gestion de l'arrosage pendant mes abscences.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cultive 9 plantes dans une box de 1m2 et j'engraisse avec la gamme bac, donc en liquide. Mon souci est que durant la flo je vais m'absenter plusieurs fois, max une semaine et ma femme ne gère pas du tout l'arrosage. J'en ai déjà fait les frais, entre les oublis, les drains qui dégeulent et j'en passe.

Les plus pertinents d'entre vous me diraient certainement de changer de femme mais que nenni, je l'aime quand même.

J'ai par contre à ma disposition un kit blumât proof. Ma question est la suivante:

 

Puis je arroser manuellement quand je suis la tout en laissant le blumat branché, et que celui ci prenne le relais durant mes absences?

 

Merci de vos avis.

 

+++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

Citation

Puis je arroser manuellement quand je suis la tout en laissant le blumat branché, et que celui ci prenne le relais durant mes absences?

oui sans problème, tu lui laisse faire les arrosage a l'eau clair puis tu fais tes apports par dessus (ici j’essaie de resté synchronisé avec lui en pratiquant mes apports au moment ou lui déclenche l'arrosage)

je te conseille de mettre le système en place avant de devoir le laisser gérer seul, histoire de t’assurer que sont cycle est bien en place avant de partir.

c'est un système génial, mais qui n'est pas forcement plug&play, il peut se montré capricieux au démarrage, il convient de surveiller ces premiers cycles, vérifier que tout ce passe bien avant de le laisser seul, mais une fois qu'il a trouver sont équilibre il s’avère fiable ...

 

aussi je te conseille les petits "bouchons" qui servent a protéger le bouton de réglage des carottes (j'ignore si ils sont fourni par défaut dans les kits aujourd'hui)

le seul problème que j'ai rencontré avec ce système est le déréglage intempestif de ces boutons qui tourne très facilement et peuvent facilement être déréglé involontairement lors d'une manipulation des plantes ou de ton arrosage manuel ... tu peux aussi utilisé des gobelets retourné sur la carotte par exemple dans le quel tu pratique des encoches pour laisser passer le tuyau  ... bref attention a ces boutons qui peuvent être déréglé trop facilement.

 

@+

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Heka,

 

Oui en fait je mettrais en place le système au passage en flo. Par contre je n'ai a ma disposition que 1 carrote par pot de 10l. Pense tu que je peu simplement faire l'arrosage engraissé et laisser le blumat gérer les arrosage à l'eau claire? et à quelle fréquence selon toi? 

 

Merci

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Citation

je n'ai a ma disposition que 1 carrote par pot de 10l.

ben ça suffit ... (ça n'a pas de sens de mettre plusieurs sondes par pot)

par contre ici je parle du système "Tropf",  j'ai oublier de le précisé pour évité les quiproquos avec le "classique" qui ne fonctionne pas sur le même principe ...

 

Citation

Pense tu que je peu simplement faire l'arrosage engraissé et laisser le blumat gérer les arrosage à l'eau claire?

oui

 

Citation

 et à quelle fréquence selon toi? 

ben ça dépend de tes paramètres de culture en fait,

la fréquence d'arrosage du Blumat dépend du type et taille de pots (ventilé ou non) de la nature du substrat et bien sur de la consommation d'eau de tes plantes et accessoirement du réglage que tu décide ...

ici je travaille aux engrais sec, mes apports consiste simplement aux apports de mélasse, extrait d'algues ext, c'est vraiment qu'une fois de temps a autre ...

mais sur les run ou il m'est arriver de travailler aux engrais liquide, c’était environ tout les trois quatre cycles d'arrosage du blumat, mais bon c'est ce qui va bien avec mes conditions et paramètre de culture ici, c'est pas une règle donc, a toi de trouver l'équilibre qui convient a ta culture ...

 

@+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites