[Résolu]Feuille flétri et sèche


Variété(s): Blackberry kush
Age de la plante: 23 jours
Date d'apparition du problème: Il y a 3 jours environ
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Plante toute seche
Dimension de l'espace: 80x80x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200 watts
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 cm
Cooltube: Non
Température: Entre 20 et 25 degrés
Hygrométrie: 65
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 250
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Lightmix de biobizz
Taille des pots en litres: 15 litres
Engrais ou additifs: Terra aquatica
Dosage des engrais et additifs: 9 mars 0,25 mg de grow et 0,25 mg de bloompour 1 litre 30 cl par pieds
Le 11 mars même dosage pour 60 cl par pieds et le 16 mars 1 mg de grow par litre et un litre par pied
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1/2 semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 300 ml le 9 mars , 600 ml le 11 mars , 1 litres le 16 mars

Messages recommandés

yo!

 

Citation

Faut pas que ça draine plus que nécessaire,

ben ça dépend, faire un peu de drain est souhaitable.

ici c'est le blumat qui arrose, et lui ne fait pas de drain, alors de temps en temps lorsque que je fais un apport par exemple (mais pas toujours je le fais a l'eau clair parfois)

je m’arrange pour en faire un, un peu conséquent a ce moment, histoire d'éliminé les toxines, l’excédent de ions H+ et les sel qui peuvent si accumuler (même en organique) et également l'eau qui stagne dans le substrat (qui ne contient plus de dioxygène) pour la renouveler par une eau fraiche et oxygéné.

le drain est un coup de ménage salutaire pour l’équilibre du sol ...


 

Citation

 

Après, et c'est un truc que je m'efforcerai désormais de mettre en pratique, c'est arroser lentement.

Je suis un gros bourrin et parfois ma forme physique me permet pas d'attendre 2 h pour finir mon arrosage...

 

pour ça que je dit que c'est une purge les pots textil, l'arrosage pour le faire bien ça prend nécessairement du temps.

si tu obtiens un drain rapidement, c'est que c'est formé un "pont" de ruissellement dans le substrat (ou l'eau glisse dessus sans le réhydraté, gare aux zones hydrophobe surtout en géotextile)

par exemple lorsque mon substrat est bien saturer d'eau, si j'ajoute de l'eau par le dessus du pot, il faut quasiment dix minute avant que le drain s’écoule ...

 

attention je parle ici uniquement des pots ventilé (geotextil, airpot, ext ...) ou la stratégie d'arrosage s'avère bien différente des pots classique.

 

@+

 

  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

il y a 15 minutes, Heka a dit:

si tu obtiens un drain rapidement, c'est que c'est formé un "pont" de ruissellement dans le substrat (ou l'eau glisse dessus sans le réhydraté, gare aux zones hydrophobe surtout en géotextile)

 

Pour ça que je disais, SI c'est bien hydraté uniformément dès le début, on évite ce genre de souci.

Je commence toujours par les cotés du pot,, entre 1/2 et 2/3 de la dose, j'attend un peu et j'en remet une louche en me rapprochant du tronc...

 

++

Modifié par kamoulox
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kamoulox a dit:

Après, et c'est un truc que je m'efforcerai désormais de mettre en pratique, c'est arroser lentement.

Je suis un gros bourrin et parfois ma forme physique me permet pas d'attendre 2 h pour finir mon arrosage...

En tout cas la plupart du temps je vise juste, ça coule un peu sur la fin, mais en 10/15 minutes c'est ré-absorbé.

 

Re

Je pense que vous êtes d'accord au fond.

S t'arrose juste, y a pas de vrai drain, c'est rebu de suite, dans la demi heure. Mais en prenant le temps (quand c'est possible) la bonne quantité d'eau apportée au bon moment sera bue sans pisser au fond.

 

Il y a 2 heures, Heka a dit:

si il peu m'arriver de pratiquer un arrosage par capillarité, c'est toujours a l'eau clair ...

 

Je fais ça aussi des fois, à l'eau claire moitié dans la soucoupe et moitié par en haut, quand je veux accélérer la séance d'arrosage (ce qui n'est pas à faire hein on est d'accord, mais on fait ce qu'on peut ^^). Puis au lieu de drainer les sels en excès, ça les solubilise, il y en a des "mauvais", mais il y a aussi les bons. Mais c'est vrai qu'un run off à mi flo ça doit pas faire de mal à l'EC.

 

++ !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 20/03/2023 à 13:56, Med_Use a dit:

Salut budben !

+1 avec kamoulox, ça m'a l'air bien sec tout ça. Tu devrais même essayer de passer 3 ou 4 litres, en 3 ou 4 fois espacées de 15minutes. Commence très doucement par un filet d'eau sur toute la surface, juste pour la mouiller. Fais ça avec 1L et attend. Je pense que là tes racines se heurtent à des endroits super secs et ça leur fait du mal.

Tiens nous au jus ;-) ++ !

Yo !!

Merci encore pour les conseils !! Bon j en ai deux qui ce sontIMG20230327211357.thumb.jpg.8c020c740f47ffafdd61ac604c68a4e4.jpg régalés et l autre est en transformation, es ce que je dois augmenter la puissance lumineuse ou je laisse faire ( premier grow ) , j ai donc arrosé 4 litres à l eau le jeudi 23 mars et pense l arroser demain avec 3 litres , le pot est léger 

IMG20230328135403.jpg

IMG20230328135407.jpg

IMG20230328135414.jpg

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Ta petite malade fait toujours bien la gueule mais au moins désormais tu sauras, l'autoflo en intérieur bof bof.

Moindre stress en croissance et ça fleurit, et tu peux plus corriger...

 

Les autres ont l'air d'apprécier l'eau qu'elles demandaient, ça repart bien vert.

 

Bon grow à toi!

 

++

Modifié par kamoulox
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Tan mieux si ça s'améliore. Laisse peut-être la lampe à cette puissance le temps qu'elles se soient bien remises.
Pour l'arrosage, si c'est sec quand tu enfonces ton doigt sur une phalange, tu peux arroser généralement.

Du coup pourquoi pas 3L dès ce soir. Ou demain carrément 4L, en prenant bien bien ton temps, tant que le drain ne sors pas franchement. Mais si c'est déjà rentré une fois, ça devrait rentrer encore, si elles sont demandeuses bien sûr ! XD

 

Aller bon arrosage, tiens nous au jus !
++ !

 

Question bonus : une idée des variétés féminisées que tu feras par la suite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/03/2023 à 18:51, Med_Use a dit:

 

Question bonus : une idée des variétés féminisées que tu feras par la suite ?

Re,

He bien comme je te l ai dis je fais pas dans la demi mesure 😅,j avais déjà acheté des graines pour la suite et forcément en auto Flo, donc je pense faire un don à un pote qui a la possibilité de planter en extérieur, et pour ma part il faut une variété qui supporte bien la chaleur et les erreurs d un newbies car je suis en led mais dans un grenier non isolé, et ' été est assez chaud vers chez moi, si quelqu'un a un conseil d une variété qui peut supporter tout ces aléas, n hésitez pas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.