Journée DAM fin mai


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

avant de commencer mise dans le contexte 

voilà le p’tit frère revient définitivement de métropole dans peu de temps ,il a vécu 4 ans en DoMTom (kourou en Guyane plus précisément ) ,bref quand on s est quittés à l époque on fumait beaucoup .Depuis comme on dit de l eau à coulé sous les ponts,je suis devenu proprio ,j ai changé de job et je suis devenu papa, tout ça m’a fait réduire drastiquement ma conso et je suis devenu un fumeur occasionnel (1 a 2x par mois de façon festive et récréative ).Je n’ai pas mis les pieds à Dam depuis fin 2018 et l avant Covid (j ai fait den haag 3x pdt le Covid).

 

Du coup on s est réservé une journée aller retour en bus fin mai (grossomodo on sera sur place à DAM de 9h30 à 20h) ce qui ne nous laisse pas énorme de temps au final pour profiter pleinement de notre séjour .

J’aimerai trouvé des bons hash marocains à l ancienne bien goutus ,crémeux ,donc si vous avez des coffees à partager ou on trouve de la qualité ,je suis preneur .

on aimerait également ramener quelques spaces cakes de la bas ,mais j’aimerais savoir ou trouver des trucs qui ont du goût et qui si possible soient emballés hermétiquement histoire de pouvoir les conserver un peu avant de les manger .

et enfin dernière question que je me pose ,que vaut le 3x filtre qu on annonce à tout va dans pas mal de coffee ? Je me tappe à tenter mais j’ai peur de tomber sur de l attrape touriste et quand je vois les prix ça me ferait mal au fion .

bref si vous avez des infos pour préparer mon voyage vous êtes les bienvenus .

 

je profiterais de ce post pour faire un report bien propre à l issu du voyage

 

des zeutchs 

Rondoudou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey rondoudou59

 

Wouahou ....

 

on va dire que tout dépend du niveau d'exigence que toi et ton frère avez ....

 

Il y a 19 heures, rondoudou59 a dit:

J’aimerai trouvé des bons hash marocains à l ancienne bien goutus ,crémeux

Ok, alors tu ne sera pas au bon endroit ....

 

Aujourd'hui et déjà depuis quelques temps la "qualité" des produits laisse à désirer ....

Perso quand je monte je monte avec mon matos. Je test un ou deux coffee mais en règle générale je suis déçu. Et même en faisant très attention, la dernière boulette de marocain que j'ai acheté a fini dans le canal devant le coffee .....

 

Perso du Hash "top" Marocain (avec mon niveau d'exigence) ça fait trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps que je n'en ai pas vu.

 

Il y a 19 heures, rondoudou59 a dit:

on aimerait également ramener quelques spaces cakes

Quelle idée, voila le truc typique du piège à touristes .... Franchement fait tes space cake toi même ....

 

Mon conseil, évite les coffee du centre ville, trop touristique ....

Regarde ce que tu achètes de prés, de très prés ....

 

Voila .....

 

Désolé si je t'ai un peu cassé ton projet .... Mais Amsterdam .... ça a beaucoup changé.

 

@+

 

:bye:

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retour ,ouaiii par chez nous on touche du hasch qualitatif , et c est vrai que des retours que j ai eu de proches la qualité a énormément baissé à DAM mais bon j ai espoir quand même de trouver qqes pépites sait on jamais .

déjà on va s arrêter au boerenjongens ça c est sur ,j avais chopper des weed très propre y a 3 ans bon certes un peu cher mais je pense tester un peu leur gamme de H (tangerine G13 block et white choco haze block)

je pensais m’arrêter aussi au Greenhouse et au Dampkring ,ils ont l’air d avoir des choses intéressantes (super tbizla au damp et amnesia cream/royal Maroc et rif cream au Greenhouse)

et peux être un passage au barneys y a 2,3 trucs qui donnent envie de tester notamment le gelato bonbon et le caramella cream 

Apres comme c est devenu un peu un piège à touriste faudra voir sur place le ressenti ,je trouve que les prix ont exploses par rapport à mes premiers séjours y a 10 piges .

pour les spaces cakes j ai moyen d’avoir un peu de beurre je vais m’abstenir je pense et cuisiner maison 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @rondoudou59 ,

 

Un conseil en passant , pense à éditer plutôt que de récréer un nouveau post à chaque fois :smile:

 

Et aussi pense à la politesse en début de post ( tout le monde fait l'effort de le faire , a toi de faire comme les autres :smile: )

 

En tous les cas , je rejoint l'avis de @Ex-UFCM-I Care

 

Il y a 9 heures, Ex-UFCM-I Care a dit:

Perso quand je monte je monte avec mon matos

 

Perso longtemps que j'y suis pas allé , mais les potos qui y sont allés m'ont rapporté le mème constat , limite ont a de la meilleure qualité que chez eux ....

 

Inquiétant ...

 

Il y a 9 heures, Ex-UFCM-I Care a dit:

Mon conseil, évite les coffee du centre ville, trop touristique ....

 

+1.................... of course , la base :supair:

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

😀😀😀
Petit réveil matinal ,très matinal d’ailleurs 4h15 on émerge je réveille le reuf ,petit café /douche 

Et c est parti pour 1h de route voiture/ métro pour rallier le point de départ du Bus .💤

6h15 petit spliff de Charas avant de monter dans le bus ,on arrive à 10h30 sur Amsterdam (on aurait pu arriver plus tôt mais le chauffeur a merdouillé au niveau d’Anvers on a perdu un bon 30/45 minutes mais bon ).

Le bus nous dépose de l autre cote du fleuve derrière la gare centrale .De la on se dirige vers les bateaux navette gratuits ,franchement agréablement surpris ,ça va vite et y a un turnover continu de navette ,en moins de 10minute on avait traversé et rallié la gare centrale .👌

De là on s est dirigé directement au Prix d ami:

La carte est généreuse il y a du choix franchement et les house dealers sont plutôt agréables et nous font sentir ,sont de bon conseil .Je me laisse tenter par 3g de Hash papaya gelato Maroc(14/g)et 2g de black hash manali cream (13/g). Le reuf craque sur une weed canadienne ,il prend 3g de Dark mater (12,5/g). Le coffee est je trouve plutôt cool ,il y a de la place pour se poser ,ambiance son rap US mais ça passe et le niveau sonore est cool ça crie pas et c est déjà pas mal .

On s est posé dans la salle à gauche au 1er sur les banquettes avec 2 cafés et 2 jus d orange .On a goutté la Dark mater qui est plutôt pas degueu , et un pré roulé de cheese qui fait le taff comme il faut pour débuter la journée.🤠

 

Avant de repartir on voit sur les écrans TV qui défilent les weed et un peu de promo en boucle un de leurs produits à la carte ,un pré Roll « the captain » ,grossomodo c est 1g de weed trempé dans l huile puis dans le pollen ,22 balles c est cher mais c est pr offrir pr les 30 ans d’une amie du coup on achète .💸

Suite à cet arrêt ,on commence à avoir la dalle ,on flâne un peu dans les boutiques de l hyper centre et on s arrête au burger king,simple efficace ,ça requinque :-)

On est parti ensuite au barney’s ,toujours au top leurs produits ,un peu cher dans l ensemble mais je craque sur 2g de hash gelato bonbon (18/g)et 3g de sour strawberry(15/g).

On s est posé vite fait avec un café pour goûter la sour strawberry qui est vraiment top top .Un goût un peu terreux acidulé et des notes de fruits qui restent en bouche ,franchement j ai pas encore tout goûté mais mon coup de cœur du trip pour le moment .

En sortant de là on déambule un peu dans les rues du cote d Amsterdam ouest et du quartier Jordaan, des magnifiques petites rues où les habitants ont entièrement végétalisés les trottoirs et devantures de maison c est vraiment sympa et on respire un peu loin de la foule et de l affluence de l hyper centre.On en profite pour se poser en terrasse et boire une petite pinte d’Affli .🍻

Arès ça on avait louer un créneau d’une heure sur un smokeboat du côté du quartier rouge donc on s y rend et on fait un crochet par le GOA Coffeeshop,c est petit étriqué il y a quelques banquettes et tables de quoi accueillir une dizaine de personnes .Je check un peu la carte et demande à sentir 2,3 weeds mais rien qui éveille mes sens plus que ça ,le house dealer qui parlait un peu français m explique ensuite qu ils viennent de rentrer de la Alien Cookies hyper propre je décidé d en prendre 5g (16/g) après discutions et après avoir humer la boîte .

on goute ça en speed sur une banquette à l entrée , c est goûtu ça tire un peu sur la vanille je trouve ,cote aspect c est blindax de trichomes ambrés et des buds bien compact et légèrement foncés.

Avant de quitter le coffee on prend également 2 pré roulés (Happy joint) pour fumer sur le smokeboat.

Le smokeboat vraiment cool 25€ /personne pour 1h/1h15 de balade sur les canaux , on est pas étriqué il y a de la place ,le capitaine est cool il nous met du bon reggae et on virevolte sur les flots en fumant nos pecos sous un soleil généreux.

Durant la balade il y a possibilité d acheter des boissons .(soft et bières). On a pris 4 canettes d’heineken (3/cannette).Bref sinon super cool comme expérience ,ça change .

Sorti du smokeboat on s est promené un peu près du parc wertheim c était appréciable il faisait chaud on s est un peu posé à l ombre des arbres .

Et enfin avant de reprendre le bus au point de RDV on a fait une halte au De Kroon pour prendre 2g blue Berry (14/g) , 1g NYD (14/g) et 1g de Nevill Haze (15/g)

Retour au point de ralliement du bus pour un retour à la maison vers minuit avec une bonne journée dans les jambes et plein de souvenirs dans les poches :-)

Dans l ensemble Amsterdam reste une ville sympathique et belle mais le mieux est de s ex filtrer du centre et de la foule pour profiter pleinement je pense .En plus pour le coup on a eu 25 degrés et grand soleil toute la journée :-)

 

Impossible pour moi d être objectif à l instant T sur les qualités des produits etc…ça fait beaucoup sur une journée mais je ferais un smoke test avec photo au fur et à mesure que je goute tout ça 

 

Peace l’équipe ;-)

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holà l équipe début des smoke test 😀
 

coffee shop :Prix d’ami

Black Hash Manali Cream 13e/g

 

aspect: classique ,un black hash bien noirâtre 

 

odeur :c est fort terreux 

 

consistance : élastique et collant , se roule en ficelles bien fines entre les doigt

 

gout: c est epicé ,limite spicy légèrement piquant en bouche ,le goût reste un petit moment .

 

effet: plutôt déçu ,ça pose mais c est léger ,on en revient vite 

 

————————————————————————

 

coffee shop : Prix d’ami

Hash Maroc: Papaya Gelato Maroc 14e/g

 

aspect :c est clair et jaunâtre 

 

odeur :ça sent clairement le teuch ,aucun doute 

 

consistance : c est compact,ça part vite en poussière quand on effrite entre les doigts

 

gout: c est du lourd ça tend vers l encens avec arrière goût de weed 

 

effet: ça fait le taff ,à fumer plutôt le soir avant de se poser ,ça te claque dans le canapé en peu de temps et plus moyen de faire quelque chose qui demande un peu de concentration et d assiduité 

 

voilà pour les 2 hash du prix d ami je joins les photos plus tard et la suite prochainement 

 

bonne soirée 

peace 😘

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,la suite des smoke test ci joint😀 
 

coffee shop :Barney’s

Import Hash Gelato bonbon 18e/g

 

aspect:  couleur café crème ,d’aspect ça paraît compact 

 

odeur :franchement si on ferme les yeux ça sent la weed sans conteste 🤷‍♂️

 

consistance : au final à la manipulation c est plutôt crémeux et ça se désagrège hyper facilement   (je comprend pourquoi la house dealeuse l’a mise dans du papier avant le kep👍)

 

gout: c est  puissant et doux à la fois ,on ressent bien le côté végétal ,un peu « bouquet aromatique de cuisine »

 

effet: c est patate et la montée vient vite te tabasser le cerveau avant de se sentir enveloppé comme dans du coton.

L’effet dure un bon moment et procure une fonsdalle assez bestiale 🤪

 

————————————————————————

 

coffee shop : Barney’s

Weed: Sour Strawberry 15e/g

 

aspect :Bud dense verts ambrés avec des notes rougeâtres et plein de terpènes 🥰

 

odeur :ça sent bon ,un mélange terreux épicé avec des notes de fruits rouges 

 

consistance : curring très propre ce qui rend la weed agréable à effriter à la mano sans difficulté 

 

gout: sur les premières taffes ça tire sur la sour diesel et ce coté un peu poivre et finalement par la suite  on ressent vraiment l arrière goût fuité sucré en bouche 👌

 

effet: très bonne weed qui te met pas à la ramasse et qui te laisse l occasion de faire des choses ,une montée en douceur et un high stimulant hyper agréable .Du coup weed a fumer plutôt en journée ou avec une bande d amis en soirée 🍻

 

voilà pour les 2 achats  du barney’s

La suite prochainement 

 

bonne soirée 

peace 😘

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  J enchaine sur l Alien cookies du GOA 

 

coffee shop : GOA coffeeshop 

Weed: Alien Cookies 16e/g

 

aspect :weed d aspect vert intense ,vif ,abondance de trichomes ambrés 

 

odeur :ç’est odorant ca sent fort,l odeur se rapproche d’une skunk bien puissante je trouve

 

consistance : gros bud compact et serré,,un peu trop sèche à mon goût mais ça passe 

 

gout:mélange sucré et âcre avec des notes de vanille et d agrumes en fond 

 

effet: montée plutôt tranquille et crescendo qui laisse croire à un high plutôt euphorique et social mais qui au fur et à mesure tend plus vers le côté indica,plus sédatif .Du coup je pense qu’il faut la doser plus light si c est dans un contexte social et plus corsé lorsque c est pour le soir en solo 

 

voilà pour la weed achète au GOA

 

bonne soirée 

peace 😘

 

Modifié par rondoudou59
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ta femme a du être ravi de voir ta tronche quand tu es revenu de cette journée éclair. L'âge permet de faire des choses en un temps record lorsque l'on a de la volonté :) Chapeau bas 😂

 

Je lis un peu tard ton message et t'aurais proposé Katsu pour le hash. Je ne sais pas si c'est le meilleur mais vu que c'est tenu par des "vieux", j'avais du matos de "vieux"... Bon là je date de mon dernier passage il y a 3 ans. Bref, très bon souvenir de leur Manali ou du Tri sulu. same same en terme de méthode de production et l'effet est exactement celui que tu as décris et que j'adore "tranquillou billou pas fort on y retourne". 

 

Merci pour le rapport, Général.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites