Histoire du Cannabis par Clarke et Merlin


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

Bonjour , salut , re etc... ( toujours bien vu la politesse en passant )

 

27 vue, 0 réponse, à peu près autant de lecture. Je fait un flop là avec mon histoire du Cannabis. Me sens seul d'un coup...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

il y a 35 minutes, Jimi C a dit:

27 vue, 0 réponse, à peu près autant de lecture. Je fait un flop là avec mon histoire du Cannabis. Me sens seul d'un coup...

 

Non tu n'es pas tout seul , mais quelque part que veux tu qu'on réponde ?

 

A part merci pour ton post  ...

 

++

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Merci pour cet article très instructifs.

Bon ça fait un sacré bout morceaux de pavé 😱

Comme dit bob je sais pas si tu aura beaucoup de réponse en dehors des remerciement.

Mais si tu a des questions précise n'hésite pas ,je pense que certains pourront largement t'aider👍

A bientôt,

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Merci pour la trad, c'est un sacré morceau, et de se le faire en anglais c'est pas facile ni à la portée de tous.

Par contre son contenu non plus, dans le sens où c'est pas tout les growers qui s'intéressent à ça. Mais franchement une bonne lecture, c'est instructif et ça nous met en garde aussi.
Je l'ai pas encore (re)lu mais ça sera fait, et surement plusieurs fois héhé ^^

 

++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Il y a 20 heures, bob67 a dit:

Non tu n'es pas tout seul , mais quelque part que veux tu qu'on réponde ?

 

 

Je m'attendais à ce qu'on me demande où sont les images. Malheureusement je n'ai que des copies d'écran assez lourdes et de mauvaises qualités. Elles restent malgré tout instructives :-)

 

Il y a 16 heures, Med_Use a dit:

Je l'ai pas encore (re)lu mais ça sera fait, et surement plusieurs fois héhé ^^

 Oui, c'est clair, surtout format forum, c'est moins facile à lire que sur un pdf en colonne. Les passage sur le chanvre seront peut-être moins intéressants pour certain mais ça reste instructif, surtout que la France est le premier producteur mondial de semence de chanvre...

 

Mais ce dont j'aurais voulu discuter avec vous c'est la Conclusion: cannabis légal = clone. Le pire état pour la conservation. L'article fait l'écho de la production de semence qui est fondamentale, mais qui ne va pas avec une utilisation légale du cannabis.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Pour le médical c'est logique les clones, mais le soucis c'est qu'ils dégénèrent inévitablement. L'atout du canna c'est aussi son talon d'haschisch : c'est pas une molécule mais une synergie de dizaines voir centaines. Du coup ça ne doit pas être évident, voir impossible en l'état actuel des connaissances, de reproduire chimiquement un "clone".

Pour le récréatif il y aura certainement les cuts élites qui seront vendus en dispensaire, un peu comme les "mafias" ont des PM (avec d'autres critères) pour le marché noir.
Mais partout où il y aura culture personnelle, les gens voudront de la nouveauté, de la repro et des selecta ;-) 

 

++ !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 21 heures, Jimi C a dit:

Mais ce dont j'aurais voulu discuter avec vous c'est la Conclusion: cannabis légal = clone. Le pire état pour la conservation. L'article fait l'écho de la production de semence qui est fondamentale, mais qui ne va pas avec une utilisation légale du cannabis.

Je n'ai pas vu que la conclusion disait que la légalisation privilégiait l'utilisation de clone au dépend de la reproduction sous forme de graine. Il est question de clone pour le médical et aussi d'échange pour le récréatif mais l'accent est aussi mis sur la mise en place du commerce de semences. Du coup, "cannabis légal = clone" , j'ai pas forcément vu, mais je t'avouerai que vu le format de texte, je l'ai lu à la volée!

 

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites