Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'emmenager dans un appartement et les voisins du dessus sont venus se plaindre (poliment) des odeurs alors que je n'ai même pas commencé à faire pousser. Il y a une pièce où je fume de la weed la fenêtre ouverte pour éviter de trop jaunir les murs et les voisins du dessus disent que ça rentre par l'aération et que ça sent chez eux. J'avais prévu par la suite d'installer mon placard dans cette pièce.

 

Je voulais laisser la fenêtre de cette pièce entrouverte pendant mes cultures pour éviter les problèmes d'humidité donc ça semble mal parti.

 

Est-ce qu'en remplaçant un vitrage de ma fenêtre par un vitrage percé et en installant un extracteur avec filtre à charbon directement à la fenêtre percée, en supplément du filtre à charbon qui sera installé dans mon placard de culture,  j'ai une chance que les voisins ne viennent pas de plaindre des odeurs ?

 

C'est une résidence de bon standing avec des voisins qui trouvent toujours une raison de se plaindre. Je trouve ça un peu dur de venir embêter des gens qui fument juste de l'herbe tranquillement chez eux, surtout que mon appartement est un copié/collé du sien, je n'ai aucune pièce qui ne mène pas sous une pièce identique chez le voisin.

 

J'ai du mal à trouver une solution qui puisse satisfaire tout le monde.

 

Est-ce que ma solution est viable ? est-ce qu'il y a d'autres solutions ?

 

Merci :)

 

 

Modifié par chapichapo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

je fume plus depuis longtemps et maintenant je ne peut plus vraiment supporter l'odeur de fumée et en + ça reste dans la pièce assez longtemps en fait, je comprends tes voisins  -_-

 

Si ton habitation est aux normes tu peux alors fumer via les prises d'air de la VMC dans la salle de bain, la cuisine ou les WC.. :unsure:

 

La vaporisation est une bonne solution aussi mais faut être motivé.

 

 

bye.gif.89739084c364fd9ea7d9218c53d71b6f.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton idée est bonne je pense, pour ta fenêtre tu peux utiliser kit pour clim au lieu d'une vitre trouée, comme ceci :
61F5LwhFkTS._AC_SX679_.jpg.960fd64533cc40372cdab497db897aff.jpg

Sinon au lieu d'utiliser deux extra et deux filtres a charbon , un seul suffit je pense après tu peux aussi te renseigner sur un "générateur ozonateur" comme dans la vidéo Ici  vers 4"15'.
J'ai jamais utiliser mais ça peut être une piste.

Peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

niveau débit d'air va falloir un maxi extracteur pour renouveller le volume correctement..

 

et un filtre à charbon qui sert à filtrer de l'air pleine de fumée (la fumée c'est principalement des particules solides, la vapeur c'est du gaz) il va pas faire longtemps.

 

 

bye.gif.df314f007d8ee1fe6f13079166ca4626.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Si tu as une fenêtre à double vitrage et que tu es un peu "bricoleur" tu peux démonter (proprement) le double vitrage, en prendre les cotes exactes. Allez dans le "li roye merline" ou le "Monsieur brique haut l'age" du coin pour acheter les panneaux qui serviront à régler ton problème ....

Quand j'ai fait ça sur ma fenêtre j'ai pris deux sortes de panneaux, un qui va à l’extérieur (coté volets et qui éventuellement résiste aux intempéries), et l'autre isolant pour la face intérieur. les deux panneaux doivent, ensembles, avoir exactement la même épaisseur que le vitrage, tu fais les trous pour les gaines et tu ré installes et clippe le panneau. comme tu peux voir sur la photo j'ai recouvert l'autre vitre pour ne pas laisser filtrer la lumière, derrière les volets restent "entrebâillés".

 

@+

 

:bye:

 

 

DSC06089.thumb.JPG.5fd1ebfd87138173c811ad550722e281.JPG

Modifié par Ex-UFCM-I Care
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

si j'ai bien compris ==> son soucis c'est qu'il ne peut pas fumer son H/weed dans son salon devant la TV avec la fenètre ouverte car la fumée remonte jusqu'au entrée d'air des vitrages des appartements supérieur..

 

y'a pas de soucis d'odeur de culture de plante verte puisqu'il n'en a pas en cours d'execution..

 

à noter que dans une résidence de bon standing il y a en effet des gens "chiants" !

 

mais dans ce cas gaffe à ce qu'ils ne repèrent pas ce potentiel bricolage assez louche..

 

 

ps: @High Rabbit oui tu t'inquiètes pour chapi chapo mais pense bien que beaucoup de goudron va se former et qui va encraser aussi le FAC rapidement.. -_-

 

https://www.tabac-info-service.fr/questions-reponses/04_questions-mises-en-ligne/composition-d-une-cigarette

 

https://cnct.fr/tabac-sante/la-composition-des-produits-et-de-la-fumee-de-tabac/

 

https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/physique-gaz-fumee-brouillard-differences-6357/

 

@chapichapo ce qui jauni les murs et autres c'est principalement le goudron dans la fumée qui va se condenser et boucher petit à petit le FAC

 

 

bye.gif.7a26c016f7fa2ea9cc560caa75935f90.gif

Modifié par Lamictal
fote
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

notre ami pourrais peut être se tourné vers un gros ioniseur, du genre de ceux qu'utilisait certains restaurateurs du temps ou leurs clients pouvais fumer dans leurs établissement...

ça marche pas mal ... bon il y a un billet a lâcher mais c'est toujours mieux que de tuer ces voisins 🤣

 

@+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bienvenue au club 😄

Enfin mes voisin relou ont déménagé donc au top pour le moment ça va mieux.

Tu peu essayer un ioniseur Watson qui coûtent ~40€ dans mon cas j'ai remarqué que ça limite la formation de gros nuage de fumée et détruit un peu les odeur.

Autant pour combiner au fac ça va pas trop mal mais c'est pas magique non plus donc pas sûre que ça soit suffisant pour la fumée.

Après tu les gros ozonateur qui s'ajoute sur les système d'extraction des box mais ça coûte vraiment très cher.

Sinon comme je l'avais envisagé dans ma situation il y a les vaporisateur qui seront sûrement plus discret mais ça rend ouf de devoir arrêter de fumer pour faire plaisir aux voisin.

Bon perso maintenant ça m'a soulé de me cacher donc je fume que ça plaise au non puis basta 😄 a un moment fuck off🤣

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, j'ai envisagé  le volcano concernant la fumée mais c'est pas forcément évident de passer d'un mode à un autre.

 

J'ai bien conscience qu'un filtre à charbon n'aime pas la fumée mais si j'en installe un directement à l'évacuation sur la fenêtre je suis ok pour le changer très régulièrement, reste à savoir à quelle fréquence parce que je n'ai pas accès à l'appartement de la voisine pour estimer l'importance des nuisances en fonction de l'usure du filtre. Elle a l'air ok pour communiquer sur ce point et semble d'accord pour chercher des solutions sans hostilité mais ça veut dire que je dois absolument trouver une solution acceptable pour éviter d'envenimer la situation. Déjà je me suis fait remarquer et c'est pas bon.

 

Surtout que je n'avais pas vraiment prévu de fumer dans cette pièce, c'était juste en attendant de monter mon placard mais en gros je ne peux fumer de la weed nulle part chez moi, pas même sur le balcon, sans risque de déranger la voisine du dessus. Je sais bien que les plantes n'aiment pas trop la fumée et que ça va également abîmer le filtre du placard, mais j'ai réduit ma consommation et je peux me contenter de récoltes plus modestes qu'auparavant.

 

Pour isoler la fenêtre j'ai peur que le niveau d'étanchéité du kit pour climatiseur soit insuffisant. D'un autre côté je ne suis pas sûr que le syndic me permette de faire un trou dans mon vitrage (je peux prétexter une évacuation pour clim mobile). Même chose pour le panneau qui remplace le vitrage, ils vont dire non :(

 

Sinon il y a peut-être une autre solution mais j'ignore si ce serait efficace, ça consisterait à rajouter une planche avec un trou qui viendrait se positionner sous le volet roulant fermé (je n'ai pas besoin de lumière naturelle dans cette pièce), je peux trouver un menuisier qui ferait du travail propre en isolant au maximum mais je ne sais pas si un volet roulant fermé offre un bon niveau d'échanchéité, il me semble que l'idéal serait le trou dans le vitrage.

 

Pour le générateur d'ozone je ne suis pas sûr que ce soit recommandé dans la pièce où on fait pousser mais ça pourrait m'aider à gérer l'autre côté du problème que je n'ai pas abordé, à savoir les odeurs qui partent dans le couloir de l'étage. J'ai déjà utilisé un modèle à 150€ pour de précédentes cultures et j'ai été assez déçu, est-ce qu'il existe des modèles performants ?

 

Je suis prêt à investir ce qu'il faudra, tout ce que je souhaite c'est de vivre paisiblement sans déranger le voisinage.

 

Merci encore pour toutes vos informations.

Modifié par chapichapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Il y a 2 heures, Lamictal a dit:

ps: @High Rabbit oui tu t'inquiètes pour chapi chapo mais pense bien que beaucoup de goudron va se former et qui va encraser aussi le FAC rapidement..

Il ne me semblait pas être intervenu sur ce topic mais bon... Mais ça me touche, @Lamictal, que mon avis te tienne tellement à cœur.

Alors oui, évidemment,  les particules solides contenues dans la fumée risquent bien d'encrasser le filtre à charbon, qu'est ce que tu veux que je te dises d'autre ?

 

Pl°p.

Modifié par High Rabbit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai lu il n'y a pas longtemps une série de tests sur les purificateurs d'air et il était avancé que leur principale efficacité était sur le tabac mais que pour le reste, il ne purifiait pas grand chose ou peu au regard des 500 ou 600 euros que peut coûter un Dyson.

 

De là, je ne me prendrais pas trop la tête au regard de ton problème qui est loin d'être rare car la fumée de pétard ou de cigarette ou de cigare, ça pue vraiment quand tu es non fumeur voir même quand tu es fumeur sauf que dans ce cas, tu actives le sas "tolérance".

 

Bref, le système de kit de clim présenté au dessus avec extra + FAC me semble le moins couteux et le plus facile à mettre en place (i.e pas de travaux). T'as pas besoin d'un FAC de 1000m3 et si tu en achètes un démontable, tu pourras changer le charbon toi même. Cela ne vas pas non plus te couter 100 balles par an et en étant intelligent tu peux peut-être aussi t'en servir pour faire une double filtration en cas de floraison très odorante. 

J'imagine aussi que tu peux tout de même utiliser le balcon quand la fenêtre de ta voisine est fermée et qu'elle dort ?

 

Ton problème me donne aussi une autre idée. Créer une box de 1m2 transparente et pliable avec FAC et extra. Le truc que l'on pourrait même mettre devant la télé pour fumer sans embaumer son salon. 😅

 

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Pas évident , y'a pas vraiment de truc miracle comme dit plus haut .

 

Le kits de calfeutrage clim ont l'inconvénient de devoir laisser la fenêtre entrouverte . En en hiver ça risque de piquer niveau chauffage , c'est un bête bout de tissu qui isole quedalle 😕

 

L'idéal ce serait la solution de @Ex-UFCM-I Care . Peut-être voir avec le proprio si il serait d'accord pour que tu installes une clim monobloc et donc te laisser installeur un panneau avec une flange pour gaine sur la fenêtre ?

 

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/03/2023 à 15:14, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

J'ai lu il n'y a pas longtemps une série de tests sur les purificateurs d'air et il était avancé que leur principale efficacité était sur le tabac mais que pour le reste, il ne purifiait pas grand chose ou peu au regard des 500 ou 600 euros que peut coûter un Dyson.

 

De là, je ne me prendrais pas trop la tête au regard de ton problème qui est loin d'être rare car la fumée de pétard ou de cigarette ou de cigare, ça pue vraiment quand tu es non fumeur voir même quand tu es fumeur sauf que dans ce cas, tu actives le sas "tolérance".

 

Bref, le système de kit de clim présenté au dessus avec extra + FAC me semble le moins couteux et le plus facile à mettre en place (i.e pas de travaux). T'as pas besoin d'un FAC de 1000m3 et si tu en achètes un démontable, tu pourras changer le charbon toi même. Cela ne vas pas non plus te couter 100 balles par an et en étant intelligent tu peux peut-être aussi t'en servir pour faire une double filtration en cas de floraison très odorante. 

J'imagine aussi que tu peux tout de même utiliser le balcon quand la fenêtre de ta voisine est fermée et qu'elle dort ?

 

Ton problème me donne aussi une autre idée. Créer une box de 1m2 transparente et pliable avec FAC et extra. Le truc que l'on pourrait même mettre devant la télé pour fumer sans embaumer son salon. 😅

 

Bon dimanche

 

On va mixer cette idée de cabine pour fumer avec mon idée de cabine climatisée pour l'été 😅

 

J'ai regardé les purificateurs dyson, ça élimine bien les odeurs de weed ? c'est pas donné mais ça serait discret dans l'entrée de mon appartement pour éviter les effluves diverses dans le couloir de l'étage.

 

Encore merci pour toutes les idées de ce thread, j'étais bien embêté quand ma voisine est venue sonner à ma porte alors que j'ai toujours essayé de faire profil bas mais je réalise qu'il y a eu du relâchement de ma part au niveau discretion et c'est un bon rappel à l'ordre. J'ai un ami qui faisait pousser de la weed dans un appartement au premier étage et il évacuait l'air directement par la fenêtre, sans filtre à charbon, et un jour 3 gars sont venus cagoulés pour le braquer chez lui et ils ont pris tous les plants, coup de chance pour eux c'était la fin de floraison mais ça devait bien se remarquer à l'odeur dans la rue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Tout ce qui est ionisation c'est plutôt fait pour les espaces clos et non ventilé,  faut faire passer l'air plusieurs fois avant d'avoir une réel baisse des odeurs

Ozonation ça marche très bien mais c'est dangereux a respirer donc obligatoirement a rejeter a l’extérieur, plus faut prévoir une "chambre" ou laisse l'ozonation faire effet.

 

Je commencerais par mettre un diffuseur automatique genre Febrez dans l'entré de l'appart

Vérifier que la porte d'entrée est étanche en dessous, si besoin acheter un boudin, pourquoi pas aussi vérifier la porte de la pièce ou tu fume.

 

Ne fumer que devant un FAC avec 1/2/3 préfiltre supplémentaire ( genre mousse + Charbon actif pour Hotte)

Soit dans une pièce fermé puis aéré a la fin du oinj', soit avec sortie vers l’extérieur,

Et pourquoi pas mettre du OnaBlock en sortie pour parfaire le truc.

 

++

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

retour de barca et étonnant que personne n'est proposé les filtres portables pour recracher la fumée dedans 

je sais de memoire qu'on a un sujet dessus (je tente de le retrouver ce soir car je dois aller au taf là :fouet:)

mais en bref c'est un plus ou moins petit tube dans lequel vous expirez votre fumée et ça sort "it's smell like a flower"

 

pas de travaux lourds nécessaires avant le grow amha 

 

a+

edit:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

il y a 15 minutes, chapichapo a dit:

Sérieux on en trouve même sur amazon : https://www.amazon.fr/Smoke-Buddy-Original-Personal-Smokebuddy/dp/B071G3Y9VC

 

Ça a l'air trop bizarre mais j'essaierais bien, merci

 

Attention tout de même a l'efficacité du produit, 100 évaluations pour un score de 60% d'avis positif et 12% de très négatif ...

Familier des achats en ligne c'est très mauvais signe pour un produit vendue sur Amazon

Edit : encore plus vrai quant un produit décliné en plusieurs couleurs (par le plus grand des exemple) ne reçoit pas les même répartitions de notations ( enfin ... quant ça concerne pas l’esthétique on ce comprend ... )

 

A vrai dire tout produit qui montre des évaluations autre que progressive ( genre 80% de 5 étoile, 10% de 4 étoile ... 1% 1 étoile)

pue l'achat ou la manipulation d'avis positif qui pollue le système d'évaluation  en ligne ...

 

++

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

ah ben tiens autre piste que je teste (suite echantillon à la spanna) ....sur les caisses des chats :D : le ona gel

chez moi ça marche bien (4x chats donc 2+2caisses ben au final ça fouette... promis :puke: ), et si jamais de tete ça se trouve aussi en marque noname chez leroimerlan&co

amha faudra pas hesiter à coupler le max de soluce si tu veux etre zen

pour le smoke buddy c'est pas la seule marque de memoire heing (edit: pas que de memoire^^) , et y'en a qui le DIY sur le fofo avec des rouleaux d'essuie-tout

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites