Éric Dupond-Moretti : «On ne peut pas fumer son petit pétard le samedi sans se souvenir que derrière il y a des gens qui pâtissent des nuisances»


Messages recommandés

Lors de la présentation du bilan de lutte contre les drogues en 2022, le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti a dévoilé les chiffres de son ministère. Au total, plus de 37.000 condamnations ont été prononcées à des infractions liées au trafic de stupéfiants.

 

«Un langage familier». Accompagné du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et des Comptes publics Gabriel Attal, le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, a dévoilé, depuis la place Beauvau, le bilan de la lutte contre les drogues en 2022.

Face à ces chiffres alarmants, le ministre de la Justice a indiqué que «le trafic de stupéfiants est l’affaire de tous, et de toutes». «On ne peut pas fumer son petit pétard le samedi sans se souvenir que derrière il y a des gens, souvent modestes, qui pâtissent des nuisances et qu’il y a aussi des trafiquants dans les cités, souvent des jeunes, qui se font tuer», a-t-il dit.

 
 

«On ne peut pas envisager la cocaïne sous l’angle exclusif de la Santé publique sans songer quels sont les effets délétères qu’elle peut générer, là aussi des morts, là aussi du sang», a-t-il ajouté.

 

37.793 condamnations pour des faits liés au trafic de stupéfiants

D’après le garde des Sceaux, 37.793 condamnations ont été prononcées à des infractions liées au trafic de stupéfiants, soit 10% d’augmentation par rapport à 2019. Le taux d’emprisonnement ferme s’élève, lui, à 45% avec une durée d’emprisonnement ferme de 12,5 mois.

 

Les condamnations délictuelles douanières ont augmenté de 6% par rapport à 2021 avec 2.290 affaires en 2022. Le taux d’emprisonnement ferme lié à ce type de condamnations est de 83% et la durée moyenne d’emprisonnement est de 20,5 mois.

Les confiscations judiciaires, prononcées par les juridictions et exécutées en 2022, s’élèvent à la somme de 42 millions d’euros.

 

 

https://www.cnews.fr/france/2023-03-01/eric-dupond-moretti-ne-peut-pas-fumer-son-petit-petard-le-samedi-sans-se-souvenir

 

 

 

Et encore une fois, on associe le cannabis a la cocaïne... on fait un jolie paquet et on s'en fout des réalités...

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Sad 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

il y a 48 minutes, Indi-Punky a dit:

Face à ces chiffres alarmants, le ministre de la Justice a indiqué que «le trafic de stupéfiants est l’affaire de tous, et de toutes». «On ne peut pas fumer son petit pétard le samedi sans se souvenir que derrière il y a des gens, souvent modestes, qui pâtissent des nuisances et qu’il y a aussi des trafiquants dans les cités, souvent des jeunes, qui se font tuer», a-t-il dit.

 

Vous avez qu'a proposer de nouvelles lois pour dépénaliser , légaliser déjà le cannabis et de laisser les gens s'auto produire etc... peut être moins de morts de djeun's ?

 

Bref , c'est comme d'hab , ça m'énerve , que à coup de sermon et de peur pour les bien pensants , amalgame.com bonjour ...

 

Perso moi je fume mon pécos et rien à branler des quartiers vu que je m'auto prod ... à quand cette possibilité de tous les fumeurs de ganja :chim:

 

++

 

 

 

  • Like 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Ça laisse surtout comprendre que cet amalgame de la part de Dupont Moretti est totalement volontaire.

C'est pas le dernier des abrutis, mais par contre il sait très bien prendre les autres pour des abrutis...

 

 

C'est bien ça marche pour tous ce qui est politique cette scène 😪

 

++

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SA hahahahaha lut hhuhuhuhuhu

 

C'est une blague non ? ha non ? ha.. bon...

 

Génial, Amalgame.com oui !!  :D

Absurde j'entend ?? hahaha  même dans l'absurde ya une logique...

 

Je me demande comment c'est possible que ces mecs là soit payé par le peuple... ça c'est absurde.

Macron qui donne la légion d'honneur à Bezos, on est dans le top de l'absurde (et du foutage de gueule).

 

Le chiffres de la répression augmentent, la remise en cause de la prohibition sera surement pour le prochain quinquenat, là en ce moment, on a une bande de facho aveugle qui font n'importe quoi et qui disent n'importe quoi... (la réforme des retraites est hypocrite, c'est pas moi qui le dit...)   Ils s'accrochent à leurs idées ineptes qui créent du réglement du compte (des morts) et des drames familliaux et sociaux (la prévention elle est ou d'ailleurs ?).

 

Même aux Phillipines ils réflechissent (enfin !) à la dépénalisation.   On sera les derniers des derniers à légaliser, et après les bien pensant du gouvernement vont pleurer qu'on est pas compétitif...

 

En vrai, la question n'est pas de savoir si la canna sera légalisé mais quand ! Je disais déjà ça ya 10 ans et on se foutait de ma gueule...   lol...

 

Et on les verra tous défiler dans 10 ans, expliquant que la légalisation c'était la bonne solution..

En attendant, c'est la guerre.

 

Bon courage...

 

 

Edit : C'est incroyable que les acteurs de la justice et de la répression continuent tranquille sans dire stop !!

Si Darmanin leur demande de foutre tout les musulmans dans des trains vous croyez qu'ils vont réagir ?

 

 

Modifié par leonotis
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO !!

 

Moi ce qui me fait chier la dedans c'est qu'on se sert d'un connard qui tape de la coke et tu des gosses pour faire du sensationnel au JT ça fait bien monter la sauce dans la tête des gens, et là ta ces putain de politicards qui viennent récupérer ça pour gagner des voix en fesant de la répression et surtout en mettant côte à côte weed et coke! 

 

Bref, n'empêche que darmanin est passé vers chez moi ya pas longtemps et depuis ya des contrôles partout avec leurs tests salivaire qui te disent positifs deux mois après ton dernier bedo ! 

 

Tout ça pour leurs petites carrières... ils en on tellement rien à foutre de la France tant que leur putains de poches sont pleines !

 

Bref j'arrête avant d'avoir de la tention 🤣

 

Arvi 

  • Like 3
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Il y a 7 heures, Savoibien a dit:

ils en on tellement rien à foutre de la France tant que leur putains de poches sont pleines !

Je crois que tout est dit.

Ces gens là n'ont pas de sens du bien commun ni de l'intérêt général.

Que tous les politiques ne soient pas des pourris c'est évident, mais ceux qui parviennent au plus hautes responsabilités, ministères et Cie,  sont ceux qui n'ont ni scrupule, ni conviction, seulement une soif de pouvoir inextinguible avec une majorité de profils de pervers narcissiques et de psychopathes (au sens clinique du terme).

La drogue il s'en foute, pire ils en prennent (la cocaïne est chose commune dans ces milieux là, Macron en sniffe et Sarko et Chirac avant lui (peut-être que Hollande aussi, mais il le cachait habillement)).

Le cynisme leur est une philosophie de vie et l'opportunisme une manière de faire ses choix faute de conscience morale.

 

Heureusement, ici ou là, se fait entendre le doux chant de la guillotine qu'on affute...

 

Pl°p.

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Il y a 10 heures, karmik a dit:

yo

 

c'est le seul commentaire que je ferai, pas de temps à perdre pour critiquer ces connards.

 

++

 

pareil 

pas mieux

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good day!
 

Quote

On ne peut pas fumer son petit pétard le samedi

Perso je ne fume pas de 'petit pétard' mais je vape de grosse douille et pas que le samedi (je suis quelqu'un de responsable .. je me déplace en vélo ou en transport en commun) ..
 

Quote

sans se souvenir

Du moment qu'il n'y a pas d'alcool ça devrait aller ..
 

Quote

que derrière

Devant aussi apparemment ..
 

Quote

il y a des gens qui pâtissent des nuisances

À qui fait-il référence exactement ? au gouvernement ?
 

2 hours ago, High Rabbit said:

La drogue il s'en foute, pire ils en prennent

T'es plutôt sympa toi .. perso je penserai même qu'ils sont complices des trafiquants ..
(car je ne vois aucune raison de les protéger comme ils le font .. (avec leur prohibition ..))
 

:bye:
++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

La politique des drogues ou le champs des amalgames et des formules toutes faites ...

 

Dire tout et son contraire en pointant du doigt une problématique, en proposant des solutions dénuées de sens, celle d'un état prohibitionniste qui se mord la queue tel le chien de Pavlov.

 

Il y a 18 heures, Indi-Punky a dit:

«On ne peut pas envisager la cocaïne sous l’angle exclusif de la Santé publique sans songer quels sont les effets délétères qu’elle peut générer, là aussi des morts, là aussi du sang»

 

Et bien si, c'est justement la santé publique qui est mise en danger par cette prohibition dont ils se gargarisent ....

La Santé publique c'est envisager le problème des drogues à partir d'un autre point de vue, global, qui prend en compte la santé des individus, le soins, la prévention et l'aide à la réinsertion ou à l’insertion....

 

Avec une politique de "santé publique" la prévention sera beaucoup plus efficace et, sans évidement, résoudre le "problème" de l'usage de psychotropes, elle aurait au moins l'avantage de réduire les dommages et les risques qu'infligent ou prennent certains usagers de drogues quand ils ont perdu pieds.

 

Leur drogue à eux c'est le pouvoir, j'ai pu le constater avec Olivier Veran que j'ai rencontré à de nombreuses reprises avant qu'il soit ministre .... Avant qu'il soit aux responsabilités c’était un homme qui semblait avoir des convictions, une fois "Sinistre" de la santé ça n'était plus le même homme, ses convictions, à la déchetterie .... Ils sont complétement hors sol.

 

@+

 

:bye:

 

   

 

Modifié par Ex-UFCM-I Care
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Faut pas s'énerver les gars, je crois qu'il s'agit juste d'une posture... enfin le truc de politicien.

 

DM vous lui pressez le ventre, il vous sort une vigne et une ferme prêtes à l'emploi.

 

++

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Bah quoi, il vient présenter son bilan comptable des condamnations en hausse, un peu d'auto-congratulation ça fait de mal à personne, surtout quand on est ministre.

 

Quelque part j'ai trouvé un peu d'apaisement intérieur grâce à cette intervention, moi qui culpabilisait de participer au réchauffement climatique avec ma petite installation modérément énergivore, je suis désormais rassuré d'apprendre que je sauve la vie de jeunes trafiquants, tout en soulageant le quotidien de gens aussi modestes soient-ils...

Du coup mon pétard de demain soir passera encore mieux!

 

Ce serait faire insulte à sa grande intelligence d'avocat brillant (au regard des crapules qu'il a su si bien représenter, en vrac Balkany, Cahuzac, Tapie...) que de penser qu'il croit vraiment à cet argumentaire simpliste "s'il y a des trafics c'est parce qu'il y a des consommateurs". (le nouvel axe de prévention, la culpabilisation du consommateur, même occasionnel)

Savoir défendre l'indéfendable avec tant d'aplomb et de succès, c'est ce qui fait tout le talent d'un avocat, en ce sens c'est le personnage idéal au poste de garde des Sceaux pour ce gouvernement.

Apparemment il y a quelques années il disait qu'il refuserait ce poste s'il se présentait, qu'il n'avait "pas les compétences", mais il s'est laissé convaincre car il reste dans son rôle d'avocat, si possible pour des cas désespérés, comme assurer la défense d'une politique aussi absurde.

 

Allez courage.

++

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yo les Potos ! 😃 😊 :davb:

 

Et quelques jours plus tard...  😂 😂

 

Après le doigt.... LE BRAS... 😂 😂
 

Révélation


Dupont Moretti GIF - Dupont Moretti Fuck - Discover & Share GIFs Darmanin Gérald Darmanin GIF - Darmanin Gérald Darmanin Gérard Darmanin -  Discover & Share GIFs

 

:xD:

 

Cocaine Funny GIFs | Tenor

 

Macron Drogue Emmanuel GIF - Macron Drogue Macron Emmanuel - Discover &  Share GIFs

 

Photo Macron joueur de flûte

 

 

Moi je dis que tout ça c'est de la faute à la guerre en Ukraine !! :xD:

 

:yeah:

 

:jesors:

 

 

 

Bonne soirée !! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites