Combien de temps peux se garder une fleur ?


Messages recommandés

Bonjour à tous j’espère que vous allez bien ? 
 

je vais avoir une récolte bientôt assez importante par rapport à ce que je vaporise. j’ai calculer j’en aurai pour 1 an . Pensez vous que ma fleur après être bien séché peut se garder Combien de temps dans bocal hermétique dans le noir avec sachet humidifiant de marque connu :-) 

 

merci à vous

 

à plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 16 minutes, Marius1793 a dit:

Bonjour à tous j’espère que vous allez bien ? 
 

je vais avoir une récolte bientôt assez importante par rapport à ce que je vaporise. j’ai calculer j’en aurai pour 1 an . Pensez vous que ma fleur après être bien séché peut se garder Combien de temps dans bocal hermétique dans le noir avec sachet humidifiant de marque connu :-) 

 

merci à vous

 

à plus 

Franchement ?! Longtemps ! 😉

 

Si tu stock comme il faut y'a pas de soucis 

(j'ai de treeeeeeees vieux fonds de bocaux, et, hormis les effets moins puissants, une légère perte de goûts , c'est toujours fummable sans aucun problème !) 

 

Tchu 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Sur le long terme le mieux c'est la congélation.

Faire plusieurs paquets correspondant a votre consommation, par exemple 4 paquets contenant la conso de 3 mois.

Cela évite de tout décongeler et permet d'y aller petit à petit.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !  

 

deja a mon sens pour commencer tout depend le strain.... 

 

je m'explique,  une blueberry par exemple et connue pr avoir une capacité a bonnifier dans le temps exellente....

 

a contrario on notera que la plupars des cheese perdront petit a petit ce coté cheese assez rapidement et en 2 mois on se retrouve bien souvent avec des nuances plus epicés.... skunky..  moins interessantes .(a mon sens!)

 

Néanmoins !... ça cest pour les terpenes !  pour ce qui es des cannabinoides il me semble qu'on dit que 6 mois semble etre le pic a partir duquel les taux redescendent.... 

a ta place je diviserai la recolte en 2 moitiés:

-bocaux classiques

-bocaux congelés ... en terme de puissance tout du moins...

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre réponse . 
 

Un pote m’a fait gouté hier une fleur qu’il avait depuis 7 mois en bocal avec deux sachets boveda pour 25g dans bocal en verre fermé où il y a 25g bah la fleur je trouve très bonne avec un peu moins de goût mais toujours aussi forte à mon goût  . Avant de vaporiser il m’a dit qu’il fallait la laisser à la sortir du bocal 24h avant pour qu’elle soit sèche . 
 

il a gardé son bocal en verre dans le noir . 
 

 

certains articles sur internet dit que cela peut se conserver 1 an sans altérer le thc ( les terpenes les cristaux disparaissent un peu donc moins d’odeur).  Conserver 1 an dans un endroit noir avec bocal en verre et sachet boveda sans pour autant la congeler 

 

 

merci à vous encore 

 

à plus 

Il y a 13 heures, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Franchement ?! Longtemps ! 😉

 

Si tu stock comme il faut y'a pas de soucis 

(j'ai de treeeeeeees vieux fonds de bocaux, et, hormis les effets moins puissants, une légère perte de goûts , c'est toujours fummable sans aucun problème !) 

 

Tchu 

Re

 

 

très vieux pots cela veut dire combien de temps pour toi :-) ?

 

merci 

 

à plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Marius1793 ,

 

J'utilise des pots en verre neufs avec couvercles à visser métalliques (sans sachets boveda ou autres).

Mes plus anciens datent de 2018 et leur contenu est toujours dans un état parfait.

 

Ils sont bien entendu réemployés mais en utilisant de nouveaux couvercles afin de garantir une étanchéité optimale (bocaux et couvercles sont achetés auprès d'une verrerie de ma région).

 

A+.

Modifié par mastiff
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Merci  à toi 

 

donc pour toi la puissance se perd au bout de combien temps stp? 
 

car la weed de mon pote qui avait 7 mois je suis impressionné après il l’a bien conservé en bocal  de verre boveda etc… 

À plus 

Ps: pk pas de Boveda?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Marius1793 ,

 

il y a 29 minutes, Marius1793 a dit:

... la puissance se perd au bout de combien temps stp? 

 

Je vais peut-être t'étonner, mais je viens d'achever un pot de Super Skunk "cuvée" 2018 (30g ! :siff:) et je n'ai pas constaté de différence au niveau de l'effet.

(... Et heureusement car il m'en reste encore cinq... ^_^).

 

il y a 30 minutes, Marius1793 a dit:

... pk pas de Boveda?

 

Bof... tu peux en utiliser par prudence mais un produit bien traité dans un pot bien étanche, conservé dans le noir sans fluctuations de températures ni ouvertures intempestives, ne doit plus subir de modifications.

 

A+.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super intéressant c’est ce que je me dis aussi car mon pote m’a filé quelques grammes de là fleurs qu’il conserve en bocal depuis 7 mois pour l’avoir gouté au début de sa récolte je trouve qu’elle est toujours aussi bonne sauf moins fort niveau odeur. 
 

comment les conserves tu ? Tu aeres  les pots de temps en temps ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

Il y a 8 heures, Marius1793 a dit:

 

très vieux pots cela veut dire combien de temps pour toi :-) ?

 10 ans 😅

Mais là vraiment, niveau effets c'est très Light ! 

Par contre, comme je l'ai dit, niveau goût, c'est encore très très proche du "frais"! 

 

il y a 21 minutes, Marius1793 a dit:

Ok super intéressant c’est ce que je me dis aussi car mon pote m’a filé quelques grammes de là fleurs qu’il conserve en bocal depuis 7 mois pour l’avoir gouté au début de sa récolte je trouve qu’elle est toujours aussi bonne sauf moins fort niveau odeur. 

Ah ouais ? 

Perso je fais de très long Curring avant conso et 7 mois, c'est limite là que je commence à taper dedans 😂

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

pote il a juste fait bien séché . Après elle était prêt à consommer. Il a juste gardé dans des bocaux en verre avec sachet boveda dans le noir c’est tout :-) 

Vos expériences sont intéressantes cela montre que le thc peut rester longtemps dans la plante si bien conserver… 

 

après juste le goût change un peu et encore… 

 

2018 lol ou même 10 ans c’est énorme lol 

À plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites