Comment faire son Curing en cas d'absence?


Messages recommandés

Hello les potos ! 

 

Me voila embêté , je vous explique la situation :

 

- Je vais récolter ma culture indoor dans quelques jours,  

- Je vais pouvoir la faire sécher une dizaine de jours mais ensuite  je pars en vacances pendant 3 semaines...

- Je ne vais donc pas faire mon curing habituel

 

Avez-vous des alternatives à me proposer ? 

 

Je pensais éventuellement stocker mes fleurs dans mes bocaux habituels avec des bovedas et laisser légèrement le bocal ouvert... J'ai tout de même peur qu'elles sèchent ou bien qu'elles pourrissent au début. Qu'en pensez vous?

 

Sinon est ce que je peux les congeler et reprendre le process de Curing à mon retour?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Je dirai que tout dépends de comment elles seront juste avant ton départ,un boveda dans un bocal ouvert ne servira pas a grand chose a part le sécher(le bovéda)...

Je sais pas si ton habitation est humide ou saine en l’absence de vie mais si c'est pas encore sec je laisserai sa comme ça sécher la ou tu le fait,sur plant à l'envers/sur filet ou que sais je.

Laisser un plan suspendu pendant 3 semaines ne va pas gâcher ta weed ni ton futur curing ;) le temps que t'as pas une vielle maison humide avec les murs qui moisissent ça va aller.

Mettre une herbe en bocal sans surveillance si elle est pas tout a fait seche..bof bof.

 

++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

+1 pour le bocal entre ouvert (enfin -1) c'est pas une bonne idée elle sera toute sèche à ton retour.

 

Le congélo bonne idée, il y a aussi les sachets (ou boites) sous vide.

 

J'ai déjà eu le même souci que toi, récolte puis 2 mois pas à la maison, du coup j'ai fait sachet sous vide au congélo après une semaine de séchage, au retour elle était nickel.

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Hello ici ! @cannabrew , @letsgrow @justis

Merci à vous pour vos conseils qui m'ont surement empêché de faire une bêtise. Mieux vaut avoir de l'herbe trop sèche que moisie !

Effectivement, je pense que la meilleure idée est de faire un séchage "lent".


@justis, oui le congélo ça protège bien, mais si je congèle juste après le cut, c'est à dire sans curing, je pense que ne pourrais pas faire le curing par la suite et que mon herbe va sentir le foin à jamais, et c'est bien dommage, non?


@cannabrew, Yes, mon habitation est plutôt saine, j'ai pas trop de crainte sur le fait qu'ellle puisse moisire pendant le séchage.

 

Finalement voici comment je vais surement procéder : 
1- Je vais allonger un peu le temps de Floraison pour couper au quasi dernier moment avant mon absence. En fait je vais cut à Flo+63 (sachant que mes variétés nécéssitent entre 58 jours et 64 jours de temps de flo). 

2- Le séchage aura lieu dans la box pendant 26 jours (omg....), sur filet.

Pour que ca ne se transforme pas en chips non plus, je ferai je mettrai un programmateur pour avoir l'extraction active 15min/h. D'ailleurs, si vous avez d'autres recommandations sur l'extraction pendant le sécahge, je suis preneur :) . L'humidité ambiante sera entre 40% et 45% et la température à 16°C constante.

 

Début du processus prévu à partir de Lundi 20 ! Evidement je vous tiendrai au courant à mon retour, si ça peut aider quelqu'un .... ahah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

Faire secher en box sans surveillance ?40/45% ça fait de la chips non?😅

Quand je vois les tete avec les boveda a 62%,en quelques heures a l'extérieur du bocal c'est vite sec et + friable et c'est a 62%,alors 40%...

Je laisserai les pieds pendre dans un coin tranquillement a l'ancienne,et tu rattrapes en curing,apres curing d'un mois avec boveda mes chips de cet hivers dus au chauffage sont tres bonnes,le gout a évolué comme un curing normal sans chips.

 

Avant d'avoir les bovédas pour réhydraté un bocal trop sec je mettrais une petite feuille du grow en cours bloquée dans le haut du bocal(pas de contact avec la beux),de jour en jour tu la vois secher tu tu vérifie si ça assez pris d'humidité,si non tu remet une autre feuille en virant l'ancienne .

 

Certain font ça avec de la salade,ça fonctionne bien,suffit d'y aller progressivement pour ne pas apporter trop d'humidité et risquer du moisit.

C'est pas par ce que ça seche fort que le curing n'est pas faisable deriere si on remet le bon taux d'hygro pour que le curing puisse se faire.

 

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

On réhydrate bien du tabac en boîte avec des rondelles de carotte ou des bouts d'écorce d'orange...

(je déconseille pour la weed qu'on se comprenne bien)

 

Si elle est suffisamment sèche pour ne pas risquer de moisir, je préconise le sachet en papier des grandes surfaces, avec un peu de sopalin et de sachets Boveda.

Le tout enfermé dans un seau avec un couvercle hermétique.

 

Pour 3 semaines c'est nickel.

Bon le topic date d'un mois donc j'imagine que le sujet a été résolu, mais voilà mon astuce.

 

Ravi d'avoir aidé!

 

bisous

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re @cannabrew et @kamoulox

J'ai pas encore coupé, en fait j'avais créé le sujet alors que j'étais en milieu de flo .
 

En fait pour les conditions de séchage je vais faire différemment.
Pour que ca seche encore plus lentement, je vais faire sécher dans ma box, mais ouverte, dans le noir évidemment. 
Je me suis aussi trompé sur l'hygrométrie. en fait on sera aux alentours de 55%.

ca devrait le faire :) . je vous tiens au courant, et merci encore pour vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites