Méthode Ice o lator et faire du Hasch avec une herma, besoin de vos avis !


Messages recommandés

Salut la team,

 

Je viens vers vous car j’utilise la méthode du ice o lator pour faire mon hasch

Et franchement niveau qualité rien à dire mais niveau quantité j’ai l’impression de pas produire beaucoup 

Alors je sais pas si c’est la méthode que j’utilise ou quoi

 

Je procède comme suis

 

1. Je garde mes déchets (grandes feuilles, petites feuilles et micro têtes en bas des branches) 

 

2. Je les place dans le congélateur quelques jours (pour en avoir assez et le faire quand j’ai le temps) 

 

3. Je mets tout mes déchets dans une poubelle propre avec de l’eau très froide et des sacs de glaçons pour atteindre une température très basse afin de faire en sorte que les trichomes se détachent du mieux possible

 

4. Je prends une visseuse et un malaxeur pour mixer tout ça dans ma poubelle, je le fais environ pendant 10 min, délicatement puis fort.. etc 

 

5. Je prépare une autre poubelle avec mes 5 sacs (bubble bags) dedans, du plus grand microns au plus petit 

 

6. Je verse la mixture de la première poubelle dans la deuxième et je remue avec une cuillère en bois

 

7. Je retire sac par sac et je me retrouve avec différentes qualités de hasch dans chaque sac (sauf le premier qui ne garde que les grosses matières végétales) 

 

8. Je racle chaque sacs (tamis à l’intérieur) puis je mets le résultat (hasch) sur une feuille de papier cuisson afin qu’il sèche un peu

 

9. Je me retrouve avec du hasch de superbe qualité (gras, bulleux, brillant et avec une odeur bien représentative) 

 

10. Le seul bémol est que j’ai 3 ou 4 boulettes de qualité différentes (ce qui est normal) mais je trouve que ces boulettes sont pas si grosses que ça

 

Est ce que vous pensez que la méthode que j’utilise est à l’origine de la quantité produite ? 
J’ai l’impression que le tamisage à sec produit plus mais en revanche est de moins bonne qualité (est ce dans ma tête ?) 

 

En terme de déchets j’utilise à peu près un seau à serpillière rempli jusqu’en haut. 
 

Deuxième question, sur 8 pieds j’en ai eu un hermaphrodite (en fin de flo commençait à faire des bananes alors que c’est une femelle) est ce que je peux utiliser cette herma pour faire du H ? Ne va t’il pas avoir un goût étrange ? 

Voilà ça fait beaucoup de questions mais vos avis, vos conseils, vos méthodes, ce que vous pensez m’intéresse.. :) 

 

Merci à vous la team

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ta méthode me paraît pourtant bonne.

Après certaine souche ont un meilleur rendement que d'autres.

Pour faire du ICE avec un Herma pas de soucis, normalement il devrait pas avoir de goût bisarre. J'aurai tendance à penser que le pollen issue des bananes devrait finir facilement sous le dernier tamis le plus fin car même dans du 25micron(si tu en a un) il devrai passer à l'aise tellement c'est fin.

En enfin tu a raison à sec tu peux produire + qu'en ice'o mais c'est notamment due aux contaminant qui vont venir polluer ton hash donc qui augmente le poids final.

Après tout c'est juste une question de tamisage car plus tu vas épurer les différentes passe de ton dry et plus il sera propre donc c'est pas forcément une science exactement en fin de compte.

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Zeph1

 

Tu ne dis pas non plus quel rendement tu as eu .... En fonction des variétés si tu as 10% de ta masse végétale (ou un peu plus) tu es bon.

 

Pour le tamisage tout dépend de comment tu procèdes....

Tu peux comme le dit Green-CracK sortir plus si tu y vas en mode Keith Moon (batteur des Who au cas ou ....) mais, si tu n'es pas un "sauvage", tu ne feras pas ça ....

En mode "light" tu sors que le meilleurs sans aucuns débris végétal mais en très petite quantité, d’où la nécessité, soit d'un deuxième passage plus "fort" après avoir recongelé ta masse végétale, soit en faisant un Ice (après avoir recongelé ta masse végétale évidement).

 

Je commence par passer au tamis en mode "tapotage" et la je récolte très peu, parce que je fais vraiment un passage light, mais top qualité, ensuite je fais un ice pour "nettoyer" vraiment la plante de sa résine. C'est plus de taf mais je préfère ça au "Ice O multisacs" (que j'ai testé et qui ne me convient pas) .... (J'ai un Ice O lator qui date des années 2000, à l’époque c'était deux sacs, d’où le premier passage en mode "old school" tamis et baguettes de restau chinois ....)....

Je ré utilise la même masse végétale pour faire le beurre.

 

@+

 

:bye:

 

 

Modifié par Ex-UFCM-I Care
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hey, 


Pour la souche c’est la classique à dominance indica, la super skunk.

 

Pour l’Ice j’utilise du 25, 73, 120, 160 et 220 microns, ce qu’on peut trouver un peu partout maintenant sur certains sites revendeurs à bas prix. 
 

Ça me rassure donc je suis pas fou, le tamisage à sec ramasse plus que l’Ice. En même temps c’est logique moins de débris végétaux et un hash de meilleure qualité. 

 

Niveau rendements, j’ai fais à peu près 600 g au total avec 8 plantes. Mais avec les herma je suis redescendu dans les 500 g. Une perte pas négligeable mais bon c’est la vie. 
Et en déchets honnêtement je n’ai pas peser, j’ai juste rempli un seau à serpillière en entier (surtout avec les micros têtes du bas des branches et les petites feuilles bien résineuses).

 

Bonne idée de renouveler l’étape une deuxième fois, histoire de faire tomber ce que j’ai raté la première fois. Ou d’abord commencer par le « old school » puis l’ice. 

 

Je vais appliquer vos précieux conseils. 
En tout cas merci à vous deux pour vos réponses. 
 

🙏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu peux n'utiliser qu'un seul sceau, ce qui évitera d'éventuelles pertes qui restent sur les côtés du sceau ainsi qu'un transvasage qui n'apporte rien.

 

Tu peux aussi tenter d'y aller plus doucement sur le malaxage en particulier parce que tu travailles avec une matière congelée donc assez fragiles. Cela te permettra peut-être d'avoir un niveau de pureté plus élevé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ce que je faisais c’est que je malaxer dans un seau puis le transférer dans l’autre où il y avait les sacs. Et pour pas perdre vu que comme tu l’as dis des fois ça reste collé sur les parois, je remettais un coup de jet d’eau tout autour du seau puis je reverser une deuxième fois pour récupérer au maximum de trichomes. Justement pour éviter d’en laisser trop sur les parois.

 

Sinon après avec un seul seau, je vois pas comment faire. Malaxer directement dans le seau avec les sacs ? 
J’ai testé mais avec le malaxeur j’ai tendance à toucher le tamis/filtre, j’ai peur de le déchirer.. 

 

Pour la puissance du malaxage j’y vais pas trop trop fort non plus, je malaxe doucement les 3 premières minutes puis j’appuie un peu plus (sans y aller comme un bourin non plus) et je reviens à doucement. J’essaye de trouver le bon équilibre. 
 

Je pense que pour les déchets qu’il me reste je vais faire 2 passages en re congelant la matière, qui sait… 

 

Sinon j’essayerais la méthode donner plus haut en mode tami à sec « baguette chinoise » puis ice.

 

En essayant je verrai bien la différence.

 

Peace, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/03/2023 à 06:20, Zeph1 a dit:

Bah ce que je faisais c’est que je malaxer dans un seau puis le transférer dans l’autre où il y avait les sacs. Et pour pas perdre vu que comme tu l’as dis des fois ça reste collé sur les parois, je remettais un coup de jet d’eau tout autour du seau puis je reverser une deuxième fois pour récupérer au maximum de trichomes. Justement pour éviter d’en laisser trop sur les parois.

 

Sinon après avec un seul seau, je vois pas comment faire. Malaxer directement dans le seau avec les sacs ? 
J’ai testé mais avec le malaxeur j’ai tendance à toucher le tamis/filtre, j’ai peur de le déchirer.. 

 

Pour la puissance du malaxage j’y vais pas trop trop fort non plus, je malaxe doucement les 3 premières minutes puis j’appuie un peu plus (sans y aller comme un bourin non plus) et je reviens à doucement. J’essaye de trouver le bon équilibre. 
 

Je pense que pour les déchets qu’il me reste je vais faire 2 passages en re congelant la matière, qui sait… 

 

Sinon j’essayerais la méthode donner plus haut en mode tami à sec « baguette chinoise » puis ice.

 

En essayant je verrai bien la différence.

 

Peace, 

 

Salut,

 

Faut que tu fasses plusieurs passes pour tout récupérer, une seule ne suffit pas. Par contre tu vas baisser en qualité au fil des passes.

 

Quand on te parle de rendement, c'est le rendement en hash, pas de ta culture ;) tu divises ton poids sec de hash par la masse de manucure utilisée et tu multiplies par 100. On vise généralement 10% sur de la belle manucure/petites têtes.

 

Après, ya des variétés plus adaptées que de la Super Skunk, type, entre autres, les hybrides américains qui te donneront plus de rendement.

 

Pour le nombre de sac, je suis comme toi mais je vire le 120. 

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je pensais avoir mis mon rendement complet, avec 8 plants au total j’ai fait presque 600 g. En enlevant les plants herma je tombe dans les 500 g (approximativement). 
Pour la masse de déchets je t’avoue que je n’ai pas peser, je me suis retrouvé sans balance un pti moment avant d’en acheter une sur un coup de tête à action et d’ailleurs je me demande si elle n’est pas folle (hop 0 puis -2 puis re 0) lol. 
 

Pour le « plusieurs passes » j’avoue que c’était compliqué aussi vu que je faisais tout manuellement avec une visseuse, un malaxeur, des poubelles et mes sacs.. 

 

J’ai commandé un bubbleator (la fameuse mini machine à laver) ça sera déjà plus pratique pour moi. 
 

Pour ce faire je compte re passer plusieurs fois mes déchets, tout en lavant les parois pour en faire glisser le maximum. De l’autre bout je mettrai mes 5 sacs pour en récupérer les précieux trichomes. 
 

Ensuite comme on m’a conseillé plus haut, je re congèlerai ma masse végétale 24h puis je referai l’opération.

 

J’espère réussir à en choper plus !! 
 

J’ai déjà visuellement + de masse végétale que les autres fois. 
 

Petite question, lorsque vous couper vos plantes, la manucure vous la mettez directement au congélateur ou vous la sécher avant de la mettre ? 
Il me semble que c’est mieux lorsque c’est sec mais dans le cas contraire est ce qu’il y a une incidence ? 
 

Car j’ai congelé une partie déjà sécher et une autre encore fraîche. 
 

Merci ToTo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 4 heures, Zeph1 a dit:

Petite question, lorsque vous couper vos plantes, la manucure vous la mettez directement au congélateur ou vous la sécher avant de la mettre ? 

Perso, je mets au congel bien séchée, je prévois de l'eau bien froide + glace pilée au taquet. 

Je touille à la mano avec une spatule 3 x 10/15 minutes sans bourriner et avant de reprendre la touille, je relève le 1er sac histoire que tous les trichomes sortent... 

 

Ché pas trop si Ch'uis clair 😅

 

Tchu 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut 🫡 

Oui t’inquiète tu as été clair comme de l’eau de roche.. 

 

Bon j’ai fait mon ICE comme prévu mais ça s’est pas passé comme prévu mdr

 

J’ai repassé 2 fois la masse végétale puis j’ai remis au congelo pour le refaire plus tard (il me reste aussi encore des déchets à passer notamment ce qui semble être une herma). Cette fois ci j’ai utilisé la machine à laver en mettant 2 fois 15 min. 
 

Problème j’ai enfilé les 5 sacs les uns dans les autres.. 220, 160, 120, 74 et 25

 

Tout est très bien passé sauf dans le 25 (le maillage étant trop fin l’eau ne s’écoule pas) donc impossible de récupérer ce qui découle du 74u. 
 

Meme en pressant le sac rien n’en sort hormis quelques goutes, j’ai passé littéralement 1h accroupi à presser ce sac entre mes mains, tellement pressé qu’elle est sortie du mauvais côté et je me suis tout pris dans la fife. 
En inondant au passage toute ma salle de bain d’eau verte et résineuse. 
 

Meme après un coup de serpillière le sol était collant à mort ☠️ 

 

Bon pour la prochaine je vais faire le batteur de Who ça sera plus simple, soit je change mon sac de 25 pour du 45.

Soit je me fabrique mon propre tamis avec des tassos et une toile. 
 

À voir ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop zeph,

Ah effectivement il faut énormément de patience pour sortir le 25u surtout quand il est encore bien neuf.

Si ça peut t'aider moi je lève les sac petit a petit tout les quart d'heure environ jusqu'à arrivé en haut du saut mais je sais pas si tes sac sont fait comme les miens 🤔

Après en général ce qu'il y a dans les 25/45 est souvent de basse qualité à part si tu fait du full spectrum genre 220/25 direct tu a un mélange de toutes les tailles.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Alors la seule façon que j'ai trouvé pour aider, c'est de passer la main au travers de l'eau et de "gratter" avec ma carte gold le fond du sac gentillement 

Ouais ! Ça marche qu'avec minimum une gold 😎

(nan j'déconne, j'ai déjà même pas de sans contact, alors une gold.... 😅😂

 

Tchu 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les orpailleurs à lumbago !

 

Pour le 25µ-45µ, le mieux c'est de pas mettre le sac. Tu laisses décanter, tu siphonnes au max dans un contenant évasé, et quand t'as bien réduis le volume d'eau, là tu le filtre ;-)

Et coller des pichenettes au cul du sac pour pas trop obstruer le fond (mais ça marche pas bien quand même hein ;-) ).


Et si tu sors juste un peu de boue à la fin, essaie de poser un tamis 25µ sur un truc absorbant pour "sucer" l'eau hors du teuteu en le versant dessus (plateau/serviette/tamis/boue).

 

Bonne dégustation !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Canna’weedeurs
 

Merci les gars pour vos réponses 

 

Bah je sais pas si on a les mêmes sacs mais je pense que oui après ils se ressemblent plus où moins tous.. plastifié à l’intérieur sur les parois et en bas du sac le filtre. 
Par contre en terme de litres je trouve qu’ils sont un peu petits, c’est à dire qu’il me faut une poubelle ou récipient de petit diamètre pour les faire tenir. Et une poubelle aussi profonde pour pas que les filtres baignent dans l’eau qui s’écoule au fond.

Je pensais que le 45 et 25 était de meilleure qualité… vu que ce sont les plus petits trichomes. Mais après t’as raison faut que de base ton herbe soit bien qualitative. 
 

Haha même en grattant dans le fond ça ne change rien :) ce truc c’est limite un kawai c’est imperméable :( ^^ 

 

Le mieux serait effectivement de remplir le 25 à la moitié du sac et le laisser suspendu une nuit entière au dessus d’une poubelle, goutte à goutte ça peut le faire 

 

L’idée du papier absorbant sous le filtre c’est une très bonne idée mais imagine la quantité de sopalin qu’il faudrait ou alors avec un torchon toute les 2 secondes essorer, plus casse tête qu’autre chose.. 

 

Je pense que le mieux c’est de partir sur le 45 il laissera déjà mieux passer l’eau. Après ça m’a un peu gonflé, je pense plutôt faire mon propre tamis et prendre une presse question praticité c’est plus simple et j’ai jamais essayé cette technique ça m’apprendra aussi

 

J’ai fais la connerie aussi de trop laisser d’eau sortir donc trop d’eau d’un coup dans le sac.. mais j’en aurais eu pour 10 ans autrement

 

Bwef

+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 7 heures, Zeph1 a dit:

Le mieux serait effectivement de remplir le 25 à la moitié du sac et le laisser suspendu une nuit entière au dessus d’une poubelle, goutte à goutte ça peut le faire 

 

L’idée du papier absorbant sous le filtre c’est une très bonne idée mais imagine la quantité de sopalin qu’il faudrait ou alors avec un torchon toute les 2 secondes essorer, plus casse tête qu’autre chose..

 

J'ai dû mal m'expliquer. Tu ne met pas le filtre 25µ. Tu fais tut comme il faut avec les autres filtres.

 

A chaque fois que tu purge la machine, et que tu retire les tamis, il restera l'eau dans le seau + tritri<45µ.

Si tu laisse passer 30 minutes, tout le matos dedans sera décanté : il sera retombé dans le fond.

a veut dire que tout le reste de l'eau n'en contient plus. Donc cette eau ça ne sert à rien de la filtrer. Tu la siphonne, avec un tuyau ou autre, en aspirant le plus prêt de la surface.
Quand la hauteur d'eau sera devenu trop basse pour aspirer l'eau sans aspirer le shit, alors tu transvase, dans un verre évasé, genre étroit et très haut.

Et là tu recommences.

 

A la fin tu as Xcm de "boue de shit" dans le fond de ton verre, avec 1cm d'eau au dessus. Tu le fini à la pipette/seringue, et c'est là que tu étales sur un tamis. Il y aura juste assez d'eau dedans pour que ça s'étale sur le tamis. Du coup 2 sopalins suffisent. A la limite même sans sopalin directement à sécher ça fonctionne aussi.

(petite astuce : les gros tritri tombent dans le fond car décantent plus vite, puis par ordre de taille jusqu'aus plus fins, et font des strates. La matière végétale et les contaminants sont plus longs à décanter. Si tu campes à côté tu peux voir avec l'habitude à quel moment siphonner).

 

J'espère avoir assez détaillé, des fois ça parait évident mais ça l'est pas. N'hésites pas si je ne suis as clair à me le dire XD

A bientôt !

 

PS : les meilleurs tritri sont plutôt Vers 70 90µ en général. Selon la variété ils n'ont pas la même taille. Et les plus gros d'une plante sont les plus avancés en maturité, les plus petits les moins développés. Avec ces derniers il y a aussi des morceaux de trichomes plus gros, et de pieds de trichomes. Du coup vive le full spectrum entre guillemets, 45µ-120µ par exemple, et si tu veux du plus psychoactif tu resserres sur 70µ-90µ, plus stone 90µ-160µ par exemple etc,..

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re nickel t’as super bien expliqué, rien à dire, je vais faire ça avec ce qu’il me reste, en soit c’est une bonne idée. 
Les trichomes étant plus lourds iront dans le fond du seau, j’avais testé en essayant de faire évaporer l’eau mais c’est vrai qu’en la retirant manuellement ça sera plus pratique et un gain de temps. 
Je vous tiens au courant pour l’instant j’ai pas le temps de m’y collait. 
 

Bien vu pour les tritri je pensais que c’était le contraire que les plus petits donc qui passent dans les plus petites mailles étaient les meilleurs.

 

merci

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Merci bcp Green CracK il est intéressant ce tableau, ça veut dire que là où on trouve les meilleurs c’est 120, 90 et 73

 

Par contre pour le 25 (food grade) qualité alimentaire kezako ? Je vais finir par le bouffer moi ^^ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Zeph1 a dit:

Salut 

 

Merci bcp Green CracK il est intéressant ce tableau, ça veut dire que là où on trouve les meilleurs c’est 120, 90 et 73

 

Par contre pour le 25 (food grade) qualité alimentaire kezako ? Je vais finir par le bouffer moi ^^ 

Plop,

De rien c'est une notice que j'ai trouvé avec une marque de sac connue mais je sais plus la quelle exactement.

Je pense que c'est plus Axé pour faire à manger comme du beurre de Marrakech,bangs,etc plutôt qu'eb hash mais effectivement les meilleurs calibre sont bien 120/90/73.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites