Gérald Darmanin propose le retrait du permis en cas de conduite sous l'emprise de drogue


Messages recommandés

Re,

 

Non, mon intervention ciblait la comparaison alcool/cannabis sous prétexte qu'ils sont tous 2 identifiés en tant que des drogues alors que c'est l'usage qu'on en fait qui font d'eux une drogue.

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

- cannabis = drogue dite "douce"

 

- alcool/coke/héroï/mdma/emphet/et tout ce que je connais pas = drogues dites dures

 

 

Pourquoi cette différence ?

 

 

(edit = ce gif est destiné à moussa pas à toi @FrankyVincent )

 

 

bye.gif.6a55a82c4f549f1dbdbb9e7cb85262cd.gif

Modifié par Lamictal
#
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Tu réponds pas vraiment à la question qui me semble assez centrale sur ce projet de loi . Pourquoi traiter un usager de cannabis "responsable" et un usager d'alcool "responsable" si différemment ?

 

Ça sort d'où qu'un consommateur occasionnel de cannabis qui a fumé un joint la veille ou deux jours avant son contrôle est deux fois plus dangereux sur la route stp ?

 

@+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Désolé d'intervenir , mais ce sujet commence à devenir limite " un règlement de compte " :sec:

 

Pourrait t'on en revenir au sujet de base s'il vous plait , merci de vous " recadrer " sinon ça va se terminer en n'importe nawak ...

 

Montrer l'exemple ... ^_^

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 29 minutes, Le Sultan a dit:

Tu réponds pas vraiment à la question qui me semble assez centrale sur ce projet de loi . Pourquoi traiter un usager de cannabis "responsable" et un usager d'alcool "responsable" si différemment ?

Peut-être parce que l'usager de cannabis "responsable" consomme une substance prohibée. Je dis ça, je dis rien car ça va amener une autre question , qui suscitera une réponse, qui amènera une autre question, etc, etc. Et c'est pour cela que je ne répondrai pas à ta question qui pointe un problème réel mais déjà débattu 10 000 fois.

Bref, tu as envie de m'interpeller. Soit...

 

 

il y a 44 minutes, Lamictal a dit:

- cannabis = drogue dite "douce"

 

- alcool/coke/héroï/mdma/emphet/et tout ce que je connais pas = drogues dites dures

 

 

Pourquoi cette différence ?

 

Drogue dure/drogue douce... je vais pas répéter ce qui a été dit plus haut et te renvoie à la très bonne explication qu' @Ex-UFCM-I Care a fait précédemment. Maintenant, si tu ne veux pas comprendre, j'ai pas de solution...

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

le permis propose le retrait de la conduite sous l'emprise de gérald darmanin en cas de drogue.

 

bref, encore une sale affaire. Mais c'est quand même fuo que le sujet sois médiatisé comme ça énormement, si ce n'avait pas été palmade les médias n'en auraient jamais parlé.

Et puis ça doit bien arranger le gouvernement de noyer les infos et le peuple sous ce fait divers morbide en pleine crise des retraites et de l'énergie...

 

Keith Richards avait raison: Les vrai problème des drogues, c'est quand y'en a plus; XD

 

++

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, FranckyVincent a dit:

Re,

 

Bah non! Ceux dans les exemples que j'ai donné peuvent prendre la route et ne sont pas 17 X plus dangereux. Alors que celui qui a fumé un splif, lui sera 2 X plus dangereux.

 

++

 

 

 

Re

 

Donc tu maintiens ? Parce que je trouve ça léger , balancé comme ça entre la poire et le dessert . Il faudrait des sources , solides pour étayer si possible :)  ?

 

Parce que là c'est plutôt ton point de vue qui se place au même niveau que celui de GG pour le coup . T'es plus sous influence mais comme c'est prohibé on va te tondre d'encore plus près qu'avant , c'est de la balle comme projet de loi ...

 

Du racket pur et simple , on est le plus gros pays consommateur de l'U.E donc des vaches à lait . Dont ceux qui qui fument leur spliff un samedi et se verront leur permis sauter automatiquement le lundi si contrôle .

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Bon les z'amis ,  faut vous calmer sinon limite je clos le sujet ce qui ne serait pas cool pour @mrpolo qui a mis la news en place .

 

Donc , on se détend du string , et on arrête les provoc etc...

 

Svp , ce sera mon dernier avertissement ... pour ma part , ça part trop dans tous les sens :siff:

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

bon en tout cas on est une grande partie ici à conduire et à donc être déjà sans assurance..

 

mais en + bientôt sans permis ? 

 

on va finir par se faire piquer !!!!!!!!!!!!!!

 

 

bye.gif.484260c97fbb8ab076d79a61b017d35d.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !!

 

Ce sujet rejoins d'innombrable topic concernant la conduite en ayant des traces de THC dans le sang.

Je ne parle donc pas de conduire en étant sous l'influence du THC car ce n'est même pas le sujet ! (lol ?)

 

Il est temps que la science (et le bon sens) vienne éclairer le débat.

Parceque là, entre GG, Macron et les autres, on est au niveau 6ème / jamais ouvert un bouquin.

 

Perdre son permis pour un délit non commis est une chose, mais les drames qui suivent sont encore plus problèmatiques.   => perte d'emplois, perte de logement, perte de famille.   Tout ça pour des traces de THC dans le sang...

 

J'ai même du mal à croire que ce soit possible d'avoir une application de la loi si détaché du bon sens, de la logique.

 

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles"   

L'empire de la prohibition arrive à sont terme, et ça ce voit.   Ce qui serait bien, c'est de voir les protagonistes de tel inepties devoir rendre des comptes, on peut réver... 

 

Et dire qu'on pourrait être tranquille depuis 20 ans avec Jospin qui aurait légalisé...  Au lieu de ça, on en a pour encore 5 ans minimum de facholand.

 

Quel gachis....

 

 

 

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lamictal a dit:

Re,

 

bon en tout cas on est une grande partie ici à conduire et à donc être déjà sans assurance..

 

mais en + bientôt sans permis ? 

 

on va finir par se faire piquer !!!!!!!!!!!!!!

a07158f6db80daa7d9e36709fcacbf5e.gif.0663396e5a4b9acf9aadcc05ef53aac6.gif

 

 

bye.gif.484260c97fbb8ab076d79a61b017d35d.gif

Re

 

J'avais envie de dire, bientôt on reconnaîtra un grower consomateur, à son véhicule 😅

 

++:bye:

Édit, finalement je l'ai dit...

Modifié par NicoT
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Alors oui on peut prendre sa caisse après l avoir cherché 10 min parce qu on a fini à 4h du mat rond comme une boulette de shit et passer à trav.

Oui on peut se faire serrer pour trois lattes tirées la veille en passant faire une bise au poto.

Mais ne l oublions pas l alcool est une substance légale quand le thc ( entre autres) est illégal. En état ou pas de conduire lorsqu'on tire une barre on est hors la loi.

 

Un p'tit blanc Gérard ?

 

À plus

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Yo,

 

Un p'tit Up (je voyais pas l'intérêt de créer un nouveau sujet...)

 

Un nouveau drame (Roubaix) avec un mec cramé à + de 2 grammes pour l'alcool + du cannabis, et on remet une pièce dans la machine à surenchérir.

Cette fois c'est ce cher Eric Ciotti qui s'y colle.

On se rassurera en se disant qu'il n'est pas (encore) au pouvoir, mais ses propositions valent leur pesant de cacahuètes.

 

https://www.lepoint.fr/politique/consommation-de-drogue-hausse-et-publicite-de-l-amende-ciotti-lr-veut-durcir-les-sanctions-23-05-2023-2521274_20.php

 

En plus de l'annulation pure et simple du permis (avec impossibilité de le repasser pendant "très longtemps") en cas de contrôle positif, et une amende multipliée par 5, ce qui semble un juste minimum de son point de vue, Ciotti veut une "publicité" des sanctions, c'est-à-dire exposer publiquement, via un site du ministère de l'intérieur, la sanction et l'identité des contrevenants...

 

Ainsi tes voisins, tes collègues, ton employeur, pourront savoir quel genre de dangereux dépravé tu es, et prendre leurs dispositions à ton égard...

 

Prochaine étape, la lapidation en place publique?

Ou au moins une exposition à visage découvert toute une journée pour que tout le bled imprime bien ta gueule et puisse t'insulter et te cracher dessus?

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les proposer, y'a brainstorming!

 

++

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Citation

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les proposer, y'a brainstorming!

 

Oui j'ai, Pascal Prout sur FachoNews: suffit d'interdire aux jeunes de 18-25ans de conduire après 22h. Voila, c'est si simple, merci au revoir.

 

++

  • Thanks 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites