Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous !

 

 

Je débute dans la culture et j'aimerais avoir vos avis sur plusieurs choses.

 

Je souhaite me lancer dans la "micro-culture" (j'entends part là que mon espace est petit mais j'ai déjà fait quelques tests et je pense pouvoir faire quelque chose de convainquant).

Déjà, je sais que le full spectrum à mauvaise réputation mais je me suis tourné vers ce panneau led car il était en promo et je pense que la technologie full spectrum à évoluée (on en est plus au cfl à double face et autres bizarreries) et puis après tout c'est un test, je débute, on va bien voir ce que sa donne et sa pourra servir de preuve que c'est bel et bien de la merde le cas échéant 🤣

 

Je tournais sous double cfl 250w avant mais trop de chaleur dans le placo et j'arrivais pas à sortir beaucoup en rendement, avec ce panneau led, ma consommation électrique est grandement diminuée (une seule lampe, extra moins puissante, meilleurs gestion des conditions etc).

 

Précision qui peut être utile, je n'ai pas vraiment un mètre de hauteur mais plutôt 75cm (avec le filtre à charbon qui prend de la place mais je vais bientôt changer pour plus petit et j'aurais environ 85cm de hauteur, sa me permettrait de prendre des dominantes sativa plus tard peut être).

 

Je souhaite partir de bouture, et avoir un placard à plant mère à côté (pour que sa soit plus rapide et c'est cher les graines !).

 

J'aimerais savoir quelle technique, au vu de mon matériel, serait la plus adaptée/aurait le meilleur rendement ? plutôt du S.C.R.O.G, S.O.G ou one bud ? ou une autre ? 

J'aurais tendance à dire que le one bud serait mieux mais j'ai peur que la pénétration lumineuse ne soit pas assez forte pour bien développer tout le plan si jamais il est trop haut.
 

  Révéler le contenu masqué

 

Je compte partir sur des boutures de white gold afin de me familiariser avec la variété l'ayant déjà cultivé et plus tard avec des variétés toujours réputées compactes pour ne pas être gêné niveau hauteur. Le tout en terre dans du all-mix.

 

Niveau engrais je possède des engrais de la marque biobizz que voici :

- Bio-grow

- Bio-Bloom

- Top Max

- Bio heaven

- Acti vera

- Calmag au cas où

Est-ce que je suit le tableau d'engraissage fournis par biobizz ? J'ai entendu dire que le top max pouvait largement être augmenté tout comme le bloom (suite à des changements de formule de ce que j'ai compris ?).

J'ai aussi du boom boom spray de chez biotabs (un engrais foliaire), des avis sur celui-ci et sur son utilisation ? Je ne l'ai encore jamais testé.

En organique, vous connaissez des produits meilleurs que ceux de la gamme biobizz ?

Je compte aussi acheté du Glomus intraradices et Glomus mosseae, est-ce vraiment utile ? la différence est-elle flagrante ?

 

Aussi, je ne contrôle pas le ph de ma soupe, il m'a l'air toujours bon selon sa couleurs mais je pense que la couleur de la soupe fausse mes tests colorimétriques (c'est le cas ?).

 

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider sur certains truc, j'ai fais mes recherches de mon côté mais rien que du côté de l'éclairage, je n'ai rien trouvé, pas d'avis, pas de jdc...

Pareil pour les avis sur la gamme biobizz, j'ai vraiment pu lire tout et n'importe quoi du coup je sais plus qui écouter et les posts commencent à dater (donc sont-ils toujours d’actualités ?).

 

En vous remerciant d'avance, passez une bonne journée/soirée   !!!

 

Une photo de la config avec des whites golds à un peu plus de 40j de flo :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.