[Résolu]Apparition de tâche jaune et marron sur les feuilles - C +18


Variété(s): BIG BUD / NORTHERN LIGHT / C+ 2.0
Age de la plante: croissance + 18
Date d'apparition du problème: Croissance + 15
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Apparition de tâche jaune et marron sur les feuilles de certaines plantes
Dimension de l'espace: 100x100X200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 23
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: 24h/24h
Brassage utilisé: 2 ventilateurs honeywell
Cycle de brassage: 24h/24h
Votre type de terreau: lightmix
Taille des pots en litres: 3.4
Engrais ou additifs: Terra canna mais les deux derniers arrosage sont fait à l'eau suite au rempotage à C+10 en light mix
Dosage des engrais et additifs: moitié de dose prévue par terra canna avant rempotage 1 arrosage sur 2 + stimulateur de racine + Cannazym
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tout les 2/3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: au début 40 cl pour des pots de 3.4 L et maintenant 70 cl pour les mêmes pots

Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est ma première culture, enfin j'avais fais une session il y a 8 ans, mais c'est comme si je repartais de zéro...

Je viens vers vous car après avoir rechercher des heures sur le forum, et ne trouvant pas de réponses malgré les nombreux sujets, je panique un peu, certaines tâches marrons et jaune commence à apparaître sur les feuilles...

 

concernant mes paramètres :

 

CLIMAT 

- température jour entre 22 et 26 / humidité entre 50 et 70%

- température nuit entre 17 et 19 degrés (Humidité constante à 70%)

- Pour cette première/deuxième semaine de croissance, j'essaie de maintenir difficilement un taux d'humidité au alentour de 70% lampe allumé, mais généralement je tourne plutôt autour de 40/60 %.

- LAMPE HPS A 50 OU 60 CM en fonction des moments de la journée

 

Au début j'ai pensé à de l'Erwinia, mais c'est peut-être dû à mon précédent sur arrosage et rempotage par la suite ?

J'ai arrosé à l'eau + PH 6.5 depuis le rempotage effectué le lundi 06 février (1 semaine), peut être une carence ou excès de quelques choses... Je suis un peu perdu

 

Avant le rempotage, j'avais fais je pense un sur arrosage, en mettant 15 cl d'arrosage pour les pots de 1L, je crois que certaines n'ont pas apprécié...

 

Elles sont maintenant à Cro+18, les premières tâches sur les feuilles sont apparues il y a 2/3 jours environ, les plus touchées sont j'ai l'impression, les plus proches du brumisateur dans l'angle de la box.

 

Je suis parti en pot de 1L, jusqu'à CRO+10, pour rempoter en pot définitif de 3.4L, en terreau lightmix, depuis le rempotage je n'arrose qu'a l'eau + PH à 6.5, l'extracteur, l'intracteur, et les ventilateurs tournent H24.

J'ai effectué après 2 arrosage d'engrais après 1 semaine de croissance, espacé avec 2 arrosage d'eau uniquement, avant le rempotage (moitié de la dose recommandé de TERRA VEGA), avec rhyzotonic, et cannazym.

 

Depuis 1 semaine j'ai mis un ventilo dans l'angle, braqué sur les plantes à vitesses minimum, pour pouvoir les renforcer, cela pourrait-il en être la cause ?

 

J'ai également une petite qui ressemble à des orties, elles poussent difficilement, pensez-vous que ca vaut le coup de la garder ?

 

C'est grave docteur ? 😁

Si jamais vous avez la solution pour mes jeunes demoiselles elles vous en seraient reconnaissantes et moi également

 

merci à tous pour le temps que vous prenez sur ce forum de passionné et à bientôt

 

1547463749_100(5).thumb.jpg.7f1925f54554ca1ab2e7f2c7983383e2.jpg1528871828_100(2).thumb.jpg.774750ea7383cd9261df95d7db166447.jpg1411333505_100(3).thumb.jpg.f3ce45be42703a6967bb3bff1938c6d0.jpg1316837079_100(6).thumb.jpg.b795d765686c7b12ba010058cf053a57.jpg1115203697_100(7).thumb.jpg.5306508024fad4935eda6ff8802cc568.jpg779132375_100(1).thumb.jpg.b8a78c56a2115855de29c2ecc97b269e.jpg577563635_100(4).thumb.jpg.bc79af9a3b2b61d87bb3e6aa24b2e258.jpg100.thumb.jpg.cae4a43799a606fe79602ecc30a2f0f6.jpg

 

Modifié par weloveweed12345
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Tes plantes n'ont pas grand chose mon vieux (pour l'instant), va falloir attendre un peu voir l'étendu du problème savoir si c'était un soucis ponctuel ou si tu as réellement un paramètre à régler 

 

Pour les espèces de nécrose je dirais que tes feuilles se touchaient avant non? Et avec le ventilo ça a créer un frottement, c'est plausible? Sur la 2eme photo par exemple, ça peut aussi venir d'une hygro trop haute avec un mauvais brassage d'air (feuilles qui se touchent) 

 

Il y a 4 heures, weloveweed12345 a dit:

J'ai également une petite qui ressemble à des orties, elles poussent difficilement, pensez-vous que ca vaut le coup de la garder ?

 

 

Celle ci je pense que c'est génétique, rien ne t'empêche de la garder pour l'instant ça revient à la normale des fois 😊

 

Édit: peu être du à ta lampe en fait, laisse la a 60-70cm mais pas a 50

Il y a 4 heures, weloveweed12345 a dit:

Avant le rempotage, j'avais fais je pense un sur arrosage, en mettant 15 cl d'arrosage pour les pots de 1L, je crois que certaines n'ont pas apprécié...

 

Le sur arrosage c'est dans la fréquence d'arrosage pas dans la quantité 😉 avec 15cl tu es dans les clous tu peux aller jusqu'à 25cl même 

 

Il y a 4 heures, weloveweed12345 a dit:

J'ai effectué après 2 arrosage d'engrais après 1 semaine de croissance, espacé avec 2 arrosage d'eau uniquement, avant le rempotage (moitié de la dose recommandé de TERRA VEGA)

 

Ça ne sert a rien d'engraisser avant de rempoter, puisque tu vas remettre du terreau neuf et donc des nutriments "neufs" 😄

 

Il y a 4 heures, weloveweed12345 a dit:

avec rhyzotonic, et cannazym.

 

Il faut jamais mettre du stimulant racinaire avec du cannazym, leur composition s'oppose et de par leur nature un sert a stimuler les racines et apporter de la vie puis l'autre sert à "faire le ménage" dans le terreau, ils se rentrent dedans comme dans un mur 

 

Le cannazym faut le mettre 1 fois par mois en gros pour qu'il ai un réel effet 

 

Je sais pas si tout ça t'as aidé mais attend un peu que ça empire, si seul les vieilles feuilles du bas on empiré coupe les et le problème sera réglé, je pense que ça vient d'un problème ponctuel un moment donné il n'y a pas grand chose à faire pour rattraper ce que tu as 

 

PS: c'est de la reg ou de la FEM? Tu as un peu beaucoup de plantes la quand même 🤔 tu fais du one Bud en 3L?

 

Bonne culture!

 

✌️

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yo ;-)

 

:plusun: avec Notre Ami de Culture Zepekeno !! (petite bise au passage) :suck:

 

J'ajouterai peut-être que tu corriges le pH

 

Va falloir surveiller tes feuilles du haut tous les jours.. j'ai l'impression, vu les distances inter noeuds,

qu'elle vont consommer du Cal / Mag... 

 

T'as une idée de l'eC de ton eau (en général, les Growers qui ont un ph mètre ont également un testeur Ec)

Comme tu n'arroses qu'à l'eau en ce moment... c'est de l'eau du robinet ou autre (puits ?) 

 

Dans l'immédiat, perso, tout comme Zepekeno... observation, si ça empire rapidement du haut et du bas...

ça peut partir en carence Cal / Mag vu tes indications. 

 

Ta gamme d'engrais et de type minéral... perso pour les arrosages, j'enverrai un peu plus,

genre 3.4 Litres x 0.25 => 0.85 litres mini histoire de virer les sels qui s'accumulent, ça fait une sorte de mini rinçage à chaque arrosage.

 

y'a un point ou je ne rejoins pas le Poto zepekeno mais on va régler ça après.... en off...   :xD:

 

Révélation

 

Pépare toi Mon Pote !! J'suis tout chaud bouillant !!! :xD:

Pis certain que je mesure au moins 2 cm de plus que toi !!!! :bigspliff:

J'ai vérifié en comparant la taille de nos mains avec ta dernière tof de ta dernière MAJ (avec la feuille) !! :mdr:

 

Midget Fight GIFs | Tenor Midget Fight GIF - Midget Fight Fighting - Discover & Share GIFs

 

 

 

Pause de feinte :siff:

 

C'est le Cannazym... j'ai fait une simulation sur le site et je pense qu'en minéral, il faut respecter le programme d'engraissage du fab. 

 

image.png.c5cbd4493164e36cbabd6b659aff74b3.png

 

image.thumb.png.cb57e95dbbbabcce1eb62c51841b5dc1.png

 

Dans l'immédiat, observation... observation 

Si tu veux anticiper un peu, prise d'Ec de ton eau si tu un testeur. 

 

J'ai déjà vécu un truc similaire... (en organique)

attention, si ton eau est très dure (donc EC de base très haut) , en envoyant juste une 1/2 dose de minéral,

tu peux déjà avoir explosé le niveau max d'Ec MAXI qu'une plante à ce stade peut supporter. 

En minéral, c'est engraissage directement absorbable par les plantes. la moindre erreur et ça peut griller. 

 

C'est juste une supposition en voyant ce monstre 

 

676360714_100(1).jpg.fd1f0135f972baab68fdd6192de64337.jpg

 

Les feuilles de tes plantes semblent bien vertes quand même, légèrement boursouflées, elles vrillent un peu. 

Ce qui est bon signe c'est que les pointes ne sont pas jaunes et ne tirent pas vers le bas... 

 

En résumé, inter nœuds très courts (m'enfin , j'ai l'impression)  -> Observation -> surveille le besoin en Cal / Mag. 

Démarrage du PB des feuilles du bas -> Carence -> Points jaunes qui apparaissent -> Cal / Mag (plus Cal que Mag)

Il faut relever un peu ta lampe... les inter nœuds sont vraiment courts...  :plusun:avec Zepekeno

 

Dans l'attente de tes News ! ;-)

 

Ciao les gars ! Bonne journée  :davb:

Modifié par Palaminverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooowwww

 

Mékilékon ce @Palaminverte 

 

Il y a 2 heures, Palaminverte a dit:

J'ai vérifié en comparant la taille de nos mains avec ta dernière tof de ta dernière MAJ (avec la feuille) !! :mdr:

 

🤣🤣🤣 Ça me rappelle le coup du clipper a chaque fois que je le sors je pense à toi vieux loubard 😂 va falloir que je pense à fermer ma braguette à la prochaine maj on sait jamais la dernière fois tout le monde a cru à un blumat mais en fait non 🤫

 

Il y a 2 heures, Palaminverte a dit:

Pis certain que je mesure au moins 2 cm de plus que toi !!!! 

 

ça dépend tu compte la banane ou pas? 

 

johnny-cadillac-uraken.gif.0d8f988c0f36ec7db863a03e73103b6f.gif

 

Tu devrais avoir les renseignements qu'il te faut @weloveweed12345, a moins qu'on soit passé a côté d'un truc flagrant on sait jamais 

 

bonne culture a toi et la bise mon palaminveourtch 😘

 

djal-portugais.gif.9d0baa1ea6fde7e810b3de67acb81b1d.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, zepekeño a dit:

Hello 

 

Tes plantes n'ont pas grand chose mon vieux (pour l'instant), va falloir attendre un peu voir l'étendu du problème savoir si c'était un soucis ponctuel ou si tu as réellement un paramètre à régler 

Hello l'ami, déjà un grand merci pour ta réponse super rapide et rassurante !!

on va suivre ça avec attention !!

Citation

 

Pour les espèces de nécrose je dirais que tes feuilles se touchaient avant non? Et avec le ventilo ça a créer un frottement, c'est plausible? Sur la 2eme photo par exemple, ça peut aussi venir d'une hygro trop haute avec un mauvais brassage d'air (feuilles qui se touchent) 

 

Les feuilles se touchent depuis le 11 /12 février, soit 3 jours, depuis l'apparition des tâches j'ai l'impression.. Je crois que je vais vite passer en flo, et je pense effectuer une petite taille... 

Pendant mon absence du 9 au 13 j'ai laissé un ventilo honeywell braqué directement sur les plantes (dans l'angle de la box) mais à vitesse 1, honnetemment ça bougeait pas des masses, et un ventilo au niveau de la lampe pour évacuer l'air chaud de la MH

 

Citation

 

 

Celle ci je pense que c'est génétique, rien ne t'empêche de la garder pour l'instant ça revient à la normale des fois 😊

Oui c'est ce que je me disais lol, je la garde on verra bien 😅🤣

Citation

Édit: peu être du à ta lampe en fait, laisse la a 60-70cm mais pas a 50

C'est surement pour ça que j'ai des salades qui poussent lol, je comprenais pas trop pourquoi elle poussait pas en hauteur, mais vu que la température est correct est varie entre 21 et 26 max max (et rarement) lampe allumée, je trouve les feuilles vachement près du pot et c'est pas pratique pour l'arrosage, en remontant la lampe à 70 cm elles vont un peu plus tigée et partir en hauteur ? 

Citation

 

Le sur arrosage c'est dans la fréquence d'arrosage pas dans la quantité 😉 avec 15cl tu es dans les clous tu peux aller jusqu'à 25cl même 

D'accord je prends note merci !! j'ai arrosé ce soir  9 plantes sur 24 qui avaient soif, j'ai mis 60 cl car j'ai vu qu'elle laisser couler l'eau à partir de 60 cl, j'aurais du aller jusqu'à 85 cl tu pense ? 

Citation

 

 

Ça ne sert a rien d'engraisser avant de rempoter, puisque tu vas remettre du terreau neuf et donc des nutriments "neufs" 😄

 

Citation

 

Il faut jamais mettre du stimulant racinaire avec du cannazym, leur composition s'oppose et de par leur nature un sert a stimuler les racines et apporter de la vie puis l'autre sert à "faire le ménage" dans le terreau, ils se rentrent dedans comme dans un mur 

 

Le cannazym faut le mettre 1 fois par mois en gros pour qu'il ai un réel effet 

Je le serais pour la prochaine fois merci !!! pas d'engraissage avant rempotage et cannazym 1 fois par mois!

Citation

 

Je sais pas si tout ça t'as aidé mais attend un peu que ça empire, si seul les vieilles feuilles du bas on empiré coupe les et le problème sera réglé, je pense que ça vient d'un problème ponctuel un moment donné il n'y a pas grand chose à faire pour rattraper ce que tu as 

Ca m'aide carrément lol !!! heureusement que ce forum existe, et vous aussi...

Je vais attendre de voir l'évolution et couper les feuilles du bas en fonction ... on croise les doigts

Donc pour l'instant rien à faire pour contrer l'évolution des tâches ? 🙄

Citation

 

PS: c'est de la reg ou de la FEM? Tu as un peu beaucoup de plantes la quand même 🤔 tu fais du one Bud en 3L?

je voulais partir sur des régulières, mais ça faisait beaucoup 50 plantes à gérer au début pour une première culture, je fais du SOG/ONE BUD (enfin je vais essayer lol...) par manque de temps, je déménage d'ici quelques mois et je veux enchaîner le max de session avant de partir!

 

Je sais que ça vaut pas de la graine régulière, avec lesquelles j'avais eu moins de soucis il y a 8 ans quand j'avais fais une session!

Citation

 

Bonne culture!

 

✌️

Un grand merci pour le temps que vous m'avez accordé !!!! à bientôt 

On sent les passionnés ici !!!! 😁

Modifié par weloveweed12345
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Palaminverte a dit:

Yo ;-)

 

:plusun: avec Notre Ami de Culture Zepekeno !! (petite bise au passage) :suck:

 

J'ajouterai peut-être que tu corriges le pH

 

Hello l'ami !! merci de prendre du temps pour me répondre

 

oui en effet, je corrige le le PH entre 6.3 et 6.5 environ

 

d'ailleurs ce soir j'ai merdé j'ai pris le mauvais bidon et j'ai arrosé les plantes à l'eau avec un PH de 8.9 du robinet....  décidément!!

C'est grave docteur ? 

Citation

 

Va falloir surveiller tes feuilles du haut tous les jours.. j'ai l'impression, vu les distances inter noeuds,

qu'elle vont consommer du Cal / Mag... 

 

D'accord, je vais vérifier tout les jours, mais j'ai bien l'impression que les tâches empire malheureusement....

et particulièrement sur celle que je viens d'arroser au PH à 8.9...😒

Citation

 

T'as une idée de l'eC de ton eau (en général, les Growers qui ont un ph mètre ont également un testeur Ec)

Comme tu n'arroses qu'à l'eau en ce moment... c'est de l'eau du robinet ou autre (puits ?) 

 

je viens de tester l'EC de l'eau et je sais pas si c'est ça mais le testeur affiche 0430 pour l'EC

je sais pas à quoi ça correspond, j'avais lu qu'en terre il ne fallait pas s'inquiéter de l'EC, mais j'imagine que ça peut être une des causes ?

 

C'est de l'eau du robinet 

 

20230214_181911.thumb.jpg.f7c1168fded6fa3e3e70317e3a70340e.jpg

 

Citation

 

Dans l'immédiat, perso, tout comme Zepekeno... observation, si ça empire rapidement du haut et du bas...

ça peut partir en carence Cal / Mag vu tes indications. 

 

j'ai l'impression que ça a encore empiré depuis ce matin, de plus en plus de plante sont touchées, je vérifierais demain matin 

des tâches sont apparus, j'ai l'impression que toutes les feuilles sont touchées (hautes, milieux, basses)

 

Citation

 

Ta gamme d'engrais et de type minéral... perso pour les arrosages, j'enverrai un peu plus,

genre 3.4 Litres x 0.25 => 0.85 litres mini histoire de virer les sels qui s'accumulent, ça fait une sorte de mini rinçage à chaque arrosage.

 

c'est noté!! j'ai arrosé 60 cl ce soir pour 8 plantes, pour essayer d'y aller progressivement, ou je leur fou 85 cl dès qu'elles ont soif et je vois ? 

pas grave si ca pisse un peu à partir de 50-60 cl ?

Citation

 

y'a un point ou je ne rejoins pas le Poto zepekeno mais on va régler ça après.... en off...   :xD:

 

  Révéler le contenu masqué

 

Pépare toi Mon Pote !! J'suis tout chaud bouillant !!! :xD:

Pis certain que je mesure au moins 2 cm de plus que toi !!!! :bigspliff:

J'ai vérifié en comparant la taille de nos mains avec ta dernière tof de ta dernière MAJ (avec la feuille) !! :mdr:

 

Midget Fight GIFs | Tenor Midget Fight GIF - Midget Fight Fighting - Discover & Share GIFs

 

 

 

Pause de feinte :siff:

 

C'est le Cannazym... j'ai fait une simulation sur le site et je pense qu'en minéral, il faut respecter le programme d'engraissage du fab. 

 

image.png.c5cbd4493164e36cbabd6b659aff74b3.png

 

ok merci pour le tableau je vais essayer de respecter ça a la lettre, 

concernant l'arrosage je fais cannazym un arrosage sur deux avec l'engrais ? et un autre sans engrais avec rhizotonic ou sans ?

Je savais pas qu'on pouvait faire des simulations sur le site, top !!

 

Citation

 

image.thumb.png.cb57e95dbbbabcce1eb62c51841b5dc1.png

 

Dans l'immédiat, observation... observation 

yes !! merci mille fois!!

Citation

Si tu veux anticiper un peu, prise d'Ec de ton eau si tu un testeur. 

 

J'ai déjà vécu un truc similaire... (en organique)

pas cool, c'était à cause de l'EC trop dure ?

Citation

attention, si ton eau est très dure (donc EC de base très haut) , en envoyant juste une 1/2 dose de minéral,

tu peux déjà avoir explosé le niveau max d'Ec MAXI qu'une plante à ce stade peut supporter. 

En minéral, c'est engraissage directement absorbable par les plantes. la moindre erreur et ça peut griller. 

 

C'est juste une supposition en voyant ce monstre 

 

 

C'est rattrapable si jamais c'est l'EC? pourtant jusqu'à CRO+15 tout se passait bien et pas de tâche sur les fueilles, j'utilisais la même eau 😪

 

Pour sa défense 🤣je pense que c'est génétique car dès les 1er jour de croissance elle ressemblait à des orties lol!!!

Citation

 

676360714_100(1).jpg.fd1f0135f972baab68fdd6192de64337.jpg

 

Les feuilles de tes plantes semblent bien vertes quand même, légèrement boursouflées, elles vrillent un peu. 

Ce qui est bon signe c'est que les pointes ne sont pas jaunes et ne tirent pas vers le bas... 

 

Ce n'est pas bon signe qu'elle vrille ? des fois l'humidité s'abaisse à 50%, voir 45%, dans les moments les plus chauds de la journée, ça pourrait être du à cela ? 

Citation

 

En résumé, inter nœuds très courts (m'enfin , j'ai l'impression)  -> Observation -> surveille le besoin en Cal / Mag. 

 

Je vais bien regarder sur le forum comment reconnaître ses carences et je me permettrais de reposter ici si jamais j'ai des doutes 😁

Citation

Démarrage du PB des feuilles du bas -> Carence -> Points jaunes qui apparaissent -> Cal / Mag (plus Cal que Mag)

Il faut relever un peu ta lampe... les inter nœuds sont vraiment courts...  :plusun:avec Zepekeno

Oui je pense que la 600 w à 50 cm ça fait un mini buisson ça pousse pas en hauteur lol!!! 

Effectivement ils sont court je crois!!

c'est bien d'avoir des inter noeuds court si j'ai bien compris, mais pas trop j'imagine ? 🤣

 

J'ai relevé la lampe à 70 cm

 

et depuis 2 jours j'ai du mal à maintenir l'humidité à plus de 50% ils fait un peu plus chaud malgré un brumisateur de 6L et un autre de 8L!!

 

Citation

 

Dans l'attente de tes News ! ;-)

 

Ciao les gars ! Bonne journée  :davb:

 

 

en tout cas les gars vous gérez à fond, prendre autant de temps pour me répondre, précisement, prendre le temps d'expliquer les choses, c'est vraiment cool!!

 

Je vous envoie quelques photos pour vous montrer l'évolution 😁

Modifié par weloveweed12345
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Re  :davb:

 

Tu as raison, l'EC en terre, on peut s'en passer mais en minéral, perso, si tu ne connais pas ta gamme, 

je bosserai au testeur Ec. Tu fais comme tu le sens ! :supair:

 

Pour ton arrosage de ce soir, ça peut le faire... 

Par contre eC de l'eau du robinet à 0.43, tu vas chopper une carence en cal/mag un moment ou a un autre... certain,

il faudrait ajouter un peu de Cal/Mag pour que ton eC soupe monte à 0.5, ensuite tu ajoutes ton grow à ta soupe.

Sous Led, avec des inter noeuds comme ça avec une Ec d'eau du robinet à 0.43, tu aurais déjà pris une carence en Cal / Mag. 

 

C'est cool les photos, c'est plus parlant. :supair:

 

A part les quelques petites traces dans le bas

elles semblent bien :supair:

Il faut observer maintenant. 

 

++ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellooowww 

 

Et bah dis donc ça c'est de la réponse et merci pour les photos! 😄👍🏼

 

Il y a 9 heures, weloveweed12345 a dit:

en remontant la lampe à 70 cm elles vont un peu plus tigée et partir en hauteur ? 

 

Oui ca va les aider à se développer plus et mieux, l'avantage des hps comparé aux LEDs c'est qu'il y a pas de secrets, tu te met en proportion hauteur/watt et ça va tout seul (si les paramètres de température sont bons bien sûr) 

 

Il y a 9 heures, weloveweed12345 a dit:

Je crois que je vais vite passer en flo, et je pense effectuer une petite taille.

 

Non au contraire passe pas vite en Flo, car si tu as un problème tu vas le payer en Flo et ça peut être irréversible, je pars dans le pire des cas hein 😄 dans tout les cas faut tailler puis attendre quelques jours avant la Flo pour éviter de trop stresser, ça peut carrément te supprimer le stretch de faire ça 

 

Il y a 10 heures, weloveweed12345 a dit:

Donc pour l'instant rien à faire pour contrer l'évolution des tâches ? 🙄

 

Pas vraiment, franchement je suis sur a 90% sur ce sera irattrapable mais que ça se propagera pas, enfin ça deviendra pas généralisé quoi, en coupant les feuilles atteintes ça va continuer son chemin comme si de rien était mais justement attend un peu pour être sûr 👍🏼 faudrait pas qu'on passe de t'aider à te ruiner ta culture 😂

 

Il y a 10 heures, weloveweed12345 a dit:

Je sais que ça vaut pas de la graine régulière, avec lesquelles j'avais eu moins de soucis il y a 8 ans quand j'avais fais une session!

 

Ça ça veut tout et rien dire 😄 dans ton cas effectivement la fem c'est carrément plus adapté 

 

Bonne culture a toi tiens nous au jus! 

 

✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, zepekeño a dit:

Hellooowww 

 

Et bah dis donc ça c'est de la réponse et merci pour les photos! 😄👍🏼

Hello, c'est la moindre des choses après le temps que vous avez pris pour me conseiller!!

 

D'ailleurs je suis plutôt satisfait car le problème n'a pas l'air d'évoluer, les tâches pour l'instant ne se propage pas, les feuilles restent bien verte

 

Mais mystère, j'ai refais un TEST EC aujourd'hui, avec : 

- eau sortie directement du robinet : EC à 0,724

- eau reposée depuis 24h : EC à 0,616

 

pourtant hier elle est sortie à 0,430 je comprends pas!!

Il y a 18 heures, zepekeño a dit:

 

 

Oui ca va les aider à se développer plus et mieux, l'avantage des hps comparé aux LEDs c'est qu'il y a pas de secrets, tu te met en proportion hauteur/watt et ça va tout seul (si les paramètres de température sont bons bien sûr) 

et bah en 1 journée elles ont grandit et j'ai tout de suite vue la différence lol!!! 

j'ai un dimmer lumatek qui peut pousser a 660 W ca peut etre utile ou j'attends la floraison pour le mettre peut-être? 

Il y a 18 heures, zepekeño a dit:

 

 

Non au contraire passe pas vite en Flo, car si tu as un problème tu vas le payer en Flo et ça peut être irréversible, je pars dans le pire des cas hein 😄 dans tout les cas faut tailler puis attendre quelques jours avant la Flo pour éviter de trop stresser, ça peut carrément te supprimer le stretch de faire ça 

D'accord j'attends de voir l'évolution, mais la plus grande fait déjà 20 cm, et je veux pas me retrouver dépasser par les événements 😁

Pour du SOG j'ai vu qu'il fallait passer en flo entre 20 et 30 cm, j'attends 25 cm dans l'idéal ?

Il y a 18 heures, zepekeño a dit:

 

 

Pas vraiment, franchement je suis sur a 90% sur ce sera irattrapable mais que ça se propagera pas, enfin ça deviendra pas généralisé quoi, en coupant les feuilles atteintes ça va continuer son chemin comme si de rien était mais justement attend un peu pour être sûr 👍🏼 faudrait pas qu'on passe de t'aider à te ruiner ta culture 😂

 

Pour l'instant ça se propage pas on croise les doigts !!! 🤞j'attends encore quelques jours et je vais couper les feuilles atteintes !

 

ahahaa j'avoue 🤣🤣

Il y a 18 heures, zepekeño a dit:

 

 

Ça ça veut tout et rien dire 😄 dans ton cas effectivement la fem c'est carrément plus adapté 

 

Je sais plus quoi penser sur les régulères ou les fem lol!! mais oui dans mon cas c'était plus simple !!

Il y a 18 heures, zepekeño a dit:

 

Bonne culture a toi tiens nous au jus! 

 

✌️

 

Je vous envoie les photos dans un autre post !!!😁

 

Encore merci pour le temps que vous prenez pour répondre c'est génial !!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/02/2023 à 22:39, Palaminverte a dit:

Re  :davb:

 

Tu as raison, l'EC en terre, on peut s'en passer mais en minéral, perso, si tu ne connais pas ta gamme, 

je bosserai au testeur Ec. Tu fais comme tu le sens ! :supair:

 

Pour ton arrosage de ce soir, ça peut le faire... 

Re !!! 😁

c'est ce que je vais faire par la suite ! merci du conseil

D'ailleurs quand je lis les tableaux terra cana, il parle par exemple d'un EC total  à 1.6 - 2.0 en phase générative 1, ça signifie que c'est l'EC de l'eau mélangée avec les engrais qui doit être de 1.6 - 2.0   ? ou c'est l'eau qui coule du pot une fois l'arrosage effectué et tester l'EC de l'eau de sortie, désolé pour la question idiote mais malgré mes recherches je ne comprends pas

Bon elles ont l'air d'aller celle arroser au PH 8.9 lol, mais bon ça fait qu'une journée complète

 

Le 14/02/2023 à 22:39, Palaminverte a dit:

Par contre eC de l'eau du robinet à 0.43, tu vas chopper une carence en cal/mag un moment ou a un autre... certain,

il faudrait ajouter un peu de Cal/Mag pour que ton eC soupe monte à 0.5, ensuite tu ajoutes ton grow à ta soupe.

Sous Led, avec des inter noeuds comme ça avec une Ec d'eau du robinet à 0.43, tu aurais déjà pris une carence en Cal / Mag. 

J'ai refais un test ce soir et je suis à 0.72 en sortie de robinet, et 0.61 après avoir laissé reposer l'eau 24h je comprends pas.... c'est normal ? Mon testeur EC doit buger, il m'affichait 0.43 hier... c'est du premier prix sur amazon... mais 0.6 me parait plus cohérent ?

 

j'ai acheté du CALMAG Agent de chez terra canna au cas où aujourd'hui en urgence !! 

du coup vu que mon EC semble être à 6 je n'ai pas besoin de l'utiliser pour augmenter l'EC je suppose ?

 

Avec l'éloignement de la lampe j'ai senti la différence le lendemain lol !!!

Est-ce que une fois le stretch finit l'idéal est de la rapprocher si la température est correct étant donné que la plante ne grandit plus mais se concentre à uniquement produire des têtes ? 

Le 14/02/2023 à 22:39, Palaminverte a dit:

 

C'est cool les photos, c'est plus parlant. :supair:

 

A part les quelques petites traces dans le bas

elles semblent bien :supair:

Il faut observer maintenant. 

 

++ :davb:

 

pour l'instant pas d'évolution j'ai l'impression .....

 

Je vous envoie quelques photos ! 

 

merci à tous les deux les gars vous êtes vraiment de bon conseil, ça fait plaisir de voir que vous essayez de trouver des solutions avec moi !!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos, et au passage j'en profites, encore quelques questions 😁

 

Cela fait maintenant 10 jours que le rempotage est fait, et que j'arrose à l'eau, est-ce que je peut faire le prochaine arrosage avec de l'engrais de croissance terra vega ? les feuilles m'ont l'air bien verte encore, peut-être que la plante n'en à pas nécessairement besoin, mais j'ai cru lire qu'après 10 jours en lightmix il était peut-être nécessaire d'ajouter des nutriments ?

 

Tu pense que je peux laisser mon eau EC 0.61 et ajouter mon engrais sans forcément ajouter du calmag si finalement l'EC de l'eau n'est pas a 0.43 ?

ou qu'elles risquent clairement une carence en magnesium et calcium  à cause des internoeuds ? et que même avec un EC à 0.6 il faut ajouter du calmag?

 

et concernant la taille pour du SOG/ONE BUD, j'ai vue qu'il fallait couper surtout les gourmandes du bas, est-ce que vous pensez que je dois pincer, ou à quel endroit tailler ?

 

Merci à vous deux et bonne soirée 😁

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1352754454_20230215_232034-Copie.thumb.jpg.4fde23d779570b19349da6fd855e57aa.jpg747799941_20230215_232845-Copie.thumb.jpg.d77bd49b398a9fcd84cfb289c305e3f5.jpg1484469290_20230215_232917-Copie.thumb.jpg.7145dc05947054bfec1da3c4e5151879.jpg780071656_20230215_232945-Copie.thumb.jpg.7067a8c7039639203c437a7920ed2522.jpg1166636487_20230215_232930-Copie.thumb.jpg.e64cc7561130050c69525a68e0f3b2be.jpg1249250110_20230215_232849-Copie.thumb.jpg.a0280dee8ad9484e097b92c24a3e1f1d.jpg1502850637_20230216_001146-Copie.thumb.jpg.935f142c203059114802601fb59202de.jpgz

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Tes plantes sont plutôt belles (ça respire la santé 💪).

Pour le cal mag c'est bien d'en avoir en renfort au cas où il en aurait vraiment besoin quand ont est sous led.

Mais en général si ton eau de base à un ec supérieur à 0,4-0,5 c'est pas forcément obligatoire justement la plupart du temps ont en ajoute pour ramener l'ec de base ~0,5 quand ont grow à partir d'eau osmosée /déminéralisée où avec un ec très bas genre de base 0,2ms 😉

Pour l'engrais de croissance tu peux effectivement commencer à en ajouter en y allant doucement au début (~demi dose) ça le fera à l'aise 👍

Et enfin pour la taille en mode O.B il faut couper les départ de branches qui s'éloignent du tronc principal et garder seulement les tête bien serré en gros.

Si jamais ont à un petit guide qui pourrait sûrement t'aider:

En espérant t'avoir aidé,

Bon grow.

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo

 

Il y a 4 heures, weloveweed12345 a dit:

je comprends pas..

 

Il y a 4 heures, weloveweed12345 a dit:

c'est du premier prix sur amazon...

 

 

C'est quoi que tu comprend pas la réponse est dans la question 😂😂

 

Il est étalonné ton testeur ?

 

La différence est flagrante sur tes plantes dis donc, parfait si ça repart! 👌 

 

Il y a 4 heures, weloveweed12345 a dit:

j'ai un dimmer lumatek qui peut pousser a 660 W ca peut etre utile ou j'attends la floraison pour le mettre peut-être? 

 

Yes le fond de 6 c'est que pour la Flo/mi Flo, sauf si tu met du CO2 mais pas sur que ce soit ton cas 😄

 

Il y a 4 heures, weloveweed12345 a dit:

Pour du SOG j'ai vu qu'il fallait passer en flo entre 20 et 30 cm, j'attends 25 cm dans l'idéal ?

 

Ce qu'il faut c'est passer en Flo quand la plante est opérationnelle, ce qui a l'air d'être le cas de tes plantes et comme dit Green crack il faudra que tu vire ce qui s'éloigne, de toute manière tu avais prévu une taille il me semble non? 

 

Il y a 4 heures, weloveweed12345 a dit:

veux pas me retrouver dépasser par les événements 😁

 

Tu vas l'être 😂😂 dans ce genre de culture, SOG/OB il est conseillé de prendre 1 seule variété pour éviter les différences de taille, car le but étant justement d'avoir une canopée au cordeau pour que tout les apex aient le même apport de lumière 

Je dirais même que le top du top c'est les boutures, mais bon faut la place et tout ce qui en découle

 

Si jamais tu as des plantes plus grande met les sur les côtés pour que la canopée fasse un U

 

 

Il y a 4 heures, weloveweed12345 a dit:

Je sais plus quoi penser sur les régulères ou les fem lol!! mais oui dans mon cas c'était plus simple !!

 

Ça a "bien" évoluer les strain maintenant, beaucoup de breeder bossent en faisant que des revers (fem) et il y a de belles références cannabique dans le lot 😄 ça veut tout et rien dire en fait 

 

Bonne culture a toi!

 

✌️

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

YoO ;-)

 

C'est cool de voir tes petites comme ça ! :supair:

 

Pour ton Ec du coup, avec tes nouvelle infos, ça change tout. 

Le Cal / Mag, je pense que tu n'en auras pas besoin. 

 

Ton testeur ne déconne pas. M'enfin, je ne pense pas, la concentration peut bouger si tu  

claques le testeur tout au fond ou à la moitié. M'enfin, faut remuer, ça sera stable. 

 

Du coup ton eau du robinet est de type DURE, 

l'Ec peut légèrement baisser après repos de l'eau du robinet. 

 

Si tu cultives au testeur, il faut suivre ce tableau mon pote. 

 

image.thumb.png.f015f64b0d25e8bb087689466888eb7f.png

 

Tu pars de ton Ec de base eau du robinet reposée et tu ajoutes tes engrais

pour te claquer à 1.5 en première semaine de Stretch par exemple. (dans le tableau / Ec eau dure)

 

Attention, l'observation des Petites reste la base.

 

Tu arroses à 20 % du volume du substrat, tu auras un drain. 

Tu relève l'eC du drain. 

 

Si tu es au dessus de la valeur initial, l’arrosage suivant, tu envoies la différence.

Genre: 

 

Ec Soupe arrosage = 1.5 / Ec soupe du drain 1.7.

donc pour l'arrosage suivant  tu retires 0.2 Ec à ta soupe d'engraissage.

et inversement. 

 

ça devrait le faire. En tous cas ça fait plaisir de voir tes Petites comme ça ! 

 

A+ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Green-CracK a dit:

Plop,

Helloo 😁

Merci pour ce retour rapide!!

Il y a 14 heures, Green-CracK a dit:

Tes plantes sont plutôt belles (ça respire la santé 💪).

Merci hihi ça fait plaisir d'entendre ça!! 😁😎

Faut que ça continue comme ça !

Il y a 14 heures, Green-CracK a dit:

Pour le cal mag c'est bien d'en avoir en renfort au cas où il en aurait vraiment besoin quand ont est sous led.

Mais en général si ton eau de base à un ec supérieur à 0,4-0,5 c'est pas forcément obligatoire justement la plupart du temps ont en ajoute pour ramener l'ec de base ~0,5 quand ont grow à partir d'eau osmosée /déminéralisée où avec un ec très bas genre de base 0,2ms 😉

C'est noté merci ! je le garde au cas ou sait-on jamais ! au moins vos réponses m'ont permis d'apprendre pleins de nouvelles infos !!

Il y a 14 heures, Green-CracK a dit:

Pour l'engrais de croissance tu peux effectivement commencer à en ajouter en y allant doucement au début (~demi dose) ça le fera à l'aise 👍

On va attaquer ça tranquillement, canna préconise entre 15 et 35 ml par 10 L, je vais commencer tranquillement par 15 ml/10 L ? qu'en pensez vous ??

Il y a 14 heures, Green-CracK a dit:

Et enfin pour la taille en mode O.B il faut couper les départ de branches qui s'éloignent du tronc principal et garder seulement les tête bien serré en gros.

Si jamais ont à un petit guide qui pourrait sûrement t'aider:

Ok merci je vais me renseigner sur la taille à faire, mais j'avoue que c'est la première fois et ça fait un peu peur, j'avais taillé l'apex à l'époque de mémoire et les gourmandes, mais je faisais pas du one bud,

 

J'ai déjà lu le guide, mais je vais me le remettre en tête et faire plus de recherche sur la taille à faire en one bud, si ça peut me permettre d'optimiser l'espace ça serait top car elle commence vraiment à se marcher dessus!

Il y a 14 heures, Green-CracK a dit:

En espérant t'avoir aidé,

Bon grow.

++

Ho que oui!!!! un grand merci à vous deux vraiment !!!😁 😎

Vous êtes au top

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, zepekeño a dit:

Yooo

 

 

 

 

C'est quoi que tu comprend pas la réponse est dans la question 😂😂

J'avoue je crois que je me voilais un peu la face looool !!!🤣

tantpis je vais racheter un truc de qualité!! 

Il y a 14 heures, zepekeño a dit:

 

Il est étalonné ton testeur ?

J'ai du étalonné le testeur de PH, mais celui de l'EC était déjà étalonné

Il y a 14 heures, zepekeño a dit:

 

La différence est flagrante sur tes plantes dis donc, parfait si ça repart! 👌 

 

J'ai l'impression, et pourtant j'ai rien fais à part arroser avec de l'eau qui à reposé 24h avec de l'EC à 0.6 et PH 6.5... je sais pas d'ou venait vraiment le problème du coup, je vais voir ce soir si ça continue à se propager !! 

Il y a 14 heures, zepekeño a dit:

 

 

Yes le fond de 6 c'est que pour la Flo/mi Flo, sauf si tu met du CO2 mais pas sur que ce soit ton cas 😄

 

Haha, d'accord donc dès le stretch finit je peux éventuellement passé ma lampe en 660 W grâce au dimmer ?

Il y a 14 heures, zepekeño a dit:

 

 

Ce qu'il faut c'est passer en Flo quand la plante est opérationnelle, ce qui a l'air d'être le cas de tes plantes et comme dit Green crack il faudra que tu vire ce qui s'éloigne, de toute manière tu avais prévu une taille il me semble non? 

 

Je pense passer très rapidement vu la place qu'elle prenne!!

oui j'ai prévu une taille, je vais mieux me renseigner pour ne pas faire de bêtise!! il faut que j'arrive à faire en sorte qu'elles aient toute de la lumière, donc si j'ai bien compris couper les feuilles les plus éloignés du tronc, pour essayer de garder une bonne grosse tête qui reste sur le tronc principal ?

Etant donné qu'une taille stress la plante, j'imagine qu'il faudra une fois la taille effectue attendre 3-4 jours  avant de passer en 12/12 ?

Il y a 14 heures, zepekeño a dit:

 

 

Tu vas l'être 😂😂 dans ce genre de culture, SOG/OB il est conseillé de prendre 1 seule variété pour éviter les différences de taille, car le but étant justement d'avoir une canopée au cordeau pour que tout les apex aient le même apport de lumière 

Je dirais même que le top du top c'est les boutures, mais bon faut la place et tout ce qui en découle

 

Yes clairement c'est du taff, je pensais pas autant lol !!

Oui je sais bien, j'ai lu ça plein de fois, mais je devais vraiment faire au plus vite, j'ai voulu tenter le coup quand même, on verra ce que ça donne !!

 

Du coup j'ai surelevé certaines plantes pour qu'elles soient quasiment toutes au même niveau, bonne ou mauvaise idée vous pensez ? 

 

D'ailleurs, il est conseillé de changer régulièrement les plantes de place dans la box, je le fais tout les jours, je fais pas de bétise ? 

Il y a 14 heures, zepekeño a dit:

 

Si jamais tu as des plantes plus grande met les sur les côtés pour que la canopée fasse un U

 

d'acc merci, j'avais mis les plus petites au centre pour qu'elles aient le plus de lumens, et les grandes les plus éloignés de la lampe, en espérant que les petites rattrapent les grandes lol 😁

Il y a 14 heures, zepekeño a dit:

 

 

Ça a "bien" évoluer les strain maintenant, beaucoup de breeder bossent en faisant que des revers (fem) et il y a de belles références cannabique dans le lot 😄 ça veut tout et rien dire en fait 

 

Il y a 8 ans quand j'avais commencé, la graine féminisée n'avait vraiment pas bonne réputation, je vois que les mentalités changent 😁

Il y a 14 heures, zepekeño a dit:

Bonne culture a toi!

 

✌️

 

Merci et à vous aussi !!! 

 

je vais jeter un petit coup d'oeil à tout vos JDC à tout les deux 😁

mais j'avoue qu'entre le boulot, la maison, les plantes, c'est pas facile de trouver du temps pour faire des heures de lecture !!!

 

a bientot les gars, un grand merci à vous deux!!!

 

je vous envoie quelques photos après 😁😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Palaminverte a dit:

YoO ;-)

Re

Citation

C'est cool de voir tes petites comme ça ! :supair:

oui trop content !!!

Citation

 

Pour ton Ec du coup, avec tes nouvelle infos, ça change tout. 

Le Cal / Mag, je pense que tu n'en auras pas besoin. 

 

Ton testeur ne déconne pas. M'enfin, je ne pense pas, la concentration peut bouger si tu  

claques le testeur tout au fond ou à la moitié. M'enfin, faut remuer, ça sera stable. 

 

Oui je pense qu'a 0.6 c'est l'EC réel de l'eau, sachant que celle qui n'avait pas reposé 24h était à +0.7

j'espère que le calmag se périme pas trop vite 😁

Citation

 

Du coup ton eau du robinet est de type DURE, 

l'Ec peut légèrement baisser après repos de l'eau du robinet. 

Effectivement elle passe de 0.724 à 0.618 environ 

Citation

 

Si tu cultives au testeur, il faut suivre ce tableau mon pote. 

 

image.thumb.png.f015f64b0d25e8bb087689466888eb7f.png

 

Tu pars de ton Ec de base eau du robinet reposée et tu ajoutes tes engrais

pour te claquer à 1.5 en première semaine de Stretch par exemple. (dans le tableau / Ec eau dure)

D'acc merci beaucoup pour ce tableau mon gars!!!  c'est beaucoup plus claire maintenant !

Donc je pars de 0.6 eau du robinet, et je viens me caler à 1.5 en ajoutant des engrais, 

donc si par exemple première semaine de stretch je ne suis qu'à 1.3 avec engrais en ajoutant tant de ml, il faut que j'ajoute plus d'engrais pour arriver à un EC de 1.5 ?

Citation

 

Attention, l'observation des Petites reste la base.

 

Tu arroses à 20 % du volume du substrat, tu auras un drain. 

Tu relève l'eC du drain. 

 

ok ça je savais pas trop si c'était comme ça qu'on faisait, au moins c'est clair merci!

Citation

 

Si tu es au dessus de la valeur initial, l’arrosage suivant, tu envoies la différence.

Genre: 

 

Ec Soupe arrosage = 1.5 / Ec soupe du drain 1.7.

donc pour l'arrosage suivant  tu retires 0.2 Ec à ta soupe d'engraissage.

et inversement. 

 

ça devrait le faire. En tous cas ça fait plaisir de voir tes Petites comme ça ! 

 

A+ :davb:

Ok je comprends mieux le fonctionnement maintenant, donc la par exemple on va dire que c'est la dernière semaine de croissance, mon EC avec eau dure devrait se situé entre 1.4 et 1.5, si par exemple l'eau du drain est à 1.9, il faudra que j'arrose avec de l'eau à 1.1 pour compenser les 0.4 supplémentaires dans le drain?

 

Et dans le sens inverse cela fonctionne aussi ? si par exemple j'ai un EC du drain à 0.9, j'ajoute de l'eau avec un EC de 2.1?

 

je pense partir sur un arrosage sur deux avec engrais et voir comment cela évolue, mais du coup quand on arrose uniquement avec de l'eau et du PH, l'EC restera à 0.6, ce qui fera baisser l'EC du drain, mais j'imagine que ce n'est pas un problème puisque à ce moment la il n'y a pas d'ajout d'engrais donc pas d'assimilation de la part de la plante ?

 

j'avais des autres questions mais j"ai zappé ca va revenir loool

 

Merci les boys en tout cas!!! vous êtes des passionnés de fou !!!😁

 

 

Modifié par weloveweed12345
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yo ! ;-)

 

Suis ton planning Poto. Je viens de te le faire. 

Tout y est indiqué

Je te laisse le lien si tu veux le refaire pour toutes tes plantes en une fois. 

Là j'ai fait pour 0.7 litres. ;-)

 

image.png.103624ece1a5f20826701e8a6a361345.png

 

https://www.canna.fr/growguide

 

 

 

il y a 40 minutes, weloveweed12345 a dit:

Et dans le sens inverse cela fonctionne aussi ? si par exemple j'ai un EC du drain à 0.9, j'ajoute de l'eau avec un EC de 2.1?

 

Oui, mais ça n'arrivera jamais  car tu vas assurer ! :xD:

Le max, c'est 2.5... certains growers vont jusque 3.. perso, jamais tenté... (sauf par erreur... 💪:xD:

 

Si tu cultives au testeur, n'oublie pas de bien observer tes plantes :supair:

C'est la base

 

 

 

il y a 40 minutes, weloveweed12345 a dit:

je pense partir sur un arrosage sur deux avec engrais et voir comment cela évolue, mais du coup quand on arrose uniquement avec de l'eau et du PH, l'EC restera à 0.6, ce qui fera baisser l'EC du drain, mais j'imagine que ce n'est pas un problème puisque à ce moment la il n'y a pas d'ajout d'engrais donc pas d'assimilation de la part de la plante ?

 

Si tu commences au testeur, il va falloir engraisser à chaque arrosage. :supair: 

car la dose d'engrais envoyée indiquée par le fabricant est calculée pile poil pour les besoins de la plante pour une semaine...

donc si tu as envoyé pour une semaine et que l'arrosage suivant tu fais à l'eau, elle va être en carence. 

En gros, relevé du drain à chaque arrosage.    

 

 

Bonne suite / ++ :davb:

Modifié par Palaminverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.