Besoin d'avis sur panneau led zeus/ats/hellion vs3


Messages recommandés

Bonjour 👋 

 

J'aurais besoin de vos avis 

 

La configuration actuelle :

 

Lampe 400mh/600hps

box 100×100 

pots 11l

en terre

A partir de bouture 

Pallisage , presque scrog

 

Actuellement jarrive a 1.2 g/w en placent quelque individus en plus devant la tente pour ne pas perdre toute la lumière sortante de la hps 600w qui depote pas mal 

 

Donc en remplacement équipent led j'avais d'abord vu la hellion vs3 510w qui sur le papier avec le si peu de chose que j'ai pu comprendre du led il profiterai du même spectre complet que les zeus en étant + réglable et en ayant en plus de ca l option uv qui sont apparment bénéfique sur quelque semaine en fin de floraison ?

 

Mais le hellion vs3 et difficilement disponible et vraiment cher 1050€ sur CI

 

La zeus 465w  ma l'air pas mal aussi mais je lis beaucoup de bien et aussi quelque avis qui laisse le doute sur ca réel efficacité..

 

Ensuite je me suis dit que d occasion ca pourrai être un bon compromis pour débuter mais je trouve beaucoup de zeus 600 qui sont trop grande et de ats 300w 

 

Aucun hellion et pratiquement pas de  zeus 465w 

 

Du coup pour les questions que je me posent c'est 

 

- la hellion vs3 et l option uv font il une reel différence en thèrme de rendement et de qualité face à la zeus 465 ? 

 

- la 465w et elle vraiment efficace beaucoup de retour au dessus du g/w ?

 

- dans l'optique ou 2 ats 300w coûte moin cher qu'une zeus 600w d occasion 

Si je cumule 2 ats 300w car le 600w ne rentre pas en taille 

Auront elle du coup le même rendement et la même pénétrion lumineuse ? Les 300w m on l'air insuffisante 

 

Merci  

A vous 

 

 

Peace 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Dans 1m² pour remplacer une vielle 600w hps il faut que tu tape dans un panneau de 240w(~500whps) à 320w maxi (~600-700whps) pour te donner un ordre d'idée.

Et encore avec 320w je suis pas sûr que tu exploite cette puissance sans cramer les plantes 😉

Effectivement les panneau Zeus de lumatek sont bof car ils envoient énormément sur le centre et pas trop sur les côté c'est bof.

Au niveau UV je suis pas sûr qu'il ai réellement un grand + c'est plutôt un argument commercial à mon gout, après à la limite les autres ajout de booster 680/730 etc vont juste créer certaines réaction au plante qui sont pas forcément recherché selon le setup,mode de culture,etc.

Pour les hellion je trouve ça trop cher,tu peux trouver bien moins chère par ex celui ci qui sont très puissant et pas cher (limite si il faut tu en met deux dimé moins fort genre 2x150w puis si un jour tu agrandit ton espace tu aura déjà ce qu'il faut):

https://www.led-tech.de/en/LIGHTNING-Basic-240W-plant-light-3500k

 

https://www.led-tech.de/en/LIGHTNING-Basic-ONE-240W-plant-light-3500k

Où :

https://www.alchimiaweb.com/fr/led-smd-proton-240w-innotech-product-17893.php

 

https://www.alchimiaweb.com/fr/led-smd-proton-320w-innotech-product-17901.php

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse , je vais me renseigner sur les modele que tu ma présenter 

 

Donc pour toi j'ai même pas a chercher les 500w ? Ce qui est pas mal sur l économie d énergie et j'ai déjà beaucoup lu la même chose c est vrai 

 

 

Mais dans toute les vidéo que j'ai vu de 250/300w les boxs n'était vraiment pas très garni je trouve par rapport a se que j'ai pu faire en hps ..

 

Les seul photo un peu équivalent que j'ai pu en voir était sous minimum 600w led ... d ou les doutes que j'ai vis à vis du 300w et ça surface éclairer..

 

J'ai vu de belle culture ( sur internet ) sous 200 ou 300w mais sur des espace vraiment vraiment petit part rapport a ce que moi j'ai a éclairer j'ai pratiquement le triple , sachant que comme j'ai dit plus haut j'ai toujours quelque pied que je met en plus devant.

Ce qui fait du coup une surface a éclairer de 1m de large sur 1m30 de long , dans cette situation la 300w n'est elle pas trop petite par rapport a la surface a éclairer ?

 

Et comme dit es que 2x 300 w équivalent réellement a un bon panneau 600w en terme d intensités et de surface éclairer ? 

 

+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ça a l'air de bien fonctionné chez toi ta 600w car pour sortir 720g🤩.

Pourquoi tu veux changer car de ce que j'ai pu lire la méthode du culture entre les hps et les LEDs et différentes, hps plus de pénétration et les LEDs plus adapté à une culture à plat type scrog.

Donc ta box fait 100x130 si j'ai bien compris et la hauteur ?

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Nassmou a dit:

Pourquoi tu veux changer car de ce que j'ai pu lire la méthode du culture entre les hps et les LEDs et différentes, hps plus de pénétration et les LEDs plus adapté à une culture à plat type scrog.

 

Yo , 

 

C'est intéressant je ne savais pas même en watt équivalent led/hps 

La led a moin de penetration ? Mais un meilleure spectre non ? 

 

J'ai lu partout que la led surpasser la hps en terme de rendement et de qualité. 

 

Effectivement ça tourne plutôt bien 👌 mais j'ai longtemps plafonner entre 350 et 420g dans les 100×100 de la box et niveau rendement c'est pas top donc vu les lumens perdu sur le mètre devant la box j'ai décider d'essayer de rajouter 3 bouture devant et avec de bonne condition j'atteins les 1.2 facile 

 

C est en gros en LST mais ça ressemble a un scrog au final sauf que je laisse la plupart du bas se développe aussi sans trop de taille voir pas donc si manque de penetration en led ca peu poser problème..

 

En gros je veut passer au led pour baisser la conso d énergie 

Et parce que en été la chaleur de la hps c est vraiment pas possible je veut rester dans les 20 , 22 ° en flo 

 

En hauteur il ya 2m 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

J'avoue 720g pour une 600w c'est beau 👍

Pour les led le soucis d'un gros panneau qui envoi sur une petite surface c'est que tu est obligé de bosser loins de la canopée pour pas cramer les plantes au centre.

Alors qu'avec deux c'est mieux reparti et plus simple à gérer.

Ont va dire qu'au niveau efficacité en ppfd 300w de led (voir moins) sortent autant de lumière utile au plante qu'un 600 hps 😄

Avec une 600w tu a limite 50% du spectre qui est inutile voir bien moins  finalement.

Si jamais :

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Pinckmaan a dit:

donc si manque de penetration en led ca peu poser problème..

Salut,

Si tu cherches un peu, tu trouveras des leds avec une bonne pénétration. 😉

Voici une photo de mon dernier run, j ai aussi un box de 100x100, j’ai 380 w de bonnes leds et c’est déjà pratiquement trop.

Je pense qu’elles encaissent parce que je suis en hydro.

Tcuss.

41BC36EF-41CB-46CD-83F5-ADF92A474CDD.jpeg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Nassmou a dit:

Hello @Dv8,

c'est beau et bien garni dit moi en pénétration ça fait combien en tous cas c'est beau😍 ta quelle model chez isled ?

 

++

Salut,

 

Je n’ai pas de isled, j’ai des chileds puck.

En pénétration je penses être à un bon 50 cm.

Ce que je veux dire, c’est qu’ en choisissant bien tu sais trouver des leds avec une bonne pénétration.

Tchuss.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

@Dv8 wah vraiment magnifique ton placo 😍

Effectivement sans une gestion nutritive au top ça dois faire bien trop.

L'hydro dois pas mal aider à assimiler assez bien les nutriments pour compenser.

En coco orga (enfin avec la gamme t.a ) dans mon cas j'ai l'impression que dès que tu en demande trop au plantes (niveau lumière +750ppfd/55k lux) la dégradation des engrais est pas assez rapide pour tenir le coup plus de quelques jours sans montrer rapidement des signes de chlorose.

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Green-CracK,

 

Effectivement, je pense que le fait de leurs donner les moyens de consommer H24 me permet d’envoyer un max !

Tu devrais passer le cap de l’hydro, j’ai pratiquement doublé ma prod en hydro.

Et surtout le gain de temps et la facilité que cela représente. 👌

Tchuss.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Dv8 a dit:

Salut @Green-CracK,

 

Effectivement, je pense que le fait de leurs donner les moyens de consommer H24 me permet d’envoyer un max !

Tu devrais passer le cap de l’hydro, j’ai pratiquement doublé ma prod en hydro.

Et surtout le gain de temps et la facilité que cela représente. 👌

Tchuss.

Re,

Yes c'est sur que ça assimile bien plus vite.

Tu sort combien dans tes 1m² du coup? 

Pour l'hydro j'ai tourné pas mal de run en coco minéral (hesi,ghe) avant de passer en organique mais toujours en coco (amandement où en liquide ça dépend).

C'est vrai que c'était assez simple à gérer mais je préfère malgrés tout l'orga.

En minéral je trouvais les arômes de la weed plus champêtre enfin moins profond, puis côté production quand tout roule je sort des prod assez similaire/plantes selon les engrais.

Dans mon setup en général ça donne(~40-55g/plante) sous 120w de led (Zeus xt) dans une 50x50x140.

Bon après en hydro pure je ferai sûrement un poil plus.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Green-CracK

Je tourne +\_ dans les 650/700gr pour un run qui tourne bien, en sélectionnant des clones et que tout roule mon record est de 780gr sur des clones Fruity jack de chez Philo 👌

Mais je dois couper en 2 voir 3 fois et c’est vraiment pénible.😅

Tchuss.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

oui les leds ont la capacité de pénétration qu'ont leurs donne ....

c'est une question de géométrie avant tout.

 

ça marche bien les chileds puck, en tant que simple observateur, je constate que c'est un des trucs les plus efficace du marché (c'est la grosse concentration des leds en cluster serrer qui donne cette capacité de pénétration ...)

 

@+

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Dv8 a dit:

Salut @Green-CracK

Je tourne +\_ dans les 650/700gr pour un run qui tourne bien, en sélectionnant des clones et que tout roule mon record est de 780gr sur des clones Fruity jack de chez Philo 👌

Mais je dois couper en 2 voir 3 fois et c’est vraiment pénible.😅

Tchuss.

Yép,

Ah oui quand même 😱 ça fait un sacré score effectivement.

Du coup ça va niveau gramme / watts c'est fou 💪

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui, je ne dois plus faire qu’un run l’année et encore je le suis large !

Je pense déménager l’année prochaine et j’ai l’intention de diminuer par deux mon espace et n’utiliser que deux chileds puck.

Je dois encore me décider pour un sytème hydro plus petit.

Tchuss.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites