Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous !

 

 

Je débute dans la culture et j'aimerais avoir vos avis sur plusieurs choses.

 

Je souhaite me lancer dans la "micro-culture" (j'entends part là que mon espace est petit mais j'ai déjà fait quelques tests et je pense pouvoir faire quelque chose de convainquant).

Déjà, je sais que le full spectrum à mauvaise réputation mais je me suis tourné vers ce panneau led car il était en promo et je pense que la technologie full spectrum à évoluée (on en est plus au cfl à double face et autres bizarreries) et puis après tout c'est un test, je débute, on va bien voir ce que sa donne et sa pourra servir de preuve que c'est bel et bien de la merde le cas échéant 🤣

 

Je tournais sous double cfl 250w avant mais trop de chaleur dans le placo et j'arrivais pas à sortir beaucoup en rendement, avec ce panneau led, ma consommation électrique est grandement diminuée (une seule lampe, extra moins puissante, meilleurs gestion des conditions etc).

 

Précision qui peut être utile, je n'ai pas vraiment un mètre de hauteur mais plutôt 75cm (avec le filtre à charbon qui prend de la place mais je vais bientôt changer pour plus petit et j'aurais environ 85cm de hauteur, sa me permettrait de prendre des dominantes sativa plus tard peut être).

 

Je souhaite partir de bouture, et avoir un placard à plant mère à côté (pour que sa soit plus rapide et c'est cher les graines !).

 

J'aimerais savoir quelle technique, au vu de mon matériel, serait la plus adaptée/aurait le meilleur rendement ? plutôt du S.C.R.O.G, S.O.G ou one bud ? ou une autre ? 

J'aurais tendance à dire que le one bud serait mieux mais j'ai peur que la pénétration lumineuse ne soit pas assez forte pour bien développer tout le plan si jamais il est trop haut.
 

  Révéler le contenu masqué