[Résolu]Apparition de tâche jaune et marron sur les feuilles - C +18


Variété(s): BIG BUD / NORTHERN LIGHT / C+ 2.0
Age de la plante: croissance + 18
Date d'apparition du problème: Croissance + 15
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Apparition de tâche jaune et marron sur les feuilles de certaines plantes
Dimension de l'espace: 100x100X200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 23
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: 24h/24h
Brassage utilisé: 2 ventilateurs honeywell
Cycle de brassage: 24h/24h
Votre type de terreau: lightmix
Taille des pots en litres: 3.4
Engrais ou additifs: Terra canna mais les deux derniers arrosage sont fait à l'eau suite au rempotage à C+10 en light mix
Dosage des engrais et additifs: moitié de dose prévue par terra canna avant rempotage 1 arrosage sur 2 + stimulateur de racine + Cannazym
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tout les 2/3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: au début 40 cl pour des pots de 3.4 L et maintenant 70 cl pour les mêmes pots

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Palaminverte a dit:

Yo ! ;-)

 

Suis ton planning Poto. Je viens de te le faire. 

Tout y est indiqué

Je te laisse le lien si tu veux le refaire pour toutes tes plantes en une fois. 

Là j'ai fait pour 0.7 litres. ;-)

 

Hello !!! merci pour le site niquel j'ai refais des simu avec des bidons de 5 l (ce que j'utilise), je vais essayer de suivre ça a la lettre ! merci de me l'avoir renvoyé, 

Il y a 3 heures, Palaminverte a dit:

 

image.png.103624ece1a5f20826701e8a6a361345.png

 

https://www.canna.fr/growguide

 

 

 

 

Oui, mais ça n'arrivera jamais  car tu vas assurer ! :xD:

Le max, c'est 2.5... certains growers vont jusque 3.. perso, jamais tenté... (sauf par erreur... 💪:xD:

Et bah justement c'est la panique à bord la !!! je viens de relever l'EC de l'eau de mon drain sur 2 plantes sur 24, et voici les résultats

2.592

3.05

1.89

 

Doutant de mon testeur EC, j'ai retesté l'eau du robinet qui ressortait bien à 0.7 et 0.6  après avoir reposé !! 

 

C'est très grave docteur ? pense tu que ce soit possible d'être à un EC de 3 et que les plantes soient quand même en forme ?? je comprends pas comment c'est possible j'arrose à l'eau depuis 3 arrosage presque

 

Il y a 3 heures, Palaminverte a dit:

 

Si tu cultives au testeur, n'oublie pas de bien observer tes plantes :supair:

C'est la base

 

Je fais que ça haha!! mais avec 24 plantes pas facile de se souvenir de chaque détail 😁ça m'apprendra à avoir les yeux plus gros que le ventre lol!!

Il y a 3 heures, Palaminverte a dit:

 

 

 

Si tu commences au testeur, il va falloir engraisser à chaque arrosage. :supair: 

car la dose d'engrais envoyée indiquée par le fabricant est calculée pile poil pour les besoins de la plante pour une semaine...

donc si tu as envoyé pour une semaine et que l'arrosage suivant tu fais à l'eau, elle va être en carence. 

En gros, relevé du drain à chaque arrosage.    

 

D'accord je comprends mieux !! du coup le planning donné par le fabriquant c'est dans le cadre de chaque arrosage je ne savais pas !! merci 

Il y a 3 heures, Palaminverte a dit:

 

 

Bonne suite / ++ :davb:

 

Bah du coup je recommence à avoir des doutes loool 😅

20230216_200158 - Copie.jpg

20230216_200431 - Copie.jpg

20230216_200435 - Copie.jpg

20230216_200558 - Copie.jpg

20230216_214940 - Copie.jpg

20230216_223942 - Copie.jpg

20230216_224321 - Copie.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Tes plantes sont belles, et déconne plus avec le PH et tout devrait roulé...

 

Sur quelques photos on peu voir des petites traces blanches sur le bas des feuilles..

Une attaque de thrips ou je ne m'abuse ???  check ça de plus près !! et si c'est le cas, intervient TRES rapidement, parceque une fois en flo, tu pourras plus faire grand chose...  (perso, dernière méthode en date, je plonge litterallement chaque plante dans de l'eau savoneuse (savon noire)...  c'est violent et efficace...

 

J'espère que tu es passé en flo, sinon ça va être gros bordel !!  :D

 

La biz !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami!!!

 

Pour les traces blanches c'est le dépôt de calcaire du brumisateur, je fais moitié eau demineralise et moitié eau du robinet sinon ça commence à chiffrer l'eau demineralisé 🤣🤣

 

 

 

Pour le problème d'EC qui sort à 2.5 /3  en terre tu n'y vois pas d'inconvénient ?

 

Je passe en flo ce soir, pas le choix ça commence à devenir trop le bordel!!

 

Mais j'ai peur qu'avec l'Ec du drain trop élevé ça pertube les plantes, ça n'a pas l'air d'être le cas actuellement ... 

 

 

Tu metonne ca doit bien tout nettoyer le savon noire lol!!! Elle bronche pas après? Pas de stress ?

 

pas grave si je taille ce soir et dans le meme temps je passe en floraison?

 

 

Merci pour ton message et à bientôt

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je voulais tous vous remercier pour le temps que vous avez pris chacun, pour me répondre précisément, et en plus avec bienveillance et sympathie 🤪😁😁

 

Les petites sont au top, elles vont je pense passer en flo ce soir vu que tout a l'air d'être OK !!

 

Les taches ne se propagent plus, 

 

A bientôt !!! 

 

 

 

 

20230217_215644.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.