Gérald Darmanin propose le retrait du permis en cas de conduite sous l'emprise de drogue


Messages recommandés

Plop,

 

il y a 4 minutes, Indi-Punky a dit:

Ils font les deux, si tu es positif canna tu as le test psychomoteur derrière.

Tu es sûr de ton coup ? J'avais crû comprendre que c'était l'un ou l'autre, selon la préférence du policier (qui dans ces conditions doit préférer la solution qui lui assure de faire du chiffre, pour peu que ce type de politique délétère existe aussi outre-Atlantique).

 

il y a 6 minutes, Indi-Punky a dit:

 

Il ne faut pas mettre toutes les forces de l'ordre dans le même panier.

Il me semble que les forces de l'ordre, plus que jamais, sont chargées de protéger l'ordre en place, lequel ordre me parait infiniment destructeur d'à peu près tout (social et environnement, pour le dire vite) et qu'il y a urgence à passer à la suite sauf à viser le +5°C à horizon 2100. Alors en attendant que quelques flics décident de nous rejoindre de notre côté de la barricade, je les mets tous le même panier (à salade).

 

Pl°p.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

De ce que je sais, il font le test salivaire et si positif test psychomoteur.

 

il y a 48 minutes, High Rabbit a dit:

Il me semble que les forces de l'ordre, plus que jamais, sont chargées de protéger l'ordre en place, lequel ordre me parait infiniment destructeur d'à peu près tout (social et environnement, pour le dire vite) et qu'il y a urgence à passer à la suite sauf à viser le +5°C à horizon 2100. Alors en attendant que quelques flics décident de nous rejoindre de notre côté de la barricade, je les mets tous le même panier (à salade).

Je vais citer un truc que je connais, mais au pays bas les policiers sont là pour le crime mais aussi pour le peuple.

Il est fréquent de voir des articles ou des policiers font du babysitting en urgence pour une maman aux urgences justement etc.

 

Pareil chez nous, perso je n'ai jamais eu aucun soucis avec la gendarmerie, alors qu'avec la police nationale...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Indi-Punky a dit:

 

 

Pareil chez nous, perso je n'ai jamais eu aucun soucis avec la gendarmerie, alors qu'avec la police nationale...

 

Yo,

 

Y'a pas si longtemps la gendarmerie ( lePSIG) est passée à la maison concernant une histoire d'embrouille entres voisins un peu plus loin dans la rue (pas moi qui été concerné dans l'histoire).

 

Ca frappe j'ouvre la porte je tombe sur eux et la le chef dit "wahouu ca sent fort le shit la"  je me décompose et la il me dit "ne vous inquiétez pas je suis pas la pour ça je m'en fou, et avec toutes les merdes qu'il y a à traiter un petit fumeur de joints chez lui c'est le dernier de mes soucis" 😆

 

Ils ont posés leur questions à la con et sont repartis.

 

++

Modifié par donniie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Le 27/05/2023 à 19:19, Indi-Punky a dit:

perso je n'ai jamais eu aucun soucis avec la gendarmerie, alors qu'avec la police nationale...

C'est peut-être une question de contexte mais, étant plus rural qu'urbain, ce sont les gendarmes que je me coltine le plus souvent, et ils m'ont emmerdé aussi souvent que le flics. Mais j'ai tendance à mettre un signe = entre tout ce qui se vêt de bleu...

Le 27/05/2023 à 19:19, Indi-Punky a dit:

au pays bas les policiers sont là pour le crime mais aussi pour le peuple.

Oui, et en Grande-Bretagne il existe toujours une loi qui permet à une femme qui aurait envie de pisser de demander à un "bobby" de faire ça dans son casque...

Au delà de l'anecdote, on est d'accord, dans un monde idéal les flics de terrain devraient avoir un rôle "d'assistante sociale" au moins aussi important que leur rôle de répression. Mais pour ça il faudrait qu'ils soient recrutés sur autre chose que leur aptitude à obéir sans réfléchir et il faudrait qu'ils soient formés à la sociologie pour ne pas jouer uniquement les chiens de garde du système. Parce qu'actuellement, ce rôle d'assistante sociale ils le déplorent et expliquent qu'ils ne sont pas là pour ça...

 

En attendant que ce jour advienne on assiste plutôt ces derniers temps à un soutien passif aux manifs de nazillons (faut-il rappeler par ailleurs que les flics sont la seule profession dont le syndicat majoritaire soit classé à l’extrême-droite !) et, parallèlement, au matraquage outrancier des militants de gauche sous prétexte d'éco-terrorisme (mais on va pas non plus ménager ces "pue-la-pisse" de zadistes, pour reprendre le jargon en vigueur dans les commissariats...).

Tout ceci me permettant de continuer de chanter en chœur avec le poète linké quelques posts plus tôt (et en roulant les R) :

"Mort aux vaches, mort aux lois, vive l'Anarchie"

Pl°p

 

Modifié par High Rabbit
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites