Box Indoor projet [300/325 LED][1m²][terre]


Messages recommandés

Salut la communauté,

 

Je voudrais présenter un projet de box indoor et j'ai besoin de vos bons conseils.

 

Je suis passé dans le growshop de ma ville pour un devis, car du rêve j'aimerai passer enfin à la réalité, ayant longtemps hésité et voulant m'équiper via le net, je préfèrerai faire marcher nos petits commerces, et question SAV / conseils je trouve ça plus sécurisant.

 

ci-dessous les deux offres, sachant que seul le modèle des panneaux LED est différent :

 

ma seule condition pour ce devis a été d'avoir des lampes LED, pour des raisons de conso, et de faciliter d'installation (peut être à tort)

 

  • Box Greencube G max Mylar GCB-M100 dimensions 1m/1m,hauteur 2m (139€)

 

  1. Led FLorastar Ti Ex Full spectrum 325W LED (449€)
  2. Lumatek ATS 300w - 2.3µmol/J LED LMK200 (480€)

 

  • Extracteur vents TT-UN Diamètre 150mm - 520metres cubes /heures avec sonde thermo control extt 150c (134€)

 

je n'ajoute pas le petit matériel, comme le ventilateur, le contrôleur d'hydro, les gaines etc..

 

avec les remises le pack avec la Florastar revient à 711€, et avec la lumetek 690€

 

qu'en pensez-vous ? Pour info, le vendeur m'a plutôt conseillé le panneau Florastar. Vu le peu d'écart de prix, ce n'est pas, pour moi, un facteur déterminant

 


Je me pose également la question concernant mon emplacementj'ai 2 possibilités

 

  •  une pièce avec actuellement 17 degrés et 50% d'humidité, la pièce n'est pas chauffée, au printemps je passerai les 20 degrés (mais avec surement moins d'humidité) et une gestion des odeurs plus contraignante que pour la seconde pièce
  • une autre pièce, en rdc il y fait actuellement 12 degrés, qui n'est pas non plus chauffée, la température atteindra les 18 degrés (voir plus) je pense au printemps, mais avec un taux de 60% d'humidité (Sachant que pour cette pièce je peux avoir la possibilité d'aller cherche de l'air dans des combles non isolés, ce qu , quand le soleil donnera fera monter la température

 

la pièce au rdc serait la plus pratique, mais je craint que la température ne soit un réel problème,
qu'en pensez vous ?

 

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire. Je peux donner plus d'info si besoin.

 

Et longue vie à CannaWeed !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @hemelion ,

 

Il y a 3 heures, hemelion a dit:

... et question SAV / conseils je trouve ça plus sécurisant.

 

Sans vouloir généraliser...

SAV : Il ne sera qu'un intermédiaire... 

Conseils : Même s'il s'y connait réellement (ce dont je doute), il va bien entendu te conseiller ce qu'il possède en magasin... et en mettant en avant les produits les plus chers !

 

Il y a 3 heures, hemelion a dit:

... je craint que la température ne soit un réel problème...

 

Pas si tu as la patience d'attendre le printemps (je suis dans le même cas !).

Mon choix se porterait sur la pièce où les odeurs seront les moins remarquées...

 

Bonnes recherches.

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

 

 

Salut @mastiff,

 

merci pour ton retour :plus:

 

Citation

Sans vouloir généraliser...

SAV : Il ne sera qu'un intermédiaire... 

Conseils : Même s'il s'y connait réellement (ce dont je doute), il va bien entendu te conseiller ce qu'il possède en magasin... et en mettant en avant les produits les plus chers !

 

Oui c'est vrai que si il y un problème, il ne fera que l'intermédiaire, mais au moins c'est une chose dont je n'aurais pas à m'occuper...c'est parfois compliqué avec les SAV...

 

Et ayant pû discuter avec le gérant, je sais qu'il est de la partie et a bien tester les produits :kana_smile: mais oui il fera en sorte de me conseiller ses produits, c'est normal. Après, si ce qu'il propose n'est pas déconnant ça me va... je vais continuer mes recherches sur le net, mais je ne connais pas encore de site FR fiable avec du bon matos

 

Citation

Pas si tu as la patience d'attendre le printemps (je suis dans le même cas !).

Mon choix se porterait sur la pièce où les odeurs seront les moins remarquées...

 

Pour l'emplacement, je suis d'accord, la seconde pièce sera la mieux : facilité d'accès, et gêne moindre...

 

Je me demande si on peut ajouter de la gaine à la sortie de l'extracteur, afin d'emmener le flux ailleurs, comme dans mon cas, dans les combles...ce qui pourrait résoudre le problème d'odeurs...

 

Oui le printemps n'est plus très loin !! encore un petit mois à tenir !

 

Bye ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En fait c'est assez difficile de te répondre car tu es à la fois précis dans tes questions mais pas si précis dans le set-up proposé:

 

- Pour les lampes, il y a ici très peu d'utilisateurs de Florastar alors forcément ATTIS facilite le problème. La lampe est éprouvée et personne ne râle sur ce forum. 

 

- Pour le lieu, c'est franchement difficile à dire. Tu as plusieurs sujets: la sécurité, la gêne et la stabilité et ce selon ton lieu de vie. Ne pas finir au commissariat est important, à voir les éventuels odeurs qui restent, enfin la stabilité de l'environnement te facilitera la culture.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Florastar , si c'est bien toujours les memes ,je me rappelle  à l'époque avoir acheté plusieurs lampe chez eux(CFL et turbo néon) et c'était de la daube( hyper fragile et 2 ballast de changé sur 4...)  je serai toi je passerai plutôt chez lumatek. 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @PierrotMojo @Max0094

 

Merci pour vos retours, c'est très précieux pour quelqu'un d'indécis et débutant.

 

Vous m'avez convaincu, je vais pencher pour la Lumatek !

 

Concernant le lieu, le mieux je pense va être de tester, j'ai la chance d'avoir pas mal d'espace, et plusieurs possibilités,  de plus il n'y a pas grand risque vis à vis du voisinage. Même si je suis d'accord mieux vaut prévenir, et rester discret.

 

Merci encore pour vos com, je pense acheter le matos dans la semaine...

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Lamictal

 

Merci pour ta participation à mon projet.

 

Mais j'avoue ne pas m'être beaucoup penché sur la notion de spectre, qui est pourtant importante pour nos petites plantes favorites !

 

La seule grosse différence entre les deux que je note  (et là je vais surement dire une grosse bêtise, sorry..) c'est au delà des 700, ou la Lumatek fait une "bosse" alors que la Florastar non...j'imagine donc que le spectre de la Lumatek est plus large, ce qui est mieux ? ou sans conséquence ?

 

Encore désolé pour ma non connaissance sur ce sujet, mais si tout se passe bien, j'essayerai d'approfondir le sujet lorsque je ne serai plus un padawan..

 

Bye,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un petit ajout, tu peux surement t'économiser un peu d'argent en prenant un extracteur beaucoup moins puissant. La moitié 250/300 m3 suffira amplement. Tu économiseras aussi alors sur le filtre à charbon dont la capacité devra être de 20% au dessus de l'extracteur soit 300/360 m3.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @PierrotMojo

 

Merci pour l'ajout !

 

Concernant l'extracteur c'est celui conseillé par le vendeur. Il me le conseille, car celui-ci est équipé d'une sonde, qui permet de réguler automatiquement la ventilation en fonction de la température dans la box. Je ne pense pas qu'il ait le même modèle en moins puissant, mais je verrai ce qu'il a en stock. Cette histoire de sonde est peut être superflue...

 

Merci en tout cas pour l'info, mon portefeuille te remercie grandement 🤑

 

Concernant les odeurs j'essaierai d'abord avec des produits qui se diffusent, c'est comme une pâte...et si vraiment ça ne marche pas je me tournerai vers un filtre à charbon.

 

Au plaisir de te lire,

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

"Concernant les odeurs". En fait, ce n'est pas vraiment un choix... ou alors ce serait le plus mauvais de ton plan culture sauf si tu vis dans une maison seul en pleine campagne avec pour voisin des vaches sur 2 kilomètres, que tu ne reçois pas de courrier et que tu ne vois jamais d'êtres humains. Bref, le onagel, c'est cool au niveau de la porte d'entrée dans un immeuble pour ajouter une sécurité mais rien d'autre. Tu ne te rends pas compte 🤣

 

Pour la sonde pourquoi pas, mais selon ton lieu de culture ta box et la pièce vont à peu près s'équilibrer donc je vois moyen l'utilité. Un variateur de voltage sera plus approprié.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @PierrotMojo

 

C'est clair que je ne suis pas isolé, pas beaucoup de vaches à proximité <_< mais je pense tester dans une pièce au second étage, donc niveau voisins et facteurs, je suis tranquille...mais c'est clair que je ne me rends pas compte, n'ayant eu que des expériences en outdoor...donc le filtre sera surement la meilleure solution... je vais me laisser le temps de regarder ce qui se fait

 

Je ne connaissait pas ce type de variateur, idem, je vais regarder ce qui se fait...mais si jamais tu as un modèle à proposer je suis preneur

 

Un grand merci à toi de prendre le temps d'échanger, c'est très précieux !!

 

Bonne soirée,

 

Bye 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y a 12 heures, hemelion a dit:

mais je pense tester dans une pièce au second étage, donc niveau voisins et facteurs, je suis tranquille...mais c'est clair que je ne me rends pas compte

Je me permet d'intervenir car là je pense que tu vas droit vers les problèmes.
Même avec un FAC ça peut sentir très fort dans une pièce confinée, surtout en fin de flo. Une odeur puissante et qui reste. C'est compliqué de ne pas pouvoir ouvrir sa porte ou ses fenêtres quand on le souhaites. Rien qu'un arrosage en flo ça t'embaumera la maison sur tout les étages.
Vu le prix d'un FAC je ne vois pas pourquoi s'en passer. Laisse tomber la sonde, c'est pas terrible, mieux vaut un variateur de tension comme dit Pierrot (vu le prix de l'extra à variateur intégré, tu peux même surdimensionner ton extra pour le même prix) ou un extra à plusieurs vitesses.

Pour l'anecdote, il y a longtemps je connaissais quelqu'un qui faisait sa culture en cave en ville, maison individuelle mitoyenne. Je n'ai jamais vu son installation, mais je suis sur qu'elle était pas au top niveau odeur. Résultat après deux, trois cultures : il s'est fait cambrioler une première fois, puis une autre tentative peu de temps après par un autre accès, etc...
Finalement il a du déménager pour sa sécurité.

 

Ça peut aller très vite, et très loin. Oublier de fermer une fenêtre pendant la manucure par exemple.
Sur ce, bonne aventure et amuses-toi bien ! ^^ Au plaisir.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Med_Use

 

Merci pour ta participation à mon projet !

 

Je suis passé faire mes courses ce soir, et après avoir hésité j'ai quand même pris l'extracteur qui m'était conseillé. Je verrai bien à l'usage pour cette histoire de sonde. L'extracteur a un variateur donc je pourrai au moins gérer et augmenter en fonction des besoins...

 

Merci pour ton retour sur les odeurs, je prendrais un FAC, je crois que ce sera indispensable...n'ayant fais que quelques sessions en outdoor c'est clair que je ne me rends pas compte du "danger" mais il vaut mieux rester discret, et sur ce point c'est difficilement maitrisable..

 

Je vais m'atteler au montage, et je pense débuter fin mars si tout se passe bien. J'essaierai de faire un jdc complet et lisible.

 

Merci encore,

 

Bonne soirée !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites