La rareté qui fait plaisir... comment ça s'appelle?


Messages recommandés

Coucou,

 

"Triploïde" c'est pour les organismes qui ont 3n chromosomes au lieu de 2n...

Là c'est pas pareil, mais au lieu d'avoir 2 noeuds symétriques, j'en ai 3, donc je partage le délire.

 

Là ça fait la 2ème fois que j'ai droit à ça dans un lot de graines, je m'en plains pas, au contraire, c'est un vrai kiff...

La 1ère fois j'avais très mal géré le stretch, donc c'était tout pourri, mais là je vais m'appliquer!

 

Une plante qui au lieu de se diviser en 2 branches symétriques m'en fait 3.

Bon faut pas rêver chaque branche n'en refait pas 3, ce serait trop beau.

Mais c'est pas vilain quand même...

 

Donc on récapitule: 1 taille = 2 apex

2eme taille = 4 apex

 

et là en 2 tailles j'ai 6 apex! Content Rosco!

 

Si toutes nos plantes poussaient comme ça on serait les rois du pétrole!

 

 

Allez photos!

SVP commentez, surtout si vous avez eu la même chose, je ne peux pas être le seul à qui ça arrive...

 

20230220_194215.thumb.jpg.bde5d24bf22bd13b91ce5cb785ab7da1.jpg

 

20230220_194132.thumb.jpg.f0ff5facca06beaea42b68f6a1fcc7c8.jpg

 

 

Ces 2 premières photos sont l'apex coupé au 6eme étage...

 

Après ça donne ça:

 

2128738350_20230301_111057(1).thumb.jpg.e9e3b628eb4ec42c9df87f699453ed48.jpg

 

 

Et après une 2ème taille, ça donne ça:

 

20230318_004358.thumb.jpg.7eefb620e898041961835ae484042189.jpg

 

 

J'hésite encore à la re-tailler une fois de plus, et ainsi avoir un "ML12".

Ca va dépendre de ses copines "normales".

 

Rempotage ce dimanche, on verra ce que ça donne...

 

Mais voilà le genre de plante qui fait bien plaisir!

 

 

bisous

 

 

 

 

 

Modifié par kamoulox
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Effectivement il me semble qu'ont les appel les triploïde (peut être à tord).

Quoi qu'il en soit c'est une anomalie génétique que j'aime aussi pour diverses raisons.

J'en ai déjà eut quelques une et c'est vrai que pour la production elles présentaient un bel avantage surtout en rapidité pour du ml💪

Parfois la plante continue de pousser avec 3 étages sur sont tronc mais la du temps elle repart en deux branches au bout d'un moment.

Ça reste pratique pour les main lining en tous cas 🥳

Malheureusement, si je me trompe pas ça ce transmet peut dans la descendance en cas de cross.

D'ailleurs mon dernier male de querkle F2 l'était aussi 🙂il avait fait un jolie buisson:

1727501054_SAM_11502.JPG.7cfdbe222ed321043b7686456c13fd11.JPGSAM_1268.thumb.JPG.476de72697feb8f6966a78f25ac21f03.JPG

A bientôt,

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Alors oui j'ai bouturé tous les apex, et ils ont tous pris... :)

Mais comme je disais, ça me donne pas 3 branches à chaque étage, seulement sur le tronc...

C'est de la Skunk#1, je pense que je vais re-bouturer celui-ci plusieurs fois histoire d'avoir un exemplaire de ce "tripod" en ML à chaque culture...

 

++

 

20230320_135944.thumb.jpg.0a8b6876ea1c3b1afa513c2c56834175.jpg20230320_140047.thumb.jpg.8eed99cebbb7579417ed88b095b53722.jpg20230320_140056.thumb.jpg.008a1dae19a35e754b6b19bcf36b4fdb.jpg

 

 

 

Modifié par kamoulox
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ^^ Merci pour les photos et la découverte de cette "tare/mutation" génétique.

Quand tu parles de taille 1 / puis 2 etc... pour doubler les apex. 
Tu recoupes les parties issues de la première taille uniquement (donc le sommet que tu coupes, qui fait 2 sommets... que tu recoupes ensuite pour faire quatre) ou parfois tu coupes le sommet d'une branche pour effectuer cette division ? 
En gros, on ne coupe que le haut du tronc central ou couper le haut des branches les plus grosses en plus peut aussi être intéressant ? Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LeDoC57 ,

 

il y a 12 minutes, LeDoC57 a dit:

... que tu coupes, qui fait 2 sommets...

 

Idéalement, tu accompagnes ces coupes d'un palissage qui, avec un peu de patience, te permettra d'obtenir une canopée large formée de branches d'égales hauteurs.

 

A+.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut @LeDoC57,

 

En fait j'ai tellement galéré lors de mes premières cultures à équilibrer ma canopée, même en pinçant/palissant, que je me suis mis à faire du mainlining.

C'est plus long en croissance mais tellement plus tranquille et satisfaisant une fois en floraison...

 

Cependant tu peux tout à fait ne tailler que tes branches les plus hautes, ça va les dédoubler et les ralentir, y'a pas de règle tu fais comme tu le sens.

 

Mais un "vrai" main-lining, en principe tu tailles tout au même niveau, en palissant un peu, le but c'est d'avoir une répartition bien symétrique des branches... donc de leur garantir une nutrition équivalente.

A chaque taille tu doubles le nombre d'apex (après faut les palisser pour qu'ils aient chacun leur espace, qu'ils ne se gênent pas)

Donc sur un plant "normal" tu fais x2, puis x4, x8, x16 etc...

 

En intérieur pour nos "petites" plantes vaut mieux s'arrêter à 8 ou 16.

Mais le principe de cette méthode c'est répartir uniformément la nutrition de chaque apex.

Moins de galère à palisser/pincer pour avoir une canopée bien plate et uniforme.

C'est un choix pour garder le contrôle sur la croissance (et aussi c'est pratique si tu as pas assez de hauteur dans ta box) et pas se retrouver débordé lors du stretch, certains y arrivent très bien sans ça, mais faut maîtriser le pinçage.

 

Je sais pas si j'ai répondu à ta question mais je l'espère...

 

 

EDIT: A noter quand même, le pinçage ne sert pas "que" à ralentir une branche par rapport à une autre, une branche pincée va se renforcer et ensuite envoyer plus de patate... C'est bien de pincer doucement un peu partout pendant la croissance, même si toutes les branches sont à la même hauteur.

 

++

 

 

 

Modifié par kamoulox
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kamoulox, 

 

Top toutes ces explications, ça va me servir ! Muchas gracias 🥰

 

Bien qu'en ce moment je suis sur une session autoflo, et il paraît de ce que j'ai lu en approfondissant tes pistes données ci-dessus, qu'avec ces nénettes là, il ne faut pas abuser de cette technique.

 

Bonne continuation à toi :)

 

 

Il y a 17 heures, mastiff a dit:

Bonjour @LeDoC57 ,

 

 

Idéalement, tu accompagnes ces coupes d'un palissage qui, avec un peu de patience, te permettra d'obtenir une canopée large formée de branches d'égales hauteurs.

 

A+.

 

 

Salut Mastiff ! 

 

ok, merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour préciser,

triploïde: se dit d'un individu dont les cellules ont 3n chromosomes au lieu de 2n

La ploïdie concerne le nombre de chromosomes et non le nombre de branches, de feuilles ou tout autre organe.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

C'est toujours sympa une petite mutante 😁🤘

 

Par contre attention avec les cut ML sur ce genre de bestiole, car elles mettent en général plus de temps à évoluer....

En là laissant évoluer normalement tu aurais certainement obtenu une jolie grosse tête polyploïde je suppose.

Édit..., Je dis ça car perso j'en avais quasiment bloqué une simplement en lui donnant un ML à une des branches, derrière elle avait traîné des lustres, mais derrière m'avait offert une belle tête siamoise ( comme un gros bud mais qui s'ouvre en deux 😱🥰)

++

Modifié par NicoT
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 17 heures, NicoT a dit:

Par contre attention avec les cut ML sur ce genre de bestiole, car elles mettent en général plus de temps à évoluer....

 

Ca tombe bien que tu en parles, en effet depuis le second cut, elle rame plus que les autres...

En même temps pour les autres je comptais m'arrêter à 8 apex mais je pense finalement pousser jusqu'à 16 (j'avais prévu 1/3 de la box pour un petit  bac NFT, et ça a foiré donc ce sera full organique). Et celle-ci restera donc telle quelle, cad 6...

Merci du conseil!

 

Il y a 17 heures, NicoT a dit:

En là laissant évoluer normalement tu aurais certainement obtenu une jolie grosse tête polyploïde je suppose.

 

Ca aurait certainement fait un joli sapin oui, avec une grosse tête maousse.

Mais je me méfie des buds trop gros désormais, surtout avec cette Skunk#1, j'en ai déjà fait y'a quelques années et le botrytis s'était invité au coeur de certains...

Les battes c'est beau et tout, c'est bien pour frimer sur CW :D mais par expérience en fin de flo c'est stressant!

 

Tchuss!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Coucou,

 

Passage en 12/12 ce week-end, petite photo de la bestiole.

Effectivement, comme le soulignait l'ami @NicoT, elle a bien galéré après le second cut.

 

tripod-skunk.thumb.jpg.4ba58f8dac1c9781c5bc509939e91877.jpg

 

Et donc j'ai eu le temps d'amener ses frangines à 16 apex.

 

20230414_210155.thumb.jpg.7d3ff90ec72fb753ea7704bc1b0a1a8f.jpg20230414_210207.thumb.jpg.0d4820acf1cdecafb7ca09a43e699770.jpg

 

Bon week-end !

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Coucou, 

 

Bientôt des nouvelles de la mutante, dès qu'elle sera prête à être récoltée...

 

J'ai pas fait de JDC sur cette culture, mais pas de surprise, la Skunk#1 c'est vraiment un kiff, pas d'herma, des phénos très similaires (même si pour beaucoup c'est plutôt les différences de phénos qui font kiffer, mais s'pas le sujet).

 

skunk1.thumb.jpg.b7e545ac67ad1825e5c81d99fb22f7b2.jpg

20230607_013527.thumb.jpg.7805b889998866144c189fb07219b69c.jpg

 

 

bisous

 

Modifié par kamoulox
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello,

 

Week-end récolte, c'est du boulot mais ça reste un plaisir.

 

Donc la jolie demoiselle a tenu ses promesses, 6 belles battes et quelques secondaires plutôt sympas...

 

20230709_011349.thumb.jpg.091ca93664b548d2499af57ffba9d3b6.jpg20230709_150344.thumb.jpg.929464a61a9bdbb69fd7198ff60e863e.jpg20230709_150532.thumb.jpg.2cddda4bf0fb90057b05170ca06b1531.jpg

 

++

 

 

Modifié par kamoulox
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Effectivement, très belle plante et très très belle récolte ! 

 

Tu gardes vachement de feuilles sur tes bout's ! 😳

T'as toujours fait comme ça ? 

Ça prend en combien de temps ? 

 

Tchu 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Beuze Z Hache

 

Les boutures en photo un peu plus haut ont déjà quelques jours de croissance...

 

Bien sûr que je garde pas autant de feuillage au moment de bouturer!

Elles ressemblaient à ça au début:

 

20221011_082001.thumb.jpg.e01bf3c475142ee3756780c27d933e72.jpg20221009_204729.thumb.jpg.b5357e85985737b9b4dbc5b23854e212.jpg

 

En général ça prend en 8/10 jours, parfois moins, parfois 2 semaines mais c'est plus rare...

Là c'était avec des apex, ils ont tous pris mais ça a traîné un peu pour certains, genre 2 semaines.

 

++

 

Modifié par kamoulox
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Très belle cette 2n3f phyllotaxée verticilement.

Comprends que tu boutures.

Connaissant un peu la sk#1 tu la récolte pas trop mûre pour le speed ou parce que son stone est trop fort ? 

Parce qu elle aurait pu aller un peu plus loin non ?

Sacrée belle bête en tout cas.

 

À plus

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Basty

 

En effet elle fait partie de quelques-unes qui auraient pu attendre un peu, après j'ai déjà un max de trichomes blancs (et même quelques ambrés).

C'est vrai que je me méfie du stone, mais aussi du botrytis...

 

Sur ce run j'ai aussi eu explosion de foxtails, avec plein de nouveaux pistils en fin de flo, ce qui leur donne une apparence "plus jeune", mais j'en étais déjà à 12 semaines de 12/12...

 

Pis il commence à faire chaud pis j'en avais un peu ma claque, il était temps que ce soit pendu... ><

 

++

Modifié par kamoulox
  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites