bon moment,vouloir insonoriser coute vite cher...dans ma logique le co2 est ce qui se rajouterai en dernier dans une vie de grower,et encore faut avoir envie car sans on peut faire des records aussi ce n'est pas une solution miracle non plus.Il y a tant de chose a faire et tester pour améliorer sa culture avant de s'attaquer au co2,n'essaie pas d'aller trop vite c'est tout ce que je te dirai.

Perso j'y ai pensé un moment aussi,mais franchement vu le rendements des leds sans j'ai pas envie de batailler avec ça.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo

 

il y a une heure, Natrix a dit:

mais si je n'essaie pas, je vais avoir des regrets toute ma vie il ne faut pas m'en vouloir 😁

Exactement c'est pour ça que tu as raison de le faire quand même, ça te coûtera rien vu que tu as déjà tout!

 

il y a une heure, Natrix a dit:

alors faudra vous mettre d'accord,

Bah non justement, chacun donne son avis on a pas a être d'accord 😄

 

Petite question au passage tu pense que tu vas arriver à combien de gr/watt en faisant ça? Car le 1gr/watt par exemple c est faisable "naturellement"

 

Bonne culture a toi et même si on paraît dubitatif tu as raison de te faire ton expérience perso 

 

✌️

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re re bonjour tous,

 

Pour est ce que le co2 peut etre ou non un facteur limitant en placo.. je ne pourrais pas vous dire je ne suis pas la plante ahah, mais bon, maintenant que j'ai le matériel, je vais me sentir bête si je n'essai pas :) après forcément si je vois que le climat est ingérable, j'arrêterai là dessus aucun doute !

 

Je rigolais @zepekeño, simplement j'ai oublié qu'il n'y a pas le ton dans nos messages ;)

C'est juste que je trouve cela marrant : certains pensent que c'est trop, d'autres clairement pas assez, on a qu'à dire que l'on ne sera pas trop mal :)

 

 

Ensuite, oui j'ai hâte, j'ai commencé avec du biobizz, tu terreau à 2€ en pot de 25L, pas d'humidificateur au départ et extraction tt au départ, autant vous dire que là je n'attend que cela (surtout pour le terreau, j'ai cru comprendre que c'est là qu'il y avait le plus à gagner en rapport rendement qualité)

 

Et puis sinon, faut pas oublier que c'est une passion, on n'est pas des commerciaux non plus, si on ne fait pas le rendement escompté mais que l'on se fait plaisir, c'est très bien aussi !!

 

Pour le rendement

Je ne sais pas encore, je n'ai pas encore effectué une récolte sous led et je ne me rend pas vraiment compte, après mon placo optimise pas les g/w mais plûtot les g/m²

 

Bon grow

Nat

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Bonjour

Ça consomme combien de co2 une session en moyenne ?

Ou trouve t-on un adaptateur pour ce brancher sur une grosse sparklet d''extincteur avec une bille dans le fond et ressortir sur un détendeur standard ?

Merci

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

Bonjour

Je trouve le sujet intéressant et je considère que l'extincteur serait le contenant à pas cher parce que les bonbonnes jetables coûtent une fortune et puis je préfère le recyclable.

Est ce que tu sais comment les faire recharger ou bien tu changes quand c'est vide ?

Il y a beaucoup de ressemblances avec l'aquariophilie sauf que l'eau est remplacée par l'air dans une tente.

J'ai lu qu'il fallait injecter une certaine quantité inférieure à 1500 ppm pour pas gâcher mais il y a d'autres indications à considérer.

En vrac = le co2 est plus lourd que l'air, la température ambiante pour qu'il soit exploité au mieux est relativement élevée, l'HR doit être impeccable, tu dois pouvoir piloter le renouvellement d'air de la tente et l'éclairage est important aussi.

Cela devient rentable quand c'est utilisé en floraison, dans les climats chauds et nécessite un pilotage pointu de tous les paramètres.

Tout ça se dose et demande des instruments de mesure pour que ça devienne pas trop vite un gouffre à buck.

Si tu as planché sur ça, je suis preneur parce que j'ai arrêté le Co2 et je ne suis plus à jour.

Merci

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites